je monte les topic utile
Doug Jarvis sera l´adjoint de Julien
Mercredi, le 29 septembre 2004 Claude Julien a enfin trouvé son deuxième adjoint. Il s´agit de l´entraîneur des Bulldogs d´Hamilton, Doug Jarvis. Jarvis a accepté l´offre du Canadien et il quittera Hamilton dès que le lock-out sera terminé. Les rumeurs circulaient depuis plusieurs jours que Jarvis remplacerait Guy Charron et l´entente est survenue dans les dernières heures.
L´entraîneur en chef des Bulldogs est l´homme idéal pour le Canadien. Il a 12 années d´expérience comme entraîneur adjoint chez les Stars de Dallas. Pendant cette période, il a secondé Bob Gainey et Ken Hitchcock.
" Il voulait d´abord s´assurer qu´il aurait un rôle important à jouer avec nous. On a eu de bonnes discussions et tout est tombé en place. Nous avons déjà une bonne chimie puisque nous avons jasé régulièrement ensemble au cours de la dernière saison" a déclaré Claude Julien.
Doug Jarvis a été un centre défensif important. Il évoluait avec Bob Gainey et il était un expert dans les mises en jeu. Il travaillera cet aspect avec les centres de l´équipe et il aura la chance de travailler avec les jeunes qu´il a dirigé dans la Ligue américaine de hockey.
" Il possède beaucoup d´atouts, dit Julien. Non seulement compte-t-il une vaste expérience dans le domaine, mais à titre de joueur, il était un spécialiste lors des mises en jeu et des situations défensives à quatre contre cinq"
Julien va participer au camp des Bulldogs
Après avoir annoncé cette nouvelle, Claude Julien a confirmé qu´il irait voir évoluer les espoirs de Montréal au camp des Bulldogs d´Hamilton. Il a même annoncé qu´il chausserait les patins pour aller plus près de l´action. Cependant, il laissera Jarvis superviser le camp d´entraînement.
" Sauf qu´on ne veut pas trop s´imposer là-bas, mentionne Julien. Doug Jarvis et Ron Wilson sont déjà en place et on ne veut pas les bousculer. C´est pourquoi nous n´irons pas tous en même temps. Roland Melanson y est déjà, Rick ( Green) ira dans les prochains jours et je vais y être la semaine prochaine. J´irai surtout à titre d´observateur. Je veux voir des matchs préparatoires de l´équipe" a dit Julien.
L´entraîneur du CH veut voir comment se débrouillent plusieurs joueurs comme les défenseurs Mike Komisarek et Ron Hainsey. Les attaquants qui retiendront le plus l´attention de Julien sont Higgins, Plekanec, Milroy, Locke, Urquhart et certainement Andrei Kostitsyn.
" Kostitsyn aura besoin d´une certaine période d´adaptation, comme ce fut le cas avec Alexander Perezhogin l´an dernier, dit Julien. J´ai hâte de voir comment il réagira, comme j´ai hâte de voir les autres. Ces toujours intéressant d´observer la progression des jeunes, dit Julien. Il y en a toujours certains qui causent des surprises".
Texte: mikstlouis
Source: cyberpresse.ca
very nice
juste 2 mots
RICK GREEN
il fait une job magnifique en entraîneur des défenseur. Je pense qui méritait ce poste il est quand meme la depuis 5 ans! C´est un très bon entraîneur. Mais Jarvis l´est aussi et il le méritait lui aussi.
jeb prefere jarvis a green :p
Bonne nouvelle ça
ouait green a lair un bon entraineur
Hainsey fait attendre les Bulldogs!
Jeudi, le 30 septembre 2004 -Où se cache Ron Hainsey? Il n´est toujours pas arrivé dans l´entourage des Bulldogs d´Hamilton à quelques heures du début du camp d´entraînement.
La semaine dernière, La Presse nous apprenait que Ron Hainsey avait signé un contrat des ligues mineures avec Hamilton. CHFans vient d´apprendre que l´ancien choix de première ronde en 2000 n´a toujours pas mis son nom au bas du contrat et qu´il hésite à le faire.
Son agent essaye de convaincre le défenseur de 20 ans de jouer dans la Ligue américaine de hockey < , mais le dernier mot revient à Hainsey.
" De toute évidence, la Ligue américaine constitue la meilleure ligue au monde à l´exception de la Ligue nationale, mais ce sera sa décision. Il m´est difficile pour moi de répondre à sa place en ce moment, je n´ai pas encore eu le temps de m´asseoir avec lui et d´avoir une bonne discussion à ce sujet. Nous serons sans doute fixés la semaine prochaine" a déclaré l´agent de Hainsey.
Pourtant, d´excellents joueurs qui ont évolué dans la LNH l´an passé évolueront dans la LAH. Spezza, Garon, Bouwmeester et Fleury en sont des bons exemples. Hainsey est reconnu pour avoir un caractère qui ne plaît pas à plusieurs dirigeants du CH. Il a souvent négligé les entraînements et pris des décisions monétaires bizarres.
André Savard croit quand même que Hainsey jouera avec Hamilton : " On m´a dit qu´il avait des obligations ce week-end. Logiquement, une entente devrait survenir."
Espèrons que le bel espoir du Canadien décidera d´évoluer avec le club école de Montréal plutôt que d´aller rejoindre la ligue Ontario Star.
Texte: mikstlouis
Source: cyberpresse.ca
La LNH annule le mois d´octobre...
La Ligue Nationale de Hockey a mis au courant les propriétaires d´équipe et les gestionnaires d´arénas qu´ils pouvaient rendre disponible leurs amphithéâtres pour d´autres événements que le hockey pour le reste du mois d´octobre...
Jeudi le 30 septembre 2004 - C´est hier que la LNH a fait cette annonce, sacrifiant ainsi tout le mois d´octobre au lock-out qui sévit en ce moment.
" On parle du 28 octobre en ce moment, donc, oui, octobre est pratiquement effacé", a déclaré le vice-président exécutif de la LNH, Bill Daly en entrevue avec les journalistes hier. " Les équipes se sont fait dire qu´ils pouvaient planifier des événements [autres que le hockey] dans leurs amphithéâtres pour les 30 prochains jours."
Présentement, en date du 29 septembre, 178 joueurs de la LNH évoluaient en Europe. Parmi ces 178 joueurs, 27 sont canadiens.
Aucune rencontre n´est au calendrier entre la LNH et son association des joueurs pour le moment. Ni la ligue, ni l´association des joueurs ne veulent faire le premier pas. " L´urgence, si urgence il y a, sera du côté de l´association des joueurs. Et s´ils pensent venir à un certaine date, et bien ce sera parce qu´ils voudront être sérieux dans leurs négociations", a laissé échapper Daly.
En attendant, la Caravane de Joël Bouchard, la LHJMQ et la LNAH sont des alternatives très intéressantes pour tout amateur de hockey en manque...
Par HabSim
Source: TSN.ca
oui sa on sen doutai pour le mois doctobre... mais je doute ke se soit resolu durant la saison...
vous penser kune saison pourrai etre reprise en cour...??? genre au mois de fevrier?
Stai pas c¸a qu´ils avaient en 1995
Oui en Janvier la saison avait débuter en Janvier je crois.
qu´ils annulent autant de match qu´il veulent, j´étais déjà tanné de la NHL depuis longtemps, c juste une ligue de cash, c même pu du hockey.
J´aime ben mieu payer 10$ pour une bonne game de semi-pro que 100$ pour une game plate ultradéfensive de la NHL
( pis j´prend les 90$ que je sauve pour prendre une crisse de brosse)
samde est pas si chiant que ca, je le trouve drole des fois
samde:té sure que le 90$ tu le prent pas pour tacheter une ceinture de lutte
laraqueee
Krysztof Oliwa, Jim Dowd et Ryan Malone jouront en Europe lors de la prochaine saison.
L´homme fort, Kryztof Oliwa, des Devils du New Jersey a joint Podhale Nowy Targ de la ligue Polonaise. Originaire de la Pologne, Oliwa a récolté 5 points et 247 minutes de pénalité en 65 parties avec Calgary lors de la dernière saison.
Ryan Malone ( Pittsburgh) joindra Espoo Blues en Finlande et Jim Dowd ( Montréal) portera les couleurs de Hambourg en Allemagne.
Source: tsn.ca
Franc succès pour la Journée des entraîneurs Tim Hortons
Des centaines d’entraîneurs participent aux cliniques de Bob Gainey et Claude Julien
( 09/27/2004)
MONTRÉAL – La deuxième édition de la Journée des entraîneurs Tim Hortons se tenait dimanche au Centre Bell et à en juger par la participation et les commentaires des entraîneurs venus des quatre coins de la province, l’événement fut encore une fois couronné de succès.
Ils étaient plus de 500 entraîneurs d’équipes de hockey mineur à travers le Québec à s’être inscrits à cette séance éducative ponctuée de cliniques, de conseils pratiques et de séminaires. L’une des activités les plus en vue du programme RAP, la Journée des entraîneurs Tim Hortons comptait sur des intervenants de premier plan en Bob Gainey, Claude Julien et Roland Melanson ainsi que plusieurs représentants de Hockey Québec, l’un des principaux partenaires des Canadiens dans la réalisation de cette activité.
Après une journée bien remplie, au cours de laquelle chacun des participants s’est vu offrir le petit déjeuner et le lunch, gracieuseté des Canadiens et de Tim Horton, les entraîneurs sont repartis avec un manuel d’enseignement tactique, une rondelle souvenir et une expérience des plus enrichissantes. Par ailleurs, au-delà d’une centaine d’entraîneurs ont profité de leur visite au Centre Bell pour inscrire leurs équipes de hockey au programme RAP. Institué en 2003-2004, cette initiative, qui est offerte tout à fait gratuitement aux équipes de hockey mineur, a pour objectif de promouvoir chez les jeunes hockeyeurs des valeurs intrinsèques et de s’engager personnellement par contrat avec le directeur général Bob Gainey et de porter l’écusson officiel du RAP sur leur uniforme de hockey.
Pour en savoir plus sur le programme RAP, il suffit de visiter la section RAP sur le site canadiens.com.
Pour revoir les différentes séquences de la Journée des entraîneurs Tim Hortons, jetez un coup d’œil ci-dessous.
La caravane$mcdo dans pas long....
Les Bulldogs s´intéresseraient à Gilmour
Sportsnet.ca annonçait avoir appris que le directeur général des Bulldogs de Hamilton, André Savard, avait offert un contrat dune durée de 1 an au vétéran joueur de centre et ancien porte-couleur du Tricolore, Doug Gilmour, lui permettant de jouer pour léquipe ontarienne en 2004-2005.
En terminant, les détails de loffre contractuelle nont pas été dévoilés, mais la source citée par Sportsnet.ca mentionnait quil sagissait dune offre significative et quelle était très lucrative. Aux dernières nouvelles, Killer aurait décliné la proposition.
Texte : JohnnyNeckU
Source : Sportsnet.ca
dong gilmour revenir au jeu??? Ça serait bien, il aporterais sont expérience au jeune
Sidney crosby ses bléssé jusque au 15 octobre pour ceux ki le savais pas