CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jak III : Topic de discute!

DébutPage précedente
«1  ... 13301331133213331334133513361337133813391340
Page suivanteFin
Omiganox Omiganox
MP
Niveau 8
16 février 2019 à 14:04:59

Ce forum est relativement désert depuis 2015-2016.

J'y fais un tour tous les jours pour voir s'il y a du nouveau ou pas. :oui:

DaxTeR3000 DaxTeR3000
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 10:44:39

Depuis 2005 tu veux dire :(

Et dire qu'il était dans le top 10 des forums JVC les plus actifs à l'époque :hap:

Omiganox Omiganox
MP
Niveau 8
18 février 2019 à 19:19:52

Non, il y a eu une brève période d'activités entre les années 2011 et 2014.

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
19 février 2019 à 16:30:58

On a déjà été dans le Top 10 ? Cela semble assez surprenant !

klaww klaww
MP
Niveau 38
25 février 2019 à 11:24:57

Le 19 février 2019 à 16:30:58 Silver_Eden a écrit :
On a déjà été dans le Top 10 ? Cela semble assez surprenant !

Si si, on avait les stats qui tombaient chaque semaine, on était plusieurs à attendre ça comme j'attend aujourd'hui une analyse financière :D

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
26 février 2019 à 17:57:08

En rapport avec le métier que tu fais ?

Ggstar91 Ggstar91
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 16:15:09

salut il marche plus le glitch des orbes sur jak 3 faut il les faire normalement?

Daxter_Moody Daxter_Moody
MP
Niveau 8
04 avril 2019 à 17:26:36

Sur quelle version ? PS4 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 01:04:26

Ce forum :oui:

-Juju -Juju
MP
Niveau 15
05 mai 2019 à 02:55:40

Le 05 mai 2019 à 01:04:26 vhasover a écrit :
Ce forum :oui:

:coeur:

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
07 mai 2019 à 13:58:25

On est toujours vivant :p) Alors, à quand un nouveau Jak and Daxter ?

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 23:07:12

Aucune idée, et je crois qu'on aura jamais un nouveau Jak & Daxter.. :(

Le dernier sur PSP était pas terrible..

Message édité le 14 mai 2019 à 23:07:55 par Concernant
Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
16 mai 2019 à 18:46:08

Oublions The Lost Frontier, c'est un jeu de Naughty Dog qu'il nous faudrait :p)

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 23:14:24

Je suis le seul a ne pas avoir aimé Jak X ? Ce jeu me rend fou. :peur:

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 21:28:15

Je l'ai trouvé bien pour ma part, mais à l'époque, j'aurais préféré une vraie suite !

klaww klaww
MP
Niveau 38
07 juillet 2019 à 09:30:56

Le 16 mai 2019 à 23:14:24 Concernant a écrit :
Je suis le seul a ne pas avoir aimé Jak X ? Ce jeu me rend fou. :peur:

Pour moi il n'y en a qu'un, le premier.

Vouloir donné un coté plus "mature" et introduire des armes est probablement la pire idée du studio, les jeux n'étant alors que des sous-ratchet.

Ou pas, la pire idée a été de faire un sous-GTA en introduisant des putains de voitures.

Omiganox Omiganox
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 16:22:35

Le 07 juillet 2019 à 09:30:56 klaww a écrit :

Vouloir donné un coté plus "mature" et introduire des armes est probablement la pire idée du studio, les jeux n'étant alors que des sous-ratchet.

Des sous-Ratchets ? :rire:

Honnêtement, le gameplay des "Jak II" et "Jak 3" est très différent de celui des jeux "Rachet & Clank". Fondamentalement, ça reste de la plate-forme, mais l'armement dans l'univers de "Jak and Daxter" reste anecdotique ; à contrario, il est omniprésent dans l'univers de "Ratchet & Clank" puisque c'est pratiquement le cœur du jeu !

De plus, quand tu regardes bien les productions de Naughty Dog dans son ensemble, tu vois qu'ils glissent doucement mais sûrement vers les jeux d'aventure/action plutôt qu'aventure/plate-formes :

1. leurs cinq premiers jeux (gameplays divers et jamais réutilisés par la suite) ;
  2. Crash Bandicoot (plate-formes pures avec un léger fond de scénario) ;
  3. Jak and Daxter (d'abord plate-formes pure avec un scénario un peu plus développé, puis plate-formes/action avec un univers plus sombre mais pas mal édulcoré ou bâclé par moment) ;
  4. Uncharted (aventure-action avec pas mal de plates-formes, mais un vrai scénario hollywoodien et de très bons développements au niveau des personnages) ;
  5. The Last of Us (aventure-action sans plate-formes, scénario post-apocalyptique réaliste et excellent développement des personnages et de leurs sentiments).

Avec le recul, tu te rends compte que "Jak and Daxter" a servi de brouillon et de terrain d'entraînement pour les scénarios matures que Naughty Dog souhaitait développer pour ses nouvelles licences. Et ça leur a plutôt bien réussi, même si la licence PS2 a quelque peu souffert de son impopularité sur le marché du jeu vidéo dans les années 2000. Et la possible inspiration de "Ratchet & Clank" est peut-être dû au fait que Naughty Dog et Insomniac Games partageaient les mêmes locaux, à l'époque.

Ou pas, la pire idée a été de faire un sous-GTA en introduisant des putains de voitures.

Pour l'idée des véhicules, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant : toute métropole urbaine humaine - peu importe son ancienneté ou son état actuel ; et c'est-à-dire, aussi, la version miniaturisée d'une société dans un environnement géographique limité - possède obligatoirement une technologie de transport pour les longs trajets de ses citoyens ou le convoyage des marchandises d'un point A à un point B de la ville. Dans toutes les œuvres que tu trouveras (jeux vidéos, BD, comics, séries, films, etc), toutes les métropoles et mégalopoles posséderont toujours leurs propres systèmes de déplacement, qu'il soit animalier, motorisé, public ou privé ; aucune exception à la règle ou ça irait à l'encontre de la logique développée par une société civilisée.

De plus, les véhicules existent également dans le premier opus de la licence, en la présence du zoomer anti-grav' et des dirigeables Lurkers. Donc, il va falloir arrêter de rager et de crier au scandale "sous-GTA / GTA-like" à la moindre présence de véhicules dans un monde ouvert. Par exemple, les jeux "RAGE" sont des open-worlds - ou, du moins, ils essayent de l'être - et ont des véhicules ; est-ce que ce sont des sous-GTA pour autant ? :rire2:

Message édité le 09 juillet 2019 à 16:26:48 par Omiganox
klaww klaww
MP
Niveau 38
15 juillet 2019 à 22:05:15

Le 09 juillet 2019 à 16:22:35 Omiganox a écrit :

Des sous-Ratchets ? :rire:

Honnêtement, le gameplay des "Jak II" et "Jak 3" est très différent de celui des jeux "Rachet & Clank". Fondamentalement, ça reste de la plate-forme, mais l'armement dans l'univers de "Jak and Daxter" reste anecdotique ; à contrario, il est omniprésent dans l'univers de "Ratchet & Clank" puisque c'est pratiquement le cœur du jeu !

De plus, quand tu regardes bien les productions de Naughty Dog dans son ensemble, tu vois qu'ils glissent doucement mais sûrement vers les jeux d'aventure/action plutôt qu'aventure/plate-formes :

1. leurs cinq premiers jeux (gameplays divers et jamais réutilisés par la suite) ;
  2. Crash Bandicoot (plate-formes pures avec un léger fond de scénario) ;
  3. Jak and Daxter (d'abord plate-formes pure avec un scénario un peu plus développé, puis plate-formes/action avec un univers plus sombre mais pas mal édulcoré ou bâclé par moment) ;
  4. Uncharted (aventure-action avec pas mal de plates-formes, mais un vrai scénario hollywoodien et de très bons développements au niveau des personnages) ;
  5. The Last of Us (aventure-action sans plate-formes, scénario post-apocalyptique réaliste et excellent développement des personnages et de leurs sentiments).

Avec le recul, tu te rends compte que "Jak and Daxter" a servi de brouillon et de terrain d'entraînement pour les scénarios matures que Naughty Dog souhaitait développer pour ses nouvelles licences. Et ça leur a plutôt bien réussi, même si la licence PS2 a quelque peu souffert de son impopularité sur le marché du jeu vidéo dans les années 2000. Et la possible inspiration de "Ratchet & Clank" est peut-être dû au fait que Naughty Dog et Insomniac Games partageaient les mêmes locaux, à l'époque.

Pour l'idée des véhicules, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant : toute métropole urbaine humaine - peu importe son ancienneté ou son état actuel ; et c'est-à-dire, aussi, la version miniaturisée d'une société dans un environnement géographique limité - possède obligatoirement une technologie de transport pour les longs trajets de ses citoyens ou le convoyage des marchandises d'un point A à un point B de la ville. Dans toutes les œuvres que tu trouveras (jeux vidéos, BD, comics, séries, films, etc), toutes les métropoles et mégalopoles posséderont toujours leurs propres systèmes de déplacement, qu'il soit animalier, motorisé, public ou privé ; aucune exception à la règle ou ça irait à l'encontre de la logique développée par une société civilisée.

De plus, les véhicules existent également dans le premier opus de la licence, en la présence du zoomer anti-grav' et des dirigeables Lurkers. Donc, il va falloir arrêter de rager et de crier au scandale "sous-GTA / GTA-like" à la moindre présence de véhicules dans un monde ouvert. Par exemple, les jeux "RAGE" sont des open-worlds - ou, du moins, ils essayent de l'être - et ont des véhicules ; est-ce que ce sont des sous-GTA pour autant ? :rire2:

Merci pour ta réponse, c'est agréable de voir quelque chose de construit et je m'en veux de ne pas accorder plus de temps à la mienne.

Cependant tu prêches un convaincu, je ne fais au final que dire, tel le vieux con que je suis devenu :() , que j'apprécie surtout le coté plate-forme coloré et candide de Jak and Daxter et que cette typicité de l'univers Jak est perdue dès le second opus ; au point que celui qui fait, au final, tâche dans la quadrilogie ... est le premier !

Alors que, chose marrante, Ratchet est resté, pour le bien de licence à mon avis, fidèle à lui même.

La référence à GTA par contre, c'est juste du troll

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
28 juillet 2019 à 19:03:11

https://www.jeuxvideo-live.com/news/premieeres-informations-voleees-sur-le-nouveau-jeu-ps5-de-naughty-dog--95000

Selon la rumeur, une suite à la franchise de Jak and Daxter ne serait pas pour tout de suite :-(

pitouf54 pitouf54
MP
Niveau 10
29 juillet 2019 à 12:13:43

Hello ça fait longtemps !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment