Comme je n´ai pas encore récupéré mon pseudo et que ça risque de prendre un moment, ne vous étonnez pas de me voir poster mes chapitres avec celui-ci pendant un temps.
Bon allez, c´est parti, vous risquez d´être un peu dérouté à partir de ce point de la fic
Chapitre 94 : Série 56
« Orion, il va falloir qu’on y aille. »
En entendant son nom, un humain se retourna pour voir qui l’avait appelé. L’homme était de taille moyenne, blond et plutôt athlétique. Plusieurs détails troublants caractérisaient Orion. Le premier, et sans doute celui que l’on remarquait le plus facilement, était la présence de tuyaux qui lui sortaient directement des épaules pour finir reliés à d’étranges plaques dorées qui lui protégeaient les phalanges. L’autre détail se manifestait sous la forme d’un tatouage, au niveau de l’avant-bras gauche, formant les mots suivants : Unité 62. Par-dessus cette marque, le jeune homme d’environ trente ans possédait diverses cicatrices dessinant le mot « Orion ». Apparemment, le jeune homme s’était lui-même entaillé la peau, comme pour rayer son tatouage avec son nom.
La personne qui l’avait appelé était une femme. Cette dernière était svelte et plutôt grande. Elle avait la peau pâle, les yeux rouge sang et une longue chevelure noire qui lui descendait le long du dos.
« Où sont les autres ? demanda Orion en se levant.
- Ils finissent de se préparer » répondit la femme.
L’homme hésita, puis il se mit en chemin. Se balader au sein d’une base secrète procurait une sensation des plus étranges. Habituellement, le combattant était forcé de vivre dans des lieux relativement insalubres. Mais depuis peu, on l’avait amené dans cet endroit, prétextant que son aide était nécessaire. Durant le trajet, sa compagne rongeait ses ongles noirâtres dans le but de les raccourcir. En faisant ainsi, elle révélait les impressionnantes canines qui faisaient partie de sa dentition. Lorsqu’elle estimait que ses ongles avaient retrouvé une taille qu’elle estimait correcte, la femme générait de petites flammes au bout de ses doigts afin de les lisser. De cette façon, elle effaçait tout défaut pouvant trahir le passage de ses dents.
« Dis-moi Artémis, s’aventura Orion, que penses-tu de toute cette histoire ?
- Je m’en méfie, répondit simplement la vampire, ça me paraît un peu trop beau pour être vrai.
- C´est-à-dire ?
- Ne fais pas comme si tu ne pensais pas la même chose, soupira Artémis, cela va bientôt faire dix ans que le monde est en ruines. L’arbre sacré est en train de mourir, les principales villes sont soit détruites, soit occupées. Et d’un seul coup on nous appelle en nous affirmant que nous, ainsi qu’une poignée d’hommes, allons réussir là où toutes les armées du monde ont échoué. Comme si on pouvait mettre fin à dix années de haine et de désolation en une nuit. En plus, je ne vois pas pourquoi c’est à nous qu’ils font appel. Même si nous avons certaines particularités, nous ne sommes que de simples mercenaires, je ne vois pas pourquoi ils tiennent absolument à nous avoir dans leurs rangs. De plus, pourquoi insister pour que nous ne soyons au courant de rien jusqu’au tout dernier moment ? »
Orion ne répondit pas. Il pensait lui aussi que toute cette histoire n’avait aucun sens. Toutes ces années à fuir continuellement l’avaient rendu particulièrement méfiant, surtout vis-à-vis de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à l’autorité. Et les récents employeurs de son groupe avaient, de ce fait, tout pour éveiller ses soupçons.
Le couple s’arrêta devant l’une des portes qui longeaient le couloir et le combattant frappa à la porte.
« Hacker, Lévi, appela-t-il, dépêchez-vous ! C’est bientôt l’heure ! »
La poignée se tourna et la porte s’ouvrit lentement, laissant apparaître un véritable colosse. Il s’agissait d’une imposante machine prenant l’apparence d’un humain de plus de deux mètres. Des caractères avaient été peints sur la carrosserie de la chose, au niveau de l’épaule gauche : Unité 50. Cependant, l’armure mécanique semblait avoir été rayée à différentes reprises. En observant avec attention, on pouvait constater que les rayures formaient un mot : Léviathan. Le robot pointa les lumières rouges qui lui servaient d’yeux en direction d’Orion et Artémis. Puis il se pencha lentement pour passer le cadre de la porte.
« Désolé du retard, s’excusa humblement le colosse de métal, Hacker devait me graisser la jambe droite. Elle grinçait depuis notre dernière mission et les frottements me gênaient lors de mes déplacements.
- J’ai également dû corriger un défaut dans le mécanisme, intervint une voix, les exbéluas n’y sont pas allés de main morte la dernière fois… »
Léviathan fit un pas de côté afin de libérer le passage qu’il bloquait par son imposante carrure, laissant apparaître le nouvel arrivant. Par opposition au titan qui se trouvait dans la même chambre que lui, ce dernier était plutôt petit. Le jeune homme faisait en effet la moitié de la taille de son compagnon de métal. Il s’agissait d’un demi-elfe aux cheveux châtains et aux yeux noirs. Comme ses camarades, il avait également un tatouage sur son bras gauche, représentant les mots « Unité 52 », par-dessus lequel se trouvaient des cicatrices, formant le mot « Hacker ». Cependant, à la différence d’Artémis et Orion, Hacker possédait son tatouage au niveau de l’épaule.
Ce fait était probablement dû aux nombreux trous qui couvraient les avant-bras du demi-elfe. Chacun de ces orifices ressemblait à une prise sur laquelle il était possible de brancher divers appareils. Une autre particularité de Hacker était visible sur son visage. Devant son œil droit se trouvait un minuscule écran bleu transparent sur lequel défilaient des informations en permanence. Ce petit écran était maintenu en suspension à l’aide de ce qui ressemblait à une branche de lunettes. Mais au lieu d’être simplement posée sur son oreille droite, cette dernière s’enfonçait directement dans la peau du demi-elfe, au niveau de la tempe.
« Où est Sub ? » demanda-t-il.
A cet instant, la porte d’à côté s’ouvrit à la volée. Une jeune femme aux cheveux bleu ciel sortit de la pièce adjacente et se mit en chemin, tournant le dos au groupe.
« Magnez-vous, lança-t-elle froidement, on va être en retard.
- Salut Sub, il fait beau n’est-ce pas ? fit Hacker comme s’il n’avait rien entendu, au fait comment va Psyché ? »
La femme s’arrêta en chemin et se retourna face à son interlocuteur. Ce dernier put alors voir le teint pâle de son visage couvert de veines, aussi violacées que ses fines lèvres. La dénommée Sub lança un regard glacial à Hacker. Ses yeux étaient si clairs qu’ils semblaient presque blancs. De là où il était, le demi-elfe parvenait même à voir le tatouage de la femme, âgée d’une vingtaine d’années, sur son avant-bras gauche. Contrairement à ses compagnons, il était impossible de lire ce qui avait été écrit sur le membre de Sub. En effet ses bras, et la totalité de son corps en général, étaient couverts de cicatrices et d’engelures en grand nombre, à tel point que sa marque avait été pratiquement effacée. La plupart de ces blessures semblaient ne pas vouloir guérir, comme si les cicatrices étaient réouvertes de façon régulière.
« En quoi ça te regarde ? » demanda-t-elle avec agressivité.
Hacker ne répondit pas. Il se contenta de laisser Sub lui lancer un regard mauvais avant de se remettre en chemin.
« Toujours aussi sympathique, soupira le demi-elfe, c’est tout de même dommage qu’une beauté pareille n’ait personne dans sa vie… »
Orion ne prêta pas attention à la réflexion de Hacker, il lui arrivait rarement de parler sérieusement. Quant à Sub, il n’y avait pas d’inquiétude à avoir, elle avait toujours été impulsive et peu sociable.
L’étrange groupe se remit en route, rattrapant Sub au bout de quelques instants. Personne ne parlait. Plus le temps passait, et plus ils se posaient des questions sur la mission qu’on allait leur confier. Même s’ils n’avaient pas la moindre information pour l’instant, l’objectif semblait déjà suicidaire. Un groupe Orion pouvait compter les membres sur ses doigts face à l’organisation qui dirigeait le monde depuis plusieurs années.
Le combattant se souvint du jour où tout ceci avait commencé, dix ans auparavant. Lui et ses compagnons avaient reçu un message de la part d’Artémis. Cette dernière leur avait annoncé la destruction totale d’Ozette en l’espace de quelques secondes seulement. Suite à cela, une semaine s’était écoulée sans qu’il ne se passe rien de notable. Puis, du jour au lendemain, des génocides avaient été commis un peu partout sur la planète. Gaz mortels, invasion soudaine de monstres, tremblements de terre, tous les moyens semblaient bons pour tuer. Chacune de ces atrocités avait été revendiquée par une étrange organisation venue de nulle part. Ce groupe fut très vite appelé Fléau par la population du monde entier.
Les membres de Fléau avait très vite fait preuve d’ambition, exigeant la soumission totale de la population, affirmant que toute rébellion serait réduite au silence par la mort. L’empire de Meltokio, qui était à l’époque une grande puissance militaire, avait refusé cette domination de la part de Fléau. Lorsque l’empereur, encouragé par les habitants de la cité impériale, avait annoncé publiquement que jamais il n’accepterait de se plier à l’autorité de l’organisation, cette dernière avait envoyé un émissaire à sa rencontre le jour même. Le lendemain, la rumeur de la mort de l’empereur, ainsi que de tous les habitants de Meltokio, s’était déjà répandue jusqu’à l’autre bout de la planète.
Fléau avait alors pris la chute de l’empire comme exemple afin de soumettre les autres métropoles, marquant ainsi le début de dix années de règne.
Et il y a quelques jours, Orion avait reçu une étrange lettre dans laquelle son nouvel employeur affirmait qu’avec son aide, ils avaient la possibilité de faire tomber Fléau. Le combattant voyait difficilement comment une telle chose était réalisable. Les plus puissantes armées de la planète avaient subi de cuisantes défaites face à cette organisation. Il était impensable qu’une simple poignée d’hommes puisse réussir un tel exploit…
Au bout de quelques minutes, les membres du groupe arrivèrent devant la porte qui leur avait été indiquée. L’heure était venue, ils allaient enfin tout savoir sur cette mystérieuse mission qu’on allait leur confier.
Orion tourna la poignée, poussa la porte et entra. Plusieurs chaises étaient disposées autour d’une grande table circulaire sur laquelle était posée une sorte de projecteur holographique. Plusieurs autres personnes étaient déjà présentes. Visiblement, le groupe n’était pas le seul à avoir été contacté pour cette mission. Orion eut vite fait de compter les étrangers. A part lui et ses compagnons, il n’y avait que trois personnes dans la pièce, deux hommes et une femme.
La femme était la seule des trois qui ne s’était pas assise, préférant s’adosser contre un mur. Elle semblait plutôt jeune, mais Orion constata très vite qu’il s’agissait d’une demi-elfe, elle devait donc être plus âgée qu’il n’y paraissait. Prenant ce détail en compte, le combattant évalua l’âge de l’étrangère à un peu plus d’une trentaine d’années. L’inconnue était plutôt séduisante, bien que visiblement peu sociable à en juger par la sévérité de son regard. Une longue chevelure rose lui descendait le long du dos, s’arrêtant à peu près au niveau de la ceinture. Deux magnifiques haches étaient d’ailleurs accrochées à cette même ceinture. Orion fronça les sourcils, il était persuadé d’avoir déjà vu ces armes dans un livre d’histoire. De plus, le visage de la guerrière lui disait vaguement quelque chose.
N’arrivant pas à se souvenir de l’identité de la femme, le combattant se tourna alors vers les deux hommes. Celui qui attirait le plus le regard était sans doute celui qui portait une armure. Cette dernière était tout simplement magnifique, reflétant la moindre source de lumière dans la pièce. Orion attarda son regard sur les finitions de la tenue, faites avec un incroyable savoir-faire et une précision époustouflante. Il n’y avait aucun doute là-dessus, celui qui avait forgé cette armure ne pouvait être qu’un nain, personne d’autre n’aurait pu égaler un pareil chef-d’œuvre.
« Je reconnais cet homme, murmura Artémis, il était à Ozette quelques minutes à peine avant sa destruction.
- Tu en es sûre ? demanda Orion à voix basse.
- Certaine, affirma la vampire, c’était il y a longtemps, mais je me souviens parfaitement de lui. Il m’avait même adressé la parole. Ce type semble savoir beaucoup de choses, peut-être même un peu trop. Nous devrions nous en méfier… »
A cet instant, l’intéressé tourna son regard vers Artémis. Cette dernière se sentit mal à l’aise. L’avait-il entendue ? Ou réagissait-il de cette façon simplement parce qu’il l’avait également reconnue ? Sans laisser transparaître ce qu’il était susceptible de penser, l’homme en armure se remit à fixer le mur qui lui faisait face, replongeant ainsi dans ses pensées.
Orion eut alors tout le loisir de jauger l’individu. Le chevalier se tenait toujours bien droit, visiblement très calme, ce qui traduisait une certaine assurance de sa part. Il semblait également très fort, ce qui était de toute façon nécessaire pour arriver à se déplacer avec une armure comme la sienne. Même assis, on pouvait aisément deviner que l’homme était assez grand. Mais peut-être cela provenait-il de sa posture ou de son équipement.
En face de lui se trouvait un homme qui se tenait également très droit, bien que plus petit. Le visage de l’individu laissait apparaître une certaine sévérité. Il était clair qu’il avait longuement vécu dans un environnement où la discipline était de rigueur. L’humain était sans doute un ancien militaire et, à en juger par son allure irréprochable, avait très probablement été un haut gradé. L’inconnu avait le teint plutôt mat, de courts cheveux noirs soigneusement plaqués en arrière de son crâne et un bandeau cachant son œil droit. Il portait des gants en cuir et un long manteau sombre. Lorsque Orion s’installa sur une chaise, très vite rejoint par ses camarades, il put voir de nombreuses médailles, signes de distinctions militaires, cousues sur la veste que l’homme portait sous son manteau.
« Vous avez visiblement eu une carrière assez impressionnante, fit remarquer le combattant, monsieur… ?
- Arthur Reivac, répondit l’homme en question, j’ai en effet été général de brigade dans le temps. Et vous, quel est votre nom ?
- Appelez-moi Orion, répondit l’humain, je suis l’actuel leader du groupe connu sous le nom de S-56. »
Reivac esquissa un léger sourire, il avait déjà entendu parler de cette troupe de mercenaires. Ces derniers n’hésitaient pas à accepter les contrats que leur proposaient les révolutionnaires. Ils s’étaient fait remarquer à de multiples reprises par diverses actions que Fléau avait décrites comme terroriste. Grâce à eux, les habitants prêts à se dresser contre cette organisation étaient de plus en plus nombreux. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce qu’on ait fait appel à eux pour cette mission.
« Puisque nous en sommes aux présentations, intervint une voix, je vais me lancer. Je suis celui qui a fait appel à vous tous afin de renverser Fléau. »
Les personnes présentes dans la salle se tournèrent vers le nouvel arrivant. Ce dernier s’avança jusqu’à la table, passant devant la guerrière qui était restée debout.
« Bonsoir grand-père, lança cette dernière.
- Bonsoir Priscilla » répondit l’employeur.
Orion fronça les sourcils en entendant ce prénom. Priscilla ? Ce n’était quand même pas Priscilla Sage ? Si c’était le cas, alors la personne qui venait d’entrer ne pouvait être que…
« Pour ceux qui ne le savent pas encore, déclara le mage en s’asseyant, mon nom est Genis Sage. Si vous voulez bien, ne perdons pas de temps et passons directement aux choses sérieuses… »
"Lorsqu’elle estimait que ses ongles avaient retrouvé une taille qu’elle estimait correcte,"
Tu ne vois pas quelque chose?
J´étais sûr que tu ne ferais pas passer 10 ans comme ça... Tant pis ^^
Il n´empêche, tout va bien, je ne vois pas en quoi nous pourrions être surpris, tout ce qui se passe là est parfaitement logique... Le chaos dans toute la planète, des dissidents n´arrivant à rien, et Genis, qui se dit sue tout ça est peut-être de sa faute, et qu´il faudrait un jour qu´il fasse quelque chose... Sachant que sa petite-fille est l´une des meilleures combattantes au monde, il fait appel à elle. A Reivac aussi, normal. Et puis, comme tout ce chaos est le fruit d´une unité du MSI, autant faire appel à d´autres unités pour l´arrêter : Combattre le mal par le mal.
Bref, tout est au mieux d´après ce qu´on a vu avant, alors suiteuuuuuuuuh
Misha pour la répétition, on me l´a déjà signalée par msn hier soir et j´ai déjà lapidé nico pour cet oubli
Je n´ai pas dit "surpris", mais plutôt "dérouté". Il faut dire que je vous ai habitué à voir l´histoire du point de vue d´autres personnage par le passé. Mais n´avez-vous pas remarqué un petit détail qui différencie ce chapitre des autres ? Pour la première fois, il n´y a absolument aucun passage où l´on voit le cours des évènements du point de vue de 64 et son groupe.
La raison à cela est simple : désormais nous ne verrons plus les choses de leur point de vue. 64 et ses compagnons, se faisant désormais appeler Fléau, sont retranchés à l´état de personnages secondaire et les personnage principaux sont désormais les personnages que vous êtes en train de découvrir (ou redécouvrir)
Voilà ce que j´entendais pas "déroutant"
Kirby En même temps, si tout les compagnons de 64 le suivent, je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement que de te mettre d´un autre point de vue ^^
Et en plus, je sais que tu détestes être du point de vue de celui qui est au pouvoir, j´en suis sûr
Enfin, c´est vrai que ça peut être un peu déroutant au début, surtout qu´on s´était bien habitué aux remarques de Zeratos, aux visions de Xenora, etcetera...
J´espère que tu sauras une nouvelle fois nous faire attacher des personnages parfois sans aucun bon côté
Super génial, c´est la seule expression qui me vient à l´esprit en lisant ton chapitre xD !! !
Tu as donc décidé d´instaurer les échappés du MSI en tant que personnages pricipaux, et de reléguer 64 et sa bande à un niveau moins important .Pourquoi pas, en fait...
D´emblée, je trouve ce groupe très attachant, notamment Orion, Artémis, Hacker et Léviathan, même si certains ont l´air d´avoir été calqués sur d´anciens protagonistes sur certains aspect (Notamment le rapprochement Hacker~Zeratos niveau personnalité, et Lévi~Varlhey niveau carrure .A aprt ça, ils sont géniaux .
Alors comme ça toi aussi tu as eu l´idée d´introduire un vampire dans ta fic ? En tout cas, elle reste très sympathique, comme dit c-dessus ( ) .
Et le grand retour de Priscilla, Génis et notamment de Reivac .Ca faisait tellement longtemps qu´on l´avait pas vu celui-là, que je me rappelais plus du tout à quoi il ressemblait .J´ai d´ailleurs eu un sursau de joie à la lecture de sa description, que j´ai cru que c´était Zack XD !! ! Enfin bon ...
Et le grand retour de l´homme en armure donc, j´ai supposé un moment que ce pouvait être Lloyd, de part l´armure fabriqué par un nain .M´enfin je ´en suis pas sûr .Je pense plutôt que ce serait Yuan, Altessa étant un nain également, et vu qu´il connaît bien Tabatha, qui est sensée devenir Martel par suite (ou Mana si tu préfères ), Bref un bon chapitre dans l´ensemble .
Hormis ça, ne connaissant pas ton adresse MsN, pourrais-tu me la donner ?? ?
que j´ai horreur de couper un chapitre en deux messages comme ça ! ><
Chapitre 95 (Partie 1) : Fléau
« Chers amis, commença Genis sans laisser d’autres prendre la parole, nous sommes réunis ici pour une raison que vous devez très certainement tous connaître. Cela fait maintenant près de dix ans qu’une terrible organisation, prenant le nom de Fléau, sévit par ses actes ignobles sur toute la planète afin de soumettre la population. J’ai fait appel à vous car, au cours de ces dernières années, vous vous êtes fait remarquer par des actions significatives, mettant ainsi votre vie en danger en vous affichant publiquement comme rebelles… »
Le demi-elfe continua de parler pendant un moment. Durant son discours, Artémis, qui était assise à côté d’Orion, se pencha légèrement vers lui.
« Pourquoi tu ne nous avais pas dit que notre employeur était Genis Sage ? murmura-t-elle.
- Ne me dis pas que tu ne te serais pas méfiée si je l’avais fait, chuchota le combattant, même moi j’ai été obligé de prendre sur moi pour accepter de venir. Si vous aviez appris qui nous avait engagés plus tôt, vous auriez tenté de me persuader de refuser. Et me connaissant, vous auriez réussi. Cette mission est une aubaine, si elle nous permet de mettre fin à Fléau alors je suis prêt à mettre mon avis personnel de côté sur chacun de ses participants. »
La vampire ne répondit pas. Elle se contenta de pousser un soupir. Puis, elle regarda ses ongles avec un air boudeur, avant de recommencer à les ronger.
« …Vous avez tous plus ou moins côtoyé les membres de Fléau par le passé, continua le mage, peut-être que certains d’entre vous ont même été en contact avec certains de leurs dirigeants. Vous connaissez donc bien les diverses méthodes de violence qu’ils sont susceptibles d’utiliser. Cependant…
- Et si vous arrêtiez de nous dire ce que nous savons déjà et que vous commenciez à nous expliquer en quoi consiste cette mission précisément ? » intervint une voix.
Orion poussa un profond soupir en reconnaissant la voix de Sub. Décidément, elle était plus remontée qu’il ne le pensait. Le combattant attendit la réaction de Genis. Il s’attendait à ce que celui-ci tente d’intimider celle qui l’avait interrompu. Après tout, avec sa notoriété et les pouvoirs qu’il devait posséder, la tâche lui serait facile. Mais le demi-elfe se contenta de lancer un sourire bienveillant à Sub.
« J’allais y venir mademoiselle, dit-il, désolé d’être si bavard, c’est une vieille habitude que j’ai du mal à corriger. »
La femme aux cheveux bleus, peu habituée à ce type de réponse de la part de personnes influentes, ne sut quoi répondre et préféra donc garder le silence. Orion fut surpris d’une telle réaction de sa part. Il se jura alors de demander à Genis comment il avait réussi à calmer Sub, ce qu’il considérait comme un véritable exploit.
« Bien, reprit le demi-elfe, je suppose que vous devez tous vous demander comment un groupe aussi petit que le nôtre serait en mesure de réussir là où toutes les armées ont été mise en échec. La réponse est simple : les armées ont échoué face à l’organisation dans son ensemble. Ils ont cherché à dominer par la force. Nous procèderons autrement et nous nous attaquerons directement aux dirigeants de Fléau. »
Les membres du groupe S-56 se dressèrent sur leurs sièges. Orion, Artémis et Léviathan étaient curieux de savoir quel plan Genis avait mis en place pour réussir à atteindre les dirigeants de Fléau. Ces derniers cachaient leur identité depuis la création de l’organisation, au point même de ne jamais se montrer leur visage au grand jour, ou très rarement. De plus, la plupart du temps, ils ne laissaient aucun survivant sur leur passage afin d’éviter que des témoignages permettent leur identification. Pour ce qui était de Hacker, l’expression de son visage trahissait une certaine nervosité. Les dirigeants se terraient tous dans leurs bases respectives, dont lesquelles personne n’était jamais ressorti vivant, à moins de faire partie de Fléau. Espérer atteindre les membres fondateurs de l’organisation sur leur propre terrain pour ensuite les vaincre… Autant se suicider tout de suite ! Quant à Sub, elle semblait plus impatiente que jamais d’en savoir plus. Désormais, elle buvait littéralement les paroles de Genis avec une lueur d’avidité dans le regard.
« Je ne donnerai pas davantage de détails sur la façon dont nous procèderons, ajouta précipitamment l’ancien héros, pour certaines raisons qui vous paraîtront très vite claires je préfère attendre le dernier moment avant de vous révéler de telles informations. D’ailleurs sachez au passage qu’une fois que ce briefing sera terminé, vous devrez partir immédiatement sur les lieux que je vous aurai indiqués. Ne vous inquiétez pas pour les transports, tout est déjà arrangé. Ils vous attendront gentiment dans les hangars. »
Orion essayait de comprendre les actes du mage. Pourquoi tant de secret ? Pourquoi attendre le dernier moment pour ensuite les presser à se jeter dans la gueule du loup ?
« Je vais donc commencer par vous fournir un maximum d’informations sur nos cibles, continua Genis, je compte sur vous pour apporter des précisions supplémentaires dont vous auriez pris connaissance, d’une façon ou d’une autre. Je tiens également à vous signaler que les dirigeants ne s’étant que rarement montrés ces dernières années, les plus récentes images que nous avons d’eux datent d’il y a plusieurs années. Il se peut donc que leur apparence ait changé de façon plus ou moins significative depuis. »
Il appuya ensuite sur un bouton de l’appareil qui était posé sur la table. Une lumière bleue s’échappa du projecteur et une image apparut dans les airs. Tous, ou presque, furent choqués par ce qui se dévoilait à eux. Hacker fixa l’hologramme avec stupeur et articula quelques mots. Il ne les avait pas prononcés de façon audible, mais on pouvait aisément deviner que ses paroles s’approchaient de « qu’est-ce que c’est que ça ? ». Orion fronça des sourcils et observa avec plus d’attention. Il s’était attendu à ce que les dirigeants de Fléau soient à peu près humains. Mais au lieu de ça, il voyait l’image d’une sorte d’énorme lézard aux écailles noirâtres en train de s’attaquer à un innocent.. Etait-ce vraiment l’un de ceux qui contrôlaient l’organisation ? Si tel était le cas, alors cela expliquait la cruauté manifeste des membres de Fléau : ces derniers n’étaient tout simplement pas humains.
« Je vous présente l’un des six généraux de l’armée contre laquelle nous nous dressons, annonça le mage, cette organisation est en fait contrôlée par six membres fondateurs, eux-mêmes sous les ordres du créateur de Fléau en personne. Vous avez donc devant vous l’un des généraux, son nom est Drilaz. Comme vous pouvez le constater, il est assez particulier, mais ne nous attardons pas sur ces détails. Il s’agit sans doute du membre fondateur le plus agressif de l’organisation. A priori c’est un monstre dont la nature est inconnue, cependant nous savons qu’il possède une intelligence plus proche de celle de l’homme que ne le laissent croire les apparences. Il possède une incroyable résistance aux attaques, aussi bien physiques que magiques. Malgré les nombreux combats qu’il a menés, jamais il n’a été vu blessé, ce qui a poussé certains à penser qu’il était invincible. Cependant, d’après les informations que nous possédons, bien qu’il soit très résistant à tous les éléments, sa vitesse semble affectée par le froid. De là, nous supposons qu’il en est de même pour toutes ses autres facultés, y compris son incroyable résistance. Au niveau de son style de combat, son instinct le pousse en général à attaquer l’ennemi au corps à corps, cependant il faut aussi s’attendre à ce qu’il utilise de la magie dans certaines circonstances. »
Le leader du S-56 observait attentivement l’image de la créature afin d’en savoir le plus possible. Il remarqua alors les chaînes que le monstre avait aux bras et vit que quelque chose était gravé sur les fers. Cependant la netteté de l’image n’était pas suffisante pour qu’Orion soit en mesure de lire ce qu’il y avait d’écrit. De plus, l’image s’effaça pour laisser place à une autre, représentant un château situé au milieu d’une immense cité en ruines.
« Les premiers agissements de Drilaz sont apparus il y a dix ans à l’empire de Meltokio, continua Genis, l’empereur de l’époque avait déclaré publiquement que jamais il ne se plierait à l’autorité de Fléau. Dans les heures qui ont suivi cette annonce, Drilaz est arrivé en se faisant passer pour un diplomate envoyé par l’organisation pour ce qu’ils disaient être des négociations. Le lendemain, il avait massacré la totalité de la garde impériale et lancé son armée à l’attaque de la cité. Aucun survivant n’a été répertorié. »
L’hologramme se modifia à nouveau. Cette fois-ci, un humain fut représenté. L’homme portait une imposante armure ainsi qu’une énorme épée. Juste à côté de la première image, un deuxième écran, plus petit, apparut dans les airs. Ce dernier affichait une photo d’identité du combattant. Ce dernier était chauve, avait les yeux marrons, et son visage traduisait une certaine dureté.
« Le suivant sur la liste se nomme Vharley Trigger, reprit le mage, né à Meltokio dans une famille de classe moyenne, il a cependant grandi à Triet avec sa mère suite au divorce de ses parents. Son père était un membre de la garde impériale et est mort de maladie quelques années après la séparation de sa famille. Vharley s’est ensuite fait engager dans l’armée de Tesseha’lla. Bien qu’il n’y soit pas resté très longtemps, il s’était fait remarquer par son incroyable talent dans l’art du combat au corps à corps. Etant humain, il ne pratique pas la magie et préfèrera donc concentrer son mana dans ses muscles afin d’augmenter ses capacités physiques. Suite à un accident ayant endommagé son serti-clé, Vharley a subi une mutation qui a considérablement changé son apparence et augmenté sa force. Contrairement à tous les cas de mutations qui furent répertoriés, sa transformation n’a été que partielle, ce qui signifie qu’il possède encore toutes ses facultés mentales et le contrôle de son nouveau corps. Vharley est un homme de terrain qui aime faire les choses lui-même. Il aime le travail bien fait et n’hésitera pas à traquer ceux qui l’ont provoqué. Pour toutes ces raisons, l’affrontement rapproché avec cet individu est fortement déconseillé, à moins de posséder une force herculéenne et d’être très solide.
Nous savons qu’il siège à Triet. Vharley a en effet investi une ancienne base ayant appartenu aux Renégats. Cette base est gardée par plus d’une centaine d’exbéluas. Ce général a en effet pour habitude d’endommager les serti-clé de ses prisonniers pour ensuite leur ôter leur exsphères, entraînant ainsi leur transformation en monstres. »
Les images continuèrent de défiler et le portrait d’un jeune elfe aux cheveux verts s’afficha.
« Zeratos Nettuo, enchaîna Genis, probablement l’un de ceux qui nous sera le plus difficile à éliminer. Né à Triet, ayant grandi sous le même toit que Vharley, son père était médecin et sa mère avait fait des études d’ingénieur à Sybak avant de déménager. Vous avez devant vous un véritable expert en armement, qu’il s’agisse d’armes au corps à corps, à distance, ou même d’armes magitechnologiques. Il est également doué dans le domaine de l’informatique et de la mécanique. C’est une personne extrêmement rusée qui n’hésitera pas à mettre en place les plans les plus complexes et les plus fourbes pour vous mettre en échec. Il faut donc s’attendre à ce que sa base soit un véritable labyrinthe. D’ailleurs, Zeratos siège actuellement dans une ancienne ferme humaine sous-marine ayant appartenu à un cardinal désian du nom de Rodyle. A l’époque, ce bâtiment avait été détruit, cependant il a été rénové par les soins de Fléau. Il n’existe qu’un seul accès, et il est gardé par une importante quantité de monstres classés dans la catégorie des morts-vivants, ce qui m’amène à l’autre particularité de l’individu. Il y a des années, Zeratos a été victime d’une attaque qui lui a été mortelle. Cependant il a été ramené à la vie à l’aide de son cristal du Cruxis. N’étant plus vivant, il ne peut plus mourir, toutefois cette immortalité ne s’est pas obtenue sans mal. Depuis sa résurrection, le corps de Zeratos a commencé à se décomposer. Au fur et à mesure de sa putréfaction, l’elfe s’est mis à développer une influence grandissante sur les morts-vivants, ce qui lui permet aujourd’hui de les contrôler en grand nombre. De surcroit, il n’est plus soumis aux besoins vitaux communs aux êtres vivants : il ne mange plus, ne boit plus et ne ressent pas la fatigue. Ce qui fait qu’il prendra inévitablement le dessus lors des combats trop longs, et vu l’intelligence qu’il possède, il doit en être parfaitement conscient et mettra donc tout en œuvre pour faire durer l’affrontement jusqu’à l’épuisement de ses adversaires.
- Comment a-t-il été ramené à la vie ? » demanda Hacker qui avait du mal à concevoir qu’une telle chose était possible.
Comme pour répondre à sa question, le projecteur afficha des nouvelles images. On y voyait un nouveau portrait ainsi que diverses autres petites images. Parmi elles figuraient des étranges cercles formés à l’aide de figures géométriques complexes. L’un de ces dessins semblait même avoir été gravé directement sur la paume d’une main. Quant à la personne représentée, il s’agissait d’un demi-elfe aux longs cheveux noirs. Son oeil gauche était rouge avec la pupille blanche, traduisant la présence d’une cataracte : l’homme était donc borgne. Quant à l’œil droit, traversé par une fine cicatrice, il était de couleur dorée et semblait parfaitement valide.
Sub sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Prise d’une violente envie de meurtre, elle serra le poing pour rester calme. Si elle avait su qu’elle reverrait ce demi-elfe un jour, surtout dans de telles conditions…
« Le responsable de la renaissance de Zeratos se nomme Zachary Nigvir Junior, Zack de son diminutif, répondit l’ancien héros, il est également l’un des six généraux qui dirigent Fléau. Né à Flanoir et ayant grandi là-bas, il s’est fait remarquer par son incroyable intelligence. Il a réussi à passer le concours d’entrée à l’université de Sybak à l’âge de douze ans mais a refusé de valider son inscription. Il a tout de même obtenu le diplôme en passant l’examen national de fin d’année à la moitié du premier semestre seulement. Il s’agit là d’un redoutable génie dont le quotient intellectuel a été évalué comme supérieur à 187. Cependant plusieurs examinateurs qui lui ont fait passer le test le soupçonnaient d’avoir volontairement faussé les résultats pour une raison inconnue. Quelques années plus tard, il se fait engager dans l’armée où il se fait remarquer par son style de combat particulier. Zack est en réalité un alchimiste, c´est-à-dire qu’il manipule la matière à l’aide de cercles de transmutations. Il utilise cette science dans le but de pallier à une maladie héréditaire : une déficience du mana qui l’empêche d’utiliser correctement la magie. Il n’est capable de lancer que des sorts novices. L’alchimie est pour lui une arme redoutable pour plusieurs raisons. La première est qu’il s’agit d’un art peu répandu. A ce jour, Zack est le seul ayant été répertorié comme pratiquant régulier, il profite donc de l’ignorance de ses adversaires pour les prendre par surprise.
De plus, l’alchimie consomme très peu de mana, ce qui veut dire qu’il s’épuisera beaucoup moins vite dans les combats que des mages et prendra donc le dessus sur eux. La seule faille semble donc être l’affrontement au corps à corps. Toutefois, l’alchimiste a pensé à ce détail il y a bien des années et s’est longuement entraîné dans l’art du combat. Il sait parfaitement manier toutes les armes connues à ce jour, et peut en plus les matérialiser grâce à l’alchimie.
Une autre particularité de Zack provient de son œil droit. Il s’agit en fait d’un appareil qu’il a conçu en le transmutant directement sur lui. Cet objet enregistre les informations qui passent dans son champ de vision, les analyse, les interprète, et les envoie directement au cerveau du général qui peut alors prendre les décisions adaptées à chaque situation, même nouvelle. Ceci lui donne donc une raison supplémentaire de tout mettre en œuvre pour faire durer les combats. Grâce à son œil, il peut déceler les points faibles de ses adversaires et mettre à profit son génie pour les exploiter. »
Orion sentait l’anxiété monter de plus en plus. Zack semblait être un adversaire redoutable, capable de faire tourner chaque situation à son avantage en profitant des moindres failles. L’affronter ne serait sans doute pas une tâche facile. De plus, Genis ne semblait pas avoir fini d’énumérer les particularités de l’alchimiste. Quelles surprises réservait-il encore ? Et plus inquiétant : s’il n’était qu’un des six généraux, alors qui était le créateur de Fléau ? Qui était assez fort pour surpasser tous ces individus ?
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~ Index : Evil Project, 250 Ans Après ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Page 1 :
Introduction
Chapitre 1 : La peur de l´oubli
Chapitre 2 (partie 1) : La violence gratuite
Chapitre 2 (partie 2) : Les accidentés
Chapitre 3 : Choc émotionnel
Chapitre 4 : Evénements tragiques
Chapitre 5 : Sombre coïncidence
Chapitre 6 : Séparation
Chapitre 7 : Le début du cauchemar
Chapitre 8 : 11 ans après...
Chapitre 9 : De nouvelles connaissances
Chapitre 10 : Deux jours, deux duels
Chapitre 11 : Vharley
Chapitre 12 : Première mission, deuxième duel
Chapitre 13 : Retour à la case départ
Chapitre 14 (partie 1) : Libération
Chapitre 14 (partie 2) : Naissance
Chapitre 15 : Retrouvailles mouvementées
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-1-0-1-0-0.htm
Page 2 :
Chapitre 16 : Une nuit étoilée
Chapitre 17 : Une victime de plus
Chapitre 18 : Deuxième évasion
Chapitre 19 : La perforeuse d´émeraude
Chapitre 20 : Inscriptions
Chapitre 21 : Un jeu clandestin
Chapitre 22 : Que le combat commence !
Chapitre 23 : Les deux boucliers invincibles
Chapitre 24 : La joie et la colère
Chapitre 25 : Nouvelle crise
Chapitre 26 : Perforeuse d´émeraude et tueuse d´opale
Chapitre 27 (Partie 1) : Capture
Chapitre 27 (Partie 2) : Poursuite
Chapitre 28 : Vengeance
Chapitre 29 : Rêves étranges
Chapitre 30 : Opposition
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-2-0-1-0-0.htm
Page 15 :
Chapitre 31 : Pacte avec le diable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-15-0-1-0-0.htm
Page 18 :
Chapitre 32 : Les explications
Chapitre 33 : P.P.
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-18-0-1-0-0.htm
Page 21 :
Chapitre 34 : Entre rêve et réalité
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-21-0-1-0-0.htm
Page 22 :
Chapitre 35 : Danger futur, ennemi présent
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-22-0-1-0-0.htm
Page 24 :
Chapitre 36 : Changements
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-24-0-1-0-0.htm
Page 29 :
Chapitre 37 : Transmutation Resurectionelle
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-29-0-1-0-0.htm
Page 30 :
Chapitre 38 : Menace sans nom
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-30-0-1-0-0.htm
Page 31 :
Chapitre 39 (Partie 1) : Les apparences sont toujours trompeuses
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-31-0-1-0-0.htm
Page 36 :
Chapitre 39 (Partie 2) : Préjugés
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-36-0-1-0-0.htm
Page 37 :
Chapitre 40 : D´étonnement en surprises
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-37-0-1-0-0.htm
Page 41 :
Chapitre 41 : Rattrapage
Chapitre 42 : La cité céleste
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-41-0-1-0-0.htm
Page 42 :
Chapitre 43 : Irréversible
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-42-0-1-0-0.htm
Page 44 :
Chapitre 44 : Tout n´est pas parfait
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-44-0-1-0-0.htm
Page 45 :
Chapitre 45 : Dans l´antre du diable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-45-0-1-0-0.htm
Page 46 :
Chapitre 46 (Partie 1) : Unité 35
Chapitre 46 (Partie 2) : 35, 47, 64, 78
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-46-0-1-0-0.htm
Page 48 :
Chapitre 47 : Solitude
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-48-0-1-0-0.htm
Page 50 :
Chapitre 48 (Partie 1) : Intouchable
Chapitre 48 (Partie 2) : Sept heures passées
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-50-0-1-0-0.htm
Page 53 :
Chapitre 49 : Tragédie
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-53-0-1-0-0.htm
Page 54 :
Chapitre 50 : La terrible louche vengeresse du démon sans ombre
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-54-0-1-0-0.htm
Page 55 :
Chapitre 51 : Famille brisée
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-55-0-1-0-0.htm
Page 56 :
Chapitre 52 : Visite imprévue
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-56-0-1-0-0.htm
Page 57 :
Chapitre 53 (Partie 1) : Echange de connaissances
Chapitre 53 (Partie 2) : La tragédie recommence
Chapitre 54 (Partie 1) : Colère et bonne volonté
Chapitre 54 (Partie 2) : Prisonniers
Chapitre 55 : Beauté glaciale et sang glacé
Chapitre 56 : Prisonnier des glaces
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-57-0-1-0-0.htm
Page 58 :
Chapitre 57 : Réunion de famille
Chapitre 58 : 15 miles plus loin
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-58-0-1-0-0.htm
Page 60 :
Chapitre 59 : Règles de vie
Chapitre 60 (Partie 1) : Vayoleth
Chapitre 60 (Partie 2) : Le vrai duel
Chapitre 61 : La gardienne première
Chapitre 62 : Une victoire, cinq défaites
Chapitre 63 : Les sciences perdues
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-60-0-1-0-0.htm
Page 61 :
Chapitre 64 : Mère et Père
Chapitre 65 : Chiens errants
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-61-0-1-0-0.htm
Page 63 :
Chapitre 66 : Secours
Chapitre 67 : Altaïr
Chapitre 68 : Invincibles
Chapitre 69 : L´ange à la lame de feu
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-63-0-1-0-0.htm
Page 64 :
Chapitre 70 : Emotions
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-64-0-1-0-0.htm
Page 65 :
Chapitre 71 (Partie 1) : Petites faiblesses
Chapitre 71 (Partie 2) : Dérèglement
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-65-0-1-0-0.htm
Page 66 :
Chapitre 72 : Une vieille connaissance
Chapitre 73 : Les quatre Séraphins du Cruxis
Chapitre 74 : Fatale erreur
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-66-0-1-0-0.htm
Page 67 :
Chapitre 75 : Sous la pluie battante
Chapitre 76 (Partie 1) : Duel à trois
Chapitre 76 (Partie 2) : Ennemi ou allié ?
Chapitre 76 (Partie 3) : Trois parties, quatre combattants
Chapitre 77 : Echec
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-67-0-1-0-0.htm
Page 68 :
Chapitre 78 : La noble lignée Yggdrasil
Chapitre 79 : Paradoxe
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-68-0-1-0-0.htm
Page 69 :
Chapitre 80 : Le plus fort vaincra
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-69-0-1-0-0.htm
Page 70 :
Chapitre 81 : Le début de la tempête
Chapitre 82 : Les quatre haches
Chapitre 83 : Combat apparent
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-70-0-1-0-0.htm
Page 71 :
Chapitre 84 : Retournement de situation
Chapitre 85 : Une défense impénétrable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-71-0-1-0-0.htm
Page 72 :
Chapitre 86 : Revirement
Chapitre 87 : La puissance de la volonté
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-72-0-1-0-0.htm
Page 73 :
Chapitre 88 : Complications
Chapitre 89 : Des questions sans réponses
Chapitre 90 : Les cicatrices qui ne guérissent jamais
Chapitre 91 : Le jour de la tempête
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-73-0-1-0-0.htm
Page 74 :
Chapitre 92 : L´ombre qui dévorait la lumière
Chapitre 93 : Lien de sang
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-74-0-1-0-0.htm
Page 75 :
Chapitre 94 : Série 56
Chapitre 95 (Partie 1) : Fléau
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-75-0-1-0-0.htm
Extras :
Dessin De 64 :
http://artpad.art.com/gallery/?ig6neha6o2s
Dessin De Philis (couleur) :
http://artpad.art.com/gallery/?ihewog1gu6e8
Dessin de Philis (noir/blanc) :
http://img164.imageshack.us/full.php?image=philis0013fs.jpg
Dessin De Génis Adulte :
http://img495.imageshack.us/full.php?image=genisep3mu.jpg
Version imprimable de la fic :
http://kingdom-of-tales.net/fanfics.php
Chapitre 95 (Partie 2) :
¤ AVANCEMENT : 100%
Et encore ! mais c´est pas possible ils ont raccourcit le nombre de caractères autorisés ma parole XD
Chapitre 95 (Partie 2) : Le septième homme
Tout le monde écoutait Genis avec attention. Voyant les nombreuses particularités qui caractérisaient chacun des généraux de Fléau, Orion ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils auraient très bien pu finir au MSI. Après tout, lui-même y avait été séquestré pour bien moins que ça. Plus le briefing avançait, et plus il pensait aux épreuves que les dirigeants de l’organisation avaient dû subir…
« Mais ce n’est pas une raison pour commettre de telles atrocités, pensa le combattant, leur passé importe peu, il faut les arrêter. »
Soudain, Hacker intervint de nouveau.
« S’il est capable de ramener ses camarades à la vie, s’aventura-t-il, alors peu importe le nombre de généraux que nous mettrons en échec. Tant que Zack restera en vie il pourra les faire revenir. S’il a réussi à défier la mort une fois, il pourra toujours recommencer.
- En théorie c’est possible en effet, admit le héros, mais dans la pratique c’est bien différent. Lorsqu’il a utilisé l’alchimie pour ramener Zeratos, Zack a cédé une partie de son âme. Depuis, il est comme incomplet de façon permanente. A chaque instant, son état se dégrade et il est victime de maux divers et variés : une faim impossible à rassasier, une soif qu’il est incapable d’étancher et une fatigue de laquelle il ne peut récupérer. Le seul moyen qu’il a à sa disposition pour lutter contre ces symptômes est un cercle de transmutation gravé sur la paume de sa main droite. Si ce cercle entre en contact avec une source d’énergie quelconque, Zack sera alors en mesure de l’assimiler. On peut considérer que c’est une façon pour lui de se nourrir.
A l’instar de Vharley, l’alchimiste s’est installé dans ce qui était une ancienne base des Renégats. Il contrôle actuellement toute la région de Flanoir, ville dans laquelle il se rend régulièrement. Mais croyez-moi lorsque je vous dis qu’il ne fait pas ça par nostalgie. Depuis la mort de sa mère, il n’attache plus la moindre importance sentimentale à sa ville natale et n’y retourne que pour capturer des espèces rares de monstres ou commettre des crimes… Monsieur Reivac, vous désirez apporter une précision ? »
L’ex-général de brigade s’était levé durant les explications du mage, ce qui avait interpelé ce dernier.
« Oui, confirma l’humain, je tenais juste à ajouter quelques détails. J’ai fréquenté Nigvir pendant plus d’une année alors qu’il était l’une de mes recrues. En une année seulement il a réussi à atteindre le grade de colonel alors qu’il n’avait que dix-sept ans, il était un militaire hors pair faisant preuve de beaucoup d’ambition. De plus, je rappelle que les alchimistes sont des scientifiques, pas des mages. Zack n’écoutera que sa raison, n’hésitant pas à mettre ses sentiments de côté. Et s’il s’est allié à Fléau, c’est qu’il y a vu un moyen d’en tirer du profit. Il est donc totalement inutile de tenter de le raisonner, ou même de le capturer vivant. J’ajouterai enfin qu’il est un adversaire dont il faut se méfier. Il réserve toujours de mauvaises surprises et a un plan de secours en permanence, donc ne vous laissez jamais surprendre, même s’il fait mine de baisser sa garde. »
Sur ces mots, l’homme se rassit. Le discours avait sonné étrangement à l’oreille d’Orion, ce dernier avait eu l’impression que l’ex-général admirait Zack d’un certain point de vue. Il semblait également regretter d’avoir perdu un soldat aussi prometteur que l’était l’alchimiste.
« Merci de nous avoir davantage informés sur la personnalité de l’ennemi, reprit Genis, passons donc au suivant, ou plutôt devrais-je dire la suivante. »
L’appareil situé au centre de la table projeta les images d’une jeune fille. Il s’agissait d’une elfe. Ses cheveux étaient blonds, et ses magnifiques yeux étaient d’un vert si intense qu’ils semblaient contraster avec le reste de son visage.
« Xenora Vénusy, annonça le mage, née à Sybak dans une éprouvette. »
La plupart des personnes présentes dans la salle ne purent cacher leur stupeur. Beaucoup étaient surpris, voire choqués, d’entendre ces mots.
« Il s’agit de la création d’une brillante savante de l’académie, expliqua le demi-elfe, cette dernière désespérait en réalité d’avoir un enfant. Elle a donc demandé à l’un de ses collègues, qui n’était autre que Zachary Nigvir Senior, de lui apporter son soutien. Après un prélèvement de gamètes chez le professeur Nigvir et une insémination artificielle, le professeur Vénusy a mis en place un traitement à base de protéines durant sa grossesse afin d’augmenter le potentiel intellectuel de l’enfant durant sa formation. Cependant, la mère est morte au moment de l’accouchement et c’est le père de Zack qui a dû alors s’occuper de l’enfant. Toutefois, quelques années plus tard, un accident provoque une explosion à l’académie, tuant au passage le professeur Nigvir. Xenora se fait alors adopter par la mère de Zeratos Nettuo, bien qu’elle ait gardé le nom de famille de sa mère « biologique ». L’environnement de Triet étant peu propice aux études et la famille Nettuo n’étant pas des plus fortunées, Xenora n’a pu exploiter tout son potentiel intellectuel, contrairement à ce qu’aurait espéré sa créatrice.
Etant ce que l’on pourrait considérer comme étant la demi-sœur de Zachary Nigvir Junior, elle possède la même déficience de mana que ce dernier. L’elfe est donc incapable d’utiliser des sorts avancés, cependant elle a compensé cette faille par l’approfondissement de ses capacités télékinésiques. Habituellement, les sorts de télékinésies n’agissent que sur le centre de gravité des objets, ce qui fait qu’il est possible de contrôler leur position dans l’espace, mais pas leur rotation. Ce n’est donc pas en faisant flotter une épée dans les airs qu’il est possible de se battre à distance avec par exemple. Cependant, Xenora a contourné ce problème, utilisant ses impressionnantes facultés mentales pour contrôler plusieurs points d’un même objet à distance. Cette technique lui permet donc de transformer le moindre objet en arme et de s’en servir. Elle ne fait jamais de combat rapproché et n’attaquera directement avec la magie qu’en de rares occasions. Le plus gênant lors d’un affrontement est donc de savoir se débarrasser du ou des objets dont elle a pris le contrôle.
Une autre caractéristique de Xenora est son don d’empathie et de clairvoyance. En effet elle a réussi à développer ces capacités grâce à l’aide de Verius et de Mana en personne. Il lui est donc possible de connaître vos sentiments, vos souvenirs, vos intentions et peut-être même votre avenir. La seule condition qui lui est nécessaire pour avoir une vision de votre avenir, c’est d’avoir été en contact direct avec vous au moins une fois. Pour cette raison, il est impossible de se faire engager par Fléau avec l’intention de jouer les agents doubles. Si la moindre trahison au sein de l’organisation est commise, elle le saura immédiatement, et peut-être même avant que le concerné ait le temps de songer à trahir.
- Comment a-t-elle réussi à convaincre Mana et Verius de lui céder de telles capacités ? demanda Artémis.
- Il s’agit d’un point que nous n’avons malheureusement pu éclaircir » déclara Genis.
La vampire fronça des sourcils. Le demi-elfe mentait, elle le sentait rien qu’à son odeur. De plus, les battements de son cœur s’étaient intensifiés l’espace d’une seconde. L’ancien héros avait sans doute une grande maîtrise de son corps, il aurait sans doute pu tromper un détecteur de mensonge sans le moindre problème. Mais ce n’était pas suffisant pour Artémis.
Pendant que la femme en noir se rongeait le pouce gauche, elle tapota sur la table avec son index droit, indiquant ainsi à tous ses compagnons qu’elle avait détecté un mensonge. Toutefois, les membres du S-56 firent mine de ne rien remarquer, le moment étant mal choisi pour afficher une méfiance manifeste envers Genis. Ils auraient tout le temps de mettre les choses au clair après la chute de Fléau.
« Nous savons que Xenora se situe actuellement à Luin, reprit le demi-elfe comme si de rien n’était, la plupart des habitants de la capitale sont encore en vie et ne sont privés de rien. Cependant il y a une raison précise à cet état de fait : la majorité d’entre eux sont des partisans de Fléau qui n’ont pas hésité à se soumettre afin d’assurer leur sécurité. Nombre d’entre eux savent se battre, mais individuellement ils ne représentent pas un risque des plus significatifs. Le seul réel inconvénient réside dans le fait que c’est actuellement la ville la plus peuplée de la planète. Chacune des personnes qui y vivent n’hésiterait pas à dénoncer sa propre famille si cette dernière avait le moindre comportement suspect. Ceux d’entre nous qui iront là-bas devront donc s’attendre à devoir affronter la population toute entière.
- Enfin une femme qui sait y faire avec les hommes, murmura Hacker, et je suis sûr que, contrairement à certaines, elle est loin d’être frigide… »
Sub, qui était assise juste à côté du pirate informatique, roula des yeux en entendant cette réplique particulièrement mal placée.
« Nous arrivons donc au dernier général de Fléau, continua le héros pendant que l’hologramme changeait encore, Philis Pronyma, aussi appelée la Perforeuse d’émeraude.
- Pronyma ? s’étonna Reivac, vous voulez dire comme…
- La célèbre cardinale désiane que j’ai affrontée il y a près de trois siècles et dont elle descend, compléta Genis, cependant la plupart des personnes qui se mariaient avec les membres de cette lignée au cours des différentes générations étaient des humains. Ainsi, il n’y a presque plus de sang elfique qui coule dans ses veines, même si elle peut tout de même utiliser la magie. Née à Néocosta avec un cristal du Cruxis défaillant dans la main, elle fut envoyée à l’hôpital de Flanoir, le plus réputé de l’époque, pour obtenir des soins de toute urgence. Biologiquement parlant, elle est actuellement âgée de vingt-sept ans. Cependant la défaillance de son cristal entraînait de violentes poussées de vieillissement au cours desquelles elle perdait le contrôle de son corps. En réalité, elle est née il y a vingt et un ans, ce qui veut dire qu’elle a perdu six ans de sa vie à cause de son cristal.
Très jeune, son père lui a appris les ficelles de son métier, celui de mercenaire. Elle s’est rapidement adaptée au milieu et a honoré ses premiers contrats en solitaire à l’âge de sept ans. Plus tard, elle a tenté d’assassiner la mère de son meilleur ami. Depuis, cette dernière est au centre de soins de Néocosta, dans l’incapacité de réaliser le moindre mouvement toute seule. Quelques jours plus tard, elle tua ses parents avant de disparaître. Son frère aîné, William Pronyma, a été curieusement épargné. Suite à ces évènements, Philis s’est transformée en tueuse en série, s’attaquant exclusivement aux personnes qui portaient un cristal du Cruxis. C’est à partir de ce moment-là qu’elle est devenue la Perforeuse d’émeraude, référence à sa façon de tuer ainsi qu’à la couleur de ses ailes.
Au cours de toutes ces années, la défaillance de son propre cristal a permis à Philis d’utiliser des sorts d’ombre. En tant que digne descendante de la désiane qui utilisait le même type de magie, elle a très vite appris à maîtriser des sorts d’un niveau très avancé. La période d’exposition avec son cristal fut si longue que, même après avoir corrigé le défaut de ce dernier, Philis était toujours imprégnée de magie sombre. Cela veut dire qu’elle est toujours capable d’utiliser ces sorts.
- Pourquoi la magie d’ombre précisément et pas un autre élément ? questionna Artémis.
- Nous supposons que c’était une prédisposition héréditaire » répondit l’ancien héros.
A nouveau, la vampire tapota du doigt sur la table.
« Plutôt mignonne, fit remarquer Hacker en regardant le visage de l’archère que le projecteur affichait.
- Je vous déconseille fortement d’affirmer publiquement vouloir la courtiser à l’avenir, conseilla Genis, il s’agit de la compagne du fondateur de Fléau en personne. Nous les soupçonnons même d’être mariés, et vous pouvez me croire lorsque je vous dis que le mari est loin d’être un enfant de chœur… »
Le pirate informatique manqua de s’étouffer en entendant la réponse du mage. Mariés ? Quelqu’un avait osé se marier avec le créateur de Fléau ? Il était impossible qu’il puisse s’agir d’un mariage d’amour. Philis Pronyma devait vraiment être avide de pouvoir pour aller jusqu’à séduire un tel homme.
« Ce qui me conduit justement à parler de celui qui dirige tout ceci, déclara le demi-elfe en éteignant le projecteur. Il s’agit d’un être que l’on pourrait qualifier d’unique en son genre. Son nom et son visage sont totalement inconnus. Il ne laisse s’échapper aucune information le concernant. Malgré tout, je suis parvenu, à l’aide d’un informateur des plus efficaces, à réunir un maximum d’informations sur lui qui pourraient s’avérer utiles.
A priori, il s’agirait d’un demi-elfe. Cependant suite à un traitement particulier, son mana a été modifié et il possède désormais le même que celui des dragons. Cette particularité lui a alors permis de développer de nombreuses facultés : résistance à la chaleur, capacité de régénération surprenante, augmentation de la force ainsi que la capacité à utiliser une magie totalement inédite et impossible à imiter. Ceci n’est pas la seule caractéristique spéciale de son mana. Ce dernier peut également s’auto-amplifier durant une certaine période, lui procurant momentanément une puissance démesurée. Habituellement, les personnes possédant une telle particularité s’épuisent très vite après avoir atteint le maximum de leur potentiel. Cependant, cet homme semble avoir réussi à passer outre ce problème en absorbant directement le mana de la planète au lieu de puiser dans ses propres réserves. Ce procédé lui permet donc d’acquérir de façon plus ou moins prolongée un pouvoir qui dépasse l’imagination…
- Attendez, intervint Orion, comment une telle chose est possible ? On ne peut normalement absorber le mana de la planète qu’en petites quantités afin de reconstituer ses propres réserves. Mais vu la façon dont vous en parlez, il semble capable d’en absorber en grandes quantités pour les utiliser directement.
- D’après le peu que je sais des dragons, supposa Genis en fouillant dans ses propres souvenirs, ces derniers possèdent une incroyable maîtrise du mana. Alors que nous ne pouvons choisir de le concentrer que dans les armes ou l’ensemble de nos muscles, ces reptiles sont capables de les concentrer dans des parties bien plus ciblées. Par exemple, il leur arrive souvent de l’accumuler au niveau de leur gueule pour augmenter la puissance de leur souffle, ou bien dans leurs ailes afin de produire d’impressionnantes accélérations aériennes. Je n’en suis pas vraiment certain, mais je pense que c’est de là que lui provient cette capacité. »
Tout au long de la présentation de l’inconnu, Artémis avait senti à de nombreuses reprises que le mage avait volontairement omis d’apporter certaines précisions, notamment sur l’identité de l’individu. De toute façon, le simple fait de connaître autant de particularités concernant quelqu’un sans avoir la moindre idée de son identité semblait déjà suspect au premier abord. Mais pour autant, la réponse que le demi-elfe venait de fournir à Orion était sincère.
Le leader du S-56 jeta un bref regard à la main droite de sa voisine. Les doigts du vampire n’avaient pas bougé d’un pouce...
« Très bien, reprit le combattant, et où se trouve-t-il ?
- A Exire » répondit calmement Genis.
Une fois de plus, Hacker manqua de s’étouffer. Pensant rendre service, Léviathan tapa légèrement le dos de son camarade. Cependant le robot ne contrôlait visiblement pas sa force et les coups qu’il donna au pirate informatique lui coupèrent la respiration.
Orion, lui, était en proie à une intense réflexion. Exire… la légendaire cité volante abritait donc le pire tyran qui soit. Cela ne faciliterait guère la tâche… Décidément ce contrat semblait de plus en plus risqué. Mais si le célèbre Genis Sage avait fait appel à eux pour cette mission des plus suicidaires, c’est qu’il devait avoir élaboré un plan…
« Passons maintenant à la façon dont nous allons procéder, annonça l’ancien héros, mais avant toute chose je me dois de vous avertir… »
Laya pour ce qui sont des enfants, rêve pas trop
Quant à la base de Philis.. qui te dis qu´elle en a une ? Elle est peut-être tout simplement installée confortablement aux côtés de 64, à Exire
"Quoi, ce serait tout mignon une petite Philis et/ou un petit 64 en miniature *_*"
t´as vu la tête du clone de 64 (Drilaz) ? Imagine son fils
^^
Je suis conquise ! XD
C´est affolant comme le temps passe lorsqu´on lit ta fic...
Je ne veux rien dire de spécial vu que Laya dit toujours le principale
Ah si ! Ca ! ^^"
"Il s’agit là d’un redoutable génie dont le quotient intellectuel a été évalué comme supérieur à 187. Cependant plusieurs examinateurs qui lui ont fait passer le test le soupçonnaient d’avoir volontairement faussé les résultats pour une raison inconnue"
A cause de ce passage, je n´ai plus réussi à me concentrer sur la lecture pendant plus de 10 minutes... T.T
Je suis comme Laya, j´ai de la sympathie pour Sub... ^^
C´est assez intéressant de changer de personnages principals...( Bien que mon petit Zack et mon petit Zeratos mon manque grandement...) Surtout ( comme la dit Laya) qu´ils ont leur façons de voir les choses... C´est assez troublant de s´adapter, j´étais tellement habituée de voir les persos dans ma tête, là, je n´arrive même pas à les imaginer. Même si certains ont des points communs avec les anciens héros avant le transformation.(Je me rappelle d´un truc, tu comptes toujours faire les dessins ? ^^)
Je n´imaginais pas une telle puissante venant du groupe, surtout de 64... M´enfin, tu nous en cachés des choses sur les persos, j´ai appris des trucs. Surtout par rapport à Zack, hein... XD
M´enfin, toujours un vrai régal ta fic! *_*
Deux choses : A quand la suite ? Et un chapitre concernant 64 ? ^^ ( Je veux savoir ! XD)
Et merci !
il y a certaines choses qui me paraissent bizarres... tout d´abord, l´etat de Zeratos. en un mois, sa pouriture de son corps avait beaucoup augmenté, alors en 10 ans... il ne doit pas rester grand chose de lui. pareil pour Zack: dans je ne sais plus quel chapitre, tu disais que même en se "nourissant" comme il le fait, il perdrait progressivement son ame.
je me demande aussi ce qu´il est advenu de l´autre monde. Mana disait que sans l´alchimie, ce monde disparaitrait... est-ce que ça a été le cas ? et qu´est devenue la "mère" de 64... trops de questions non résolues... c´est énervant au possible.
de plus, on ne risque pas de voir 64 et cie avant longtemps. ils sont devenus les "boss finaux", et l´on peut supposer que l´on sera proches de la fin une fois 64 mort.
vivement la suite. et quand compte-tu dévoiler l´identité de ce mystérieux homme en armure?
les questions trouveront leurs réponses, chaque chose en son temps
Chapitre 96 : Répartition
« Je tiens à vous signaler que ce plan est loin d’être sans faille, précisa Genis, les risques que nous prendrons seront relativement élevés et il est peu probable que nous nous en sortions tous indemnes. Il se peut même que nous mourrions tous au cours de cette mission. C’est pourquoi j’invite ceux qui espéraient avoir une vie longue et paisible à se lever et partir. Sachez juste que mon plan se base entièrement sur notre nombre et nos facultés respectives. Ceci veut dire que si l’un d’entre vous décide d’abandonner, je serai contraint d’annuler la mission de ce soir pour concevoir un nouveau plan, devant ainsi faire appel à d’autres personnes qui pourront à leur tour refuser pour les mêmes raisons que vous.
Le temps presse, l’arbre sacré est en train de périr et nous n’avons pas de temps à perdre. Je serais donc extrêmement reconnaissant à ceux qui hésitent de ne pas attendre que j’aie fini d’exposer mon plan et de quitter cette pièce immédiatement. Pensez juste qu’en faisant une telle chose, vous donnez du temps supplémentaire à Fléau. Sous son règne vous pouvez mourir à tout instant, donc n’allez pas croire que c’est en abandonnant maintenant que vous sauverez votre vie… »
Le mage laissa le silence s’installer. Personne ne bougea.
« Merci d’accepter de vous risquer à accepter ce contrat, reprit le demi-elfe avec reconnaissance, le deuxième avertissement que je vais vous donner concerne le plan en lui-même, notamment la raison pour laquelle je le maintiens secret jusqu’au dernier moment. Comme vous l’avez constaté au cours de la présentation de nos cibles, l’un des généraux possède la faculté de voir votre avenir s’il est déjà entré en contact avec vous. Il se trouve que je suis parvenu à me procurer une protection contre ces effets, ainsi Xenora ne peut deviner mes intentions tant que je ne baisse pas ma garde. Cependant ce n’est pas votre cas et c’est la raison qui me pousse à ne vous mettre au courant des détails qu’au dernier moment. Je n’ai pas la certitude qu’aucun d’entre vous n’ait au préalable été touché par Xenora. Cela veut dire qu’à partir du moment où je commencerai à vous dicter le plan, elle pourrait très bien avoir une vision qui lui révèlera clairement nos intentions. Elle pourra alors avertir les autres dirigeants de Fléau qui prendront au plus vite les mesures nécessaires pour nous mettre en échec. Le seul moyen à notre disposition pour empêcher cela est de prendre Fléau de vitesse. C’est pourquoi, dès que je vous aurai révélé le plan, chacun d’entre vous se dirigera au plus vite vers son objectif avant que les dirigeants de l’organisation ne puissent nous devancer en installant des sécurités supplémentaires. »
Quelques personnes dans la pièce hochèrent la tête pour acquiescer. Genis ralluma ensuite le projecteur et le plan en trois dimensions d’un bâtiment apparut dans les airs. La structure renfermait un impressionnant labyrinthe.
« Voici l’actuel siège de Zeratos Nettuo, annonça le mage, comme vous pouvez le constater les couloirs en eux-mêmes représentent un problème difficile à contourner. Le bâtiment est un complexe dédale dans lequel il est difficile de se repérer. Ce n’est malheureusement pas la seule difficulté que le général a posée sur notre chemin. Toute la base est gardée par de nombreux morts-vivants qui patrouillent en permanence. Comme ces monstres n’ont pas besoin de sommeil, il n’y a aucun tour de garde, nous ne pourrons donc pas profiter d’une relève pour nous infiltrer. En outre, Zeratos est un véritable maniaque des armements et de la magitechnologie. Il est donc fort probable que des droïdes circulent aux côtés des morts-vivants, et je ne compte pas les divers systèmes de surveillance, les pièges ou les portes blindées à fermeture automatique. Nous soupçonnons même la présence de mécanismes visant à déplacer régulièrement certains couloirs pour changer la configuration du labyrinthe. La salle dans laquelle est susceptible de se trouver Zeratos est inconnue, ce dernier ayant laissé plusieurs salles vides pour servir de leurre. Ceux qui s’y rendront, ces chers nécromanciens ici présents, devront donc s’attendre à tomber sur des pièges mécaniques de la conception du général… »
En parlant des nécromanciens, Genis avait désigné un point de la pièce qui se trouvait juste en face d’Orion. Ce dernier se rendit alors compte de la présence de deux étranges individus. Il s’agissait de deux inconnus encapuchonnés portant de longues toges noires. Aucune partie de leur corps n’était visible, chaque membre étant soigneusement couvert par leur épais vêtement. Le leader du S-56 fronça les sourcils. Quand étaient-ils arrivés ? La seule porte de la salle était fermée depuis le début de la réunion pourtant…
Visiblement, Orion était loin d’être le seul remarquer ces deux mystérieux personnages seulement maintenant. Même Priscilla Sage sembla surprise de les voir. Ils devaient faire preuve d’une discrétion sans égal. Le combattant regarda encore les deux étrangers quelques instants. Ils lui faisaient vaguement penser au spectre de la mort qui se serait divisé en deux pour plus d’efficacité. Leur silence et leur passivité était très inquiétants. De plus, même s’il les voyait, Orion n’arrivait même pas à sentir leur présence. Artémis se rongeait les ongles de plus en plus nerveusement. La présence de nécromanciens semblait la mettre particulièrement mal à l’aise, ce qui était tout à fait compréhensible venant de la part d’une femme vampire. Afin de la rassurer, le leader du S-56 lui prit discrètement la main sous la table…
« Voici la base de Vharley, se trouvant à Triet, continua le demi-elfe pendant qu’un autre bâtiment s’affichait, comme vous pouvez le constater, il n’y a qu’un seul et unique chemin. Cependant il prend la totalité de la base par une progression en spirale. Ce qui signifie qu’il faudra énormément de temps pour atteindre le centre, où se trouve notre cible. De plus, de nombreux exbéluas se trouvent tout le long de l’unique voie à suivre. Ces monstres sont très forts et très violents, et de ce fait ils seront particulièrement difficiles à vaincre malgré leur lenteur. En outre, ils ne s’attaqueront jamais entre eux, c’est d’ailleurs cette particularité qu’exploite Vharley. Lui-même étant partiellement transformé, il sait que jamais ils ne s’en prendront à lui, même s’il se montre particulièrement autoritaire envers eux.
La meilleure méthode pour progresser sera donc de détruire successivement les murs en béton armé afin d’avancer en ligne droite, gagnant ainsi un temps précieux. Il faudra ensuite activer le système d’urgence qui fait pivoter la pièce centrale de quelques degrés, rendant ainsi la porte totalement inaccessible. De cette façon, les soldats de Vharley ne pourront pas lui prêter main-forte lors d’un éventuel combat. Les personnes désignées pour se rendre dans ce bâtiment sont messieurs Hacker et Léviathan. Afin d’assurer la sécurité de Hacker durant leur progression au sein du bâtiment, nous lui fournirons un appareil blindé spécialisé dans la démolition. »
Sur ces mots, Léviathan présenta la paume de son énorme main mécanique au pirate informatique pour que ce dernier puisse taper dedans, ce qu’il ne mit pas longtemps à faire avec un air satisfait.
« Pour ce qui est de Luin nous ne devrions pas trop avoir de problèmes comparé aux autres généraux, assura Genis, le seul problème risque de venir des adeptes. Il faudra donc une escorte plutôt efficace à Psyché pour…
- Attendez une minute ! coupa soudain Orion, vous comptez le faire participer à…
- Votre camarade participera à la mission, trancha le demi-elfe, même s’il est incapable de décider par lui-même s’il veut prendre ce risque ou non. Le S-56 a accepté d’apporter son soutien, cette décision affecte donc tous les membres de ce groupe. De plus, vous ne le savez peut-être pas encore mais votre ami Psyché génère des interférences psychiques particulièrement intenses. Sa simple présence perturbera les capacités de Xenora à tel point qu’elle sera incapable d’utiliser ses dons d’empathie, de clairvoyance et de télékinésie. Une telle entrave la réduira à l’état d’une simple magicienne ne pouvant utiliser que des sorts novices. C’est sans doute la seule victoire facile que nous pourrons obtenir, ne la gâchez pas parce que vous avez peur pour votre compagnon ! »
Le ton du héros était soudainement devenu sévère. Les membres du S-56 semblaient tous indignés par une telle réponse. Il allait mettre en danger Psyché simplement pour une « victoire facile » ?
« Si cela peut vous rassurer, reprit Genis plus calmement, notre mystérieux invité se chargera d’escorter votre ami. Il n’aura personne à combattre étant donné qu’il en est de toute manière incapable. Seule sa présence sur les lieux sera requise. Et je peux vous affirmer que cet homme sera en mesure de protéger efficacement Psyché, même seul contre toute la population de Luin. »
En disant cela, il avait désigné l’inconnu portant une armure. Ce dernier n’avait même pas bronché lorsqu’on avait parlé de lui. Il se contentait de fixer un point de la table que seul lui semblait en mesure de voir. Orion observa un moment l’homme aux longs cheveux verts qui se chargerait de la sécurité de Psyché. Il était difficile de savoir si on pouvait lui faire confiance, mais de toute façon ils n’avaient pas vraiment le choix. Plus ils perdraient de temps à discuter les décisions de Genis, plus ils laissaient de chances à Fléau de prendre l’avantage. Il fallait se rendre à l’évidence, la réaction du mage était parfaitement justifiée…
« Entendu, déclara le combattant, continuez. »
Si le discours de l’ancien héros avait choqué les membres du S-56, la réponse de leur leader semblait avoir calmé leurs ardeurs. Au fond de lui, Orion espérait que ses camarades avaient raison de lui faire ainsi confiance… Et s’il venait de prendre la mauvaise décision ?
« Bien, passons maintenant à Meltokio, continua le demi-elfe, la cité est infestée de monstres reptiliens très similaires à Drilaz. La seule différence, c’est qu’ils semblent plus jeunes, donc beaucoup moins puissants et expérimentés. Pour une raison que nous ignorons encore, ils semblent être également moins résistants, du moins c’est ce qu’ont révélé les autopsies des sept cadavres que nous avons trouvés. Leur nombre est à ce jour évalué comme étant proche de trois cents, chaque centaine représentant apparemment une génération différente. Tous considèrent Drilaz comme leur leader, peut-être même leur père ou le mâle dominant de la horde, difficile de déterminer leur structure sociale avec précision. Ils ne quittent pratiquement jamais la cité, sauf lorsque leur chef les autorise à partir en chasse. Ils sont donc constamment affamés et, de ce fait, agressifs. Comme ils n’attendront certainement pas l’autorisation de Drilaz pour dévorer un passant si ce dernier venait à s’aventurer dans Meltokio, il faudra s’attendre à tous les affronter avant d’arriver au château. La méthode la plus adaptée à cette situation est donc d’aller au plus vite dans l’antre du général en se frayant un passage à l’aide de coups puissants, comme des sorts de zone. Pour cette raison, Priscilla et moi-même nous chargerons de la cité. »
A nouveau, l’hologramme changea, représentant un nouveau bâtiment.
« Nous arrivons à la base de Zachary Nigvir, ajouta Genis, le premier détail à noter sur ce bâtiment est sa constitution. La plupart des couloirs sont constitués de glace et renferment des explosifs. Il faudra donc s’attendre à ce que l’alchimiste n’hésite pas à faire exploser différentes parties de sa propre base pour stopper une éventuelle progression ennemie. Comme il pourra aisément reconstruire les parties détruites de sa base, n’allez pas imaginer qu’il aura le moindre scrupule à activer quelques charges. Au niveau de la surveillance, il n’y a aucun système informatique étant donné que l’œil de Zack lui permet de voir tout ce qu’il se passe dans sa base depuis la salle où il siège. Nous noterons également la présence de chimères synthétiques ainsi que des traces de nombreux éléments chimiques dans le sol du rez-de-chaussée. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que sont les chimères synthétiques, il s’agit de créatures formées par des transmutations. Elles sont en général obtenues en fusionnant un ou plusieurs monstres ensemble. La plupart du temps, ces créatures souffrent de douleurs constantes, ce qui les rend particulièrement agressives. Quant aux éléments du sol, on pense que Zack les utilise pour remplir les couloirs de gaz mortels en utilisant l’alchimie.
Pour progresser de façon plus rapide, l’un des membres qui s’y rendra devra savoir maîtriser les flammes et être capable de survivre si jamais le général tente de lui dérober son énergie. C’est pourquoi la première personne à avoir été désignée est mademoiselle Artémis. La présence de quelqu’un connaissant les techniques de combat de Zack sera également nécessaire. C’est pourquoi Artémis sera accompagnée de monsieur Reivac. »
Orion et Artémis se regardèrent avec stupeur. Ils allaient être séparés ? Alors qu’ils mourraient probablement au cours de cette mission, ils ne seraient pas ensemble ?
« Attendez…, intervint le leader du S-56.
- Plus nous perdons du temps à la polémique, coupa le mage, plus les risques que Fléau prenne le dessus sont grands. Je comprends aisément les réticences que deux récents fiancés peuvent avoir à se séparer le temps d’une nuit au cours de laquelle ils pourraient mourir. Cependant, même si nous ne reviendrons peut-être pas vivants de cette mission, nous devons mettre toutes les chances de notre afin pour de mettre un terme à cette situation. Croyez-vous qu’il soit moral de risquer un échec total, condamnant ainsi des dizaines de milliers d’innocents à une vie d’esclave, sous prétexte d’avoir voulu passer vos derniers moments côte à côte ?
Je sais que c’est cruel de ma part et croyez-moi lorsque je vous dis que j’en suis désolé. Mais il arrive toujours un moment où nous devons faire d’énormes sacrifices afin de mieux nous battre pour ce en quoi nous croyons. En ce qui me concerne, je crois à la fin de Fléau et pour ça je suis prêt à tous les sacrifices. Tout ce que j’espère, c’est que vous soyez également prêts à les faire. »
Orion serra un peu plus la main d’Artémis. Il se sentait coincé, il n’arrivait pas à se décider, et pourtant il devait le faire et vite.
« Nous n’avons pas tenu toutes ces années pour en arriver là, songea-t-il, on ne peut plus faire demi-tour maintenant… »
Le combattant ouvrit la bouche pour répondre, mais on l’interrompit.
« Je me porte volontaire pour la remplacer » lança Sub en se levant.
Sa réaction avait surpris tous les membres du S-56. Jamais ils n’auraient pensé que la femme, pourtant si peu sociable, puisse faire preuve d’un tel acte de charité. Cette dernière fixait Genis avec insistance, le regard rempli de convictions.
« Je suis navré mademoiselle mais je me dois de refuser, répondit calmement le héros en soutenant son regard, mais vos compétences ainsi que celles de votre leader seront indispensables pour remplir les objectifs d’Exire. Je ne peux me permettre de changer les groupes déjà formés, cela avantagerait Fléau de façon trop conséquente… »
Sub serra son poing couvert d’engelures avant de se rassoir.
Une fois encore, l’image du projecteur changea. Cette fois-ci, un château qu’Orion n’avait jamais vu auparavant flottait dans les airs. Quel était cet endroit ?
« Voici Exire » présenta Genis.
"mais je me dois de refuser, répondit calmement le héros en soutenant son regard, mais"
Je ne veux rien dire, mais...
Bon, très bon chapitre, mais j´ai toujours quelques réticenses... Le Félau se doit de mourrir, sinon, c´est Yggdrasill lui-même qui meurt, donc la planète... Mais tu ne vas quand même pas tuer Zeratos, Zack, Vharley, Xenora, Drilaz, Phillis, 64?
Disons que comme on s´était tous attachés à eux, c´en est presque énervant ce cas de figure ^^
Et tu avais dit que la fic était dans son stade final... Donc, plus beaucoup d´espoir pour nos anciens héros T_T
Mais je veux quand même voir ce qu´il va se passer dans les superbes bases, très bien gardées, quasi imprenables... Et les combats contre les héros eux-mêmes risquent de ne pas être simple non plus, même séparés ^^
M´enfin, vivement la suite
Misha pour ce qui est de la faute, le deuxième "mais" ne devrais pas y être ><
Quant à l´attachement que vous portez tous aux membres de Fléau, j´en suis super content. Lorsque 64 a pété un câble, yen a pas un de vous qui l´a critiqué, vous avez tous pris sa défense en qualifiant son acte de justifié, peu importe les victimes inocentes
mouhahaha ! Je vais finir par vous rendre aussi diabolique que moi !
Moi ça va, diabolique je l´étais déjà, mais c´est vrai qu´il n´y en pas un (ou une ^^) qui a citiqué les centaines de morts innocents à la première explosion, et les milliers pendant ces 10 ans j´imagine...
Tu as vraiment l´ai fier de toi