Merci.
SVP, est-ce-que le nombre total de Soleils d'énergie qu'on peut obtenir est 15 ou 20 ?
20, il me semble
OK merci.
J'avais mal interprété le mode de fonctionnement des Fragments solaires par rapport aux Sphères de bonheur.
Dans la cave des sables de la Caverne de la Lune, il y a un trèfle en hauteur que je n'ai pas pu récupérer. Je comptais revenir plus une fois que j'aurai appris le double saut, mais je viens de battre le boss et la Cave a disparu.
SVP, est-ce définitif ou est-ce-qu'elle redeviendra accessible par la suite ?
Non, la Cave de la Lune est un donjon temporaire, on ne peut plus y revenir (contrairement au sanctuaire du vent par exemple), rien de grave, le jeu a suffisamment de sphères de bonheur pour avoir toutes ses caractéristiques à fond et le meilleur rang possible à la fin du jeu.
Ok merci.
Tant que j'y suis, est-ce-qu'il y a d'autres zones qui ne sont accessibles qu'une seule fois ?
Oui, l'île Oni et ce qu'il y a derrière la porte spirituelle (tu as un chien à nourrir à un moment précis donc recommence si as oublié et que tu vises le 100%). Une fois dans le dernier endroit du jeu, tu ne peux plus revenir en arrière non plus.
Tu as aussi le passage avec Yoishi l'archer à Ryoshima nord : si tu as terminé l'île Oni sans lui avoir mis de l'eau sur sa flèche, tu ne pourras plus gagner les sphères de bonheur qu'il t'aurait donné.
Merci.
Je pensais que c'était aussi le cas de l'épave de Ryoshima ; bon, je vais pouvoir y retourner pour faire la peau au "tas de boue" alors.
Dis donc, t'aurais pas par hasard oublié de me prévenir qu'on ne pouvait plus retourner dans le Palais impérial miniature ?
J'arrive pas à récupérer les 3 coffres derrière la toile d'araignée (avant Ekibiyo), ça m'énerve ...
Ah oui, le jardin de l'empereur, c'est vrai... (surtout qu'il y a un ennemi unique pour compléter le bestiaire)
(et t'as essayé avec Issun pour ouvrir les coffres inaccessibles ?)
Ces 3 coffres sont "normaux".
Ceux qu'Issun peut ouvrir sont ceux qui sont entourés de chaînes ; de plus, seul un des 3 est visible.
Tu peux m'en dire plus sur ces monstres uniques et où les trouver stp ?
En monstres uniques t'as le Miroir des Enfers dans le palais de l'empereur et le Soldat d'argile et le Musicien d'argile dans la plaine de Shinshu derrière la porte spirituelle.
Bon, ben ... encore un truc que j'ai loupé ...
Ces monstres uniques sont représentés par un parchemin bleu ?
Pour le miroir des enfers, oui, c'est dans un parchemin bleu (le deuxième au pied du lit de l'empereur), pour les soldats d'argile c'est dans un des parchemins verts de la plaine de shinshu.
Dans les ruines de Tsutamaki, dans la zone devenue inaccessible suite à l'écroulement du pont, il y avait aussi un Parchemin bleu (que je n'ai jamais affronté) : c'était un monstre unique ?