CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu exsiste t-il ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 658659660661662663664665666667668  ... 1034»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
26 septembre 2011 à 15:25:12

hummm je vais faire ça!

Elite-Fantome Elite-Fantome
MP
Niveau 3
27 septembre 2011 à 16:01:07

Bonjour je suis athé est j'ai un che qui prouve qu'il existe pas

Question 1:Est ce que Dieu nous a crée ?
Non,c'est absolument faux car au commencement de notre cher planète Terre
elle estait que une boulle de feu puis on peux supposé que une énorme astéroide de glace pendant sa durcition qui resta a la survace a cause de la gravités de la planète pais vut que l'eauétait sur la planète des celulle est des végètaux se sont développé qui evolure pour de venir les dinossaure et les premier végétaux aprés fut leurb disparition probablement a cause d'une méteroide quiaxifixia l'air alors fut d'autre celule dont nous qui evolurent jusqu'a que les homme envhahir la planète
Question 2:Que peut ton conclure?
Que Dieu ne nous a pas crée est que les homme avait besoin d'avoir quelque chose e reconforten dans leur vie de misère et qu c''st débille de pape et de prètre qui se sont foutue de votre g...e

Elite Fantome

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:58:23

Mes yeux ! Je ne vois plus rien, mes yeux saignent :snif2:

Disparaitre Disparaitre
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:41:07

Vous pensez réellement que Dieu a pu créer chaque bactérie, virus, et tout le fonctionnement du corps humain et de tous les organismes ?

john94 john94
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 20:50:15

Disparaitre :d) Il est défini comme pouvant le faire :noel:

LeCacaCestDrole LeCacaCestDrole
MP
Niveau 6
27 septembre 2011 à 21:15:19

Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu.
Scientifiquement, s'il n'y pas de preuve, il n'existe pas.
Spirituellement, vous pouvez y croire, mais c'est tout.

Sujet clos. Au revoir.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:43:31

"Scientifiquement, s'il n'y pas de preuve, il n'existe pas. "

Au XIVème siècle il n'y avait pas de preuve de l'existence de l'Amérique, et pourtant elle existait...

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:04:42

Aldebran

Perso je crois au grand chacal de l'espace, mais au fond s'il y a pas de preuve c'est pas grave, on sait pas tous...

nu-jazzy nu-jazzy
MP
Niveau 7
27 septembre 2011 à 23:15:48

C'est une boite de conserve super intelligente qui a tout crée...
En fait on peut le faire avec tout et n'importe quoi.
Mais avec le raisonnement de certain, j'ai raison parcequ'on peut pas prouver le contraire

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 00:37:06

La logique veux que croire implique inévitablement la non connaissance. Si je crois tout savoir il y a forcément une incertitude qui permet ni de prouver ni d'infirmé l'affirmation.

Enfin bref.

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 33
28 septembre 2011 à 07:26:04

d'ou la différence entre Science et Spiritualité.

On a inventé une logique humaine pour se prouver que Dieu existe (perfection du monde toussa...).

Sinon cela ne repose sur rien hors mis notre propre histoire, nos propres croyances.

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 10:29:38

"et si Dieu n'était qu'un sous-chef qui fait des trucs sans que son chef le sache ? ou un intérimaire ?" - Gustave Parking. :o))

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:25:30

Ceci est MA page... :-))

Sinon la science contient aussi une part de croyance. La preuve une THÉORIE ne se base pas sur des fait mais sur la
CROYANCE qu'un fait est plus logique qu'un autre.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:44:35

Quelle affirmation bien péremptoire. Comme il se doit, si je trouve un seul contre-exemple alors ce que tu affirmes est faux, ce qui est le cas vient évidemment.

La théorie de la Relativité se base sur le fait observé dès le XIXème siècle (notamment par Morley et Michelson) que la vitesse de la lumière reste constante quelque soit le référentiel. Et la relativité l'explique.

Je ne parlerais même pas du fait que tu confondes volontairement la croyance au sens de la foi et la conviction.
Je crois que demain il va faire beau ne fait pas de moi un croyant au sens religieux.

LeCacaCestDrole LeCacaCestDrole
MP
Niveau 6
28 septembre 2011 à 15:56:10

"Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu.
Scientifiquement, s'il n'y pas de preuve, il n'existe pas.
Spirituellement, vous pouvez y croire, mais c'est tout."

Pourquoi continuer à débattre? Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu, nous débattons donc sur quelque chose dont on a aucune preuve de l'existence, tout ce qu'il y a sur ce topic c'est des athées qui font "olol mé ya po de preuv = il exist po", des religieux qui font "wé mé sé la foa", des trolls qui font "wé mé tu peu po prouvé ke dieu il éxist po é la siens ossi se baz sur dé truc san preuv" et d'autres variantes.

Je pense donc que ce débat ne mène à rien car à part si Dieu venait à apparaître sur Terre et dire "J'EXISTE CROYEZ EN MOI" (très peu probable) il y aura toujours un désaccord car pas de preuve. Voila c'était mon point de vue.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
28 septembre 2011 à 16:51:23

EViLGUARD
Posté le 28 septembre 2011 à 15:25:30
Ceci est MA page... :-))

Sinon la science contient aussi une part de croyance. La preuve une THÉORIE ne se base pas sur des fait mais sur la

---> C'est absolument faux, une théorie scientifique est constituée d'un ensemble de travaux et donc de preuves empiriques qui forment un cadre interprétatif pour un phénomène.
Dans le langage courant la notion de théorie est confondue avec celle d'hypothèse ou de "conjecture", ce qui est faux.

Si on devait émettre un ordre de véracité et de validité alors:

question de départ < conjecture < hypothèse générale < hypothèse opérationnelle < étude scientifique (qui inclue tous les termes précédents) < théorie (qui inclue tous les termes précédents).

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
28 septembre 2011 à 16:54:59

Quand on parle de théorie des cordes par exemple, il ne s'agit pas en réalité d'une théorie, mais de conjecture mathématique (il n'y a aucune preuve expérimentale ou observationnelle qui la soutient).
Par abus de langage les scientifiques qui soutiennent cette conjecture l'appellent "théorie" mais cela nuit gravement à la science empirique en tant qu'elle est rapprochée de la spéculation...

Chocoluz Chocoluz
MP
Niveau 7
02 octobre 2011 à 18:52:26

Disparaitre
Posté le 27 septembre 2011 à 18:41:07
Vous pensez réellement que Dieu a pu créer chaque bactérie, virus, et tout le fonctionnement du corps humain et de tous les organismes ?

Si on croit qu'il est parfait, alors pourquoi pas ! Ce n'est plus un argument ça !

XeSkys XeSkys
MP
Niveau 1
02 octobre 2011 à 20:44:54

666 page de réponse a ce sujet, c'est pas un hazard ;-)

screamer-2 screamer-2
MP
Niveau 7
02 octobre 2011 à 21:58:55

Moi je pense que Dieu est une pure invention, et chacun à le droit d'y croire ou pas. Je respecte les croyances, et même si je ne crois pas en dieu je n'hésiterais pas à mettre les pieds dans une église, en bon samaritain. Mais depuis quelques temps, notre pays et devenu un pays avec deux lieux de cultes différents, les catholiques risquent de ne pas être content si sa continu comme ça !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment