alors pourquoi dieu n´a pas fait de toutes les galaxies qui existent des planètes comme la terre??????
bon moi jcroi pas vraiment en dieu non plus mais bon, il pourrait peut etre exister
oula j´ai l´impression que vous refaîtes les guerres de religions
personne ne peut donner ni des preuves de l´existence de Dieu ni de son inexistence!
on est bien avancé!
Si dieu existe alors c´est un enc...!Pourquoi il a crée la misere,la violence,la maladie etc...Si il etait si puissant et qu´il nous aimait nous laisserait-t-il tomber?
Alors je sais certain vont me dire:Aide toi et dieu t´aidera!
Mais alors cela veut dire que les enfants qui meurent de faim en afrique le choisissent et n´ont pas fait ce qu´il faut pour se sortir de cette misere?
Moi ce qui me fait rire c´est les croyants qui pense que quand quelque chose va mal c´est de leur faute ou celle des autres et quand quelque chose de bien leur arrive c´est grace a dieu!
Moi je n´arrive meme pas à comprendre qu´à notre époque ce soit encore possible de croire en Dieu.
Dieu est une secte qui a marché il y a 2000 ans et qui continue de bien fonctionner. Si aujourd´hui je faisais comme Jésus personne ne me suivrait et ne me croirait on m´enverrait directement a l´asile psychiatrique et c´est peut etre ce qu´il fallait a ce pauvre Jésus.
BOSS77 Posté le 04 octobre 2005 à 21:28:33
Si dieu existe alors c´est un enc...!Pourquoi il a crée la misere,la violence,la maladie etc...Si il etait si puissant et qu´il nous aimait nous laisserait-t-il tomber?
Réponse théorique
Parce que nous l´avons laisser tomber avant ...
djibou01 Posté le 04 octobre 2005 à 22:21:56
Moi je n´arrive meme pas à comprendre qu´à notre époque ce soit encore possible de croire en Dieu.
J´ai une autre question , pourquoi plus de 80% des non croyant commence a prier dieu quand ils sont face a la mort ?
oui, nous avons mérité bcp de la misere, meme si c chiant
et puis chacun croit en son dieu, peu importe sa forme, sa fonction, il faut bien croire en quelque chose non?
GK : Pour ta derniere question, c´est l´inconscient collectif qui fais dire ca On t´as appris a vivre avec des réferences sans arret a l´Eglise et a des dieux, ne t´étonne pas de dire "oh mon Dieu" même si tu ne le penses pas
J´ai une autre question ou a tu vu que 80% des non croyant prie dieu quand ils sont face à la mort?
Si tu l´a vu sur www.lavagedecerveaureligion.com passe ton chemin mais si tu l´as vu sur un site sérieux je suis pret a en parler.
il est super le site que tu as passer !!
Mais dans quelle sens l´Homme s´est fait laver le cerveau ?
Au début la religion a attiré des ignorants. Des ignorants qui croyaient a des choses impossibles. Cependant ce ne sont pas ces ignorants qu´il faut critiquer car il y a 2000ans la croyance d´un Dieu expliquait bien des phénomènes (étoiles, foudre, pluie, éclipse) Mais maintenant la religion n´existe que par le "lavage de cerveau" des parents avec les enfants qui transmettent leurs sornettes de génération en génération.
PS: ceci n´est que mon avis.
ouai mais il y a beaucoup de peuple qui étaient des experts en astrologie , ils savaient ce qu´étaient les eclipses je pense
Tu crois que les savants vont s´embetter a dire a un peuple ignorant, et qui ne s´en occupe pas le moins du monde, que la lune passe devant le soleil et que ca fait des eclipses ?
Non
bah si
Pourquoi , les indiens, incas , egyptiens , grecque , et TOUS les autres peuples du monde pense a un monde d´esprit apres la mort, parle d´aura, d´apparition ect...
Un autre argument , comment t´explique les prédictions de Nostradamus ?
Mets toi dans l´époque
Tu a beau être un savant super intelligent, est-ce que tu as envie de dire a une population qui ne sortira jamais de son champ crasseux que le soleil tourne autour de la Terre ?
Pour l´apres la mort, ca s´appelle se rassurer concernant la mort, tout le monde fais comme ca.
Pour machindamus, j´appelle ca des prédictions tres vagues, mais j´admets que c´est étrange
Mais je ne vois pas le rapport avec un Nostradamus et un hypotétique dieu
moi non plus en faite , c´est juste que tu as l´air trés sceptique en ce qui concerne le paranormale en générale , donc j´éssaye d´aborder le sujet d´un autre coté pour t´ouvrir un oeil ( ou te le fermer comme tu veux)
Le paranormal en général, pas tellement, mais comme on parle souvent ici de sujets qui se rapprochent terriblement, on peut le croire
parenthése pour les gens ne connaisant pas nostradamus , c´était "medium" , il a prédit l´incendie de londre ,la révolution,napoleon , la mort de henrie (je ne sais plus combien) lors d´un duel,la seconde guerre mondial,le débarquement en normandie et il a dit que celui qui profanerait sa tombe mourerai sur le coup ce qui c´est réaliser ,lors de la révolution une personne ouvra sa tombe pour se cacher je crois et il fût abatu par des soldat qui le pourchassait
sinon il a dit d´autre chose que nous allons vivre et que nous sommes en train de vivre
"Lorsque commencera l´An Mille qui vient après l´An Mille
Les hommes ne s´en remettront plus à la loi de Dieu
Mais voudront guider leur vie comme une monture
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes
Et tueront ceux qu´ils n´aimeront pas
Mais que sera l´homme qui se prendra ainsi pour Dieu ?"
(avortement, la génétique, le clonage ?)
Hm hm, pas mal
Il y avais aussi Jules Verne, dans une mesure un peu moindre, avec les fusées et tout ca, alors que personne n´y pensait