... Et voici-t-y pas que Redounet avec son élégance et sa discretion de Steak arriva au beau milieu du gros câlin, et dis : "Moi aussi je veux un gros câlinou!"...
Ce fut au tour de sa mère de la prendre dans ses bras...
la famille fit alors un gros câlin...
Shizen était heureuse d'avoir revue sa fille Tetty, mais aussi son père Redinou qui lui avaient tant manqués...
Tettelle lui dit que le plaisir était partagé mais elle s'inquiétait toujours autant pour Gygasounet...
Shizen lui affirma qu'elle l'était tout autant, sans pour le lui piquer bien au contraire, car ses pensées convolaient vers une toute autre personne, mais elle restait aussi inquiète pour Gygas...
... Et Redounet, fatigué par sa longue démonstration de prépateux, ne dit rien...
Shizen s'attrista du silence de Red...
Tettelle partit alors se pendre...
Shizen l'en empêcha en lui disant qu'il allait sûrement revenir demain car parti dormir, et s'empara de la corde pour se pendre à son tour...
... Red, alors, conscient de la tristesse que son mutisme causait, décida de parler de tout et de rien, y compris du temps qu'il faisait (moche, froid), de ses insomnies (trois jours sans sommeil), de son anatomie (les yeux explosés, allez savoir pourquoi...)...
Tout le monde fit alors un gros câlin...
Shizen se rappela alors la fameuse lettre "Q" qu'avait cité hier Red, et lui tendit une pomme qui en avait la même valeur, mais en art...
... Red se demanda pourquoi toujours remettre cette fameuse lettre Q employée dans un sens tout à fait anodin et aucunement grivois sur le tapis, et accepta avec plaisir la pomme...
Disons que le génie décontextualisateur de Misha a encore frappé.
(je vois... ça fait peur aussi ça)
Tettelle détourna la conversation vers des chemins moins sinueux...
Ce fut au tour de Shizen de ne pas comprendre...
Elle se faisait des illusions, se disait-elle en son for intérieur, son imagination avait une fois de plus vagabondé en des territoires dangereux...
... Ce fut au tour de Red de ne pas comprendre...