CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 125»
Page suivanteFin
Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:05:01

Oui oui, on n'est pas encore morts. :o))

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:09:17

Après vérification, si, peut-être bien que si. :snif2:

JugementKratos JugementKratos
MP
Niveau 8
08 juin 2011 à 19:41:22

C'est bien ce qu'il me semblait :snif:

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:21:41

J'étais chez ma grand mère... C'est peut-être pour ça. Vous vous ennuyiez sans mes pavés, mon bel esprit, ma gouaille... :(

Ouais, bon, d'accord. C'est pas crédible. :o))

Comment allez-vous, depuis le temps?

sam18 sam18
MP
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:20:35

bien, j'ai pris un peu de soleil! :pacg:
et toi, mon cher red?

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 10:20:43

J'ai lu cinq livres. En une semaine, c'est pas mal.
Là, je suis allé emprunter une autre fournée de quatre bouquins. Je compte les finir chez mon autre grand-mère, et recommencer la "Critique de la Raison pure" ( :bave: ), qui est quand même ZE œuvre déterminante dans mon rapport à la philosophie.
Bon, après tout ça, je pense que je pourrais également recommencer la "Phénoménologie de l'Esprit", et lire les cours d'Esthétique de Hegel; et les "Frères Karamazov" (Dostoievski), ainsi que quelques bouquins de Gemmel.
Bref, j'ai fait mon programme de lecture jusqu'à la fin des vacances. :content:

J'ai travaillé à un roman (une quinzaine de pages, pour l'instant) et mon essai avance correctement, puisque j'ai fini la première section du premier livre (cinquante pages format thèse, c'est pas mal. Mais bon, ça représente même pas un huitième de l'ensemble :mort: ).
Sinon, j'ai pris un peu le soleil. Manque de pot, je le prenais quand le ciel se couvrait de lourds nuages noirs chargés de pluie torrentielle. Résultat : je n'ai absolument pas bronzé. :o))

Bref, ça a été très littéraire, pour moi, ce qui fait plaisir, après mon année de médecine où je n'ai pas forcément pu me consacrer à mes plaisirs (je dis ça, j'ai quand même lu pas mal de bouquin, et ai écrit pas mal de pages :o)) ). Bref, là, je rattrape le temps perdu, et je compte le faire très vite. :oui:

JugementKratos JugementKratos
MP
Niveau 8
13 juin 2011 à 11:27:08

"Frères Karamazov" => Aucun lien, je suis fils unique

http://www.youtube.com/watch?v=XUGbDbn4IzY

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:16:57

JK :d) pas mal ^^

Red : Impressionnant ! Et au fait, comment se sont passées tes dernières épreuves ?

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:29:50

Plutôt bien... Il n'y a guère qu'une épreuve où je risque d'avoir en dessous de la moyenne. En général, ça se jouera à un niveau assez serré, puisque tout le monde a réussi les mêmes épreuves, tout le monde a raté les mêmes (en gros : je ne compte pas ceux qui ont été aux abonnés absents en cours :o)) ). Bref, il faut que je minimise la casse, et que je maximise les bons points. J'estime avoir plutôt bien réussi. Après, je ne saurais te dire si ce sera suffisant. Les résultats tombent la semaine du 27. Patience... ^^ (je dis ça, mais je suis super stressé, en fait XD)

Sinon, j'ai déjà lu plus des trois quarts des bouquins que j'ai emprunté... Demain, je dois me prendre une nouvelle fournée. :fou:

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:41:37

Et bien, tu n'as qu'à prendre Guerre et Paix, tu tiendras peut-être une semaine :p)

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 11:09:12

C'est aussi un livre que je dois lire, ça. Mais ça attendra que j'aie fini les "Frères Karamazov" et "les Possédés".
Les grands noms de la littérature russe sont fascinants. :bave:

Après, je pense que je tiendrai une semaine, en effet. Sinon plus. C'est le genre de livre que l'on lit soigneusement, pas en diagonale, parce qu'ils sont si touffus que l'essentiel se trouve dans le foisonnement des détails. En occident, on n'a guère eu qu'un Musil pour les égaler. (d'ailleurs, ça me fait penser que, dans un autre genre, il faudrait que je trouve un bouquin de Céline).

Mais pour l'heure, je compte emprunter les premiers volumes du cycle de Dune (il paraît que ce sont les meilleurs). Il faut aussi que je lise "les deux sources de la morale et de la religion" (Bergson). Enfin bref, j'ai plein de livres qui dorment dans ma bibliothèque, attendant désespérément que mon regard se pose sur eux, pour me transférer leur substance et assouvir leur besoin incessant de communication. :coeur:
Par exemple, j'ai le cycle du "Lion de Macédoine", de Gemmel, un auteur que j'aime énormément, et que je conseille à tous (c'est peut-être le meilleur écrivain contemporain d'Héroic Fantasy : c'est de l'action à l'état pur, sans pour autant être bête et méchant). Et le "Procès", de Kafka, que j'avais abandonné, étant plus jeune. Mais je compte bien le reprendre.

JugementKratos JugementKratos
MP
Niveau 8
14 juin 2011 à 17:04:50

Moi j'aime bien David Gemmell et Robin Hobb ._.

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:14:39

Hobbs, je n'ai jamais lu. Mais Gemmel, c'est vraiment un délice. :bave:

Sinon, j'ai trouvé Dune, de Herbert, et Voyage au bout de la nuit, de Céline, à la biblio... J'en frétille d'avance. :bave:

mawlok mawlok
MP
Niveau 4
14 juin 2011 à 22:05:56

Red, bonne chance pour les résultats ;D T'es une machine à lire O_O

sam18 sam18
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 03:07:05

Côté bouquins, perso, je suis encore gamin, aimant bien les romans d'aventure/horreur/fantastiques :-d
Sinon, y'a les BD que j'apprécie bien en général, particulièrement les Dragonballs que j'ai du relire une bonne centaine de fois ^^

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 10:25:14

Y a rien de gamin là-dedans. Personnellement, j'adore la SF, le fantastique, l'heroic fantasy... Ce qui ne m'empêche pas de lire autre chose. Mais franchement, l'important, ce n'est pas de lire quelque chose d'un grave penseur : tout livre livre déjà une part de la pensée de son auteur, et c'est déjà pas mal.

Après, évidemment, par exemple, Dragon Ball, ça a toujours dépassé mon entendement. Je les lis, mais je n'en tire rien. Sans doute y a-t-il quelque chose, puisque ça a un grand succès... Mais question manga, Soul Eater me semble faire bien plus fort, par exemple, tout en restant dans le style aventure.
(voir, par exemple, le moment où Maka combat Chrona la deuxième fois, pour une analyse psychologique intéressante; voir, également, les scènes comme celles de l'examen écrit ou du poème de Chrona, très drôles :coeur: )

Enfin bref, on lit tous des trucs de différents "niveaux". Mais l'important n'est-il pas plutôt de lire? Enfin bref, je pense que chaque lecteur trouve en des textes différents ce qui l'intéresse dans la lecture. Tant mieux. Sinon, les auteurs écriraient tous la même chose, et le monde serait ennuyeux. :o))

Mawlok, machine à lire, machine à écrire, machine à calculer, machine à penser... On m'a attribué pas mal de fonctions. Mais je ne pense pas en être une en particulier. Je reste un être humain (si si! :o)) ).
En revanche, on m'a dit que pour me nourrir et m’appâter, il suffit de mettre un point d'interrogation à la fin d'une phrase. J'ai trouvé ça marrant, comme formulation. Mais ça fait encore un peu machine à répondre, qui ne sait pas distinguer l'interrogation réelle de la question rhétorique (bon, d'accord, c'est un peu le cas, mais je le fais exprès)...

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:29:12

Je suis en période d'examen (comme JK ?), je n'ai pas vraiment le temps de lire (juste de courts récits, j'ai lu l'Etranger de Camus il y a peu, mais sans beaucoup plus).
Cependant, moi aussi je me suis fait un pitit programme littéraire : Salammbô (Flaubert), A rebours (J-K Huysmans), etc.

sam18 sam18
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 03:56:55

Période d'examens qui commence demain perso ^^
argh. puis le 23, "petit" voyage en Chine :-d

JugementKratos JugementKratos
MP
Niveau 8
16 juin 2011 à 20:06:53

Gemmell, c'est le seul auteur qui me donne des nuits blanches. Quand je commence à lire, j'arrive plus à en sortir avant d'avoir fini le livre ^^

mawlok mawlok
MP
Niveau 4
18 juin 2011 à 23:31:23

Alors l'épreuve de philo et francais je crois, ça a été ?

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment