bon pour l´inerwiev d´emma rien de tres interressant ^^
t´a rien rate ^^
est ce que quelqu´un sais quand sort le ONE
en belgique
j´en sais rien tout ce que je sais c qu´en france c´etait hier et que je l´ai deja ^^
Yeow ou qyue je peux téléchargé ta fic ? pour que je puisse la lire :p il y a tu quelqu´un de connecté!
j´ai pas pu finir d´écrire mais il y a beaucoup de pages!!! je fini de l´écrire et je corrige et je publie!!
>> bad_ratchet--->> je te l´envoi par msn
Télécharger ma fic ( format rtf) : http://efaraj.free.fr/autres/fics/Fic....rtf
Télécharger ma fic ( format doc) : http://efaraj.free.fr/autres/fics/Fic....doc
Télécharger la fic de Yeow ( format doc) : http://efaraj.free.fr/autres/fics/Harry_Potter_et_Hermione_Granger.doc
[Yeow, si tu désires uploader une nouvelle version envoie-la moi par MSN...]
Yeow
ano!! bon je continu d´écrire la LONUGE TRÈS LONGUE SUITE
Yeow Mon tome 6 est quasiment fini...
bravo
Yeow Je suis en train d´écrire le récit de Dumbldore.
Après ça, il ne restera que les derniers jours, la " surprise" ( c´est tout moi ça ) et le départ !
moi il me reste
- Bal de saint valenitn,
- Bal de fin de deuxième trimeste(je vais peut être l´ôte)
- bal de fin d´année
- des surprises que je ne vous dirais pas
Mais t´es obsédé par les bals toi
parce que je vous promet BEAUCOUP de surprise... meme les derniers chapitre auront pleins de surprise j´espere que tu liras ma fic durant ton mois de repos
JE RELI la suite!!! elle fait 9 pages!!!
je vais la poster la.... c´est très long a lire!!!! je commencerai une suite mais je ne sais pas si j´aurais le temps de la publier parce que je part travailler... je ferais mon possible
Il referma discrètement la porte derrière lui puis se dirigea vers le feu. Les lueurs orangées des flammes se reflettaient sur son visage couvert de rides. Sa longue barbe argenté ondula légèrement à son passage puis Dumbledore s’arrêta devant l’âtre de la cheminée et regarda les brindilles se consumer à un rythme lent. Harry entendait le crépitement du feu et sentait la chaleur se répandre légèrement dans son corps puis il se tourna vers Dumbledore. Il regarda longuement sa grande silhouette courbée se refletter contre les murs puis perça le silence.
- Euh professeur.... vous vouliez nous parler?
Dumbledore se tourna lentement vers Harry, il avait l’air grave mais un sourire se dessina sur son visage.
- Oui Harry, asseyez-vous, dit-il en désignant des chaises accotées contre le mur.
Harry marcha d’un pas lent suivit par les autres qui visiblement, étaient gênés par la situation. Lorsqu’ils furent tous assit, Dumbledore continua de regarder le crépitement des flammes puis se tourna vers eux.
- J’espère que vous allez bien.
Harry, Ron, Hermione, Ginny, Fred et George approuvèrent tous d’un léger signe de tête puis continuèrent de fixer Dumbledore d’un air interrogateur.
- Est-ce que vous avez quelque chose à me dire? Interrogea Dumbledore en les fixant dans les yeux.
Ils se jetèrent tous des regards discrèts puis hochèrent la tête en signe de non.
- Bien, Fred, George, votre mère m’a dit de vous dire de bien étudier pour vos ASPIC puisqu’elle n’aura pas l’occasion de vous le dire, dit lentement Dumbledore. Miss Weasley, Mr et Mr Weasley, vous pouvez partir.
Ginny, Fred et George se levèrent immédiatement et quittèrent la pièce en leur jetant un dernier regard. Lorsque la porte se referma dans un bruit sec, Dumbledore se balança légèrement sur la pointe des pieds puis recommença à parler.
- Mr Weasley...
Ron sursauta légèrement sur sa chaise puis regarda Dumbledore dans les yeux.
- Cherchez dans votre coeur... contrôler vos émotions, finit lentement Dumbledore.
Harry et Hermione jetèrent un regard interrogateur à Ron tandis que Dumbledore l’invitait à quitter la pièce à son tour. Lorsque Ron eut disparut derrière la porte, Dumbledore se tourna vers eux. Harry sentit un léger frisson lui traverser le corps mais il continua de le regarder. Il lisait l’inquiètude dans ses yeux et baissa légèrement la tête pour éviter son regard. Dumbledore resta debout devant eux à les regarder en silence. Le bruit du crépitement des flammes devinrent net et un silence lourd plana. Harry essayait d’éviter le regard de Dumbledore puis regarda Hermione. Celle-ci avait la respiration rapide et regardait le professeur d’un air interrogeur. Il s’avança légèrement vers eux puis se pencha vers Hermione.
- Miss Granger, prenez soins de vous...
Hermione eut l’air surprise par ce qu’il venait de dire tandis que Dumbledore se tournait vers Harry.
- Harry, je compte sur toi pour veiller sur elle. Vous pouvez partir Miss Granger, j’ai deux mots à dire à Harry.
Hermione hocha rapidement la tête et se dirigea vers la porte puis la referma derrière elle en jetant un dernier regard à Harry. Harry la regarda disparaître à la lueur des chandelles de la Grande Salle puis se tourna vers Dumbledore.
- Est-ce que tu as quelque chose à me dire? Demanda tranquillement Dumbledore.
Harry se demandait pourquoi il lui reposait la même question mais il préféra ne rien dire à propos de Malefoy et se contenta d’un simple « Non professeur. »
- Bien, dans ce cas, tu peux y aller.
Harry se leva rapidement et se dirigea vers la porte lorsque Dumbledore lui dit :
- N’oubli pas, prends soins d’Hermione et ne vous promenez pas trop dans les couloirs durent la nuit.
Il se tourna et vit Dumbledore, assit dans un fauteuil en train de regarder le feu crépiter dans la cheminée. Celui-ci semblait perdu dans ses pensées et ne semblait pas remarquer sa présence. Harry se retourna puis sortit de la pièce en silence. Le bruit du claquement de porte se répercuta en écho dans toute la salle. Tout le monde était partit se coucher sauf une personne qui était assise à la table des Gryffondors, c’était Hermione. Celle-ci semblait assoupie mais lorsqu’Harry s’approcha lentement d’elle, elle se réveilla en sursaut en regardant autour d’elle. Harry lui sourit et lui tendit une main pour l’aider à se lever. Hermione accepta son aide puis ils se dirigèrent vers le hall d’entré.
- Qu’est-ce que tu faisais? Demanda Harry.
- Je t’attendais! Ça ne se voit pas? Répondit Hermione.
- Oh et bien merci.
Ils montèrent l’escalier de marbre main dans la main tandis qu’un bruit de grincement de métal surgit derrière eux. Harry se dit que se devait être le professeur Dumbledore qui fermait la porte de la Grande Salle et continua d’escalader les escaliers côte à côte avec Hermione comme si de rien n’était.
- Qu’est-ce qu’on a demain? Demanda Harry en entraînant Hermione dans un escalier.
- Soins aux créatures magiques et Enchantements en avant-midi, répondit Hermione. En parlant d’enchantements, qu’est-ce que tu vas faire?
Harry haussa des épaules, il n’avait pas envie d’en parler. Ils continuèrent leur chemin puis Hermione les entraîna dans un couloir.
- Euh, Hermione, dit Harry en regardant derrière lui. La tour de Gryffondor est part l’autre bord....
- Je sais! Mais je veux te montrer quelque chose.
- Ah, okay.
Harry remarqua qu’ils passaient par le couloir par lequel il était descendu pour aller dînner plus tôt dans la journée mais Hermione ne monta pas dans l’escalier en colimaçon qui menait sur le toit. Harry décida de ne pas poser de question et suivit Hermione en silence. Plus ils s’avançaient, moins le couloir était éclairé. Un bruit d’armure surgit une nouvelle fois derrière eux et Harry fit volte-face mais ne vit rien à travers l’obsucrité qui y régnait.
- Allez viens, dit Hermione en le tirant par la main.
Harry jeta un dernier regard suspect dans le couloir puis suivit Hermione devant une petite fontaine d’eau qui sortait du mur.
- Alors c’est ça que tu voulais me montrer? Demanda Harry en suivant des yeux les jets d’eau envoyé par les hyppogryphes en céramique.
- Biensûr que non, répondit Hermione en souriant dans l’obscurité. Regarde. Fide.
La petite fontaine d’eau s’anima soudainement dans un petit bruit. Les jets s’interrompirent et les hyppogryphes se tassèrent en dévoilant une petite poignée.
- Qu’est-ce que c’est? Demanda Harry visiblement étonné.
- Tu vas voir.
Hermione tendit la main, saisit la petite poigné et la tourna trois fois de suite dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis deux fois dans le sens horaire. Lorsqu’elle lâcha la petite poignée, la fontaine se sépara en deux en dévoilant une petite porte dissimulé derrière. Elle s’approcha lentement et tendit la main pour flatter un petit motif dissimulé dans la pénombre. Harry entendit un petit déclic et la porte s’ouvrit en dévoilant une pièce plongé dans l’obscurité. Hermione pénétra avec assurance et se tourna vers Harry qui ne distinguait que sa silhouette.
- Alors tu viens?
- Euh.... oui mais c’est quoi cette pièce? Demanda Harry en entrant à son tour.
La porte qu’il avait laissé entrouverte derrière lui se referma soudainement dans un bruit sourd en coupant la seule source de lumière provenant des torches lointaines accrochées sur les murs du couloir.
- Hermione, dit Harry d’une voix tremblante. Qu’est-ce qui se passe?
Il sentit Hermione s’approcher de lui et lui déposer un tendre baiser sur les lèvres. Des torches s’enflammèrent alors soudainement autour d’eux en dévoilant une grande pièce. Harry se détacha d’Hermione et fit le tour d’un air ébahi. Plusieurs cheminés entourées de fauteuils et de petites tables ornaient les murs et un immense balcon extérieur était installé sur le mur de droite.
- Wouao! Où on est? Demanda-t-il joyeusement en ouvrant une porte devant lui.
Une énorme piscine se trouvait à l’intérieur et sur le mur d’en face se trouvait un autre balcon extérieur dévoilant une vue magnifique sur le lac. Harry fit rapidement le tour puis revint dans la même pièce qu’Hermione.
- On est dans la Salle des Préfets, répondit Hermione en souriant. Normalement tu n’est pas censer pouvoir venir ici mais j’ai pensé que tu aimerais bien.
- C’est magnifique!
- Ouais.... je suis souvent venue ici avec Ron...
Harry perdit soudainement sa gaieté et se dirigea vers le balcon extérieur du salon. Il ouvrit la porte et sortit tandis qu’une brise d’air frais l’envahissait lentement. Hermione le rejoignit quelques secondes plus tard et regarda la surface bleutée du lac scintiller à la lumière de la lune.
- Harry.... je suis désolé si tu ne voulais pas que je parle de ça....
- Ce n’est pas grâve.
Il prit une grosse bouffée d’air et se tourna vers Hermione.
- L’important c’est qu’on soit ensemble.
Celle-ci lui sourit puis leurs visages se rapprochèrent l’un de l’autre et ils s’échangèrent un long et tendre baiser passionné. Ils rentrèrent ensuite dans le salon puis se blottirent au chaud dans un fauteuil devant le feu et commencèrent à parler de tout et de rien.
- Tu sais Hermione...commença lentement Harry en regardant le feu. Lorsque tu es tombée, je t’ai retrouvée suspendu à cinq mètres dans les airs....
- Quoi? Je ne comprends pas?
Harry lui expliqua en détail tout ce qui s’était passé du moment où ils se sont lâché la main jusqu’au moment où elle s’est réveillé.
- Bizarre.... murmura lentement Hermione. Il m’est peut-être arrivé la même chose lorsque je suis tombée du toit de ma maison...
- Probablement mais la question est comment ça?
Hermione haussa des épaules puis s’approcha d’Harry.
- De toute façon, nous avons tout notre temps pour penser plus tard...
Ils s’embrassèrent longuement et passèrent le reste de la soirée blotti l’un contre l’autre devant la cheminée.
Le lendemain, Ron réveilla Harry puis ils descendirent dans la salle commune et virent Hermione assoupi à une table. Ils prirent place à côté d’elle et regardèrent les autres Gryffondors se déplacer lorsqu’Hermione se réveilla en sursaut.
- Ça va? Demanda Ron.
- Oh oui merci, je suis un peu fatiguée.
- Ah okay.... on devrait se dépêcher à descendre, on a tout juste le temps de prendre quelques toasts avant d’aller au cours de soins aux créatures magiques.
- Tu ne penses qu’à ça! Répondit Hermione en souriant.
- Oh toi ne recommences pas!
- Je te taquine! Dit Hermione en riant. Je suis tout à fait d’accord avec toi, allons prendre quelque chose à manger, je meurs de faim.
Ils sortirent de la salle commune puis descendirent dans la Grande Salle où ils prirent quelques toasts avant de se diriger vers la cabane d’Hagrid. Il faisait un temps froid et la marmelade sur la tranche de pain d’Harry durcit aussitôt et devint inmangeable tandis que Ron se dépêchait à engloutir ses toasts avant que le froid ne prenne le dessus.
- Vous pensez qu’on va étudier quoi aujourd’hui? Demanda-t-il entre deux bouchées.
- Tu pourrais être plus poli! Répliqua Hermione.
Ron mastiqua rapidement ses toasts, les avala puis reprit.
- On va étudier quoi aujourd’hui?
- On le saura bientôt.... on arrive, répondit Hermione.
Ils arrièverent à la lisière de la forêt et remarquèrent que la cabane d’Hagrid semblait déserte. Seuls les aboiments de Crockdur leur parvenaient de temps en temps aux oreilles. Harry, Ron et Hermione s’approchèrent de la foule d’élèves entassée en groupe pour se réchauffer et virent le professeur Gobe-Planche qui prenait les présence sur un petit carnet.
- Bienvenue au cours, dit-elle en les voyant se faufiler parmi les élèves. Bien, tout le monde est là? Parfait! Nous allons commencer, suivez-moi.
Ils se dirigèrent tous vers la lisière de la forêt mais n’y entrèrent pas et continuèrent de marcher le long des arbres jusqu’à un petit enclos où se trouvait des Ronflaks Cornus qui avaient prit une teinte blanchâtre.
- Comme vous le voyez, nous allons continuer d’étudier les Ronflaks Cornus, vous remarquerez qu’ils ont tous prit une teinte blanchâtre donc ils ont des propriétés de camouflages et leurs nourritures préférés sont les souris ou les rats. À part cela, nous n’en savons pas plus, mettez vous en équipes de trois à quatres personnes et essayez de leur faire faire des choses utiles.
Harry se mit avec Ron et Hermione puis ils se trouvèrent un petit coin tranquille pour discuter et s’occuper de leur petit protégé.
- Vous n’avez pas remarqué qu’ils ont grossis? Dit Ron en enfoncant un doigt dans la poitrine de leur Ronflak.
- Ils n’ont pas grossis! Intervint Hermione. Ils grandissent. Tu ne vois pas les deux petites bosses qui se sont formés sur son dos?
Ron pencha légèrement la tête vers la gauche et tapota un des petits renflements.
- Beurk...
- De toute façon, ce qui m’inquiète le plus pour l’instant, c’est l’absence d’Hagrid, dit Hermione sans se préoccuper de la remarque de Ron.
- Ouais.... il est peut-être malade, essaya Harry.
- S’il le serait, on verrait de la lumière dans sa cabane ainsi que de la fumée sortir de la cheminée, répondit Hermione en essayant d’attirer l’attention de leur Ronflak avec une branche.
- Ouais.... Mais où peut-il bien être? Demanda Ron.
- Je ne sais pas... J’espère juste qu’il n’a pas d’ennuis et de problèmes...
Ils haussèrent des épaules et firent faire à leur Ronflak plusieurs activités comme creuser dans la neige, ronger le bois ou détruire de la pierre mais sans grand succès. Ron perdit patience et le tira à bout de bras. Leur Ronflak sembla planer légèrement dans les airs avant d’atterir en douceur dix mètres plus loin.
À la fin du cours, Harry, Ron et Hermione montèrent dans leur salle commune, prirent leurs sacs puis redescendirent et entrèrent dans la salle de cours d’enchantements. Ils prirent place à côté de Neville et Seamus puis parlèrent tranquillement en attendant le début du cours. Lorsque la cloche sonna, le professeur Flitwick apparut derrière une pile de livres qu’il tassa d’un coup de baguette magique et balaya la classe du regard.
- Bonjour chers élèves, veuillez lever la main ceux qui on fait signer leur autorisation concernant le transplanage.
Harry jeta un coup d’oeil autour de lui tandis que le professeur Flitwick commençait à compter les mains levées. Il fut très surpris et déçu de voir qu’il était le seul qui ne pourrait pas y participer. Même Neville avait levé la main. Il se retourna et commença à regarder le bout de son bureau d’un air rageur tandis que le professeur Flitwick ramassait les morceaux de parchemins d’un coup de baguette magique.
- Bien, je tiens à vous avertir que le transplanage doit être prit très au sérieux, dit-il en feuilletant les autorisations. Si vous n’êtes pas préparé, vous risquez de vous perdre entre deux endroits diffèrents et le ministère de la magie viendra vous aider mais c’est très gênant.
Le professeur Flitwick prit une pause, déposa la pile dans un tiroir puis cocha des noms sur une liste. Harry se doutait qu’il ne pourrait pas participer aux cours et se fourra la tête dans ses bras tandis que le professeur Flitwick reprenait.
- Le transplanage est une manière très rapide de se déplacer entre deux lieux précis. Pour cela, vous devez vous concentrez énormément sur l’endroit où vous voulez être transporté. Il ne suffit pas de penser à un endroit vague, il faut vous concentrez sur un point précis. Si vous voyez le point où vous voulez atterir, certes, c’est plus facile donc nous commencerons par cela. Suivez-moi.
Le professeur Flitwick sauta de son bureau puis se dirigea vers la porte suivi par tous les élèves sauf Harry.
- Harry.... dit lentement Hermione. Tu ne viens pas?
- À quoi bon? Je ne pourrais rien faire, répliqua celui-ci sur un ton qu’il ne voulait pas aussi furieux.
- Ce n’est pas à moi que tu dois t’en prendre, répondit Hermione en lui jetant un regard noir.
- Oui, oui.... désolé.... je suis juste un peu déçu de ne pouvoir rien faire...
- Je te comprends mais tu n’as pas d’autorisation parce que....
- C’est beau j’ai comprit, coupa sèchement Harry. Je vous suis.
Il se leva et suivit le reste de la classe dans le labyrinthe de couloirs. Hermione lui jetait de temps à autres des regards d’inquiétude parce qu’elle lui avait rappelé sans le vouloir que le dernier membre de sa famille était mort. Il sentit la rage monter en lui mais il se calma légèrement et suivi le reste du groupe qui descendait à présent l’escalier de marbre. Harry s’attendait à ce qu’ils descendent dans les cachots mais ils entrèrent tous dans la Grande Salle. Des « Wouao » retentirent en écho dans le salle lorsqu’ils virent ce que le professeur Flitwick avait préparé. C’était une sorte de course à obstacle dans d’énormes tuyaux transparents qui formaient un labyrinthe suspendu dans les airs. Des cloisons de vitre séparaient certains endroits, ce qui obligeait le concurrent à transplaner. Harry essaya de trouver un chemin parmi les immenses tuyaux transparents lorsque le professeur Flitwick commença à parler.
- Alors ce que vous voyez ici sera votre lieu d’entraînement pour le transplanage durant les trois prochains mois. Nous nous sommes organisés pour que vous puissiez transplaner ici durant ces cours, ajouta-t-il en voyant la main levée d’Hermione.
Des murmures ravis retentirent du groupe d’élèves tandis qu’Hermione rebaissait sa main.
- L’épreuve consiste à entrer par le tuyaux d’entré, dit le professeur Flitwick en désignant celui qui se trouvait à trois mètres au dessus de leurs têtes. Et de parcourir le labyrinthe en transplanant à chaques obstacles. Vous pouvez transplaner aussi loin que vous voulez dans le parcourt mais je vous préviens, plus vous transplanez loin, plus vous devez vous concentrez. Un volontaire pour commencer? Mr Potter!
Harry détourna son regard des tuyaux transparents et regarda le professeur Flitwick d’un air interrogateur.
- Euh professeur, je n’ai pas fait signer mon autorisation....
- C’est déjà fait Mr Potter, le professeur McGonagall me l’a apporté hier. Allez-y, concentrez-vous sur le tuyaux juste au dessus de votre tête, si vous tombez, je vais vous rattraper.
Harry se détacha du groupe d’élèves et s’installa parfaitement en dessous du tuyaux. Il fixa le milieu des yeux et commença à se concentrer. Il ressentit une légère secousse et ferma les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, il se trouvait dans le tuyaux. Il jeta des regards frénétiques autour de lui, baissa la tête et vit le groupe d’élèves applaudir.
- Bravo Harry, dit la voix du professeur Flitwick. Tu as réussi, maintenant, avance dans le labyrinthe et essai de te rendre jusqu’au trophée d’or qui se trouve au bout. J’envois d’autres élèves dans une minute.
Harry leva le pouce vers le professeur et avança dans le labyrinthe. Chacun de ses pas faisait dangereusement tanguer les tuyaux qui le déstabilisait légèrement. Il bifurqua à droite et tomba sur une cloison en vitre. Il regarda à travers et vit un autre tuyeux. Harry fixa un point et se concentra quelques secondes avant de ressentir une autre secousse, il avait encore réussi. Il continua son chemin lorsque qu’un lointain bruit parvint à ses oreilles. Il se retourna et regarda difficilement le groupe à travers les multitudes de tuyaux qui les séparait. Neville avait essayé de monter mais il était tombé et le professeur Flitwick ne semblait pas avoir réagit assez vite. Harry se retourna et se concentra sur le parcours. Quelques minutes plus tard, il avait réussi et s’était saisit du trophée qui le fit aussitôt transporter auprès du professeur, c’était un portoloin.
- Très bien, Mr Potter, vous êtes très doué.
Harry se félicita à lui-même et regarda les autres élèves qui tentaient l’épreuve. Seamus se promenait dans les tuyaux mais il avait d’énormes difficultés à se diriger et se retrouvait souvent à plusieurs mêtre de sa destination prévue, Neville essayait encore de monter mais il n’abandonnait pas, Hermione se faufilait parmi les tuyaux d’une manière habile et le rejoignit quelques minutes plus tard.
- Bravo Miss Granger! Dit le professeur Flitwick. Très bon travail.
- Merci professeur, répondit Hermione avec un grand sourire.
Elle alla à côté d’Harry qui s’était assis contre le mur.
- Je t’ai vu, dit-elle en prenant place à ses côtés. Tu es très doué.
- Merci, toi aussi, tu te faufiles rapidement.
Hermione se contenta de sourire puis regarda les autres élèves à l’oeuvre. Ron avait quelques difficultés à transplaner mais il n’était pas le pire, Neville avait réussit à monter et rattrapait rapidement les autres qui se perdaient tandis que Lavande partit en sanglot dans un cul-de-sac.
Lorsque tout le monde eut réussit à atteindre le trophée, le professeur Flitwick les félicita puis ils remontèrent dans la salle de classe. Tous les élèves parlaient joyeusement du cours qui’ils venaient d’avoir et attendaient avec impatience le prochain. Le professeur Flitwick reprit place sur son bureau et attira l’attention de la classe.
- Hm, hm, s’il-vous-plait, écoutez-moi! Bien, le cours que vous venez d’avoir est la base du transplanage mais je doute fort que vous seriez capable de passer des obstacles plus épais. C’est ce que nous verrons au prochain cours. Bonne journée!
Harry, Ron et Hermione quittèrent la salle de cours d’un air joyeux, laissèrent leurs sacs dans la salle commune puis redescendirent dans la Grande Salle. Lorsqu’ils entrèrent dans la salle, ils remarquèrent que les installations pour l’entraînement de transplanage avaient disparut en laissant place aux habituelles quatres longues tables. Harry, Ron et Hermione prirent place à la table des Gryffondors et remarquèrent que tous leurs camarades de classes avaient dit aux autres maisons le contenu du cours qu’il venait d’avoir. Ils mangèrent difficilement sous le bombardement de questions des élèves réjouient qui cherchaient à en savoir plus sur le cours puis sortirent dans le parc.
- Qu’est-ce qu’on a cet après-midi? Demanda Ron qui marchait en regardant ses pieds.
- Métamorphose et Potions, répondit aussitôt Hermione.
- Oh non! Se plaigna Ron.
- Oh oui! Tu n’as pas le choix si tu veux devenir auror! Réliqua Hermione.
- Merci de me le rappeler, grogna Ron.
Harry éclata de rire mais Hermione lui rappela que lui aussi devait suivre le cours de potion.
- Merci de me le rappeler, grogna-t-il.
Ron éclata de rire à son tour tandis qu’Hermione leva les yeux au ciel. Ils passèrent le reste de leur midi près du lac gelé à parler puis rentrèrent au château à l’heure du cours de métamorphose. Harry, Ron et Hermione coururent récuperer leurs sacs dans la salle commune puis redescendirent à la course dans la salle de classe de métamorphose. Ils entrèrent en trombe dans la pièce au même moment que la cloche sonnait puis prirent leurs places habituelles.
- Ce n’est pas parce que vous êtes tout juste revenus de vacances que vous pouvez manquer de ponctualité, dit sèchement le professeur McGonagall.
Hermione baissa la tête tandis qu’Harry jeta un regard à Ron.
- Bien, passons aux choses sérieuses, dit le professeur McGonagall. Mettez vos formulaires signés sur le bord de votre bureau, Miss Brown et Miss Granger vont les ramasser.
Harry sortit son parchemin sans signature et le laissa sur le bord de son bureau d’un air résigné tandis qu’Hermione se levait rapidement et commençait à faire le tour de la classe.
- Merci, Miss Brown et Miss Granger, dit le professeur McGonagall en prenant les parchemins dans ses bras.
Elle les feuilleta rapidement puis les rangea d’un coup de baguette magique.
- Parfait, je tiens à vous avertir qu’être un animagus n’est pas chose facile, dit le professeur McGonagall. Vous devez premièrement trouver votre animagus. Pour celà, vous devez fermer vos yeux et pénétrer au plus profond de vos pensés. Je doute fort qu’une personne trouve son animagus au premier essai ou même aujourd’hui. Alors placez vous confortablement contre votre banc et fermez les yeux.
Toute la classe s’exécuta et ferma les yeux.
- Parfait, dit la voix du professeur McGonagall. Maintenant, videz votre esprit, ne pensez plus à rien mais concentrez vous.
Harry mit sa tête dans ses bras et commença à se videz l’esprit. Il ne pensait à plus rien. Il essaya de se concentrer mais c’était difficile de se concentrer sur rien.
- Vous verrez une petite lueur dans le noir de vos yeux, dit la voix du professeur McGonagall. Cette lueur sera votre animal. Elle sera très floue mais avec le temps, elle s’éclaircira peu à peu.
Harry garda ses yeux fermés et essaya de ne pas faire attention aux divers bruits autour de lui. Il respirait à un rythme régulier et ne pensa à plus rien. Il fit le vide à l’intérieur de lui-même et vit soudainement une lointaine petite lueur dans la noiceur de ses yeux. Il essaya de se concentrer un peu plus pour qu’elle s’approche mais c’était difficile. Il perdait sa concentration car il pensait trop et la petite lueur disparut. Harry refit le vide puis se concentra de nouveau. La petite lueur réapparut et s’approcha lentement. Harry ne distinguait rien, c’était trop floue. Il essaya de l’approcher encore un peu plus lorsque Lavande s’écria :
- Je la vois professeur! Je la vois!
Toute la classe perdit sa concentration et regarda Lavande d’un air courroucé.
- Ah euh... je suis désolé, dit-elle en baissant la tête.
- La prochaine fois Miss Brown, veuillez me faire part de vos découvertes à la fin du cours, dit le professeur McGonagall.
Lavande hocha légèrement la tête puis referma les yeux. Harry était furieux parce que la petite lueur était si proche de lui. Il referma les yeux puis se concentra mais il était trop déranger par ce qui venait de se passer que c’était inutile. Il rouvrit les yeux et regarda les autres élèves. La concentration de Neville se lisait sur son visage couvert de sueur, Hermione était assise normalement sur sa chaise et avait les yeux fermés, Ron semblait dormir tandis que Dean balançait lentement sa tête de gauche à droite.
Lorsque la cloche sonna, le professeur McGonagall leur donna comme devoir de se vider l’esprit à tous les soirs et d’essayer d’identifier leur animagus. Harry, Ron et Hermione descendirent directement aux cachots pour éviter des ennuis avec le professeur Rogue puis prirent place à leurs places habituelles en attendant le début du cours.
voila une très longue suite, je crois mérité beaucoup de commentaire!!! bon la je vais faire la vaiselle et je re et je veux voir beaucoup de commentaire!!!