Barthez, autocritique et loin de l´OM
" L´Equipe" publie, dans son édition de vendredi, un entretien avec Fabien Barthez dans lequel le gardien des Bleus assure qu´un départ de Manchester n´est pas encore à l´ordre du jour. Même si Marseille cherche un concurrent pour Runje.
Dans ses réponses au quotidien, Fabien Barthez persiste et signe : il ne se sent pas mal à Manchester United. " Rien n´a été convenu ( avec Ferguson), dit-il. Notre relation est, on va dire, parfaite. Sauf que je ne joue pas. Maintenant, je sais que je suis dans un grand club où il y a un gros effectif avec beaucoup de matches. Et je sais aussi que tout peut arriver. Toujours en pole position en équipe de France, Barthez lâche : " Je ne suis pas étonné par mes performances parce que je bosse."
Sans entrer dans le détail des raisons qui l´ont conduit à devenir n°3 à Manchester, Barthez ne crie pas à l´injustice. " Si j´ai perdu ma place, c´est de ma faute et ce ne sera jamais la faute de quelqu´un d´autre. C´est à moi de faire ce qu´il faut. Ce n´est pas l´entraîneur qui sort dans les pieds des attaquants, ni les journalistes qui passent au travers, c´est moi." Un départ de Manchester n´est donc pas sa priorité du moment. " Le fait est que je ne me sens pas dans une situation pénible. Si je dois partir, c´est que Manchester le voudra bien."
De fait, la piste le menant à Marseille ne semble encore que très théorique. Alain Perrin et ses adjoints iront superviser plusieurs internationaux ce week-end. Selon " L´Equipe", les dirigeants de Marseille cherchent d´abord à désigner le profil du remplaçant de Carrasso, blessé pour plusieurs mois. Il doivent décidé s´il sera une doublure ou un numéro 1 bis qui concurrencerait Runje la forte tête. Isaksson ( Djungaarden), Heurtebis ou Cassard ( Troyes), Viviani ou Pionnier ( Montpellier), voire Eric Durand ( libre) sont des pistes explorées. Kameni s´éloignerait en raison des prétentions du Havre.
Un Anglais expulsé de Turquie
Un nouveau ressortissant anglais figurant sur une liste d´agitateurs potentiels a été expulsé de Turquie vendredi à son arrivée à Istanbul pour assister samedi au match Turquie-Angleterre comptant pour les qualifications à l´Euro 2004.
Peu après la mi-journée, Ian John Wender a été refoulé par la police turque à son arrivée en provenance de Londres, ont indiqué des sources de sécurité.
Jeudi soir, Paul Ryder et Keith Kirkham avaient été interceptés à l´aéroport Ataturk d´Istanbul à leur arrivée en provenance de Manchester. Les noms des trois hommes figuraient sur la liste de 1.000 hooligans transmise par les policiers britanniques à leurs collègues turcs.
Les rencontres entre la Turquie et l´Angleterre donnant régulièrement lieu à de violents affrontements entre supporteurs, les spectateurs anglais ont été interdits de stade à la demande des autorités britanniques.
La Fédération anglaise de football, pour éviter des débordements qui pourraient mener à son expulsion de la compétition, a renoncé à distribuer son contingent de billets à ses supporteurs et les avait appelés à ne pas faire le déplacement, mais la police britannique avait prévenu qu´un noyau dur de hooligans était déterminé à se rendre en Turquie. Seuls les spectateurs en mesure de présenter une carte d´identité turque seront autorisés à entrer dans le stade Sukru Saracoglu samedi.
L´Allemagne en rêve
L´Allemagne, championne d´Europe en titre, entend devenir la première nation à remporter une Coupe du monde chez les femmes après l´avoir déjà fait chez les hommes. Elle affronte la Suède, dimanche à Carson ( Californie).
Par ailleurs, c´est la deuxième fois que la finale de la Coupe du monde opposera deux nations européennes, après le Norvège-Allemagne de 1995 ( 2-0). Les Allemandes ont en effet causé une énorme surprise en infligeant en demi-finale aux Etats-Unis, double champions du monde, la plus lourde défaite de leur histoire ( 3-0).
Pour un remake de la dernière finale du Championnat d´Europe, elles retrouveront la Suède, qui a pris le dessus sur le Canada ( 2-1) au terme d´une rencontre très équilibrée et qui a basculé dans les vingt dernières minutes. Les deux finalistes sont déjà assurés de leur participation aux Jeux Olympiques d´Athènes, en 2004, où ils représenteront l´Europe, en compagnie de la Grèce, pays organisateur.
A la vue de leur parcours depuis le début d´un Mondial - une moyenne de 4,6 buts par match - les quintuples championnes d´Europe partent largement avec les faveurs du pronostic. D´autant qu´elles comptent dans leurs rangs les deux meilleures buteuses du Mondial, dont Birgit Prinz qui a réussi sept buts depuis l´ouverture. Reste à savoir si elles n´ont pas laissé trop de forces dans leur demi-finale, déjà considérée comme le meilleur match de football féminin de l´Histoire.
Cependant, les Suédoises, qui ont une nouvelle fois démontré contre le Canada qu´elles ne baissaient jamais les bras, avaient donné beaucoup de mal aux Allemandes lors de la finale de l´Euro 2001 où elles ne s´étaient inclinées que de justesse ( 1-0), dans la prolongation.
Auparavant, samedi l´Américaine Mia Hamm, la plus grande joueuse de la jeune histoire du football féminin, mettra un terme à sa carrière après avoir disputé trois éditions de la Coupe du monde, 240 matches avec les Etats-Unis et marqué 140 buts. Toujoues en Californie, à Carson, ce sera la «petite» finale pour la troisième place contre le Canada.
Le Portugal prépare son Euro
Pendant que les éliminatoires de l´Euro s´achèveront, le week-end des 11 et 12 octobre verra aussi plusieurs nations s´affronter en matches amicaux. A suivre : Portugal-Albanie, Roumanie-Japon et Brésil-Jamaïque.
Samedi :
( 12h15) Roumanie - Japon à Bucarest
( 16h00) Finlande - Canada à Tampere
( 17h00) Emirats Arabes Unis - Ouzbekistan à Dubai
( 17h00) Afrique du Sud - Costa Rica à Potchefstroom
( 18h00) Ukraine - Macédoine à Kiev
( 20h00) Tunisie - Maroc
( 22h15) Portugal - Albanie à Lisbonne
Dimanche :
( 01h00) Bolivie - Honduras à Washington ( Etats-Unis)
( 14h00) Brésil - Jamaïque à Leicester ( Angleterre)
Zidane veut 24 points
Capitaine de l´équipe de France à la place de Marcel Desailly, forfait, Zinédine Zidane vise un «grand chelem» contre Israël, samedi au Stade de France, pour la fin des éliminatoires de l´Euro 2004.
« Zinedine Zidane, comment le capitaine des Bleus appréhende-t-il un match " pour du beurre" ?
C´est vrai qu´il s´agit d´un match sans enjeu, ni sanction. Mais c´est à nous les joueurs de faire le grand chelem, de réaliser un sans faute. Contre Israël, et dans les trois ou quatre prochains matches, c´est aussi l´occasion de voir des joueurs qui ne sont pas très souvent alignés, le moment d´envisager de nouvelles associations. L´intégration des nouveaux me regarde d´autant plus que je serai capitaine samedi. Prendre 24 points sur 24, ce pourrait être une petite récompense supplémentaire. Avec un succès, notre bilan serait plus que positif, surtout dans la foulée d´un Mondial décevant. En plus, c´est notre dernier match de l´année à Paris.
Ce parcours, pour l´heure parfait en qualification à l´Euro-2004, vous a-t-il permis d´oublier la déception du Mondial-2002 ?
Après la Coupe du monde, il a fallu retrouver nos marques. On a eu des matches pas évidents à négocier, des rencontres qui se sont révélées importantes dans l´évolution de notre équipe. On a fait des choses +sympa+, contre des équipes difficiles, qui nous ont permis de retrouver une certaine osmose, une ambiance qui s´était un peu perdue après le Mondial.
Comprenez-vous que Robert Pires ne souhaite pas rester trop longtemps le remplaçant de Zinédine Zidane ?
Je comprends Robert. Il fait partie des joueurs importants qui sont pour moi des titulaires de l´équipe de France. Ce n´est pas vrai de dire qu´il est mon remplaçant. La preuve, c´est qu´on a toujours joué ensemble avant qu´il se blesse. Robert peut jouer ailleurs ( qu´à gauche). L´équipe de France peut aussi jouer différemment. Jacques Santini est maître de ses choix mais s´il me demande mon avis, je lui ferai savoir. Je suis à l´écoute. »
Belgrade et le Panathinaïkos punis
L´UEFA annonce, vendredi, que l´Etoile Rouge Belgrade et le Panathinaïkos Athènes ont écopé respectivement de 77 600 euros et de 64 600 euros d´amende en raison des comportements de leurs supporteurs en Coupes d´Europe.
L´Etoile Rouge a été sanctionnée pour des chants racistes et des jets de fumigènes de la part de ses supporteurs, qui ont aussi pénétré sur la pelouse, lors d´Odense-Etoile Rouge, le 24 septembre en Coupe de l´UEFA au Danemark.
De son côté, le Panathinaïkos devra payer pour le comportement de ses supporteurs lors de Panathinaïkos-Glasgow Rangers ( 1-1), le 1er octobre comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions. Des fans grecs avaient, en effet, jeté des projectiles, dont un a atteint le quatrième arbitre.
Quant aux les Rangers, ils ont reçu 1000 euros d´amende pour les dégradations commises par leurs joueurs dans le vestiaire visiteur du stade Apostolos-Nikolaidis.
Enfin, la commission de discipline a décidé d´abandonner les charges qui pesaient contre la Fédération galloise pour le comportement de supporteurs lors de Italie-Galles, le 6 septembre à Milan en match des qualifications à l´Euro 2004.
Zidane souhaite " lever le pied "
Zinedine Zidane a annoncé vendredi au micro de RMC-Info, son intention de « lever le pied » lors du match de C1 Marseille-Madrid, le 26 novembre, au cas où le Real serait déjà qualifié pour les 8es de finale au moment d´affronter le club français.
« Quand je vais arriver à Marseille, j´espère que le Real sera qualifié. Si j´ai la possibilité de lever le pied, même si ce n´est pas très professionnel, je le ferai », a expliqué le milieu de terrain international qui se trouve actuellement avec l´équipe de France au Centre technique de Clairefontaine avant le match des qualifications de l´Euro 2004, samedi face à Israël au Stade de France.
« Je suis et je serai toujours supporteur de l´OM et j´aimerai que Marseille passe ce tour », a poursuivi Zidane, né à Marseille le 23 juin 1972, et qui croise les doigts pour que le Real et l´OM terminent aux deux premières places du groupe F, qualificatives pour les 8es de finale, devant le FC Porto et le Partizan Belgrade.
Le Real est actuellement premier du groupe F ( 6 points) devant Marseille ( 3 pts), Porto et le Partizan ( 1 pt chacun).
L´amende de Nice confirmée
La Commission supérieure d´appel de la Fédération française ( FFF) a confirmé l´amende de 30 000 euros infligée à Nice par la commission de discipline de la LFP pour des jets de projectiles au coup d´envoi de Nice-Lille ( 2-0) le 20 septembre.
En première instance, la commission de discipline de la LFP avait sanctionné Nice pour le comportement de supporteurs niçois qui avaient retardé le coup d´envoi de Nice-Lille en lançant sur la pelouse de gros rouleaux de caisse enregistreuse, des morceaux de sucre ainsi qu´un briquet. Un rouleau avait atteint au visage l´arbitre de la rencontre, M. Moulin.
Alors que l´OGCN avait fait appel, ce dernier incident avait également motivé le conseil fédéral de la FFF, qui estimait la sanction insuffisante, à faire appel. Les deux appels ont été rejetés jeudi.
Entraînement normal pour Gallas
Le défenseur central de l´équipe de France, William Gallas, qui souffre d´un hématome au péroné gauche, s´est normalement entraîné avec ses coéquipiers vendredi en fin d´après-midi au Centre technique national de Clairefontaine.
« Ca va de mieux en mieux », avait déjà précisé à son propos le sélectionneur Jacques Santini vendredi midi. « Sa participation ou non sera décidée samedi matin. Mais si le doute subsiste, on ne prendra aucun risque », avait-il ajouté.
Mercredi et jeudi, le joueur de Chelsea s´était contenté d´une séance légère ( course et étirements).
Si Gallas était jugé apte à jouer par l´encadrement médical, il devrait être titulaire au côté de l´Auxerrois Jean-Alain Boumsong dans l´axe défensif des champions d´Europe qui affrontent Israël samedi au Stade de France pour le compte de la 8e et dernière journée des qualifications ( groupe 1) de l´Euro 2004.
Vendredi, Gallas et ses 18 coéquipiers se sont entraînés de 17h00 à 18h20 environ. Une séance classique qui s´est terminée par une opposition sur deux-tiers de terrain.
Landreau absent environ un mois
Le gardien et capitaine du FC Nantes, Mickaël Landreau, sera indisponible pour trois à quatre semaines, suite à une arthroscopie du genou gauche qu´il doit subir lundi pour soigner son ménisque.
Landreau sera remplacé dans les buts par le Réunionnais Willy Grondin pour les rencontres de Ligue 1 face à Metz, Montpellier et Paris SG, ainsi qu´en 16es de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy.
Lille croque du Belge
Anderlecht, qualifié en Ligue des champions, s´est lourdement incliné 3-0 hier face aux Dogues.
Les Lillois avaient ouvert la voie aux Lensois dans les confrontations franco-belges en s´imposant largement face au leader de la Jupiler League hier soir à Tournai. Boutoille ( 37e), Sterjovski ( 52e pen.) et Brunel ( 83e) sont les buteurs du jour.
Wasquehal fait tomber le leader rémois
Ce vendredi se disputait la treizième journée de National. Le leader Reims s´est incliné ( 0-1) sur le terrain de Wasquehal ( photo), tandis que son suivant immédiat, Brest, s´imposait à Tours ( 2-1). Les joueurs de Ladislas Lozano conservent néanmoins leur place de leader grâce une meilleure différence de buts.
Espoirs : La France termine par une victoire
L´équipe de France espoirs, déjà assurée de sa participation à l´Euro-2004, a battu son homologue d´Israël 2 à 0 ( mi-temps: 1-0), lors de la dernière journée des qualifications, samedi à Clermont-Ferrand.
Les Tricolores ont ouvert le score à la 22e minute sur une frappe croisée de l´attaquant de Liverpool, Florent Sinama-Pongolle, bien servi par le défenseur de Monaco, Patrice Evra.
En fin de partie, la France doublait la mise grâce à un but inscrit de la tête par le Montpelliérain Habib Bamogo.
Euro 2004 : l´Angleterre et l´Allemagne qualifiées
L´Angleterre, qui a résisté en Turquie 0 à 0, l´Allemagne, la Suisse, la Grèce et le Danemark se sont qualifiés pour l´Euro-2004 de football après l´ultime journée de qualification.
Attendue de pied ferme par une Turquie sur-motivée et déstabilisée par la blessure d´Owen et l´absence de Rio Ferdinand, l´Angleterre a tenu le choc à Istanbul. Beckham, en frappant largement au-dessus un penalty en première période, ne leur a pourtant pas facilité la tâche. La Turquie, 2e du groupe 7, disputera les barrages.
L´Allemagne, de son côté, a logiquement dominé l´Islande ( 3-0) dans le groupe 5, privant ses adversaires de la deuxième place de barragiste au profit de l´Ecosse, victorieuse de la Lituanie ( 1-0).
La Suisse a joliment terminé son brillant parcours dans le groupe 10 en s´imposant devant l´Eire ( 2-0). La Russie, malgré son succès sur la Géorgie ( 3-1), doit donc se contenter d´une place de barragiste.
Le Danemark ( gr.2), lui, a souffert en Bosnie. Les Bosniaques qui, en cas de victoire, pouvaient arracher une qualification historique, n´ont pas réussi leur pari ( 1-1). La Norvège, victorieuse du Luxembourg ( 1-0), prend la place de barragiste au bénéfice de sa différence particulière avec la Roumanie.
L´Espagne, enfin, devra en passer par l
Euro 2004 : France-Israël 3-0
En s´imposant sur leur pelouse du Stade de France 3-0, l´équipe de France de football a réalisé le grand chelem dans ces éliminatoires de l´Euro 2004.
Les Bleus ont ouvert le score à la suite d´un mouvement collectif initié et conclu par Henry ( 9e).
A la 25ème minute, Pires perçait dans l´axe et donnait à Trezeguet, en retrait pour Zidane, qui changeait d´aile du gauche pour Henry. Le Gunner remettait dans l´axe de la tête à Trezeguet, dont la frappe du droit sans contrôle trompait Davidovitch.
Jean-Alain Boumsong venait parachever le score à la 43ème minute de jeu en reprenant victorieusement d´une tête décroisée un coup franc de Zidane ( 43e).
Les réactions
La France a battu Israël samedi soir ( 3-0) dans le cadre des éliminatoires de l´Euro 2004. Le sélectionneur national Jacques Santini a souligné l´importance de la continuité dans les résultats.
Jacques Santini ( entraîneur de l´équipe de France) : « Il était important pour nous d´avoir de la continuité dans les résultats. C´est ce que nous avons fait ce soir avec cette victoire qui nous donne un huit sur huit. Concernant la charnière centrale, j´ai choisi l´expérience avec Thuram, aidé de Boumsong, plutôt qu´un néophyte comme Squillaci. Thuram a ainsi pu couver les débuts de Réveillère à droite et Lizarazu s´est occupé de Boumsong. C´était une rencontre dans la lignée des précédentes. On dit que c´est une rencontre facile, mais je ne le crois pas. Il suffit de voir que Fabien a eu du travail et a été sauvé par sa transversale. Les joueurs ont néanmoins rendu le match plus facile avec une très bonne première période. Quant aux prochains matches, de nouvelles associations sont envisageables mais notre préparation dépendra aussi de la façon dont nos adversaires appréhenderont ces rendez-vous amicaux. »
Avraham Grant ( entraîneur de l´équipe d´Israël) : « Je tiens à féliciter l´équipe de France et à lui souhaiter bonne chance pour la suite. La France a été meilleure mais je suis très déçu par la prestation de mes joueurs en première période. Nous leur avons laissé trop d´espaces. Mais ne prendre que trois buts face à cette équipe, je me dis que c´est déjà pas si mal. D´autant que Pires, Trezeguet, Henry et Zidane sont quatre des meilleurs attaquants du monde. Et en plus il y a Wiltord sur le banc. Dans le groupe 1, Israël finit à la 3e place. Mais elle a joué tous ses matches à domicile à l´extérieur. Qu´aurait fait la France si elle avait dû disputer loin de chez elle tous ses matches à domicile ? »
Olivier Dacourt : « On gagne 3 à 0, on s´est créé pas mal d´occasions. En première période, on a bien joué. Il y a eu cinq minutes de flottement, mais on menait déjà 3-0. On a voulu faire plaisir au public. Le sélectionneur nous a recadré à la mi-temps. On pouvait mettre 2 ou 3 buts de plus en deuxième période, mais on n´a pas eu la réussite. On a bien joué et gagné, c´était l´objectif N.1. »
Bixente Lizarazu : « Il fallait bien terminer ces qualifications. On a fait exactement ce que le coach attendait de nous. Il y a eut les 3 points et la manière. La première partie du boulot est faite. Il faudra désormais bien préparer les matches amicaux à venir. C´est un beau défi d´aller jouer en Allemagne le mois prochain. Ces matches constitueront des tests importants car on a joué contre des bonnes équipes mais qui n´étaient pas du niveau des plus grandes. Cela sera intéressant pour nous, au niveau des duels, du combat et de la défense. On a besoin de repères contre de grosses équipes dans ces domaines où l´on peut progresser encore. C´est une grosse compétition qui nous attend au Portugal. On sait comment cela se passe, on va se préparer pour. ( A propos de l´association Zidane-Pires) Cela avait l´air d´aller, ils ont eu de bonnes sensations tous les deux. »
Jean-Alain Boumsong : « L´essentiel, c´était la victoire. Je marque, mais mon rôle premier était de défendre. Mon but, c´est de la joie. Il y a eu des blessures, cela m´a donné l´occasion de jouer aujourd´hui. Avec Lilian, on avait bien travaillé à l´entraînement. Cela a bien fonctionné je crois. »
Zinédine Zidane : « On avait été punis au Mondial. Aujourd´hui, on a retrouvé un certain état d´esprit. Même si on a pas forcément joué contre les grandes nations, on a un bilan positif. Il fallait le faire. Huit matches, huit victoires, ce n´est pas donné à tout le monde. Les grosses nations, ça va arriver. L´important, c´était de retrouver un état d´esprit, il fallait en passer par tous ces matches. Je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis comme tous mes camarades: content. Avec Robert, c´était bien. A un moment donné, on a inversé les places. Cela s´est bien passé et, dans l´ensemble, on a été bons. »
Robert Pires : « Ça fait du bien d´être titulaire. Le plus important pour moi a été de retrouver des sensations, même si c´était à droite où je n´ai plus évolué depuis quelques mois avec Arsenal. Il fallait finir sur une bonne note au Stade de France. Maintenant, on a grandement besoin de se frotter à de plus grosses équipes. D´ailleurs, ça commence le mois prochain en Allemagne. Avec Zizou, ça s´est bien passé, on l´a démontré en première période. Cette semaine, ce n´est pas un coup de gueule. Avant de parler à la presse, j´ai dit au sélectionneur ce que je pensais. Est-ce pour ça que j´ai été titularisé ? Je ne crois pas. Je n´ai rien à revendiquer, mais le dialogue est visiblement bien passé. J´ai une place de titulaire à acquérir mais j´ai encore du travail à faire. Il n´y a aucun problème entre Sylvain et moi. Le meilleur jouera, on le sait. »
Anthony Réveillère : « C´est une grande joie d´avoir commencé en sélection au Stade de France, qui plus est par une victoire. Je ne m´attendais pas à cette titularisation mais j´ai été mis à l´aise par le groupe. Cela rassure d´être à côté de tels joueurs. Tout s´est bien passé, on a marqué rapidement et, ça, c´est l´idéal pour une défense. »
45 interpellations
Quarante-cinq supporteurs anglais ont été interpellés à l´aéroport d´Istanbul à la mi-journée, dont 43 ont déjà quitté la Turquie, alors qu´en soirée a lieu Turquie-Angleterre, match des qualifications à l´Euro-2004.
« Ce chiffre signifie que le nombre total de supporteurs ( venant en Turquie) est faible, nous ne nous attendons pas à ce qu´il dépasse les 200 », a dit David Swift lors d´une conférence de presse.
Refusant de confirmer le nombre de cinq policiers anglais en civil « assistant » la police turque « à la demande de la Turquie », M. Swift a ajouté que « pas un seul d´entre eux » n´était sur la liste des 1800 agitateurs potentiels que Scotland Yard surveille dans leurs moindres déplacements.
« Ce sont tous des hommes », a continué M. Swift, venus de « différents pays d´Europe », par avion, et qui ne seront « ni poursuivis, ni fichés » par les deux pays.
« Aucun d´entre eux ne peut nier qu´il était venu pour le match de foot », a ajouté l´officier de police britannique, expliquant que les visas sur leurs passeports attestent que ce sont des supporteurs de l´équipe nationale anglaise suivant ses déplacements à l´étranger.
Selon le Consul général Jim Begbie, l´appel aux fans britanniques de ne pas faire le voyage en Turquie a été « couronné de succès », et il a souhaité qu´il n´y ait « pas ou peu d´incidents ».
« Personne ne peut garantir que certains problèmes n´apparaîtront pas », a souligné David Swift, mais « le fait qu´ils ( les supporters) ne seront pas capables de se rassembler en hordes importantes fait que probablement il y aura des petits groupes isolés, dispersés, qui ne se sentiront pas motivés pour faire des actes de bravoure. »
Interdits de stade à la demande des autorités britanniques, les ressortissants anglais seront empêchés de s´en approcher par trois cordons de police.
Si certains parvenaient à pénétrer dans l´enceinte ou les tribunes, ils seraient placés en garde à vue jusqu´à une heure après la fin de la rencontre avant d´être ramenés à l´aéroport ou leur résidence en Turquie.
Roumanie - Japon : 1 - 1
La Roumanie et le Japon ont fait match nul 1 à 1 ( mi-temps: 1-0), en match amical international, samedi au stade Dinamo à Bucarest.
Asie
Al Aïn remporte la C1
L´équipe émirati d´Al-Aïn a remporté la Ligue d´Asie des clubs champions malgré sa défaite sur le terrain de la formation thaïlandaise BEC Tero Sasana ( 0-1). A l´aller, Al Aïn, entraîné par le Français Bruno Metsu, s´était imposé ( 2-0).
Les USA en bronze
Les Etats-Unis prennent la 3e place du Mondial féminin en battant le Canada ( 3-1), en match de classement, samedi à Los Angeles. Les buts sont signés Lilly, Boxx et Milbrett pour les Américaines et Sinclair ( 38) pour les Canadiennes.
Déjà troisièmes en 1999, les Américaines remportent une nouvelle médaille de bronze, à défaut d´un titre de championnes. Ce match était le dernier en Coupe du monde de joueuses tels que Mia Hamm ou Brandi Chastain.
Etats-Unis - Canada : 3-1 ( 1-1).
Etats-Unis : Lilly ( 22e), Boxx ( 51e), Milbrett ( 80e).
Canada : Sinclair ( 38e).