CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des survivants

DébutPage précedente
«1  ... 599600601602603604605606607608609  ... 631»
Page suivanteFin
el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
18 mai 2017 à 21:34:54

Départ pour Prague Samedi matin dans mon cas donc content. :o))

Ca faisait un bail sans vacances donc ça me fera du bien des pintes de bières à 1€. :o))

Ton weekend prolongé sera calme finalement ? :o))

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
18 mai 2017 à 23:03:15

Espèce de chanceux… Tu me diras, j'ai eu des vacances en Finlande il y a peu, donc je ne suis pas à plaindre. Profite bien de tes bières peu chères. :o))

De quel week-end prolongé tu parles, vu le nombre ? Les deux qui arrivent (Ascension et Pentecôte) ne seront pas très calme. Je rendrai visite à de la famille pour le premier, et recevrai de la visite d'amis pour le second. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
04 juin 2017 à 11:23:14

Alors super vacances de mon coté. :o))

J'ai bien profiter des bières à 2€ en effet et le meilleur chocolat de ma vie a couté 2,20 €. :o))

Les visites d'amis se sont bien passées ? :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
04 juin 2017 à 11:27:14

Au passage, je recommande évidement Prague et Vienne qui sont cool dans un style différent. Prague est très sympa et assez originale de par son style. Vienne est plus proche de Paris (aussi au niveau des prix d'ailleurs).

Petit coup de coeur à Prague pour le coté dépaysant et l'ambiance très jeune dans la ville, ça doit être vraiment cool de vivre là.

MP
Niveau 24
06 juin 2017 à 23:11:52

Vienne, j'y suis allé il y a un an et demi, et j'en garde effectivement un très bon souvenir. Beaucoup de choses à voir, et parfois très différentes d'un endroit à l'autre. :o))

Prague, je n'y suis jamais allé… Et j'aimerais y faire un tour. Reste à savoir quand, c'est plus facile à dire qu'à faire…

Oui, la visite d'amis s'est très bien passée. On a visité pas mal d'endroits sympas, on s'est baignés, et on a fait des crêpes. Que demander de plus ? :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
07 juin 2017 à 23:14:51

Prague est pas mal dans le genre destination pas chère avec une ambiance très jeune, je recommande avant 30 ans de préférence ahah. :o))

Une visite avec des crêpes ne peut qu'aller bien. :o))

Quoi de bien beau à me raconter sinon ? :o))

MP
Niveau 24
08 juin 2017 à 22:25:52

Ça va, il me reste encore quelques années avant d'attendre la trentaine… Encore que cette limite est plutôt arbitraire pour le coup. Je suis sûr qu'on peut apprécier Prague après trente ans aussi. :o))

Mmh, je ne sais pas… C'est la fin définitive des week-ends prolongés. Mais dans trois semaines, je suis en vacances pour deux semaines, donc c'est bien. :o))

Et après ça, je me dirigerai doucement vers ma première année d'ancienneté dans mon boulot… Au secours. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
18 juin 2017 à 21:42:13

De retour d'un weekend prolongé en Espagne. Suivra deux semaines de vacances dès ce vendredi #glandeenJuin . :o))

Mine de rien, ça fait la différence, c'est vrai que 7 semaines de congé, c'est plutôt sympa. :o))

Moins de spleen au taf dans ton cas ? :o))

Et je ne parle pas de certaines entreprises où tu as plutôt 9 semaines. :o))

MP
Niveau 24
19 juin 2017 à 23:01:35

Ça va, ça bosse dur par chez toi… :o))

Gnagnagna. Moi aussi j'aurai autant de vacances un jour… Quand j'aurai des vacances complètes + RTT. En attendant, je dois me contenter de moins. :o))

Neuf semaines, c'est grâce à l'ancienneté (entre autres) généralement… Je ne connais aucune entreprise où on a neuf semaines d'office. :o))

Oui, ça va mieux… J'ai arrêté de croire mon chef quand il me promet des lendemains qui chantent mais qui n'arriveront jamais tel qu'il les décrit. Du coup, je me focalise plus sur le présent. Et il y a assez de choses intéressantes à faire (ou à s'auto-attribuer) pour que ça reste suffisamment bien. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
19 juin 2017 à 23:04:02

J'ai un pote qui bosse à Thales qui a il me semble genre 15 jours mini dans le genre fort sympathique. :o))

Tu m'en vois ravi. :o))

Il faudra rappeler l'homme tabouret pour venir en caméo sur le forum pendant mon absence. :o))

MP
Niveau 24
20 juin 2017 à 23:38:36

Bah 15 jours, ça fait trois semaines… Je ne vois pas où tu veux en venir. :o))

Bon toi sinon, où en es-tu pour tes histoires de changement potentiel de métier ? :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
02 juillet 2017 à 20:05:00

Petit coucou avant départ pour la Croatie. :o))

15 jours de RTT je voulais dire donc ça fait 8 semaines. :o))

Pour mon job, il faudra en discuter on va dire. Ce que je fais ne me déplaît pas mais il me manque la composante "créative/intellectuelle" de l'ingénieur. :o))

Cela dit, je suis apprécié par mes boss donc je pense qu'il y a moyen d'adapter mon travail pour qu'il corresponde plus à mes attentes créatives mais ça reste à voir. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
02 juillet 2017 à 20:05:56

Par ailleurs, être ingénieur structure ne me parait pas folichon en terme de progression professionnelle et de salaire donc bon... :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 13:30:54

De retour à Paris. J'espère que l'été se passe bien. :o))

MP
Niveau 24
17 juillet 2017 à 21:48:39

De retour de vacances moi aussi. :o))

Ma foi, c'était dépaysant, surtout ma première semaine transatlantique. J'ai pu voir beaucoup d'endroits sympathiques et profiter de la nature, ce que je n'avais pas tellement pu faire l'année dernière faute de voiture. Pas reposant pour un sou par contre, je suis crevé. :o))

C'est pas forcément évident de ne plus penser du tout au boulot, par contre… Surtout quand l'échéance se rapproche. Et maintenant, m'y revoilà. :o))

Mouais… Adapter ton travail toi-même pour qu'il te plaise plus, n'y compte pas trop. Je le fais, mais ce n'est pas vraiment conseillé. Dans mon cas, j'ai (plus ou moins consciemment) tendance à prendre quelques libertés sur les priorités des tâches pour faire des trucs plus épanouissants, mais ce n'est pas vraiment apprécié… même si toute l'équipe fait ça à des degrés divers.

De toute façon, il faut bien garder à l'esprit que le côté créatif du travail d'ingénieur, c'est très majoritairement du vent. Bien sûr, il y a des moments où il faut réfléchir et créer des solutions, mais c'est assez rare en fin de compte… :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
20 juillet 2017 à 22:07:06

Plus de détails sur tes destinations très cher. :o))

Avec des potes ? Famille ? Solo ? :o))

C'est un peu triste non ? Ingénieur c'est celui qui crée, innove (pas ma faute, c'est le latin qui dit ça :o)) ). Du coup, pour réfléchir, il faut être chercheur sinon rien quoi. A voir par la suite m'voyez. :o))

Bon coté de ce genre de période, c'est que l'ambiance est plus relax au taf "normalement". :o))

MP
Niveau 24
21 juillet 2017 à 22:37:02

Mes destinations… J'ai visité des endroits aux alentours de Boston, ainsi que le parc national d'Acadie dans le Maine. Je suis parti tout seul et ai retrouvé une amie sur place (qui habite à proximité de Boston). Donc c'était très cool. :o))

Sachant que le parc national d'Acadie est très différent de toutes les balades montagnardes que j'avais faites en Europe. Ce n'était pas haut, mais très sauvage (balades à flanc de montagne sur la roche même), et il y avait même des échelles parfois. :o))

Oui enfin, si l'étymologie correspondait à la réalité, ça se saurait tu ne crois pas ? Ces histoires de réflexion, responsabilité, force de proposition, etc. ne sont que du flanc pour pousser les gens à rejoindre la boîte. Une fois sur place, c'est une toute autre histoire. Donc oui, c'est triste, mais que peut-on y faire ? Les entreprises veulent des larbins serviles, pas des gens qui réfléchissent. :o))

Mouais, pas forcément trop de mon côté, on s'est pris un certain nombre d'incidents chez moi cette semaine… Mais j'ai laissé mes collègues gérer ça mieux que moi. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
27 juillet 2017 à 20:07:57

Sympa, j'aime bien découvrir les coins un peu sauvage. :o))

Les parc aux States ça manque pas et ça doit être sympa à voir, ton amie doit confirmer ahah. :o))

Oui, forcément, mais c'est un peu triste au fond... Perso, je suis dans une période assez riche en réflexion car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter dans un moyen terme... :o))
Rester où je suis dans un taf assez sympa mais avec un manque de reflexion, chercher plutot un taf d'ingénieur R&D, faire un doctorat pour basculer dans le domaine de la réflexion justement...

Finalement, je m'en fou un peu de prendre des responsabilités et de gérer 800 personnes (pour exagérer :o)) ), je suis plutôt en manque de nourriture intellectuelle en ce moment. :o))

Bon écoute, si tes collègues ont gérer le truc, ça passe alors. Semaine plus calme ? :o))

Message édité le 27 juillet 2017 à 20:08:48 par el_chamo
MP
Niveau 24
27 juillet 2017 à 23:16:44

Moi aussi, j'aime beaucoup la nature depuis mon échange en Finlande. Et oui, il y en a plein aux États-Unis. Moui, elle confirme un peu mais pas beaucoup, je lui ai fait découvrir de nouveaux endroits où elle n'avait jamais été principalement, haha. :o))

Tu n'es pas le seul à être dans une période de réflexion… Perso je me remets à voir les choses nettement plus négativement concernant mon boulot. Certaines choses m'ont rappelé à quel point c'est un milieu profondément intolérant et sans aucune reconnaissance ni considération pour les gens (en d'autres termes, une grande entreprise). Ajoute à ça le fait que certains collègues assez importants pour l'équilibre des choses vont partir à court ou moyen terme, ça ne rend pas les choses très positives.

Donc je n'ai plus tellement envie de rester, honnêtement… Mais partir pour faire quoi, pour aller où ? Franchement, ce boulot m'a rendu très pessimiste sur les perspectives de travail et d'évolution réelles. Les entreprises mentent comme elles respirent et n'hésitent pas à se servir de toi avant de te jeter comme un vieux chiffon. Alors pourquoi est-ce-que ce serait mieux ailleurs ? Et surtout, c'est quoi, « ailleurs » ? Une autre équipe, une autre entreprise ? Dans tous les cas, ce n'est pas forcément très reluisant.

Du coup, perso je te conseillerais plutôt de chercher un autre boulot type R&D avec plus de réflexion, puisque tu as l'air d'avoir une bonne idée du secteur exact et du type de travail qui te conviendrait mieux de ce point de vue. Ne t'acharne pas à rester dans un boulot qui ne te convient pas vraiment parce que tu as l'impression d'être bien considéré… Ce n'est pas parce que ta hiérarchie est satisfaite de toi qu'ils hésiteront moins à t'utiliser et à te jeter s'ils n'ont plus besoin de toi un jour, garde bien ça en tête. Tu n'obtiendras jamais de véritable reconnaissance, les entreprises n'en ont pas. :o))

Semaine plus calme oui. Mais bon, comme d'habitude je ne fais pas grand-chose en fin de compte, à force d'accumuler les petites tâches par-ci par-là… :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 22:54:54

Ahah tu fais découvrir des coins naturels à ton amie ? Elle est un peu pantouflarde ou juste plutôt de la ville ? :o))

Oui, le coté grande entreprise qui broie l'humain est devenu un peu la norme et c'est vrai que c'est un peu triste...

Pour le coup, même si je suis dans une entreprise de Vinci (alias une des plus grandes boites françaises), je me sens dans une boite avec des patrons un peu à l'ancienne qui justement ne te donne pas cette impression de te traiter en torchon. Alors c'est peu être un excès de naïveté mais honnêtement, j'aime beaucoup mes patrons que je trouve justement très humains. :o))

Mine de rien, on a beau avoir seulement 1-2 ans d'expérience, le temps où on doit s'orienter sur un choix de vie commence déjà et c'est un peu effrayant. :o))

Ca va te sembler un peu fou, mais depuis toujours, j'adore l'astronomie et j'ai sérieusement hésité à un moment à faire un master 2 en astrophysique et un peu tout laisser de coté (pour te situer mon niveau d'incertitude :o)) ).

Faire de la R&D me semble un bon compromis pour ne pas jeter mon diplôme d'ingé cependant et rendre mes parents fous. :o))

J'ai horreur des petites tâches car c'est souvent pas très intéressant, et vu tes "..." ça le confirme. :o))

Message édité le 03 août 2017 à 22:55:44 par el_chamo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment