CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des survivants

DébutPage précedente
«1  ... 603604605606607608609610611612613  ... 631»
Page suivanteFin
ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
10 février 2018 à 23:08:17

Bonjour toady. Je te demanderais bien ce que tu deviens, mais tu ne liras pas cette réponse, donc… :coeur:

Non Splinter, ce n'est pas et ce ne sera jamais ta faute. Les handicaps mentaux et psychiques ne sont pas des mythes, et ils pourrissent réellement la vie. Dans ton cas comme dans beaucoup d'autres, ils t'ont poussé à ne pas faire ce qu'il fallait pour tenter d'aller mieux (en l'occurrence parler aux autres). Comment est-ce-que tu pourrais t'en vouloir ?

Tu es la victime dans l'affaire, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas parce que les autres, la société, sont incapables de le comprendre que ça en devient ta faute pour autant.

el > Oui. Mais malheureusement, ce sont des destinations qui restent un peu de l'ordre de l'utopie pour l'instant… :o))

Les zones « meh », eh bien… L'Afrique ne me tente pas trop (même sans parler de la sécurité, le Maroc est sûr mais ça ne me dit rien), ni l'Asie du sud du genre Inde. L'Océanie est loin d'être ma priorité aussi. Sinon le reste a l'air très intéressant. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 20:38:10

Zul > Mon frère est allé en Nouvelle Zélande et avait adoré pour le coté nature grandiose on va dire. Vu les paysages que tu vois dans le seigneur des anneaux, c'est vrai que ça doit en jeter. :o))

Je suis assez d'accord pour l'Afrique hormis Afrique du Sud qui me tentait bien.

Je pense me prendre vers la trentaine 6 mois à minima pour voyager avec ma douce (mais peut être que je l'ai déjà dit et je radote :o)) ).

18doudouna > Zul a quasiment tout dit. Je te dirai juste de continuer croire en toi car mine de rien, tu as l'air d'être une personne intelligente ne serait-ce qu'à la vue de ton style d'écriture très clair. Tu as songé à l'écriture, la philosophie ? (pas forcément dans un cadre travail mais pour te détendre à minima et stimuler ton imagination).

Sans entrer dans une envolée lyrique, rappelle toi dans les mauvais moments que notre monde est rempli de beauté, de poésie qui font que la vie vaut la peine d'être vécu, quand bien même notre société très individualiste peut vite nous le faire oublier (voir American Beauty dans le genre de film qui t'invite à voir l'insignifiant comme beau. :o)) ).

MP
Niveau 24
23 février 2018 à 23:09:36

Oui, je me doute bien que la Nouvelle-Zélande doit être très sympa. C'est sûr que ça me ferait plaisir d'y aller, plus qu'en Australie par exemple. Mais ce n'est pas ma priorité du moment. :o))

Oui, tu l'as déjà dit. Mais continue de le répéter, ça va te donner l'impression que ça va se réaliser. :o))

En attendant d'aller loin, demain je vais à Cannes jouer à des jeux de société et plus si affinités. C'est déjà un long voyage de quinze minutes. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2018 à 19:32:05

el_chamo -> L'écriture c'est la dernière chose à laquelle je penserais pour me détendre... J'essaie plutôt de dessiner de temps en temps (pas sur papier mais par ordinateur), et en ce qui concerne la stimulation de l'imagination, je dois admettre que c'est très difficile pour moi. Il suffirait de voir ce que je composais pour mes devoirs de 6e au collège faisant appel à l'imagination : des feuilles bien blanches, et j'en suis encore à peu près là aujourd'hui. En fait il y a bien une deuxième raison pour laquelle je n'écris pas : je ne lis pas de bouquin. Mais vraiment aucun. Sans images (animées) ni son, je n'arrive clairement pas à rentrer dans une histoire par la lecture. Au mieux je me fais chier, au pire ça me fatigue. :o))

J'essaie en revanche de stimuler un minimum l'imagination en passant par un autre support : le son. Je ne parle pas de musique, mais vous avez sûrement entendu parler de ce qu'on appelle des sagas audio (les trucs à la Naheulbeuk ou les parodies de jeux vidéo), eh bien j'essaie de composer une production de ce genre en ce moment. Je verrai à partir de là si je peux parvenir à imaginer des histoires, qu'elles soient bien élaborées ou complètement connes. Je sais que ça implique beaucoup plus de travail que la simple écriture (puisqu'il faut bien passer par de l'écriture de scripts...), mais l'écriture seule ça ne m'intéresse pas. :o))

Mais du coup vous êtes du genre à voyager beaucoup, Zul / el ? Je n'ai pas trop suivi vos dernières conversations ici mais vous parlez de quelques destinations... :o))

AmLotus-Motus AmLotus-Motus
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 22:25:58

Petite info hier sur ma partie je me suis boost 250 fois ( putain je me suis emmerde merci les sirops et deliegele) j'ai fait super rebond avec mario c' étais tellement beau :coeur:

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
25 février 2018 à 23:05:08

Doudou (plus sympa à dire :o)) ) > Tu sais, je suis un bon exemple qu'on peut ne pas lire et pourtant avoir 18 en philo en concours ou encore ne pas être trop mauvais du point de vue rédactionnel (mon style n'est pas artistique mais quand je le compare à pas mal de collègues qui ont pourtant 15-20 ans de plus que moi, je me sens pas si mauvais :o)) ).

Je n’exhibe absolument pas ça comme une fierté, j'aurais aimé ne pas être mauvais en français/philo tout en adorant lire. Malheureusement, cela m'a toujours royalement gonflé de lire et le temps n'a pas arrangé ça. :o))

Une saga audio, jolie projet et c'est ambitieux pour le coup. Je t'invite à voir la série audio récemment créée par Antoine Daniel si tu ne la connais pas, très bien fait. Entre la musique, les voix, le texte, les effets sonores, ça doit demander pas mal de taf. :o))

Pour les voyages, oui je voyage pas mal. Etant à Paris qui est un des "hubs" européens, je peux partir partout et à des tarifs assez abordables. Hors Noël, j'utilise mes vacances pour partir souvent à l'étranger (ce qui est sans doute en soit un tort car je connais assez mal la France pour le moment). Mais pour ceux qui n'ont pas de gros aéroports proches (je ne sais pas si c'est ton cas), le coût des voyages en avion doit très vite monter..

Zul > Je commence à me faire vieux Zul, je perds la mémoire. Ton voyage à Cannes s'est bien passé ? :o))

D'ailleurs question bête mais tu aimes lire, on en a jamais vraiment parlé. :o))

MP
Niveau 24
25 février 2018 à 23:38:21

Splinter > Je me suis mis à voyager lors de mon échange à l'étranger, avant je n'aimais pas trop ça. :o))

En ce moment je ne voyage plus tellement vu que je n'ai pas énormément de vacances ni d'opportunités pour voyager, mais ça m'intéresse toujours et je compte bien recommencer aussitôt que je le pourrai. :o))

Et il faut toujours que je trouve où et comment voyager cette année… :o))

el > Oui, c'était très intéressant. Il y avait des jeux sympa et d'autres qui pouvaient servir de défouloir, du genre le « taggle ». Ça peut toujours permettre de déstresser quand il le faut… :o))

Eh bien… J'aime bien lire de temps en temps, mais je ne le fais plus vraiment. Je lisais pas mal quand j'étais enfant, puis je me suis mis à lire de moins en moins. Je ne sais pas trop, je n'arrive plus tellement à trouver le temps et/ou la force de me plonger dans une longue histoire.

C'est un peu dommage. Il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie, que diable. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
09 mars 2018 à 19:03:05

J'ai acheté ma switch muni de Mario Odyssey dans un premier temps. Idéal pour me remettre à lire. :o))

Ca va, mon hésitation n'aura pas duré trop longtemps je pense. :o))

Le taggle ? :o))

Message édité le 09 mars 2018 à 19:03:20 par el_chamo
Motus-Lotus Motus-Lotus
MP
Niveau 9
09 mars 2018 à 20:08:10

Perso je pense me prendre xenoblade X sur wii u bon choix?

MP
Niveau 24
10 mars 2018 à 22:06:50

En effet el, ça te permettra de lire les instructions dans le jeu… :o))

Tu ne le regretteras pas, en tout cas. Tu as commencé le jeu ? Perso il m'avait mis une claque dès le début. :o))

Oui, c'est un espèce de jeu de cartes, avec des phrases et des répliques plus ou moins sympathiques. C'est assez dur à décrire, mais ça amuse bien. Même si je pense qu'on doit s'en lasser assez vite. :o))

Motus > Je ne saurais dire, je n'y ai pas joué. Mais le premier était très bien et celui sur Switch démarre plutôt bien aussi.

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
11 mars 2018 à 18:58:52

Oui, j'en suis au "New York version Mario" en gros. :o))

Alors en première impression, il est en effet très fun et plein de créativité avec les multiples créatures dont tu prends les capacités. Néanmoins, je le trouve un peu facile (même si je dois en être au début je suppose) et je ne sais honnêtement pas encore quoi penser de cette surabondance de lunes.

Je suis partagé entre le coté "c'est pas mal car ça te fait explorer à fond un niveau" et le "tu lances ta casquette, tu trouves une lune au pif...". Au fond, ça renvoie un peu à ta conception de ce quoi doit mettre en avant un Mario. Et dans mon cas, c'était beaucoup plus "me challenger sur des niveaux de plateforme un peu corsé" que "explorer chaque m² d'un niveau pour ne rien oublier". Bref, avis à développer avec mon avancée dans le jeu. :o))

De loin, ça me fait penser à "blanc neige et coco" ton jeu de cartes si tu connais le principe. :o))

MP
Niveau 24
12 mars 2018 à 22:26:15

Ah oui d'accord, tu avances vite. :o))

Oui, je suis assez d'accord avec toi au sujet des lunes… C'est la seule réserve que j'ai sur ce jeu, je trouve qu'il y a à la fois trop et pas assez de lunes. Trop parce que parfois c'est un peu gavant de trouver la lune super-cachée sur les cinquante au total… Et pas assez pour les lunes scénaristiques. Celles-là sont clairement les plus intéressantes pour moi, et il y a des pays qui n'en ont qu'une seule… j'étais un peu frustré.

Heureusement, le côté « niveau de plateforme un peu corsé », comme tu dis, est toujours là. Il y a plein de sous-niveaux avec deux lunes à chaque fois, une normale et une cachée… Clairement, ça aurait été un gros manque sinon. Donc de mon côté je n'étais pas trop en manque heureusement. :o))

Non, je ne connais pas. C'est quoi ? :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 20:16:24

Oui, d'accord pour les lunes scénarisés et non scénarisés. Là où dans Mario Sunshine, un soleil était vraiment l'aboutissement d'un niveau, là on est plus dans un open world où tu navigues selon tes envies et tu n'as pas trop ce sentiment d'avoir réussi une mission (vu que la lune que tu trouves en faisant une charge au sol dans un buisson vaut autant que ta lune scénarisée... :o)) ).

Et il y a tellement peu de lunes dans la "trame principale" que machinalement, je m'en fou du scénario et je cherche les lunes secondaires directement quand je découvre un nouveau monde... :o))

Après, je suis loin d'avoir fait les lunes à 100% (c'est plutôt du 30% je pense). En l'état, je dois totaliser genre 170 lunes et j'en suis au niveau d'après New York. Donc ça me forcera à revenir sur les niveaux précédents mais je ne pas à quel point j'aurais la motivation de chercher les 3 lunes qui te manquent sur 50 dans un niveau X. :o))

Niveau jeu tu me conseilles quoi ? (et ton avis sur Zelda ? :o)) )

Alors blanc mange et coco, en gros, tu as des cartes avec des mots/bouts de phrase assez crus globalement genre "les Nazis", "mettre une dinde au four", "l'esclavage" et le maitre du jeu pioche une carte avec une phrase comme "La meilleure invention des hommes c'est ...".

Les joueurs autour de la table mettent à tour de rôle une carte, le maitre du jeu lit chaque combinaison à voix haute et choisit celle qui lui a fait le plus rire. Exemple avec ce que j'ai mis au dessus, une des phrases sera "La meilleure invention des hommes c'est l'esclavage".

Puis celui qui a fait rire le plus gagne un point et devient maitre du jeu (donc en gros tu restes maitre du jeu 3 min).

Vraiment très marrant, de bonnes soirées. :o))

MP
Niveau 24
14 mars 2018 à 23:06:02

Ce n'est pas tout à fait vrai vu que les lunes scénarisées comptent souvent pour trois… Mais oui, c'est clairement anecdotique comme différence. En ce qui me concerne, vu que comme toi je prenais mon temps pour fouiller partout dès le début, j'avais généralement suffisamment de lunes pour passer au niveau suivant avant même d'avoir obtenu la première lune scénaristique… :o))

En ce qui me concerne j'ai beaucoup fouillé jusqu'à obtenir plus de six cents lunes. Je n'ai pas eu le courage de continuer plus que ça, certaines étaient trop bien cachées et/ou un peu démotivantes. Et surtout, j'avais eu ma dose et étais satisfait de mon aventure, tout simplement. :o))

Alors, comment dire… Je n'ai pas la Switch depuis très longtemps, et après Mario Odyssey j'étais retourné sur PS4 le temps de NieR Automata (ultra-génialissime) et autres errances. Donc là je joue à Xenoblade 2, mais c'est mon seul jeu Switch à part Odyssey… :o))

Donc pas d'avis sur Zelda. Je peux te conseiller Xenoblade 2 si tu as joué au premier, c'est clairement dans la même veine mais c'est intéressant malgré quelques points frustrants. Sinon il faut bien avouer qu'il n'y a pas énormément de grands jeux pour l'instant… Il paraît que Mario & lapins crétins est sympa. Sinon Kirby star allies sort bientôt, et Shantae dans quelque temps (j'ai joué à Pirate's curse sur PS4 et c'était bien cool, donc je vais me prendre Half-genie hero sur Switch quand il sortira, même s'il est déjà sur PS4 depuis un moment). :o))

Sinon il y a des jeux Wii U sur Switch… :o))

Ah oui, on m'avait déjà parlé de ce jeu en fait. Mais je n'ai jamais eu l'opportunité d'y jouer, c'est bien dommage. Ça a l'air bien chargé en humour noir, c'est parfait. :o))

Message édité le 14 mars 2018 à 23:07:19 par ZulMetaKnight
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mars 2018 à 23:55:00

En ce qui concerne Mario & Lapins Crétins, si vous n'avez pas la haine envers ces lapins justement (un motif duquel beaucoup doivent se contenter pour justifier leur manque d'intérêt pour ce jeu) et si vous aimez les RPG tactiques / jeux de stratégie, vous pouvez foncer dessus. Pour moi ça a été un véritable vent de fraîcheur parce que ça me semble avoir été un pari risqué de coller ces deux univers dans un jeu de stratégie, clairement. Les mécaniques de jeu sont franchement cools (reprises sur XCOM si vous connaissez), on mène des combats dans des situations suffisamment variées pour nous amener à réfléchir un peu. Le jeu a aussi sa petite dose de hasard pas énorme mais qui peut nous obliger à revoir nos plans sur un combat aussi. Ce qui m'embête quelque peu, c'est qu'on ne combat QUE des lapins (qui ont de multiples formes), à deux exceptions près. Je ne dis pas que leur présence me dérange mais bon on ne mange que ça en plus d'en avoir dans son équipe. C'est sûr que si ce jeu avait été 100% Mario ça aurait été un jeu limite parfait pour moi, mais ça reste mon jeu préféré de la Switch actuellement (c'est même celui qui m'a poussé à l'achat de la console...). Il y a déjà pas mal de contenu de base, on peut prévoir entre 45 et 50 heures de jeu pour tout faire (quand on est rapide) mais je songe quand même à prendre les DLC une fois qu'ils seront disponibles au complet. :o))
Pour ma part je n'ai pas encore complètement fini le jeu et j'ai dépassé les 65 heures, je prends trop mon temps j'crois.

Concernant le Zelda, hm... comment dire ça ? Disons que de base je ne suis pas vraiment fan de Zelda (j'en ai fini aucun de ceux que j'ai essayés) mais celui-ci m'a appris à détester le "genre" open-world. C'est le premier jeu dans cette veine que j'ai acheté et il y a des chances que ce soit le dernier. Je m'ennuie d'une puissance inimaginable dans ce jeu (à mon avis je n'ai pas dépassé les 10 heures de jeu), sans pour autant réussir à expliquer pourquoi. Puis bon le début du jeu n'est pas propice aux novices du genre, vu que beaucoup d'ennemis peuvent nous tuer assez rapidement avec le peu de vie qu'on a et les rares armes possédées qui se détruisent après 4 ou 5 coups portés... (après, ça peut être mon manque de talent aussi). Enfin bon, ce genre de jeu n'est pas pour moi, donc je ne peux pas apporter de conseils quant à un achat. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
26 mars 2018 à 22:32:33

Weekend dernier à Marseille, ce fut fort sympathique. :o))

Six cents lunes sur combien ? :o))
Ca m'a l'air déjà "beaucoup" de loin.

Oui, si tu cherches un jeu sympa avec une bonne dose d'humour noir, je te le recommande, très convivial entre amis un peu proches. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
26 mars 2018 à 22:34:48

J'avais vu que les lapins avaient des très bonne critiques mais c'est vrai que le genre RPG n'a pas trop mes faveurs globalement. :o))

(ironique de dire ça ici mais Papier Mario est plus action-rpg et le coté rpg reste léger. :o)) )

Oui en effet, tu ne m'as pas l'air fait pour Zelda ahah. :o))

MP
Niveau 24
29 mars 2018 à 23:38:37

J'ai cru comprendre qu'il y a 999 lunes… Mais vu que certaines peuvent être achetées plusieurs fois, je ne suis pas sûr de ce que ce nombre signifie. Donc oui, dans tous les cas c'est déjà pas mal. :o))

J'aime beaucoup les RPG en ce qui me concerne. Et non du tout, Paper Mario est un RPG au tour par tour… Même s'il est interactif en effet, ce qui le rend atypique. :o))

J'ai une assez grande méfiance envers les jeux qui se veulent trop « monde ouvert en totale liberté » moi aussi… Je n'ai rien contre les mondes ouverts, mais j'ai besoin d'avoir une histoire à suivre, des personnages à qui parler et à développer, sinon ça m'ennuie un peu. Donc je ne suis pas sûr non plus que le dernier Zelda soit tout à fait pour moi… :o))

Mais après, j'aime bien cette série d'une manière générale alors que le scénario et les interactions entre persos sont bien moindres que dans un RPG, donc ça devrait aller. :o))

Les lapins crétins me laissent ni chaud ni froid globalement. Mais ouah, 50 h de jeu, je ne pensais pas. Certes, les jeux de rôle tactiques sont assez longs généralement, mais les Mario pas trop. On verra si j'ai le temps un jour… :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
02 avril 2018 à 22:17:26

Ah ok 999 lunes... Je n'aurais pas en effet le courage d'aller jusqu'au bout du jeu. Mon prochain jeu sera Zelda et j'en ai pour le moment que des bons échos, on verra si le coté open world ne dénature pas trop le tout. :o))

Sinon, trêve de jeu, quoi de bien beau à raconter ? :o))

Des vacances palpitantes qui approchent ? :o))

MP
Niveau 24
03 avril 2018 à 19:48:03

Eh bien, je reviens de l'Auvergne pour le week-end de Pâques. J'ai visité Clermont et les alentours (le Puy de Dôme, et deux-trois autres endroits), c'était très sympa. :o))

Je suis incollable sur l'histoire de Michelin, maintenant. Et ça m'a permis de revoir un vieux pote, donc c'était super. :o))

En ce qui concerne les vacances palpitantes… Un week-end prolongé en Belgique pour le pont du 1er mai, le reste toujours à définir. :o))

Et toi, quoi de beau ? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment