mdr potter82, je suis en train d´écrire la fameuse suite, mais je ne promet rien. J´entre dans une des parties les plus difficiles à narrer de ma fic, car il ne se passe pratiquement rien, et qu´il faut trouver des petits êvènements, ou des choses anodines qui mantiennent le suspens.
Donc, ne m´en voulez pas si l´histoire devient un peu ennuyeuse
ALLEZ on se depeche ^^
Leconseiller ta fic est genial mais un peu dificile a comprendre quand meme sinon continu comme sa jai pa encore tout lu mais je vais le faire!!!!!
C´est bon j´ai tout lu trop bien ta fic!!
Continue comme ça!!!!
schoupi, tu dis qu´elle est parfois difficile à comprendre, à quels endroits ?
Et dans quel sens ?
bon, je travaille sur la fic, mais pas tt de suite, je dois vous laisser pendant quelque temmps
Non c´est pas que c´est difficile mais ya des phrases que jcomprend pas mais sa arive sinon je comprend l´histoire,elle est super
dsl, g rien pu mettre hier, dsl
Je v essayer de mettre un bout aujourd´hui
O sa fé rien il faut etre patien ! !! plus on est patien mieu c ! !!
enfin de retour LeConseiller
met nous la suite qd tu peux
oki Greatsayagirl. Je vais d´abord boucler le chapitre avant de le publier
Comme promis, voici le chapitre V en entier
Chapitre V : AD, or not AD ?
La semaine s’écoula rapidement, tant la joie de revoir Poudlard était intense. Les professeurs donnaient beaucoup de devoirs, mais pas plus que l’année précédente, donc le trio s’y était tout de suite habitué.
Le jeudi, ils avaient eu leur premier cours de magie psychique. Ils s’étaient vite rendus compte que cela serait très dur de maîtriser cette forme de magie.
Mais Harry était impatient. Il avait hâte de reprendre le Quidditch, et de battre Malefoy une nouvelle fois.
Ginny lui avait annoncé que les essais pour trouver deux batteurs, et une poursuiveuse auraient lieu le jeudi suivant.
En attendant, ils n’avaient aucune nouvelle de Voldemort.
Cependant, les premiers jours, la plupart des membres de l’AD étaient venus lui demander si ils allaient continuer les séances, ou les arrêter.
Finalement, il se mit d’accord avec Ron et Hermione de faire une réunion, afin de décider de cela. Il changea donc la date sur sa pièce, qu’il avait gardée, de même que tous les membres de l’AD.
Le soir du rendez-vous, ils se dirigèrent vers la salle sur Demande, et entrèrent. Cette année, en plus d’avoir un lieu de rencontre pour étudier les sorts, Harry avait demandé en appelant la salle, que la porte soit invisible pour tout ceux qui n’appartenaient pas à l’AD.
Ils attendirent que tous soient présents. Cho Chang était là, mais son amie n’était pas venue. Cela était compréhensible. Elle n’avait sûrement pas voulu affronter les foudres des autres membres.
Harry commença :
-Bonjour à tous. Cette séance, nous n’allons pas nous entraîner, mais simplement décider si nous devons continuer ou arrêter les séances.
-Il faut continuer, Voldemort est toujours là ! Déclara un élève
-Oui, mais cette année, nous avons l’air d’avoir un professeur de défense contre les forces du mal assez capable ! Répliqua un autre.
-Moi, je propose de voter, déclara Hermione. Nous n’empêcherons personne de continuer ces cours s’il ne le souhaite pas.
-Oui, faisons comme ça, dit Harry.
-Bon, qui est contre, demanda Hermione ?
Cinq mains se levèrent.
-Qui est pour ?
Tous les autres levèrent la main. Il n’y eu aucun vote blanc.
-Bon, déclara Harry, je propose d’utiliser la demi-heure qu’il nous reste à réviser tous les sorts. Cette année, nous apprendrons de nouveaux sorts.
Ils s’entraînèrent donc, et Harry fut heureux de constater qu’ils n’avaient rien perdu, jusqu’à Neville, que sa nouvelle baguette semblait rendre plus puissant encore.
Ils allèrent ensuite se coucher.
Le lendemain matin, un samedi, Harry, Ron et Hermione retournèrent dans la salle sur demande, afin de lire les nombreux livres qu’elle recelait. Ils espéraient trouver de nouveaux sorts pour se défendre.
Ils commencèrent chacun par prendre un livre, et s’assirent sur les coussins.
A chaque fois qu’ils trouvaient quelque chose, ils retenaient la page et le livre, afin de pouvoir regarder plus attentivement.
-Là, fit Harry, c’est un sort pour dresser un mur d’eau autour de nous, il parait que c’est un peu plus puissant pour protéger des attaques magiques. Et là, un autre qui dresse un mur de flammes pour se protéger des attaques physique ! Avec ça, on va mieux pouvoir se défendre des attaques !
-Là, il y a le sort de désillusion dont Maugrey s’est servi sur toi, reprit Ron.
-Ici, j’ai un sort qui permet de créer une sorte d’hologramme, ce qui permettrait de tromper l’ennemi, rajouta Hermione.
-Hé, attendez, c’est le sort que Malefoy a lancé sur moi ! L’oppugnatus ! Il va voir ce qu’il va voir, celui là.
Ils passèrent ainsi en revue tous les sorts qui pourraient s’avérer utiles. Puis, ayant dressé une liste convenable, ils sortirent de la Salle sur Demande, et se dirigèrent vers la Grande Salle afin de déjeuner. Le reste de la journée se passa lentement, et Harry, Ron, et Hermione firent plusieurs parties d’échecs façon sorciers.
Vers 17H30, ils commencèrent leurs devoirs, dont un du professeur Freeman sur le sort de contrôle des objets pour qu’ils nous protègent, et un du professeur Rogue sur la potion de rêve controlé. Hermione les aida grandement, car Harry et Ron n’avaient guère retenu les propos du professeur Rogue sur cette potion.
Puis, à 18H30, ils se dirigèrent vers la bibliothèque afin de trouver des informations sur les andalanes, car Hagrid leur avait demandé de se renseigner pour le prochain cours sur la vie de ces créatures.
Mme Pince les accueillit d’un pincement de lèvre, car elle était occupée à ranger et à restaurer des livres abîmés par des bombabouses.
Ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient dans le livre « Les créatures et leur mode de vie », un épais livre noir, dont les pages contenait plusieurs photos de créatures, et de nombreuses précisions sur certaines d’entre-elle.
-Andalanes, lut Hermione. Les Andalanes sont des créatures d’une grande sagesse qui vivait sur Terre bien avant que les humains ne soient nés, et font parti des rares créatures de cette époque à exister aujourd’hui encore. Les pires ennemis des Andalanes étaient les yrkanas, qui sont mort depuis longtemps, et dont il ne reste que quelques fociles très recherchés.
Ils ressortirent de la salle, non sans avoir recopié le texte qu’Hermione avait lu à haute voix. Ils se dirigèrent ensuite vers la salle commune.
Tout se passa très vite. Alors qu’ils passaient devant les toilettes des garçons, trois personnes surgirent devant, et trois autres derrière eux. Ils étaient bloqués. Chaque personne pointait une baguette sur le trio. Harry reconnut Drago, Crabbe, Goyle, Pansy, et deux autres élèves de Serpentard qu’il avait déjà vu, mais dont il ignorait le prénom.
-Potter, tu vas payer pour m’avoir battu lors de notre précédant duel. Tu es prêt à souffrir pour ça, et pour ce que tu as fait à mon frère ?
-J’aurai du me douter que tu serais trop faible pour m’affronter loyalement, Malefoy. Tu as donc besoin de tes copains pour me battre ? Pathétique !
-Tais-toi ! Tu n’es pas en position pour faire le malin !
-Pasque tu crois qu’être six sera suffisant pour nous battre ?
-Spero Oppugnator !
Mais cette fois, Harry était prêt :
-Finite Incantatem !
L’oppugnatus disparut aussi vite qu’il était apparut au bout de la baguette du fils Malefoy.
-Stupéfix ! Lança ensuite ce dernier.
-Protego ! Lança Hermione.
Ron dirigea sa baguette vers Goyle, et le stupéfixa, tandis qu’Harry lançait le sort d’entrave sur Crabbe.
Puis, Harry, voyant que la lutte serait vraiment inégale, cria :
-Ron, Hermione, attrapez le livre dans ma main !
Puis, il dirigea sa baguette vers ledit livre :
-Portus !
Une fois de plus, Harry fut attiré loin de Malefoy par le portoloin. C’était la deuxième fois que Malefoy se faisait avoir par le sort du portoloin. Harry imagina ce dernier rageur de s’être laissé berner.
Ils atterrirent dans la Salle commune où, par chance, il n’y avait personne pour s’apercevoir de leur arrivé étrange.
-Harry, j’ai l’impression de que cette année, Drago veut te tuer plus que tout au monde. Je pense que tu devrais être constamment vigilant, car il va sûrement essayer de te coincer quelque part.
-Tu as raison, je suis du même avis, répondit Harry.
Ils descendirent ensuite dans la Grande Salle afin de dîner, puis allèrent se coucher.
Harry songea à ce qu’Hermione lui avait dit, et fut bien obligé de conclure que Malefoy était plus que jamais une menace. Il s’endormit sur cette pensée.
attend je me rapelle plus de ta fic je vais tout relire
ouin, personne ne lit ma fic
si moi je viens de lire et c vraiment génial!!! de toutes les fics ke g lu ( et j´en ai lu un paquet) crois moi ke c l´une des meilleurs!!!!tu pourrais me l´envoyer par mail stp!!!merci
leconseiller jadore ta fixc c possible de me lenvoyer ? ( jen fé
colllection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!
adrizot, c koi ton adresse ?
Lustucru, je te l´envoi plus tard, pasque g pas le temps tt de suite.
slt LeConseiller. ta fic est superrrrrrrrr est-ce que tu peux aussi m´envoyer ta fic? si oui mon adresse c milliegrossi@hotmail.com si non tampis.
Merci d´avance
LA SUITE
Bonjour
Nous organisons actuellement une petition pour la creation d´un forum Histoire/civilisations
Si vous etes interesse , vous n´avez qu´a vous manifester ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7857303-1-0-1-0-0.htm
Et merci d´avance