bon, c´est un peu zarbe... je voulais surtout faire ressortir le côté mystique du lien qui unit Chris à Saïren, mais bon... J´espère que ça va vous plaire, et j´attends vos comms!
Lloyd serra les poings. Comment cet homme pouvait-il être aussi cruel ? A moins que ce Mauvaisic ait lui aussi besoin de Légende... Il fut tiré de ses réflexions par un Chris paniqué.
-Papa !! Tu ne peux pas faire ça ! Ce type est trop fort !
-Ben merci, fit Lloyd en croisant les bras, je me sens flatté. Pour ton information, ce n’est pas cet homme qui va m’arrêter !
Kratos restait silencieux. Les gens autour d’eux ne lui inspiraient pas confiance. Il se tournant vers son fils.
-Lloyd, fit-il avec gravité, soit prudent. Chris a raison. Je ne veux pas te perdre stupidement.
L’épéiste se contenta de sourire et d’entrer dans l’arène. C’était le dernier combat. Celui où tout se jouait.
« Je ne dois pas perdre. »
Le regard de Chris fut attiré par un éclat venant de la tribune officielle. En regardant plus attentivement, il s’aperçut que c’était l’épée que le gagnant recevrait. C’était Légende. Une voix résonna alors dans son esprit.
« Enfin... Enfin je retrouve ma moitié... Anorien ! »
Chris était interloqué.
-Grand-père ?! Tu as entendu ça ?
-Entendu qui ? demanda le mercenaire, intrigué par l’attitude l’adolescent.
-Tu ne l’entends pas ?
-Mais quoi à la fin Chris ? S’impatienta Kratos.
« Inutile, reprit la voix. Il ne m’entend pas. Seul toi entends ma supplique. »
La voix était calme, profonde, et remplie de tristesse. C’était une voix de femme.
« Je ne comprend pas, pensa Chris. »
« Tu es ma moitié. Je suis la partie manquante de ton âme Anorien. »
« Mais je ne m’appelle pas Anorien ! Mon nom est Chris, et je peux vous assurez que mon âme est complète ! »
« J’ai tant attendu ce moment, Anorien, ce moment où tu reviendrais vers moi, et où nos âmes seraient de nouveau en connexion. »
« Je ne comprends pas, je...?! »
Chris entendit à peine Kratos hurler son nom. Tout était devenu noir. Il sentit le contact dur et froid du sol, et entendit la voix une dernière fois avant de sombrer dans l’inconscience.
« Laisses toi faire Anorien. Laisses le destin s’accomplir... »
~*~
Sheena éait dans l’ascenseur de la société Lézaréno. Elle se sentait oppressé. Comment son fils avait il pu devenir comme ça ? Certes il n’avait aucun lien de sang, mais elle avait toujours vu en Saïren son fils unique et adoré. Et elle savait que Zélos ressentait la même chose. La porte s’ouvrit, laissant place au bureau de Préséa. Tous ses amis l’attendaient. Tous sauf un.
« Zélos... Je t’en pris résonne notre enfant ! »
-Alors Sheena ? demanda Colette avec inquiétude.
-Mes informateurs les auraient aperçu à Meltokio. Il semblerait que LLoyd soit à la recherche de l’épée Légende.
-Eh bien, admira Préséa avec un sourire, les espions de Mizuho sont toujours aussi performants !
Mais déjà, Sheena ne l’écoutait plus. La ninja était perdu dans le fil de ses souvenirs. Légende... Elle avait entendu ce nom un an auparavant, pour le quatorzième anniversaire de Chris.
...
Colette amenait dans le salon un gâteau avec quatorze bougies.
-Woaa ! S’extasia Chris. Tu t’es surpassée maman !
Zélos ricana.
-Attends ! C’est pas tous les jours que t’as quatorze ans !
-ça c’est bien vrai, approuva Lloyd. Maintenant souffle au lieu de faire l’idiot.
C’est à cet instant que Sheena entra en trombe dans la maison. Elle ne laissa le temps à personne de parler. Elle se rua vers Lloyd, et lui murmura quelques mots à l’oreille. Ce dernier se leva précipitamment, et sortit en s’excusant.
Voyant la mine sombre de Chris, Zélos lui donna une tape dans le dos.
-Allons ! Arrête de faire cette tête ! Où je renonce à t’entraîner au combat !
-Ah, ça ! Sûrement pas ! Protesta le jeune garçon.
-Tu es sur de ce que tu avance Sheena ?
La ninja jeta à Lloyd un regard noir.
-Parce que tu crois que je n’ai pas vérifié plusieurs fois peut-être ? Ça concerne aussi Saïren je te rappelle ! Et je ne me réjouis pas qu’il soit mêlé à ça !
Ils étaient tout deux dans une clairière, face à une femme aveugle. Elle portait une longue toge noire, et malgré son handicap, elle semblait parfaitement se repérer. Elle prit la parole.
-Voulez vous entendre mon message ?
-Oui, fit Lloyd avec gravité.
La femme prit une profonde inspiration, et commença :
-Depuis presque une éternité, Légende cherche Anorien. Elle cherche se vengeance. Vos deux fils représentent la réincarnation du descendant des Halifiriens. Eux seul pourront manier Légende et user de son pouvoir. Mais prenez garde ! Le moindre faux pas, la moindre erreur... Et leur destinée sera bouleversée. Ils sont liés l’un à l’autre ; il partage le même avenir, et ne peuvent survivre l’un sans l’autre... Mais l’un trahira son compagnon, il choisira une autre route. Ce jour-là, Légende retrouvera Anorien, et l’une des deux réincarnations périra.
...
Suite à ces révélations, Lloyd, Colette, Zélos et Sheena décidèrent de séparer leur fils. Jamais ils ne devraient se revoir. Mais le destin en avait décidé autrement...
en clair, très bon chapitre ma petite dess (je pense que genis est content, tu n´as pas fait de combat et tu lui laisses le dernier pour lui tout seul ^^)
Merci sokash! j´avais un peu peur que les gens n´aiment pas à cause du truc "réincarnation, destinnée", tout ça tout ça. merci!
karehaANDdess Posté le 12 mars 2006 à 18:27:23
Merci sokash! j´avais un peu peur que les gens n´aiment pas à cause du truc "réincarnation, destinnée", tout ça tout ça. merci!
mais de rien !! ! avec ca je me sens obligé de faire un chapitre, mais dans la semaine, pas aujourd´hui (désolé a tout mes fans !! :lol )
je prend la suite mais c´est vraiment le dernier combat.
Le destin du monde.
Lloyd s’approchait de Mauvaisic qui le dévisageait.
-Si tu m’offre un beau combat je ne te tuerai pas quand j’aurai gagner.
-Je vais te faire la même chose qu’à tes deux frères lui répondit Lloyd.
-Tu parles de Méchanique et Sournois tu es stupide les deux en même temps, je n’utilisait que 30% de ma force.
Puis il faisait les cents pas à gauche et à droite en regardant Lloyd.
-Pour toi 50% devrais faire l’affaire dit-il en fonçant vers Lloyd.
-Je n’ai pas donné le coup d’envoie, cria l’arbitre.
Mauvaisic coupa son élan, et apparu derrière celui-ci lança un rayon qui perça le pauvre monsieur au niveau droit de la poitrine. Et il tomba ; Mauvaisic s’approcha et enfonça son talon dans la plaie. Lloyd fonça sur lui mes quand il essaya de le couper Mauvaisic disparu, les épées tranchèrent la tête de l’arbitre. Lloyd resta sans voix devant ce qu’il avait.
-FUIYONNNNNNNNNS cria une voix parmi les spectateurs.
-Vous n’irez nulle part.
Il toucha le sol et un dôme en électricité recouvra l’arène.
-Au secouuuuuuuuuurs criaient les spectateurs.
-Pas la peine aucun son ne peu sortir, on dirait que quand tu t’énerves tu deviens plus fort, donc je vais tuer 10 personne pour que tu t’énerves encore.
Il tendit ses mains à gauche et à droite 10 rayons sortirent de chacun de ses doigts.
Ses rayons se dispersaient et brûlaient vif des gens dans l’assemblé même ses 2 frères déjà blessé furent touchés.
-Ah quel doux son que celui de gens qui crient désespérément, et de ce qui se font électrocuté par ma barrière tu ne trouves pas.
-En plus mes deux frères son mort ça m’évite une autre tâche.
Il commença à tourner au tour de Lloyd comme avec le chevalier.
La tristesse se transforma en colère et il commença à enchaîner coups sur coups de poings, il avait même oublié ses épée ; il donna un hiper-cut puis fit une reprise avec son pied gauche. Quand Mauvaisic fut loin il leva sa main et fit ce qu-il n’avait jamais fait il lança un rayon très puissant. On ne voyait que de la fumée.
-Oura cria l’assemblé.
-Oui oura fit une voix qui sortait de la fumée, je sais comment t’énerver.
C’était Mauvaisic sans aucune égratignure. Il disparu et réapparut derrière Kratos et le tira par les cheveux, le mercenaire ne put rien faire.
Il fit rentrer ses doigts dans la poitrine de Kratos et le laissa sur le sol inanimé.
Lloyd ne put contenir sa colère il dis paru arriva derrière Mauvaisic et lui donna un coup de coude celui-ci fut projeté et Lloyd disparu à nouveau lui donna un coup de coude.
Mauvaisic se releva difficilement et se mit à 100%.
Lloyd lui lança deux rayon le premier le mit à terre et le second rien.
Après s’être remis Lloyd cria « PAPAAAAAAAA ».
-Qu’est ce qu’il y a fit une voix familière.
-Tu es vivant Kratos tu n’est pas mort.
-Non je faisais semblant pour que tu dévoiles ta vrai force, depuis longtemps même si tu ne le sais pas je maîtrise le rayon laser.
-Il est vivant mais ce n’est pas ton cas dit une autre voix derrière lui.
Mauvaisic était vivant mais très mal au point il souleva Lloyd par les cheveux.
-Je vais te tuer tu es dangereux
-Tu vois le deuxième rayon de toute à l’heure.
-Celui qui ne m’a rien fait.
- Oui je n’ai qu’à dire un mot et il te fait exploser.
Mauvaisic le lâcha.
-Ai pitié.
Lloyd alla au près de Kratos.
-Tu as tué tant de gens je ne peux avoir pitié.
-Tu c’est bluffé Chuchota Kratos à Lloyd.
-Je ne bluffe pas « Meurt » prononça Lloyd tout doucement.
Mauvaisic implosa.
Et la Foule acclama Lloyd.
-Lloyd on n’a un autre problème dit Kratos à Lloyd en lui montrant Chris.
Lloyd fonça vers son fils.
-Chris cria t-il.
Je vous préviens Mauvaisic n´ai pas mort.
j´ai eu trop peur! j´ai cru que Kratos s´était fait défoncer! et pour Lloyd, je trouve ça trop classe, qu´il le tue, comme ça! bravo!
Bravo!c´étais super!
c´est bien mais ne dis pas stp tes idée pour la suite sinon il n´y aurait plus de suspens et pourquoi est tu allais directement au dernier combat ? bon c´est pas grave aussi fais pas plu de 2 chapitre par jours stp
J´aurais voulu qu´il y ai d´autres combats mais le dernier chapitre disait que c´était le drenier combat
tu as raison dsl mais c´est bon je sais comment arrangé tout sa
ah bon parle
non sa ne sert a rien de dire la suite qu´on pense puis ce n´est pas une fic comme les autres c´est un cadavre exquis
Qui prend le chap suivant
je le prends, je le prends je posterais peut-etre seulement demain, mais j´ai une super idée alors svp ne m´en empêché pas
ok tu es un privilegié alors vasi tu as mon consentement
OK sokash
Chris était à terre. Lloyd, les larmes aux yeux, lui caressait la joue. Kratos s’approcha à son tour, la mine maussade.
« - Tu tiendras le choc ? demanda-t-il à son fils.
- Oui, je suppose, commença Lloyd sans même regarder son père. Il me paraissait si fort ces temps-ci, et le voilà à terre, inconscient. » Il sentit alors que son père ne l’écoutait plus « Papa ? »
Kratos portait une main à son poumon et s’appuyait sur son autre main posée sur le sol. Il avait un teint de mort, il était si pâle. Lloyd n’arrivait pas à comprendre. Son père ne devait pas retomber malade, il l’avait déjà assez été. Kratos se mit à tousser fortement mais ce que son fils ne savait pas, c’est que ce n’était pas la première fois. Lloyd regarda successivement son père en train de tousser, la tête penchée vers le sol, et la tâche de sang qui prenait de plus en plus de place à chaque toussotement de l’homme. Après une minute, Kratos s’arrêta.
« Papa, qu’y a-t-il ? »
Mais son père ne lui répondit pas. Il s’était maintenant évanoui. Pauvre Lloyd ! Les deux hommes qui comptaient le plus à ses yeux étaient inconscients et dans les deux cas il ne savait que faire. La situation le dépassait tellement qu’il aurait lui-même préféré être inconscient. Il cria de toutes ses forces, appelant en vain un médecin. Ils ne pouvaient sortir, pas tant que les barrières électriques étaient en place. Il aperçut alors une porte, celle qu’il avait emprunté pour rejoindre l’arène. Il prit Chris dans ses bras et Kratos sur ses épaules et courra vers ce qui pouvait être sa dernière chance. Il n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi la foule ne faisait rien, pourquoi elle restait là sans rien dire, pourquoi le roi ne faisait rien. C’était sans doute parce que , tout comme Lloyd, ils ne savaient que faire.
Heureusement pour lui, un médecin se trouvait dans la salle précédent l’entrée de l’arène. La pièce était elle aussi bouclée par une porte en pierre, pierre si énorme que n’importe quelle épée se brisait à son contact. N’importe quelle épée ? Non… il en existait une beaucoup plus puissante, une dont Lloyd avait oublié l’existence… L’homme était trop concentré sur le destin de sa famille, l’infirmière avait déposé Kratos sur un lit et Chris sur un autre. Elle avait séparé les deux lits par un petit rideau vert et avait ordonné à Lloyd d’attendre à côté.
Une heure s’écoula, une heure dans laquelle Lloyd eut le temps de se poser un tas de questions auxquelles il ne trouva bien évidemment aucune réponse. Après cela, l’infirmière réapparut et fit signe à Lloyd qu’il pouvait venir.
« - Monsieur, il semble que votre fils soit plongé dans un profond coma, quant à votre frère, j’ai réussi à le réveiller mais…
- Mon frère ? Non, ce n’est pas mon frère, coupa Lloyd avec un sourire. C’est … mon père, Kratos.
- Très bien, Mr. Kratos est réveillé mais il serait juste de ne pas le brusquer, si vous avez des nouvelles comme lesquelles vous abandonnez votre femme, ne lui annoncez pas maintenant où il en mourrait, du moins s’il a un peu de sympathie pour sa belle-fille ! »
Lloyd remercia l’infirmière et s’approcha lentement de Kratos. Il s’assit sur une chaise qui se trouvait à proximité. Son père avait presque retrouvé son teint de peau normal mais ses cheveux étaient mouillés de transpiration. Kratos sourit à son fils, il regrettait profondément ce qui venait de se passer. En effet, il ne voulait pas que Lloyd soit au courant de ça, il ne voulait pas que son fils s´inquiète pour ... rien. C’est à peu près le discours qu’il lui tint et Lloyd n’arrivait pas à s’en remettre.
« - Rien ? dit-il. Tu es malade papa, bien évidemment que je suis inquiet et ce n’est absolument pas rien !
- Ecoute mon fils, il est préférable pour moi de mourir maintenant. Je commence à me faire vieux.
- Vieux ? s’énerva Lloyd. Tu as vécu plus de 4000 ans et c’est maintenant que tu es vieux ? Non, je suis désolé mais tu ne vas pas mourir, pas maintenant.
- C’est pourtant mon souhait fils, répondit calmement Kratos.
- Mais, tu es un ange ! Tu ne vas pas mourir, tu vas vivre !
- Je pensais, déclara Kratos, que tu avais compris que je n’étais pas un ange. J’ai tué, j’ai torturé. Je ne suis pas un ange, je suis juste un vieil homme qui a réussi à trouver le moyen de se faire pousser des ailes et de vivre un peu plus longtemps que la moyenne !
- Je refuse, tu ne peux pas mourir. Pense à ton fils.
- Tu sauras très bien te débrouiller sans moi, je te le promets.
- Dans ce cas, pense à ton petit-fils ! renchérit l’épéiste.
- Crois-tu que je n’y ai pas réfléchi à tout ça ? Je sais QUI je suis et qui IL est ! Il ne s’en sortira qu’à ma mort, il n’y a aucune autre solution. »
Lloyd n’arrivait pas à comprendre, il avait déjà surpassé le seuil de révélations et celle là devait être la plus grosse de toute, bien qu’il ne comprenait pas vraiment. Kratos, lui, ne voulait pas continuer son discours, pas tant que son fils ne lui demanderais pas. Il savait très bien qu’il ne fallait pas brusquer Lloyd du fait de sa lenteur d’esprit. Mais il savait également que son fils était l’homme le plus courageux qu’il ait jamais connu, le plus courageux de tous.
« - Que, que veux-tu dire par là ? interrogea Lloyd après un temps de réflexion.
- Que je représente l’une des réincarnations d’Anorien.
- Quoi ? Mais, c’est impossible, la vieille dame nous avait pourtant affirmer que l’autre incarnation était Saïren ! Elle n’a pas pu se tromper, elle semblait si sûre d’elle !
- En effet, elle semblait sûre d’elle, mais elle ne l’était pas. Ils n’ont aucun lien de sang, ils ne peuvent être liés ainsi. Je ne nierais cependant en aucun cas qu’ils n’ont pas de liens. Ils sont tous deux les enfants des Elus, ceux qui ont permis à l’aide de leurs amis la création de ce monde.
- Mais, l’un des deux devaient trahir l’autre et tu ne le trahirais jamais, pas toi ! dit Lloyd, les larmes aux yeux.
- Vu le nombre de fautes que j’ai commis, il me semblerait logique que je l’ai déjà trahi ! Heureusement, il choisira un autre chemin, une autre destinée. Tu comprends maintenant que je dois mourir, aussi bien pour moi que pour lui, pour vous, pour eux ! dit-il en désignant successivement son fils, son petit-fils puis la foule.
- C’est à dire que … non ! répondit Lloyd. »
~°~
Chris lui, était plongé dans son rêve. Il était assis sur un canapé deux places en cuir rouge. En face de lui se dressait un trône où un grand homme reposait. Le jeune homme était plus qu’intimidé par Anorien, il ne savait même pas s’il lui voulait du bien ou du mal, et il ne pouvait le demander : Anorien lui répondrait dans tous les cas qu’il lui veut du bien ! Derrière l’homme, Chris aperçut un visage qui lui semblait familier : Saïren.
« Saïren, assis toi à côté de notre invité ! ordonna Anorien. »
Saïren obéit, il semblait apeuré et déconcerté.
« - Bien, bien, aujourd’hui s’annonce comme mon jour de chance ! Je vais enfin la revoir, je vais enfin revoir ma douce Légende ! Mais l’un de vous doit périr pour cela ! ricana Anorien. Je pourrais vous proposer un combat à mort, mais je trouverais ça plus amusant si l’on respectait ce que la folle avait baratiné à ton père et ta mère.
- Ce n’est pas MA mère ! déclara Saïren en insistant sur le «ma».
- Oui, oui, caprice d’adolescent j’imagine ! Soit, l’un de vous ferait bien de choisir une autre destinée, il ferait bien de me suivre moi ! dit Anorien en souriant.
- Il est hors de question que ce soit moi ! répondit Chris.
- Et pourquoi cela ? Si tu comptes sauver ton grand-père, tu ferais mieux d’obéir.
- Que lui avez-vous fait ? demanda un Chris tout énervé.
- Saïren, tu peux disposer, je pense que Chris s’est finalement porté volontaire ! »
D’un geste de main, le samouraï disparut de la pièce. Anorien soupira, et appuya sa tête sur sa main. Chris ,e comprenait vraiment rien, sans doute à cause de la colère qui l’avait envahi en entendant que son grand-père, Kratos, allait mal.
« Vois-tu, ton grand-père est atteint d’une maladie et le seul moyen de le sauver serait de te voir te réveiller de ton coma, mentit Anorien. Si tu acceptes de me suivre, si tu acceptes d’accueillir mon âme, alors tu pourras te réveiller et il sera sauver. Mais la moindre résistance de ta part et je le tue ! Qu’en penses-tu ? »
Chris ne voyait aucune autre solution que celle d’accepter l’offre. Anorien sourit. Enfin il allait revenir à la vie, si seulement Chris savait depuis combien de temps l’homme attendait ce moment et ce qu’il avait été capable de faire pour y arriver. Certains penseront qu’Anorien était devenu encore plus diabolique que Mithos Yggdrasill, mais ces gens se trompent. La convoitise de réaliser un souhait, une quête ou encore une dernière volonté d’un être cher, peut mener à des choses parfois obscur pour l’homme. Mais ces gens doivent savoir que ce ne sont que les actes qui sont diaboliques, les intentions, elles, sont d’une rare bonté…
~°~
Saïren se réveilla en sursaut. En s’évanouissant, son bras s’était cogné contre une pierre. Le jeune homme était maintenant au bord d’un gouffre et il ne pouvait se relever. Il aperçut alors un homme, l’homme, Zélos. Il ne savait comment l’ancien élu avait retrouvé sa trace, mais Saïren était sûr d’une chose : son «père» allait le sauver. Mais il était loin de la réalité : Zélos aperçut son fils mais il ne fit rien, au contraire, il continua son chemin. L’homme qui avait tourné le dos à la personne qu’il considérait comme son fils essuya une larme. Il avait abandonné son fils, cependant l’abandon était justifié : son fils lui-même l’avait abandonné ! Mai sil savait à quel point Saïren était fort, il savait que son fils arriverait à s’en sortir, un jour…
Ainsi le chemin de vie de chacun commençait à devenir de plus en plus clair, chacun voyait son destin de moins en moins incertain. Certains y trouveraient la mort, d’autre la joie, d’autre la tristesse et la déception. L’une des réincarnations venait tout juste de trahir la deuxième, et leur destin en était bouleversé…
~°~
La nuit touchait bientôt à sa fin. Lloyd était toujours au chevet de son père. Chris ne s’était toujours pas réveillé et Kratos avait recommencé à tousser. Son père allait-il vraiment partir ? et quand ? Son fils allait-il finalement se réveiller ou bien tous deux trouveraient la mort ? Les événements l’avaient dépassé et il s’endormit sur le corps de son père, malgré sa résistance.
~°~
… Mais seul Anorien trouverait la réponse à qui avait trahis le plus l’autre : l’un sa famille et l’autre son honneur.
Ce qui était sûr, c’était que l’Halifrien n’avait toujours pas trouvé le moyen de pénétrer le corps de Chris, le jeune homme semblait résister… Anorien ne comprenait pas. Le fils Aurion semblait être l’enveloppe corporelle idéale et pourtant… s’était-il finalement trompé ? Chris était-il vraiment l’une de ses réincarnations ? Il avait pourtant tout calculé, le petit-fils de Kratos avait toujours eut comme destiné de l’accueillir le jour venu, mais il semblerait que même la destiné ait trompé le dernier des Halifrien…
voilà mon chapitre, bonne lecture