CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Foot news,des infos honnetes et ekilibré

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 98»
Page suivanteFin
Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:04:33

Coulibaly retrouve le groupe lensois

Le défenseur malien de Lens, Adama Coulibaly, sera de retour dans le groupe professionnel après plus de six mois d´arrêt à cause d´une fracture de la cheville, à l´occasion d´un match amical contre Mons, samedi.

Taclé par derrière lors d´un match de Ligue 1 contre Montpellier le 22 février, Coulibaly avait été victime d´une luxation et d´une fracture de la cheville avec arrachement ligamentaire.

Le stoppeur avait déjà été aligné contre Dieppe avec la réserve de Lens samedi. Contre Mons, il devrait jouer une mi-temps.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:05:10

Geremi suspendu

Geremi, le milieu de terrain camerounais de Chelsea, sera suspendu pour trois matches après la décision de son club de ne pas faire appel de son carton rouge reçu face à Leicester ( 2-1), le 23 août dernier en CHampionnat d´Angleterre.

Geremi, précédemment averti lors de ce match par l´arbitre Rob Styles, avait ensuite été exclu à la suite d´un tacle jugé dangereux, les deux pieds en avant. Prêté l´an passé à Middlesbrough, l´international camerounais a été transféré cet été du Real Madrid à Chelsea.

Le rugueux Africain manquera donc les rencontres face à Tottenham, à Stamford Bridge le 13 septembre, et Aston Villa, ainsi que le déplacement chez les promus de Wolverhampton.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:06:05

Ferreira indisponible deux mois

Le défenseur latéral brésilien de Bastia, Demetrius Ferreira, qui se plaignait depuis trois semaines de douleurs au niveau du pubis, sera opéré vendredi à Marseille d´une hernie inguinale. Il sera indisponible pendant deux mois.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:07:14

Govou de retour

L´attaquant international, Sidney Govou, fera son retour à l´occasion d´un match amical opposant Lyon au Servette Genève, vendredi à 19h à Annecy.

Govou, qui disputera au moins une mi-temps, avait été victime d´une double entorse de la cheville droite ( interne et externe), le 22 juillet à Séoul, au cours de la finale de la Coupe de la Paix, un tournoi de pré-saison organisé en Corée du Sud opposant huit équipes de plusieurs continents et gagné par le PSV Eindhoven.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:08:15

Equipe de France : France-Chypre - En direct

Zinedine Zidane : " Bien me soigner pour jouer en Slovénie"

Après la séance photo programmée ce matin à Clairefontaine, les Tricolores ont parlé du prochain match face à Chypre, samedi au Stade de France, comptant pour les éliminatoires de l´Euro 2004. Jacques Santini, le sélectionneur, ainsi que Zinedine Zidane, Olivier Dacourt et Lilian Thuram, nous ont fait part de leur état d´esprit.

Jacques Santini

" La participation de Zidane au match face à Chypre est très incertaine. Sa blessure à la cuisse nécessite entre 3 et 5 jours de soins et le match intervient dans cette période. Le staff médical effectuera un contrôle demain pour savoir si " Zizou" peut s´entraîner. Néanmoins, nous avons des solutions pour la rencontre face aux Chypriotes. Ludovic Giuly, Robert Pirès ou Sylvain Wiltord peuvent s´occuper de l´animation offensive. Nous devons savoir gagner des matches quelle que soit la formation alignée. De toute façon, le groupe qui débutera samedi se connaît bien et les automatismes sont présents. Ces deux oppositions face à Chypre et la Slovénie doivent nous permettre de nous qualifier pour l´Euro."

Zinedine Zidane

" J´ai passé des examens hier à la clinique et cette blessure à la cuisse n´a rien à voir avec celle contractée en 2002 avant le Mondial. Sur le coup, je n´ai pas eu peur, j´ai senti une douleur et j´ai demandé au banc du Real Madrid de sortir. Cet après-midi, je vais essayer de faire une petite sortie en VTT. Mon souhait est de pouvoir jouer contre la Slovénie mercredi prochain et de bien me soigner avant ce rendez-vous. Le plus important est que le groupe gagne ce samedi au Stade de France et se rapproche encore un peu plus de la qualification pour l´Euro 2004."

Olivier Dacourt

" Si " Zizou" ne joue pas, l´organisation de jeu ne changera pas pour autant. Nous avons à coeur de réussir une belle prestation devant notre public. Concernant mon poste de milieu de terrain, la concurrence existe mais elle est saine et fait avancer le groupe. Je sens vraiment l´équipe soudée et heureuse d´être réunie. Sur un plan personnel, je n´ai plus quitté le groupe depuis la Coupe des Confédérations et c´est une belle preuve de confiance de la part du sélectionneur."

Lilian Thuram

" Tous les matches sont importants et celui face à Chypre samedi ne fait pas exception à la règle. Quel que soit l´adversaire, nous nous devons de jouer de la meilleure manière possible pour honorer notre maillot et les supporters. L´absence de Zinedine est un coup dur, mais nous avons les moyens de gérer ce type d´événement."

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:08:48

Equipe de France : France-Chypre - En direct

Fabien Barthez : " Une rencontre importante samedi"

Réunie à son quartier général de Clairefontaine depuis lundi soir, l’Equipe de France prépare son match éliminatoire face à Chypre. Les joueurs sont confiants et sereins avant ce rendez-vous, à l’image de Fabien Barthez et Thierry Henry. En difficulté avec son club, le gardien de but des Tricolores visent les trois points samedi au Stade de France ( 20h45).

Fabien Barthez

" Comme tous les matches internationaux, il s’agit d’une rencontre importante samedi contre les Chypriotes. L’objectif est bien sûr d’empocher les trois points de la victoire.
Au niveau personnel, je suis aussi bien en Equipe de France qu’avec Manchester United. Je ne ressens ni frustration, ni injustice avec mon club. Si un jour je ne suis pas retenu en Equipe de France, je n’irai pas voir Jacques Santini. Il aura alors ses raisons. Je respecte toujours les décisions du coach. Une carrière de footballeur connaît des hauts et des bas, c´est ainsi".

Thierry Henry

" La Coupe des Confédérations en juin dernier s’est bien passée au Stade de France comme à Saint-Etienne et Lyon. A Saint-Denis, de supers mondiaux d’athlétisme se sont déroulés la semaine dernière. Cela dit, dans cette enceinte les sensations sont les mêmes que dans un autre stade, comme à Lens par exemple.
Il n’y a qu’un seul Zidane et qu’un seul Henry au monde. Les gens se sont un peu enflammés à mon égard durant la Coupe des Confédérations. Je suis un peu surpris par cet engouement. Cela fait plusieurs années que je travaille, que je suis constant, que je donne le maximum. Je suis très content de la réaction des spectateurs mais aussi étonné.
Chypre a inquiété la France au match aller à Nicosie en septembre 2002 ( 1-2). Il faudra donc se méfier de cette formation, tout en abordant cette rencontre sereinement".

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:09:34

Actufoot : Journée de sensibilisation à l´éthique

Lucette Lacouture : " Parfaitement expliquer la notion d´éthique"

La journée de sensibilisation à l´éthique se déroule ce jeudi au siège de la Fédération, durant laquelle Lucette Lacouture, membre de la Section pédagogique du Département Formation de la FFF, a livré un exposé. Découvrez sa réaction sur ce rassemblement ainsi que celles de Jean-Claude Hazeaux, président de la Ligue de Champagne-Ardenne et de Guy Ferrier, membre de la DTN.

Lucette Lacouture, membre de la section pédagogique du Département Formation de la FFF

" Ce matin, Catherine Mauray, experte en psychologie, a défini l´éthique en la rapprochant de la morale et a fait réfléchir les participants quant à la poursuite de leur mission sur le sujet. De mon côté, je me suis efforcée de parfaitement expliquer cette notion et de leur donner des orientations pour la divulguer et la démultiplier. Je pense qu´il sera possible de développer un état d´esprit quasi-irréprochable en sensibilisant et en éduquant les jeunes."

Jean-Claude Hazeaux, président de la Ligue de Champagne-Ardenne

" Le Conseil National de l´Ethique était surtout connu auprès des hautes instances fédérales et avoir souhaité l´étendre auprès des Ligues est très important. Cela permettra de lutter d´autant plus contre l´irrespect et l´indiscipline. Je souhaite en faire profiter tous les acteurs de ma Ligue. Ainsi, nous allons organiser une journée régionale de l´éthique pour approfondir le sujet et bâtir différents projets. Profitons de l´année 2004, dédiée à la jeunesse et aux sports, pour rappeler toutes ces importantes valeurs."

Guy Ferrier, membre de la Direction Technique Nationale

" Je participe à cette journée en tant que représentant de la DTN et membre de la sous-Commission de l´éthique. La DTN est une des vecteurs possibles pour permettre la démultiplication à travers les différents stages organisés auprès, par exemple, des Conseillers Techniques Régionaux et Départementaux. Il nous faut absolument apporter notre part à l´édifice pour la réussite de ce projet."

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:10:07

Le Challenge de l´Offensive à Clairefontaine

La finale du Challenge de l´Offensive va se dérouler à Clairefontaine. Le vendredi 5 septembre aura lieu la phase préliminaire, de 16h00 à 19h50. Vingt-huit équipes sont concernées par cette journée. Découvrez le programme complet des rencontres.

De 16h00 à 17h10
Beauvais ASO-Castelnaudary CO ( 13 ans)
Lens RC-Domerat AS ( 15 ans)
AVS Fourchambault-Clermont ASM ( 13 ans)
Sedan CSSA-AJ Auxerre ( 15 ans)
Saint-Clément-Meaux CS ( Benjamins)

De 17h05 à 18h25
Caillot FC-AS Médicale Plus ( Entreprise)
Villeneuve Maguelone-Aulnat SP ( Féminine)
Soyaux AS-Stade de Reims ( 18 ans)
Montataire FC-AS Montluçon ( Féminine)
Banuyls Aspres FC-Bordeaux Lac ( Benjamins)

De 18h30 à 19h50
GRPT Rural Le Pieux-AS PTT Poitiers ( 18 ans)
Bourgogne FC-Montrouge GS ( Seniors)
Eveil Mendois-Vitry ADQ ( Seniors)
Municipaux Rennes-Saint-André Caby ( Entreprise)

- Les matches se déroulent sur cinq terrains : 2 en synthétique et 3 en herbe, dont un en configuration benjamins à 9. En cas d´égalité, une épreuve de tirs au but est organisée.

- Durée des matches :

2x25 minutes pour Benjamains et 13 ans

2x30 minutes pour 15 ans et Féminine

2x35 minutes pour 18 ans, Seniors et Entreprise

- Règles :

1er carton jaune = exclusion temporaire de cinq minutes

2ème carton jaune ou carton rouge = exclusion définitive du tournoi

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:11:03

Sélections Nationales : France-Chypre Espoirs - En direct

Nicolas Penneteau : " Un match capital face à Chypre"

A la veille d’affronter ses homologues chypriotes au Stade Charléty à Paris ( 20h45), Nicolas Penneteau nous donne son sentiment sur sa semaine de stage au Centre Technique National Fernand-Sastre. Le jeune gardien de but bastiais évoque également la saine concurrence avec Charles Itandje et le match contre Chypre où la France part logiquement favorite.

Nicolas, comment se déroule ce stage à Clairefontaine ?

" Bien, l’ambiance est excellente, nous sommes contents de nous retrouver et de préparer ces deux matches importants. Etre en sélection national est un bon bol d’air, cela donne un peu d’oxygène dans la tête, surtout pour ceux en difficulté en club. Je vis bien la concurrence avec Charles. On se " tire la bourre" et tout se passe parfaitement pendant et hors du terrain. Le meilleur joue et pour le moment nous marchons bien tous les deux. Tant mieux pour l’équipe".

Que pensez-vous de la confrontation de vendredi soir ?
" Ce match contre Chypre sera capital, il faudra le négocier au mieux. Si nous gagnons nous sommes sûrs d’être qualifiés pour la suite de la compétition. Il s’agit d’une équipe très difficile à manœuvrer. La France est favorite à domicile. Pas de démobilisation possible puisque les joueurs sont réfléchis et connaissent les objectifs à atteindre. Il faut continuer à engranger les points. Je n’ai jamais joué à Charléty et je me réjouis de découvrir ce beau stade d’athlétisme".

Songez-vous déjà à la phase finale de l’Euro et aux Jeux Olympiques en 2004 ?
" Forcément. On en discute entre nous. Nous jouons pour y participer. Les JO sont une compétition qui tient à cœur à tout le monde. J’ai pu discuter avec Florian Maurice qui a déjà participé aux JO à Atlanta en 1996. Il m’a dit que la sensation était aussi intense et extraordinaire qu´un Championnat du Monde. Nous allons tout donner pour être de la fête".

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:11:39

Féminine A : Stage au CTNFS - En direct

Marinette Pichon : " L´Islande avant le Mondial"

Arrivée vers 12h30 au Centre Technique National de Clairefontaine, l´Equipe de France Féminine A prépare son prochain match, en éliminatoires de l´Euro 2005 face à l´Islande ce lundi, et le Mondial aux USA. Moins de deux heures après leur installation, quatre tricolores, dont Marinette Pichon, se sont confiées.

Laura Georges

" Pour le moment, nous travaillons sans trop nous prendre la tête. Pendant l’été, nous avons effectué des stages en altitude qui ont été assez poussés. Cela nous a fait du bien pour notre foncier. Pour le moment, nous continuons notre préparation pour le Mondial. Il ne faut pas oublier avant cela notre rendez-vous de lundi face à l’Islande, pour les éliminatoires de l’Euro 2005. Cela nous servira d’un très bon test en vue du Mondial, face à une équipe accrocheuse."

Anne-Laure Casseleux

" Je suis nouvelle dans le groupe et j’ai encore du mal à réaliser que je fais partie de la sélection pour la Coupe du Monde. C’est un deuxième cadeau après le titre de Championne d’Europe moins de 19 ans acquis en août dernier. Pour le moment, je prends mes repères dans l´effectif, bien aidée par les joueuses plus expérimentées."

Marinette Pichon

" J’évolue à Philadelphie aux Etats-Unis et je sens que l’ambiance sera extraordinaire pendant le Mondial. La promotion autour du football féminin est très développée aux USA. Je me sentirai un peu " à domicile" en évoluant outre-Atlantique. Nous voulons démontrer à la Norvège, lors de notre premier match, les progrès effectués par la sélection. Ceci étant, la Coupe du Monde me semble à la fois proche mais aussi lointaine. Nous avons un autre rendez-vous important avant notre départ, ce match des éliminatoires de l’Euro face à l’Islande. Il ne faudra pas le négliger."

Bérangère Sapowicz

" Notre prochain objectif est fixé ce lundi avec le match face à l’Islande. Il faut prendre les matches les uns après les autres et ne pas négliger ces éliminatoires de l’Euro 2005. Les filles sont assez expérimentées pour faire la part des choses. Je suis encore un peu émue car je ne m’attendais pas à être dans la liste des joueuses retenues pour la Coupe du Monde. Il y a deux ans, j’étais gravement blessée aux ligaments du genou. J’ai manqué l’Euro moins de 19 ans Féminines et me voilà aujourd’hui en route pour le premier Mondial de l’Equipe de France Féminine A. Je dois cette convocation à toutes les personnes qui m’ont entourée durant ces moments difficiles, dans mon club comme en sélection."

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:12:09

Sélections Nationales : Stage au CTNFS moins 19 ans féminine

Bruno Bini : " Repartir pour de nouveaux défis"

La sélection nationale des moins de 19 ans féminine se retrouve ce jeudi à Clairefontaine, un mois après avoir remporté son titre européen. Le programme s´annonce conséquent pour les joueuses de Bruno Bini puisqu´elles seront reçues ce vendredi à la FFF par le Président Claude Simonet et présentées samedi au public du Stade de France, lors de France-Chypre.

Bruno, que vous inspire ce stage de reprise un mois après votre titre européen ?

" Je suis tout d´abord très heureux de retrouver les filles et le staff car nous n´avons pas eu réellement le temps d´apprécier ensemble ce succès. Nous allons donc reparler de tout cela pour ensuite repartir pour de nouveaux défis."

Vous allez être reçus par le Président Claude Simonet puis présentés au public du Stade de France. Qu´est-ce que cela représente pour vous ?
" C´est une excellente initiative du Président de nous accueillir de la sorte. Cela prouve que notre victoire est importante pour le football français. Et puis les filles auront de belles sensations en pénétrant sur la pelouse du Stade de France. C´est une belle récompense pour elles."

Qu´attendez-vous de ce nouveau stage à Clairefontaine ?
" J´attends principalement de trouver des éléments capables de compléter le groupe. Il nous faut donc retrouver de la qualité pour obtenir la meilleure sélection possible."

Vous allez affronter l´Equipe de France Féminine A ce jeudi, qui s´apprête à prendre part à sa première Coupe du Monde.

" Même si nous les affrontons en match d´entraînement, nous serons les premiers supporters des A. J´espère qu´elles iront le plus loin possible. Elles ont en tout cas travaillé pour. C´est un événement fabuleux pour le football féminin français. Même si nous avons décroché le premier titre international féminin, l´équipe d´Elisabeth Loisel reste incontestablement la parfaite vitrine pour les féminines."

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:12:46

Féminine A : Stage au CTNFS - En direct

Nouvelle tunique pour les Bleues

Pour la Coupe du Monde 2003 aux Etats-Unis, Corinne Diacre et ses partenaires revêtiront un nouveau maillot Adidas. Cette nouvelle tunique tricolore a officiellement été présentée ce jeudi au CTNFS à Clairefontaine. Aussitôt portée aussitôt adoptée par l´ensemble des joueuses.

L´Equipe de France Féminine A disputera donc son match éliminatoire de l´Euro 2003-2005 lundi prochain à Bonneuil-sur-Marne ( 17h30) contre l´Islande avec cette nouvelle tenue.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:13:36

Présentation France - Chypre

Pas besoin de chercher très loin pour trouver l´objectif de l´Equipe de France ce week-end : il s´agira tout simplement de s´assurer un billet pour l´Euro 2004. Présentation du match de samedi au Stade de France, France-Chypre.
Une victoire, associée à un mauvais résultat de la Slovénie face à Israël, leur ouvrirait les portes du Championnat d´Europe au Portugal l´été prochain. Mais il faut avant tout venir à bout d´une équipe chypriote motivée comme jamais.

Les enjeux :

Le match aller avait été très laborieux pour les Français ( 2-1, buts de S. Wiltord et D. Cissé). Encore traumatisés par leur piteuse prestation au Mondial, ils étaient passés tout près de la correctionnelle face à une équipe chypriote sans complexe. Depuis, les choses ont changé. La France a repris confiance, et les bonnes prestations se sont enchaînées. Cinq victoires en cinq rencontres dans ces éliminatoires de l´Euro 2004, un succès probant en Coupe des Confédérations cet été, et un match convainquant face à la Suisse ( 2-0); les Bleus ont assurément retrouvé des couleurs. Les deux premières rencontres disputées à domicile dans le cadre du groupe 1 ont été de véritables promenades de santé pour les Tricolores, d´abord face à la Slovénie à Saint-Denis ( 5-0), puis à Lens face à Malte ( 6-0). On attend donc la confirmation de ce renouveau face à la modeste équipe de Chypre, actuelle quatrième du groupe, avec sept points au compteur. Le scénario idéal serait bien-sûr une victoire de la France, associée à un nul entre la Slovénie et Israël, qui permettrait aux Bleus de remplir leur objectif dès ce samedi, à savoir l´obtention de leur billet pour l´Euro 2004 au Portugal. Nul doute que cela conviendrait à merveille à Jacques Santini, qui pourrait de la sorte en profiter pour procéder à des modifications dans son onze de départ mercredi face à la Slovénie, et ainsi mettre à l´épreuve les habituels remplaçants que sont par exemple Boumsong, Pedretti, ou Giuly. Mais il faudra donc d´abord battre cette équipe de Chypre, probablement totalement regroupée derrière et motivée comme jamais, qui défendra bec et ongles son point du match nul.

Les chiffres :

Cinq victoires en cinq matchs, quinze points pris sur quinze possibles, deux petits buts encaissés pour un festival offensif de dix-neuf buts marqués, le bilan de l´Equipe de France dans ces éliminatoires est pour l´instant parfait. Au niveau du nombre de sélections, Thierry Henry va en profiter pour rejoindre Jean Tigana et Didier Six ( 52), Fabien Barthez va égaler le score de Luis Fernandez ( 60), et Patrick Vieira va rattraper son pote Emmanuel Petit ( 63). Quant au capitaine Marcel Desailly, il va continuer son cavalier seul en tête en fêtant sa 109e sélection, ce qui lui donnera désormais six longueurs d´avance sur Didier Deschamps. A suivre également la lutte toujours aussi serrée entre les trois meilleurs buteurs de l´Equipe de France encore en activité, à savoir Thierry Henry, David Trezeguet, et Zinedine Zidane ( même si celui-ci ne pourra pas défendre ses chances samedi soir), qui affichent tous vingt-deux buts au compteur.

L´équipe de Chypre, elle, propose un bilan de deux victoires, un nul, et trois défaites pour six matchs disputés, et une différence de buts de moins quatre. Si elle n´as pas dit son dernier mot dans la course à la deuxième place du groupe, la qualification paraît tout de même très improbable pour l´équipe de Moka Vukotic, puisque la Slovénie et même Israël semblent supérieurs et ont l´avantage d´avoir disputé une rencontre de moins que les Chypriotes.

Les déclarations :

Le spectre de la Coupe du Monde n´a pas complètement disparu dans le camp français, et on a appris à se méfier de tous les adversaires, aussi modestes soient-ils. La prudence est donc de mise chez les Bleus, comme l´exprime Bixente Lizarazu : " Nous ne sommes toujours pas qualifiés pour l´Euro. On n´est pas encore au Portugal. Ces dix jours entre Chypre et la Slovénie vont peut-être nous permettre de régler la question. Ce serait bien. Mais nous devons craindre ce que toutes les grandes équipes redoutent quand elles affrontent une équipe plus petite : un relâchement face à des joueurs motivés à 300 %". Mais le Basque semble satisfait du renouveau de l´Equipe de France, confirmé il y a quinze jours à Bâle : " Contre la Suisse, on a senti un léger fluide, on a fait de bonnes séquences, on était bien placé naturellement. J’ai ressenti des petites sensations et le match contre la Suisse m’a bien plu pour ça. J’ai retrouvé ce qui a fait les grands moments de l’Equipe de France. Petit à petit, depuis la Coupe du Monde, l’équipe a repris confiance en elle."

Même son de cloche du côté de Patrick Vieira, de retour après une opération au genou, et qui met un point d´honneur à ne pas se laisser bercer par l´optimisme ambiant : " On a rendu certaines matches facile grâce à notre jeu. Mais c´est toujours difficile a priori. Samedi, il faudra être physiquement et mentalement au top pour entamer le match de la meilleure façon. Si on commence en se disant qu´on va gagner 4-0, on se met le doigt dans l´œil. Ça ne se passera pas comme ça. On peut rendre le match facile à condition d´être présent dès le début."
Quant au sélectionneur Jacques Santini, il semble plus préoccupé par l´état du terrain, à peine remis des Mondiaux d´athlétisme qui se sont achevés dimanche à Saint-Denis : " J´espère que tous les trous creusés par les lancers du javelot et du marteau auront été rebouchés. L´équipe de France mérite une bonne pelouse." Espérons que les jardiniers du Stade de France aient bien travaillé toute cette semaine, pour permettre à la rencontre de se dérouler dans des conditions optimales.

Les compositions des équipes :

Jacques Santini a convoqué un groupe de 21 joueurs pour ce match. Peu de surprises dans cette sélection, puisque seul William Gallas ( Chelsea), légèrement touché aux cervicales et encore convalescent, est laissé à la disposition de son club. Fait assez rare, aucun absent sur blessure n´était à déplorer lors du premier rassemblement à Clairefontaine. La seule incertitude concernait la participation du numéro dix tricolore, Zinedine Zidane. Le Madrilène est sorti sur blessure mardi, lors du match comptant pour la deuxième journée de Liga disputé à Villareal. Le meneur de jeu, souffrant de la cuisse gauche, ne s´est d´ailleurs pas entraîné mercredi soir, lors de la séance à huit-clos dirigée par Jacques Santini. On a appris ce jeudi que Zizou ne pourrait pas tenir sa place samedi, le staff français préférant ne pas prendre de risques avec son joyau. En revanche, on note la présence dans le groupe de deux joueurs qui ont connu des dernières semaines très agitées. Tout d´abord Claude Makélélé, dont le bras de fer avec le Real Madrid s´est conclu par son récent transfert à Chelsea. On peut néanmoins penser que le milieu de terrain, complètement à cours de compétition, ne débutera pas la rencontre. Il pourrait être remplacé par le Romain Olivier Dacourt, qui a débuté le championnat ce week-end avec son club, et par ailleurs buteur face aux Espoirs lors du match d´entraînement de mardi soir à Clairefontaine. La deuxième interrogation concernait Fabien Barthez. L´actuel troisième gardien de Manchester United semble pourtant garder la confiance du sélectionneur, qui a assuré qu´il garderait sa place de numéro un face à Chypre : " Fabien va débuter samedi. Il reste le titulaire de l´équipe. Je n´ai pas pour habitude de fonctionner avec des " si", mais plutôt de me situer à l´instant T. De ce point de vue, Barthez aura une semaine complète d´entraînement et de travail. Ses qualités, il les a toujours."
On devrait donc s´orienter vers une composition assez classique, avec Fabien Barthez dans les buts, une charnière Desailly ( Chelsea) - Silvestre ( MU) qui a donné entière satisfaction face à la Suisse et qui sera donc reconduite dans l´axe, épaulée par Bixente Lizarazu ( Bayern Munich) à gauche et Lilian Thuram ( Juventus) à droite. Au milieu de terrain, Olivier Dacourt pourrait donc être préféré à Claude Makélélé pour évoluer à la récupération aux côtés du Londonien d´Arsenal Patrick Vieira. L´absence de Zidane étant confirmée, l´animation du jeu devrait être confiée aux deux Gunners Sylvain Wiltord et Robert Pires, bien en jambes puisqu´ils ont débuté leur championnat il y a plus d´un mois. En pointe, le duo d´attaque habituel Thierry Henry - David Trezeguet se chargera de convertir en buts les occasions qui se présenteront. En somme, un 4-4-2 traditionnel qui ne devrait pas surprendre les habitués.

Du côté chypriote, le sélectionneur Moka Vukotic va piocher dans son réservoir habituel de joueurs afin d´essayer de créer la surprise au Stade de France. Pour le moment, on ne peut que se contenter de rappeler les joueurs pouvant prétendre à une place dans le groupe : Gardiens : Michalis Shimitras, Nicos Panagiotou, Savvas Konstantinou, Michael Morphis, Nikos Panayiotou / Défenseurs : Nikos Nikolaou, Christos Germanou, Akis Ioakim, Stelios Okkarides, Georgos Theodotou, Petros Konnafis, Nicolaos Georgiou, Panagiotis Spyrou, Demetris Daskalakis / Milieux : Marios Sofoclis Christodoulou, Chrysostomos Michael, Marinos Satsias, Michalis Konstantinou, Kostas Kaiafas, Rainer Rauffmann, Costas Charalambides, Tomic Vladan, Georgios Constantinou, Giotis Engomitis / Attaquants : Borje Gjurev, Eleftherakis Eleftheriou, Yiasoumis Yasemakis, Ioannis Okkas, Marios Agathocleous, Yiasoumis Yiasoumi, Marios Neophytou. Pour mémoire, l´équipe qui avait posé tant de problème aux Bleus à Nicosie il y a un an quasiment jour pour jour se composait de : Panayiotou, Spyrou, Theodotou, Konnafis, Daskalakis, Ioakim, Nicolaou, Agathocleous, Kaiafas, Satsias, Okkas ( le buteur), et Rauffman.
Les Chypriotes devraient évoluer avec une défense considérablement renforcée, pour jouer la prudence et tenter de créer l´exploit en ramenant ne serait-ce que le point du match nul de leur déplacement à Paris.

Voilà, le décor est planté, reste maintenant aux vingt-deux acteurs à nous offrir le plus beau des spectacles. Les Tricolores, devant leur public, se devront d´assurer la victoire, tout en y ajoutant la manière. Ils pourront alors se tourner tranquillement vers l´autre match du groupe, et espérer qu´un résultat favorable leur parvienne de Slovénie afin de quitter le stade de France leur billet pour l´Euro 2004 en poche. Allez les Bleus, la route vers le Portugal est grande ouverte !

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:15:11

Première de Violeau
Le milieu de terrain Philippe Violeau fera son grand retour sous le maillot bourguignon, samedi à l’Abbé-Deschamps, à l’occasion d’un match amical face à Thoune ( Suisse).

Pas de trêve pour Auxerre, comme pour d’autres clubs de L1. A l’occasion de la réception du club suisse de Thoune, samedi à l’Abbé-Deschamps, Philippe Violeau revêtira son ancien maillot, après avoir signé pour trois ans à l’AJA en début de semaine. Une bonne raison pour l’ex-Lyonnais de retrouver ses marques avant d’affronter un autre club suisse en 64e de Coupe de l’UEFA ( Neuchâtel Xamax), mais surtout de défier… Lyon à Gerland, pour le compte de la 6e journée de L1.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:16:35

Bakari : «J’ai été récompensé»
Auteur de trois buts en deux matches la semaine dernière, Dagui Bakari renaît de ses cendres. Pour son grand plaisir.

«J’ai été récompensé. Rien ne change chez moi. J’ai vécu une saison difficile, j’ai observé les attitudes des uns et des autres. La sélection ( NDLR : avec la Côte d’Ivoire) m’a bien remis les pieds sur terre. J’ai pu voir la chance que j’avais de faire ce métier, a expliqué Dagui Bakari sur le site du club. Tout cela, avec le soutien de ma famille, m’a permis de remonter à la surface. Maintenant que ces trois buts sont arrivés, je n’ai pas besoin de m’enflammer. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser. Je vais continuer mon travail», a-t-il ajouté.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:17:23

Une amende pour Diouf
Le Sénégalais a été condamné à payer une amende de 5000 £ pour avoir craché sur un fan du Celtic Glasgow.

La justice britannique a puni Diouf. Le joueur de Liverpool est coupable d’avoir craché sur un supporter pendant le quart de finale aller Celtic Glasgow-Liverpool. C’était en mars dernier. Le joueur de Gérard Houllier devra payer une amende de 5000 £.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:17:54

Aulas s’interroge sur Morientes
Au four et au moulin, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, se demande comment l’AS Monaco a pu se payer les services de Fernando Morientes.

«Morientes nous a longtemps intéressés sous forme de prêt. On a pensé à lui pour remplacer Sonny Anderson. Mais vu le tarif, on s´est ravisé. Le joueur demandait 3 millions d´euros nets par an. Je m´étonne qu´une telle somme n´ait pas repoussé Monaco», a expliqué Jean-Michel Aulas à L’Est Républicain.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
06 septembre 2003 à 07:10:55

Luis Fernandez : " Pas question pour moi d´entraîner un club français"

L´ancien entraîneur du Paris-SG, Luis Fernandez, actuellement sans club, a affirmé qu´il n´était " pas question pour ( lui) d´entraîner un club français", dans un entretien accordé au magazine France Football de vendredi, ajoutant qu´il aimerait aller, à terme, en Espagne ou en Angleterre.

Interrogé sur les propositions qu´il a reçues pendant l´intersaison, Fernandez répond: " J´ai eu des offres de Turquie ( Fenerbahçe), d´Espagne, des Emirats, mais ça ne s´est pas fait", avant d´ajouter: " Il n´est pas question pour moi d´entraîner un club français. A l´heure actuelle, je m´y oppose catégoriquement".

Fernandez estime en effet que le milieu du football français a fait preuve envers lui d´un " manque de respect, de considération", admettant cependant que son caractère et ses réactions impulsives lui ont " fait du tort".

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
06 septembre 2003 à 07:11:31

Portsmouth : Todorov opéré avec succès

Svetoslav Todorov, l´attaquant international bulgare de Portsmouth, blessé aux ligaments d´un genou le mois dernier, a été opéré avec succès au Colorado et pourrait être de retour avant la fin de la saison, a indiqué jeudi le club de football anglais.

Gary Sadler, le médecin des " Pompey", a annoncé sur le site Internet du club que l´opération chirurgicale s´était " bien passée" et que le tendon du joueur n´était " pas totalement rompu".

Le joueur s´était blessé lors d´un entraînement avant même la 1re journée du Championnat d´Angleterre et devait à l´origine être éloigné des terrains pour l´ensemble de la saison.

Chti_Dkois Chti_Dkois
MP
Niveau 10
06 septembre 2003 à 07:12:07

Espanyol Barcelone : Jordi Cruyff sorti de l´hôpital

L´attaquant néerlandais de l´Espanyol Barcelone, Jordi Cruyff, a quitté jeudi l´hôpital de Séville où il a été gardé en observation après avoir reçu un choc à la tête mercredi en match de Championnat d´Espagne face au Betis Seville ( 2-2).

Le médecin de l´Espanyol, Juan Carlos Gonzalez, a affirmé que le scanner auquel le joueur s´est soumis, n´avait détecté rien d´anormal. Jordi Cruyff, fils de l´ancienne vedette Johan Cruyff, avait dû sortir du terrain mercredi à la 75e minute après un choc tête contre tête avec Fernando Varela.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 98»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment