Ce forum est relativement désert depuis 2015-2016.
J'y fais un tour tous les jours pour voir s'il y a du nouveau ou pas.
Depuis 2005 tu veux dire
Et dire qu'il était dans le top 10 des forums JVC les plus actifs à l'époque
Non, il y a eu une brève période d'activités entre les années 2011 et 2014.
On a déjà été dans le Top 10 ? Cela semble assez surprenant !
Le 19 février 2019 à 16:30:58 Silver_Eden a écrit :
On a déjà été dans le Top 10 ? Cela semble assez surprenant !
Si si, on avait les stats qui tombaient chaque semaine, on était plusieurs à attendre ça comme j'attend aujourd'hui une analyse financière :D
En rapport avec le métier que tu fais ?
salut il marche plus le glitch des orbes sur jak 3 faut il les faire normalement?
Sur quelle version ? PS4 ?
Ce forum
Le 05 mai 2019 à 01:04:26 vhasover a écrit :
Ce forum
On est toujours vivant Alors, à quand un nouveau Jak and Daxter ?
Aucune idée, et je crois qu'on aura jamais un nouveau Jak & Daxter..
Le dernier sur PSP était pas terrible..
Oublions The Lost Frontier, c'est un jeu de Naughty Dog qu'il nous faudrait
Je suis le seul a ne pas avoir aimé Jak X ? Ce jeu me rend fou.
Je l'ai trouvé bien pour ma part, mais à l'époque, j'aurais préféré une vraie suite !
Le 16 mai 2019 à 23:14:24 Concernant a écrit :
Je suis le seul a ne pas avoir aimé Jak X ? Ce jeu me rend fou.
Pour moi il n'y en a qu'un, le premier.
Vouloir donné un coté plus "mature" et introduire des armes est probablement la pire idée du studio, les jeux n'étant alors que des sous-ratchet.
Ou pas, la pire idée a été de faire un sous-GTA en introduisant des putains de voitures.
Le 07 juillet 2019 à 09:30:56 klaww a écrit :
Vouloir donné un coté plus "mature" et introduire des armes est probablement la pire idée du studio, les jeux n'étant alors que des sous-ratchet.
Des sous-Ratchets ?
Honnêtement, le gameplay des "Jak II" et "Jak 3" est très différent de celui des jeux "Rachet & Clank". Fondamentalement, ça reste de la plate-forme, mais l'armement dans l'univers de "Jak and Daxter" reste anecdotique ; à contrario, il est omniprésent dans l'univers de "Ratchet & Clank" puisque c'est pratiquement le cœur du jeu !
De plus, quand tu regardes bien les productions de Naughty Dog dans son ensemble, tu vois qu'ils glissent doucement mais sûrement vers les jeux d'aventure/action plutôt qu'aventure/plate-formes :
Avec le recul, tu te rends compte que "Jak and Daxter" a servi de brouillon et de terrain d'entraînement pour les scénarios matures que Naughty Dog souhaitait développer pour ses nouvelles licences. Et ça leur a plutôt bien réussi, même si la licence PS2 a quelque peu souffert de son impopularité sur le marché du jeu vidéo dans les années 2000. Et la possible inspiration de "Ratchet & Clank" est peut-être dû au fait que Naughty Dog et Insomniac Games partageaient les mêmes locaux, à l'époque.
Ou pas, la pire idée a été de faire un sous-GTA en introduisant des putains de voitures.
Pour l'idée des véhicules, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant : toute métropole urbaine humaine - peu importe son ancienneté ou son état actuel ; et c'est-à-dire, aussi, la version miniaturisée d'une société dans un environnement géographique limité - possède obligatoirement une technologie de transport pour les longs trajets de ses citoyens ou le convoyage des marchandises d'un point A à un point B de la ville. Dans toutes les œuvres que tu trouveras (jeux vidéos, BD, comics, séries, films, etc), toutes les métropoles et mégalopoles posséderont toujours leurs propres systèmes de déplacement, qu'il soit animalier, motorisé, public ou privé ; aucune exception à la règle ou ça irait à l'encontre de la logique développée par une société civilisée.
De plus, les véhicules existent également dans le premier opus de la licence, en la présence du zoomer anti-grav' et des dirigeables Lurkers. Donc, il va falloir arrêter de rager et de crier au scandale "sous-GTA / GTA-like" à la moindre présence de véhicules dans un monde ouvert. Par exemple, les jeux "RAGE" sont des open-worlds - ou, du moins, ils essayent de l'être - et ont des véhicules ; est-ce que ce sont des sous-GTA pour autant ?
Le 09 juillet 2019 à 16:22:35 Omiganox a écrit :
Des sous-Ratchets ?
Honnêtement, le gameplay des "Jak II" et "Jak 3" est très différent de celui des jeux "Rachet & Clank". Fondamentalement, ça reste de la plate-forme, mais l'armement dans l'univers de "Jak and Daxter" reste anecdotique ; à contrario, il est omniprésent dans l'univers de "Ratchet & Clank" puisque c'est pratiquement le cœur du jeu !
De plus, quand tu regardes bien les productions de Naughty Dog dans son ensemble, tu vois qu'ils glissent doucement mais sûrement vers les jeux d'aventure/action plutôt qu'aventure/plate-formes :
- leurs cinq premiers jeux (gameplays divers et jamais réutilisés par la suite) ;
- Crash Bandicoot (plate-formes pures avec un léger fond de scénario) ;
- Jak and Daxter (d'abord plate-formes pure avec un scénario un peu plus développé, puis plate-formes/action avec un univers plus sombre mais pas mal édulcoré ou bâclé par moment) ;
- Uncharted (aventure-action avec pas mal de plates-formes, mais un vrai scénario hollywoodien et de très bons développements au niveau des personnages) ;
- The Last of Us (aventure-action sans plate-formes, scénario post-apocalyptique réaliste et excellent développement des personnages et de leurs sentiments).
Avec le recul, tu te rends compte que "Jak and Daxter" a servi de brouillon et de terrain d'entraînement pour les scénarios matures que Naughty Dog souhaitait développer pour ses nouvelles licences. Et ça leur a plutôt bien réussi, même si la licence PS2 a quelque peu souffert de son impopularité sur le marché du jeu vidéo dans les années 2000. Et la possible inspiration de "Ratchet & Clank" est peut-être dû au fait que Naughty Dog et Insomniac Games partageaient les mêmes locaux, à l'époque.
Pour l'idée des véhicules, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant : toute métropole urbaine humaine - peu importe son ancienneté ou son état actuel ; et c'est-à-dire, aussi, la version miniaturisée d'une société dans un environnement géographique limité - possède obligatoirement une technologie de transport pour les longs trajets de ses citoyens ou le convoyage des marchandises d'un point A à un point B de la ville. Dans toutes les œuvres que tu trouveras (jeux vidéos, BD, comics, séries, films, etc), toutes les métropoles et mégalopoles posséderont toujours leurs propres systèmes de déplacement, qu'il soit animalier, motorisé, public ou privé ; aucune exception à la règle ou ça irait à l'encontre de la logique développée par une société civilisée.
De plus, les véhicules existent également dans le premier opus de la licence, en la présence du zoomer anti-grav' et des dirigeables Lurkers. Donc, il va falloir arrêter de rager et de crier au scandale "sous-GTA / GTA-like" à la moindre présence de véhicules dans un monde ouvert. Par exemple, les jeux "RAGE" sont des open-worlds - ou, du moins, ils essayent de l'être - et ont des véhicules ; est-ce que ce sont des sous-GTA pour autant ?
Merci pour ta réponse, c'est agréable de voir quelque chose de construit et je m'en veux de ne pas accorder plus de temps à la mienne.
Cependant tu prêches un convaincu, je ne fais au final que dire, tel le vieux con que je suis devenu ) , que j'apprécie surtout le coté plate-forme coloré et candide de Jak and Daxter et que cette typicité de l'univers Jak est perdue dès le second opus ; au point que celui qui fait, au final, tâche dans la quadrilogie ... est le premier !
Alors que, chose marrante, Ratchet est resté, pour le bien de licence à mon avis, fidèle à lui même.
La référence à GTA par contre, c'est juste du troll
https://www.jeuxvideo-live.com/news/premieeres-informations-voleees-sur-le-nouveau-jeu-ps5-de-naughty-dog--95000
Selon la rumeur, une suite à la franchise de Jak and Daxter ne serait pas pour tout de suite
Hello ça fait longtemps !