CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
vegeto333 vegeto333
MP
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:11:14

Florinalien, si tu veux, tu m´envoies tes suites à vegeto-333@hotmail.com , je te les renvoie corrigées et tu les postes

Sasuke-Phoenix Sasuke-Phoenix
MP
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:08:48

winxwitch :d) tu devrais plutôt finir ta fic, et après une parodie, ou dire que tu abandonnes ta fic et commencer ta parodie, m´enfin les deux en même temps...

WinxWITCH WinxWITCH
MP
Niveau 5
18 mai 2007 à 21:07:00

Je fait les deux en même temps. Faut pas s´inquiéter, j´abandonne pas ma fic (de toute façon ça se remarquerait pas si je l´abandonnait).

soltek soltek
MP
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:22:13

elle marque un point :rire:

WinxWITCH WinxWITCH
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 20:53:24

Un et demi, je préfère... De toute façon ma fic actuelle est un fiasco alors j´abandonne. Je fini ma parodie et je commence une nouvelle fic. Histoire de pas me perdre... :sarcastic: ^^

vegeto333_bis vegeto333_bis
MP
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:12:32

Deux mois pour trouver une réponse XD
Moi six jours, je sais, ça va, je sors...

soltek soltek
MP
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:30:06

he moi je rentre^^

MP
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:54:41

Arf, il dit ça sur un topic de critiques de fic...
Bon retour parmi nous :d

soltek soltek
MP
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:06:05

bah dans le contexte c´etait bien placé^^

MP
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:43:56

cmb.................

MP
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:17:54

Ca va faire redescendre tes statistiques ce post ^^

MP
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:42:49

je sais mais je voulais le placer ^^
de toute façon je suis premier !! !

erelion erelion
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 16:00:13

Titres : La recherches des Horcruxes

Chapitre un : La fin du commencement

Harry Potter, le jeune délinquant du numéro 4 Privet Drive, scrutait la rue sombre et embrummée-bien qu´il ne soit que 17 heures-depuis la fenêtre de sa chambre . Il repensait aux événements qui s´étaient produits lors de sa dernière année scolaire : son directeur était mort, tué par son ancien professeur de potions ( a cette pensée il brisa le crayon avec lequel il s´amusait ), il avait rompu avec sa petite amie (il eut un pincement au coeur ) pour pouvoir la protéger du plus puissant mage noir qui n´ait jamais existé et qu´il devrait lui même tué . Toutes ces choses prouvaient évidemment bien la nature de sorcier de Harry Potter . Il se leva de son bureau pour se laisser tomber sur son lit . Il sentit alors quelque chose de dur sous sa nuque . Il tatonna et parvint à saisir le médaillon pour lequel il avait risqué sa vie l´année passée . Pour la énième fois il ouvrit le fermoir et relut le parchemin qui s´y trouvait . Il le déplia et le lut encore une fois comme s´il cherchait à en apprendre les paroles qui y étaient inscrites par coeur :

Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c´est moi
qui ait découvert votre secret .
J´ai volé le véritable Horcruxe
et j´ai l´intention de le détruire dès que je le pourrai .
J´affronte la mort dans l´espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.
R.A.B

Même si le sens de ces initiales lui étaient totalement inconnus, Harry avait l´impression que plus il les relirait, plus il se rapprocherait de la vérité . Il consulta son réveil , il affichait 17: 27 . Si Harry était revenu chez les horrible Dursley une fois de plus, c´était uniquement pour respecter le souhait de son ancien directeur, Dumbledore . Il devait quasiment constamment se retenir de prendre sa baguette, de faire ses bagages et de partir . Mais pour aller où? Il n´avait maleuresement pas encore l´âge requis pour pratiquer la magie et il ne passait son permis de transplanage qu´à la fin du mois d´août . Il agissait donc raisonnablement en restant chez les Dursley, qui (à la grande joie de Harry) l´ignorait totalement . Il faut dire que l´année dernière, ils avaient subis une grande humiliation lorsque Dumbledore était venu chercher Harry . Il vagabondait dans ses souvenirs lorsqu´il entendit un bruit sourd sur le carreau de sa vitre . Instentanément, il tira sa baguette magique de sa poche et s´approcha prudemment de sa fenêtre . Il l´ouvrit et sortit sa tête . Il regarda alors en contrebas et dût se mordre la langue pour ne pas éclater de rire . Errol, le hibou de la famille se son meilleur ami s´était gogné et semblait maintenant évanoui dans le jardin des Dursley ! Il sortit en trombe de sa chambre, sa baguette toujours à la main, dévala les escaliers et croisa l´Oncle Vernon qui semblait revenir des toilettes et qui lui bloquait le chemin :
-Grand dieu, mon garçon, vas-tu donc te ...RANGE MOI CA TOUT DE SUITE,hurla-t-il lorsqu´il vit la baguette de Harry .
-Ecarte-toi lui répondit ce dernier, je dois sortir !
-Hors de question que tu sortes dehors avec ce machin ! vociféra l´Oncle Vernon
Harry glissa négligeamment sa baguette dans la poche arrière de son jean et demanda :
-C´est bon ? Je peux y aller?
Et sans attendre de réponse, il contourna la silhouette massive de son oncle et sauta les trois dernières marche . Une fois sortit dehors, il scruta le jardin à la recherche d´Errol et apperçut une ombre derrière un arbre . Il soupira, décidément, le Ministère engageait de plus en plus d´incapables...Lorsque l´ombre s´apperçut qu´elle était observé, elle disparue dans un CRAC sonore .
-De plus en plus discret...dit Harry
Il se concentra à nouveau sur le vieux coursier, et le trouva au même emplacement qu´il ya dix minutes . Il s´approcha de lui et le souleva pour le transporter dans sa chambre . Il prit la lettre qui était attaché à sa patte et le mit dans la cage d´Hedwige, qui était partie chasser. Il remplit son écuelle de nourritures et déchacheta la lettre . Il reconnut tout de suite l´écriture barbouillée de son ami Ron Weasley .

Salut Harry,

J´espère que tu vas bien .
Comme tu m´a dit que tu ne comptais pas t´éterniser chez ton oncle cet été, je me suis dit qu´on pourrait venir te chercher avec papa .
Envoie nous le plus vite possible ta réponse, on peut venir te chercher quand tu veux .

P.S : Hermione aussi viendra, mais plus tard, pour le mariage de Bill et Fleur .

erelion erelion
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 18:30:55

Bon écoutez, pour être sympa et pour pas faire de flood, j´ai mis le début de ma fic ici, mais répondez sinon ça sert à rien de faire un topic comme ça

Blazing-Phoenix Blazing-Phoenix
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 19:43:49

mets le chapitre en entier, c´est plus facile de juger
bon sinon, ça commence pas mal, je pense que tu pourras la poster, après avis de vegeto (c´est lui qui dirige ce topic !)
c´est simple à lire (je veux dire par là qu´il n´y a pas trop de fautes d´orthographes !)

mets la suite, donc, pour qu´on puisse juger plus simplement :ok:

erelion erelion
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 22:30:01

merci d´avoir répondu, mais maleuresement le premier chapitre n´est pas encore fini d´écrire, en plus je pense qu´il sera assez long donc...
Je vais suivre ton conseil, je vais en rajouter un autre morceau et ensuite j´attendrai l´avis de Vegeto .

erelion erelion
MP
Niveau 10
31 août 2007 à 14:36:43

Bon, je reposte tout depuis le début pour faciliter la lecture de Végéto . J´y rajoute un bout assez conséquent pour que vous puissiez vous faire une mailleur idée

Titres : La recherches des Horcruxes

Chapitre un : La fin du commencement

Harry Potter, le jeune délinquant du numéro 4 Privet Drive, scrutait la rue sombre et embrummée-bien qu´il ne soit que 17 heures-depuis la fenêtre de sa chambre . Il repensait aux événements qui s´étaient produits lors de sa dernière année scolaire : son directeur était mort, tué par son ancien professeur de potions ( a cette pensée il brisa le crayon avec lequel il s´amusait ), il avait rompu avec sa petite amie (il eut un pincement au coeur ) pour pouvoir la protéger du plus puissant mage noir qui n´ait jamais existé et qu´il devrait lui même tué . Toutes ces choses prouvaient évidemment bien la nature de sorcier de Harry Potter . Il se leva de son bureau pour se laisser tomber sur son lit . Il sentit alors quelque chose de dur sous sa nuque . Il tatonna et parvint à saisir le médaillon pour lequel il avait risqué sa vie l´année passée . Pour la énième fois il ouvrit le fermoir et relut le parchemin qui s´y trouvait . Il le déplia et le lut encore une fois comme s´il cherchait à en apprendre les paroles qui y étaient inscrites par coeur :

Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c´est moi
qui ait découvert votre secret .
J´ai volé le véritable Horcruxe
et j´ai l´intention de le détruire dès que je le pourrai .
J´affronte la mort dans l´espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.
R.A.B

Même si le sens de ces initiales lui étaient totalement inconnus, Harry avait l´impression que plus il les relirait, plus il se rapprocherait de la vérité . Il consulta son réveil , il affichait 17: 27 . Si Harry était revenu chez les horrible Dursley une fois de plus, c´était uniquement pour respecter le souhait de son ancien directeur, Dumbledore . Il devait quasiment constamment se retenir de prendre sa baguette, de faire ses bagages et de partir . Mais pour aller où? Il n´avait maleuresement pas encore l´âge requis pour pratiquer la magie et il ne passait son permis de transplanage qu´à la fin du mois d´août . Il agissait donc raisonnablement en restant chez les Dursley, qui (à la grande joie de Harry) l´ignorait totalement . Il faut dire que l´année dernière, ils avaient subis une grande humiliation lorsque Dumbledore était venu chercher Harry . Il vagabondait dans ses souvenirs lorsqu´il entendit un bruit sourd sur le carreau de sa vitre . Instentanément, il tira sa baguette magique de sa poche et s´approcha prudemment de sa fenêtre . Il l´ouvrit et sortit sa tête . Il regarda alors en contrebas et dût se mordre la langue pour ne pas éclater de rire . Errol, le hibou de la famille se son meilleur ami s´était gogné et semblait maintenant évanoui dans le jardin des Dursley ! Il sortit en trombe de sa chambre, sa baguette toujours à la main, dévala les escaliers et croisa l´Oncle Vernon qui semblait revenir des toilettes et qui lui bloquait le chemin :
-Grand dieu, mon garçon, vas-tu donc te ...RANGE MOI CA TOUT DE SUITE,hurla-t-il lorsqu´il vit la baguette de Harry .
-Ecarte-toi lui répondit ce dernier, je dois sortir !
-Hors de question que tu sortes dehors avec ce machin ! vociféra l´Oncle Vernon
Harry glissa négligeamment sa baguette dans la poche arrière de son jean et demanda :
-C´est bon ? Je peux y aller?
Et sans attendre de réponse, il contourna la silhouette massive de son oncle et sauta les trois dernières marche . Une fois sortit dehors, il scruta le jardin à la recherche d´Errol et apperçut une ombre derrière un arbre . Il soupira, décidément, le Ministère engageait de plus en plus d´incapables...Lorsque l´ombre s´apperçut qu´elle était observé, elle disparue dans un CRAC sonore .
-De plus en plus discret...dit Harry
Il se concentra à nouveau sur le vieux coursier, et le trouva au même emplacement qu´il ya dix minutes . Il s´approcha de lui et le souleva pour le transporter dans sa chambre . Il prit la lettre qui était attaché à sa patte et le mit dans la cage d´Hedwige, qui était partie chasser. Il remplit son écuelle de nourritures et déchacheta la lettre . Il reconnut tout de suite l´écriture barbouillée de son ami Ron Weasley .

Salut Harry,

J´espère que tu vas bien .
Comme tu m´a dit que tu ne comptais pas t´éterniser chez ton oncle cet été, je me suis dit qu´on pourrait venir te chercher avec papa .
Envoie nous le plus vite possible ta réponse, on peut venir te chercher quand tu veux .

P.S : Hermione aussi viendra, mais plus tard, pour le mariage de Bill et Fleur .

Lorsque Harry lut la lettre, il sentit son coeur se réchauffer . D´une, il avait maintenant une petite idée de quand il partirait de chez sa tante et son oncle, et il était vraiment heureux de savoir que le mariage tenait toujours . Effectivement, il avait été plus qu´incertain lorsque Bill Weasley avait subi une sauvage attaque de Fenrir Greyback, le chef de meute de loups-garous . Cette lette était néanmoins plutôt annioncatrice de bonnes nouvelles même s´il regrettait que Ginny ne lui ait pas écrit . Il retourna le parchemin et griffona ces quelques lignes à la va-vite :

Salut

Je serais très heureux de quitter les Dursleys (le plus vite sera le mieux).
J´espère que vous allez tous bien, ainsi que les futurs mariès !

Harry

Il regarda le lamentable Errol qui semblait sur le point de tomber dans le coma, puis il se dit que sa réponse pouvait bien attendre qu´Hedwige revienne de sa chasse . Il descendit dans le salon, l´esprit joyeux de savoir que son calvaire était bientôt fini et s´installa dans le fauteuil . Il regarda d´un oeil distrait l´émission de divertissement qui passait jusqu´à ce que Pétunia les convoquent pour le dîner . Il s´assit en face de son énorme cousin Dudley et comptempla respectivement l´énorme part de pizza qu´il avait et sa misérable part à lui-même . Il se dit alors que malgrè les reproches de Dumbledore, l´attitude des Dursley n´avait pas changé . Mais il savait comment remédier à ce manque évident de partage . Il sortit sa baguette magique et s´éclaircit la gorge comme s´il s´appretait à prononcer une formule magique, l´effet fut instantané, les trois paires d´yeus des Dursley se dirigèrent sur lui et Pétunia poussa un cri aigu alors que Dudley se tenait le postérieur entre ses grosses mains, signe d´un passé traumatisant :
-Qu...qu´est-ce que tu vas faire ? parvint à bredouiller l´oncle Vernon
-Et bien, répondit Harry d´un ton très sérieux et en plissant les yeux comme s´il se concentrait, je trouve que ma part de pizza est trop petite, alors je vais tenter d´en faire apparaître une autre .
-QUOI ?! beugla vernon, TU N´AS PAS LE DROIT DE FAIRE DE LA MAGIE,PAS ENCORE !
-Les lois ont changé, répondit simplement Harry
Puis il ferma les yeux et simula une transe en murmurant des paroles incompréhensibles.
-ARRETE CA ! cria pétunia
Elle prit le reste de la pizza qu´elle avait faite et la jeta dans l´assiette de Harry .
-Mange ça, mais ne fait pas de magie, supplia t-elle
-Merci, mais il se trouve que j´avais très soif aussi donc je vais en profiter pour m´entraîner...
-Non, c ´est bon !
Elle posa une canette de jus de fruit devant lui . Harry, très content de son petit effet, contempla avec fierté son énorme part de pizza et sa cannette de jus de fruit . Il engloutit litérallement sa pizza avant de boire d´une traite son jus de fruit puis monta dans sa chambre sans dire un mot . Il constata alors avec joie qu´Hedwige tapait de sa patte sur le carreau de la vitre . Elle tenait dans son bec un petit mulot . Lorsqu´Harry lui ouvrit, elle déposa avec amour son trophée de chasse sur la moquette . Puis elle contempla d´un oeil courroucé Errol qui accaparait sa cage .

MP
Niveau 10
31 août 2007 à 16:27:58

C´est un très bon début :-) Peu de fautes, premier chapitre donnant envie de lire la suite. Si lundi Jedi-Wars n´a rien dit (à mon avis elle sera d´accord), tu peux poster. Fais quand même attention, tu as fait une faute dans le titre: tu as mis un s à Recherche.

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont.

MP
Niveau 10
31 août 2007 à 16:29:23

Désolé pour le double post. Comme Jedi n´est pas passée depuis longtemps, je vais pas te forcer à attendre. Tu peux poster :ok:

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont.

erelion erelion
MP
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:51:25

merci, je vais poster alors
et je ferai gaffe aux fautes :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 44.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment