solo si tu comptais etre a serdaigle mé je dois faire ca pour équilibrer
po grave
:6ème cours de Métamorphose
Le professeur Obj entra dans sa salle en claquant la porte :
-Bonjour;cher élèves ;k off koff; :désolé: pour ma longue absence mais j´ai été très d´apprendre par votre directeur adjoint ;P astalavista que vous tous avez quand même continué de travaillé .Bon;revenons à nos moutons :
Le devoir
Je souhaiterais que tous les élèves étant Animagus me fassent un desin de cet animal grâce à Paint ou un autre logiciel de dessin.
Ceux qui n´ont pas fait tout d´abord le devoir n°3 ;f aîtes-le; sinon si vous avez pas de logiciel de dessin ;d îtes-le moi et je vous ferez parvenir un autre devoir
Je vous préviens; le prochain devoir sera un contrôle . d´avoir suivi mon cours et encore pour cette absence
c a kelle page le devoir danimagus
Le controle arrive
C´est le troisieme devoir de métamorphose
minutes pour ceux qui veulent le contrôle de métamorphose . Je peux rien poster en DCFM
mais a kelle page il ny en a 120 et des poussieres
et comment je te le fais parvenir si g po ton mail
7ème devoir de Métamorphose (contrôle)
Ce contrôle se déroulera qsous forme de quizz suivi d´une petite dissertation de type BUSE. Bon;commençons :
Questions
1°)Quelle est la formule pour changer un animal en verre à pied?
2°)En quelle année l´apprend-on?
3°)Comment appelle-t-on un sorcier capable de se transformer en animal?
4°) Faut-il se déclarer?
5°) Peut-on avoir plusieurs animaux
6°) Citez 3différences entre un loup et un loup-garou
7°) Qui a inventé la métamorphose ?
8°) Quand l´a-t-il inventé ?
9°) Comment faite vous pour transformer quelque chose en une autre ? ( Expliquer en vos propres mots) ?
Des questions 10 à 14 : vous devrez inventer des formules magiques permettant de transformer quelque chose en :
10°) En lion
11°) En lapin
12°) En chat
13°) En chouette
14°) En phénix
15°) Quelle est la formule pour "invoquer" son Animags?
Bonus pour 5pts
16°) Citez tous les animaux magique que vous connaissez ? Cela vous aidera pour le prochain cours de SACM
Faîtes-moi un paragraphe de 10-15 lignes sur ce qu´est pour vous la métamorphose et comment se manifeste la magie dans le monde moldu (transformiste;etc...)
Le barème
Questions : /30 +5pts BONUS
Paragraphe : /10pts
Alors la métamorphose est la deuxième sorte de magie découverte étant donne que les enchantements étaient la première. La métamorphose a été inventée par Godric Gryffondor. Son but premier et actuel est de transformé une chose en une autre. Mais cette magie est très complexe et elle nécessite un très grand pouvoir. Le concept est en lui-même très simple : pour transformer quelque chose en une autre il suffit de dire : Transformum ( le nom de l´objet ou l´être à transformé en latin) to ( le nom de l´objet désiré). Donc pour transformé une allumette en plume ça donnera : Transformum ardens to penna.
Le geste de la baguette est très simple il suffira juste de la pointé sur l´objet. Mais le plus dur c´est qu´il faudra vous concentrez au maximum sur la chose désiré puis sur sa métamorphose pour que sa marche.
Je vous rappellerais aussi que Godric a inventé cette matière en même temps que la création de Poudlard.
Tous les devoirs et contrôles sont à rendre à omarbentahar@msn.com
Hphassoun : le devoir est page 54
Euh...Salut, je pourrais m´inscrire moi aussi ?
Mon adresse MSN est mikyasikayu@hotmail.com
Eu... Et sinon pour la Maison je veux bien Gryffondor, mais si c´est pas possible c´est pas grave...
Obj puisque c la première foi que jenvoi 1 déssin je te demande si tu a reçu le mien
j´ai pas de logiciel de dessin mais je paut scaner mon dessin quand mon scanner remarchera
cé qui chawkielchami@sympatico.ca car il a 12 sur 20 au dessin de son animagus le chat bé maintenant on a 2chats
yassineh je suis gentil je te demande de refaire le contrôle car je né pas envie de mettre une sale note
yassineh ce qui est écrit en dessous du controle peut téder et lis bien tt le devoir
yassineh essaye de efaire le dessin aussi mé tu nas pas fé le devoir de métamorphose page 54
sa veut dire que tu me l´aise une 2eme chance !! !!!!!!
je vait bientot t´envoyer le controle
yassineh mais comprends-moi mais je veux pas mettre une sale note qui que ca soit( un serpentard peut etre que je le feré mé tu es a gryffondor)