CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu exsiste t-il ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1034»
Page suivanteFin
jabba_the_hutt2 jabba_the_hutt2
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:48:09

alors pourquoi dieu n´a pas fait de toutes les galaxies qui existent des planètes comme la terre??????

Cyanhur37 Cyanhur37
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:49:58

bon moi jcroi pas vraiment en dieu non plus mais bon, il pourrait peut etre exister

ste818 ste818
MP
Niveau 6
04 octobre 2005 à 21:24:39

oula j´ai l´impression que vous refaîtes les guerres de religions :-(

personne ne peut donner ni des preuves de l´existence de Dieu ni de son inexistence!
on est bien avancé! :o))

BOSS77 BOSS77
MP
Niveau 7
04 octobre 2005 à 21:28:33

Si dieu existe alors c´est un enc...!Pourquoi il a crée la misere,la violence,la maladie etc...Si il etait si puissant et qu´il nous aimait nous laisserait-t-il tomber?
Alors je sais certain vont me dire:Aide toi et dieu t´aidera!
Mais alors cela veut dire que les enfants qui meurent de faim en afrique le choisissent et n´ont pas fait ce qu´il faut pour se sortir de cette misere?
Moi ce qui me fait rire c´est les croyants qui pense que quand quelque chose va mal c´est de leur faute ou celle des autres et quand quelque chose de bien leur arrive c´est grace a dieu!

djibou01 djibou01
MP
Niveau 9
04 octobre 2005 à 22:21:56

Moi je n´arrive meme pas à comprendre qu´à notre époque ce soit encore possible de croire en Dieu. :sarcastic:
Dieu est une secte qui a marché il y a 2000 ans et qui continue de bien fonctionner. Si aujourd´hui je faisais comme Jésus personne ne me suivrait et ne me croirait on m´enverrait directement a l´asile psychiatrique et c´est peut etre ce qu´il fallait a ce pauvre Jésus.

George_Kelly George_Kelly
MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 22:33:10

BOSS77 Posté le 04 octobre 2005 à 21:28:33

Si dieu existe alors c´est un enc...!Pourquoi il a crée la misere,la violence,la maladie etc...Si il etait si puissant et qu´il nous aimait nous laisserait-t-il tomber?

Réponse théorique
Parce que nous l´avons laisser tomber avant ...

djibou01 Posté le 04 octobre 2005 à 22:21:56

Moi je n´arrive meme pas à comprendre qu´à notre époque ce soit encore possible de croire en Dieu.

J´ai une autre question , pourquoi plus de 80% des non croyant commence a prier dieu quand ils sont face a la mort ?

Noe1603 Noe1603
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:35:16

oui, nous avons mérité bcp de la misere, meme si c chiant

et puis chacun croit en son dieu, peu importe sa forme, sa fonction, il faut bien croire en quelque chose non?

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:36:22

GK : Pour ta derniere question, c´est l´inconscient collectif qui fais dire ca :ok: On t´as appris a vivre avec des réferences sans arret a l´Eglise et a des dieux, ne t´étonne pas de dire "oh mon Dieu" même si tu ne le penses pas :ok:

djibou01 djibou01
MP
Niveau 9
04 octobre 2005 à 22:36:30

J´ai une autre question ou a tu vu que 80% des non croyant prie dieu quand ils sont face à la mort?

Si tu l´a vu sur www.lavagedecerveaureligion.com passe ton chemin mais si tu l´as vu sur un site sérieux je suis pret a en parler.

MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 22:40:39

il est super le site que tu as passer !! :lol:
Mais dans quelle sens l´Homme s´est fait laver le cerveau ?

djibou01 djibou01
MP
Niveau 9
04 octobre 2005 à 22:48:31

Au début la religion a attiré des ignorants. Des ignorants qui croyaient a des choses impossibles. Cependant ce ne sont pas ces ignorants qu´il faut critiquer car il y a 2000ans la croyance d´un Dieu expliquait bien des phénomènes (étoiles, foudre, pluie, éclipse) Mais maintenant la religion n´existe que par le "lavage de cerveau" des parents avec les enfants qui transmettent leurs sornettes de génération en génération.

PS: ceci n´est que mon avis.

MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 22:54:39

ouai mais il y a beaucoup de peuple qui étaient des experts en astrologie , ils savaient ce qu´étaient les eclipses je pense

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:56:06

Tu crois que les savants vont s´embetter a dire a un peuple ignorant, et qui ne s´en occupe pas le moins du monde, que la lune passe devant le soleil et que ca fait des eclipses ?

Non

MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 22:57:48

bah si

MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 23:02:10

Pourquoi , les indiens, incas , egyptiens , grecque , et TOUS les autres peuples du monde pense a un monde d´esprit apres la mort, parle d´aura, d´apparition ect...

Un autre argument , comment t´explique les prédictions de Nostradamus ?

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:04:33

Mets toi dans l´époque

Tu a beau être un savant super intelligent, est-ce que tu as envie de dire a une population qui ne sortira jamais de son champ crasseux que le soleil tourne autour de la Terre ?

Pour l´apres la mort, ca s´appelle se rassurer concernant la mort, tout le monde fais comme ca.

Pour machindamus, j´appelle ca des prédictions tres vagues, mais j´admets que c´est étrange

Mais je ne vois pas le rapport avec un Nostradamus et un hypotétique dieu

MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 23:10:31

moi non plus en faite , c´est juste que tu as l´air trés sceptique en ce qui concerne le paranormale en générale , donc j´éssaye d´aborder le sujet d´un autre coté pour t´ouvrir un oeil ( ou te le fermer comme tu veux)

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:16:34

Le paranormal en général, pas tellement, mais comme on parle souvent ici de sujets qui se rapprochent terriblement, on peut le croire :-)

MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 23:22:09

parenthése pour les gens ne connaisant pas nostradamus , c´était "medium" , il a prédit l´incendie de londre ,la révolution,napoleon , la mort de henrie (je ne sais plus combien) lors d´un duel,la seconde guerre mondial,le débarquement en normandie et il a dit que celui qui profanerait sa tombe mourerai sur le coup ce qui c´est réaliser ,lors de la révolution une personne ouvra sa tombe pour se cacher je crois et il fût abatu par des soldat qui le pourchassait

sinon il a dit d´autre chose que nous allons vivre et que nous sommes en train de vivre

"Lorsque commencera l´An Mille qui vient après l´An Mille
Les hommes ne s´en remettront plus à la loi de Dieu
Mais voudront guider leur vie comme une monture
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes
Et tueront ceux qu´ils n´aimeront pas
Mais que sera l´homme qui se prendra ainsi pour Dieu ?"

(avortement, la génétique, le clonage ?)

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:24:28

Hm hm, pas mal :)

Il y avais aussi Jules Verne, dans une mesure un peu moindre, avec les fusées et tout ca, alors que personne n´y pensait :-)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1034»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment