CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu exsiste t-il ?

DébutPage précedente
«1  ... 643644645646647648649650651652653  ... 1034»
Page suivanteFin
john94 john94
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 17:24:43

Silmarils ?
Posté le 29 août 2011 à 16:48:23 !
En constatant les lois physiques de l'univers et les probabilités que tout se soit crée par hasard il est bien plus logique et rationnelle de croire en Dieu.
:d) Je t'en pris développe :noel:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
29 août 2011 à 18:24:00

Silmarils
Posté le 29 août 2011 à 16:48:23
En constatant les lois physiques de l'univers et les probabilités que tout se soit crée par hasard il est bien plus logique et rationnelle de croire en Dieu.

Si lois il y a alors on est plus dans un système chaotique que dans un système de hasard.

raloufo raloufo
MP
Niveau 27
29 août 2011 à 18:36:14

Le monde est composé de ce qui existe et de ce qui n'existe pas.

En effet il y a des choses qui existent et des choses qui n'existent pas.

Alors il semble que la toute puissance de Dieu est peut être limitée car Dieu est coincé dans le monde, Dieu n'a pas la puissance de pouvoir s'échapper du monde.

Si Dieu existe alors Dieu fait parti du monde de l'existence, si Dieu n'existe pas alors Dieu fait partis du monde imaginaire. :ok:

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 18:48:10

Silmarils

c'est juste que l'on ne sais pas, donc pour toi par défaut c'est dieu :ok:

Ibadez38 Ibadez38
MP
Niveau 46
29 août 2011 à 19:00:11

Silmarils

+1 En effet au debut j'avais une vision plus scientifique à ce sujet (tout commenca par le big bang) mais aprés avoir parlé à un copain (musulman (non il ne ma pas convertit)), ma vision s'est grandement elargit et je me suis dit qu'en effet le big bang n'est pas venu tout seul, il a du etre créé de ca plus petite mollecule et comment? Et par qui, par quoi ?

Toute chose a un commencement sauf le commencement lui meme (qui est en autre "Dieu" mais je prefere Créateur étant donné que Dieu fait parti du champ lexical de la religion,aprés faut croire ce qui est ecrit dans la bible ou le coran, ce n'est pas le cas pour moi.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
29 août 2011 à 19:08:01

Ibadez38
Posté le 29 août 2011 à 19:00:11
Silmarils

+1 En effet au debut j'avais une vision plus scientifique à ce sujet (tout commenca par le big bang)

---> c'est tout sauf une vision scientifique de penser que tout a commencé par le big bang.
http://pasfaux.com/wp-content/uploads/2011/03/Etienne-Klein-ciel-et-espace-Big-Bang-est-une-expression-quon-devrait-abandonner.pdf

raloufo raloufo
MP
Niveau 27
29 août 2011 à 19:16:34

Lorsque Ibadez38 dit "Toute chose a un commencement sauf le commencement lui meme (qui est en autre "Dieu" mais je prefere Créateur étant donné que Dieu fait parti du champ lexical".

Si Dieu fait parti du champ lexical alors Dieu fait parti du monde.
Il semble alors que Ibadez38 considère Dieu comme une chose, en effet toutes choses font partis du monde des choses. :ok:

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 19:40:05

Ibadez38

si on sait pas c'est dieu...

bon résonnement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 août 2011 à 21:26:50

Et pourquoi Dieu ne pourrait-il pas exister? Parce que ça ferait bien ch*** l'être humain qu'il y ait quelque chose de supérieur à lui. Car l'être humain veut tout savoir et tout contrôler (et cela depuis qu'il existe). Donc l'idée que Dieu existe devient absurde pour l'homme puisqu'il s'est toujours cru plus puissant que la nature.

P.S. Je suis déiste :)

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:29:44

tedbundyisback

La seule chose qui fait que je ne crois pas en dieu, c'est qu'il n'y a aucune raison d'y croire, et surtout pas la création de l'univers :ok:

Si je te disait que l'univers avait été créé par le grand chacal de l'espace, tu me croirais ?

freeman31 freeman31
MP
Niveau 11
29 août 2011 à 21:31:31

Et c'est tellement stupide s'y croire encore.
'fin je m'explique, en fait croir en multivers pour cette raison, c'est croire en quelque chose qui n'a aucune preuve, aucun fait qui le montrerait.

De plus le soit disante preuve, l'univers en lui même est assez bancale en ce que l'existance du multivers a été émise pour expliquer l'univers, donc utiliser l'univers comme preuve est stipide, non ?

:hap: tu vois ou je veux en venir worwor, tu dis que notre croyance est stupide mais la tienne...
Bref c'est l'hopital qui se fout de la charité, ou la paille et le reste :rire:

EvilGuard :d) en quoi mes utilisation de smiley dérange ? si certain avec que je débats on un problème qu'ils me le disent directement et pourquoi sa éviterai de faire les choses par derrière :ok:

raloufo raloufo
MP
Niveau 27
29 août 2011 à 21:40:13

Lorsque tedbundyisback dit "ça ferait bien ch*** l'être humain qu'il y ait quelque chose de supérieur à lui.", il semble alors que tedbundyisback considère Dieu comme une chose. :ok:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
29 août 2011 à 21:58:28

FREEMAN31
Posté le 29 août 2011 à 21:31:31

EvilGuard :d) en quoi mes utilisation de smiley dérange ? si certain avec que je débats on un problème qu'ils me le disent directement et pourquoi sa éviterai de faire les choses par derrière

C'est moi qui en ai parlé à Evil', le problème c'est que quand tu mets des smileys c'est uniquement pour troller ou te moquer.
Tu fais passer ton état affectif à travers des smileys avant une argumentation objective à base de phrases.
J'ai remarqué ça hier quand tu interprétais les dires des autres à ta sauce, en te basant uniquement sur ce que tu avais envie de lire et non sur une quelconque objectivité.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 22:39:40

FREEMAN31

D'une part je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour t'avertir. Les smiley c'est bien, trop de smiley c'est mal... Que des smiley... C'est pire!

Donc t'as deux possibilité. Sois tu persiste et malheureusement certain de tes messages et donc arguments vont disparaître. Sois tu considère que les mots valent plus que les smiley et tu préfère que les arguments prenne le pas sur les smileys.

C'est ton choix :) D'un côté tu rage car certain de tes messages seront effacé. De l'autre tout le monde est content.

freeman31 freeman31
MP
Niveau 11
29 août 2011 à 22:44:07

:ouch2: Le fait que tu dénonce sans en parler avec le principal concerné prouve ta mal honnêteté dans l'échange, si tu trouve que mes posts sont moqueur c'est que tu le prends mal et tu agis en gamin en allant balancer car tu te "trouve" rabaissé .. il faut venir en parler avant :hum:

Et puis :( la présence des smileys sont justement la pour accentuer mon état affectif et montrer aux autres ce que je pense :oui: ! si sa n'ont plus ne vous plait pas c'est pire que la censure c'est un dictat :honte:

Bref je n'irai pas dénoncé au modérateur car je trouve que tu me rabaisse bien au contraire je vais en profiter pour mieux répondre :ok:

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 22:52:53

Appel ça comme tu veux ça ne changera rien à l'affaire. :-)))

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
29 août 2011 à 22:55:45

Ce n'est pas plus malhonnête que de te moquer ou de lancer des pics ou encore de prendre un bout de phrase décontextualisé et d'en donner un autre sens.
C'est au contraire dans l'intérêt du topic et des autres parce que tu as pris une place importante sur ce topic depuis quelques temps, et c'est une bonne chose d'ailleurs car ça le fait vivre, mais ta tendance à l'inobjectivité peut être renforcée par l'utilisation que tu fais des smileys.
Personne ne se trouve rabaissé par toi ici, c'est juste qu'il faut faire attention à répondre à autrui avec de la matière langagière et pas seulement de la pure "critique pour critiquer" qui n'a aucune objectivité.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 23:01:29

Bon ça suffit on reviens à nos mouton! Dieu existe-t-il?

Si vous avez des comptes à réglé c'est en Message privé!

Merci!

freeman31 freeman31
MP
Niveau 11
29 août 2011 à 23:01:36

j'ai écris mon message sans lire le tiens je répndais a jitiway :oui:

EVILGUARD :d) qui jugent que les smiley sont mal ou trop sont mal ? je pense pas que ce soit toi ou quelqu’un d'autre car jiti way a du avoir la rage de me voir le "narguer" avec "MES" smiley .. sa la pas plus il a balance :honte: et tu est arriver en tant que justicier alors que ça ne sert strictement a rien car je ne fais pas du mono smiley, pas d'insulte, pas de HS, je respecte la charte de JVC..
et la liberté d'expression dans tous ça ? ce n'est pas parceque c'est virtuel que l'on ne peut faire "ressentir" notre pensée :nonnon:

Bref je vois que le modo est deja corrompu et commence a mal modérer.. dommage pourtant je croyais l'inverse..

freeman31 freeman31
MP
Niveau 11
29 août 2011 à 23:04:52

"Ce n'est pas plus malhonnête que de te moquer ou de lancer des pics ou encore de prendre un bout de phrase décontextualisé et d'en donner un autre sens."
:d) je lance des piques justifier et ne sont aucunement gratuit et je pense que ça fait partit du débats ragarde worwor :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment