CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] L'arrêt de la réforme scolaire

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 03:37:28

ce que tu comprends pas, c'est que les sciences humaines ca demande pas moins d'intelligence!

Full_Blaster Full_Blaster
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 03:39:34

Science pure débouche vers des programmes qui en demandent plus par contre.

pc_docteur pc_docteur
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 03:58:59
  1. Full_Blaster Voir le profil de Full_Blaster
  2. Posté le 04 février 2008 à 21:39:34 Avertir un modérateur
  3. Science pure débouche vers des programmes qui en demandent plus par contre.

-> Je ne crois pas, chaque métier requiert une intelligence spécifique. Je comprends ce que tu veux dire, mais un médecin n'est pas forcément plus intelligent qu'un avocat ou qu'un psychologue.

mich mich
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 04:09:04
  2. Posté le 04 février 2008 à 21:39:34 Avertir un modérateur
  3. Science pure débouche vers des programmes qui en demandent plus par contre.

Tellement n'importe quoi... -_- En plus comment on peut décrire l'intelligence comme ça... selon moi quelqu'un d'intelligent c'est quelqu'un qui sait s'adapter dans sa vie, quelqu'un qui est capable de se reprendre et qui sait se débrouiller. Qui est capablde de faire ce qu'il veut de sa vie...

Quelqu'un qui est en sciences humaines ou en sciences natures, le métier qu'il a ou veut avoir etc ça l'a rien à voir avec l'intelligence. Il y a aussi beaucoup d'élèves qui sont en sciences natures et qui savent même pas pourquoi ils sont là j'en suis convaincu.

MP
Niveau 10
05 février 2008 à 04:14:11

Je veux plus parler des programmes contingentés. Beaucoup plus de gros programmes universitaires nécessitent science nay.

MP
Niveau 10
05 février 2008 à 04:14:33
  • science nat.
mich mich
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 04:18:05

C'est la vie, les gens doivent être plus performant à l'école... plus concrêt tout simplement... okep? Le gars est plus intelligent que l'autre qui va dans un programme qui prend pas de sciencces nat? o0 Sérieux moi si je prend pas des maths fortes c'est que je déteste ça, ma pas aller en sciences natures en plus puis après faire quelque chose qui a rapport avec les maths si je déteste ça! Ça serait genre... complètement illogique? Par contre j'adore la psychologie, la phylosophie, la culture, les langues, etc... Oh good m'en va medecin right now YES... hum?

Broody Broody
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 00:07:53

Moi(et un tas d'autres) n'aimons pas vraiment les sciences et le faisont qd meme, meme si on reve d'avoir un cour de psycho. après, le pire je trouve, c'est les maths, pis meme en sciences humaines y'en a plein qui les ont.

C'est juste qu'on a le talent pour faire sciences nature donc on y va. Si j'était en sciences humaines ce serait pas dramatique certaines jobs de sciences humaines m'interessent, seulement je ne me sentirais pas a ma place, pas dans une place ou je pourrais exprimenter mon potentiel.
C'est comme ca c'est tout.

mich mich
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 00:42:27

C'est comme ça pour toi c'est tout. Si t'as un talent c'est tant mieux... disons que mien se situe pas là.

mich mich
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 00:42:40

que le mien*

Worship_Nemesis Worship_Nemesis
MP
Niveau 9
06 février 2008 à 00:48:28

Broody :d) Dis toi que pratiquement la moitié du monde en sciences humanies lachent le programme, ils viennent de sortir du secondaire et se rendre compte que ce n'est pas pour eux. Même si ça semble être le programme avec les pires merdes, sciences humaines c'est pas un programme si facile que ça et beaucoup lâchent. Moi aussi j'ai fait maths 536/chimie/physique et j'ai le potentiel pour sciences nat mais bon dieu que ça me fait chier ces cours.

[Devil_Knight] [Devil_Knight]
MP
Niveau 4
06 février 2008 à 02:58:37

Premièrement, l'intelligence n'a rien à voir avec les notes scolaires.

Deuxièmement, selon moi, l'intelligence humaine est aussi importante(voir plus) que l'intelligence logico-mathématique.
Y'a pas que les maths et les sciences dans la vie.

Troisièmement, le programme de Sciences Humaines n'est pas plus facile que celui de Sciences Naturelles, ce sont deux domaines différents qui demandent tous les deux du travail.

Broody Broody
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 03:48:51

Sciences humaines c'est les gens stupides ou défoncés qui lachent. Sinon c'est sur y'en a qui y vont par choix, genre un mec dans ma classe d'anglais en sciences humaines que sa pire note c'est 88%... mais c'est rare ces gens là.

Et la science humaines ca demande pas de travail pour passer :non: , un cour de calcul intégral ou de la chimie organique(a ce qu'on m'a dit, pas encore fait) c'est autre chose

Et souvent quelqu'un qui est intelligent logique sera quelqu'un qui a un bon jugement, qui sait bien se démerder dans la vie, sauf les geeks et mésadaptés sociaux

EpicFailGuy EpicFailGuy
MP
Niveau 7
06 février 2008 à 03:50:58

Alors, selon tes dires, les anthropologues, les historiens, les archéologues, etc, ont aucun jugement logique?

MP
Niveau 10
06 février 2008 à 03:51:48

Les notes à l'école ont un grand rapport avec certains types d'intelligence, mais de là à dire que ça n'a aucun rapport, faut pousser. Si t'as pas besoin d'être intelligent pour avoir des bonnes notes, pourquoi yen a qui coulent?

Anyway.

Deus_Man Deus_Man
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 03:56:27

Pauline Maroi devrais faire des tartes aux pommes dans sa cuisine..

I my own fuckin opinion

MP
Niveau 10
06 février 2008 à 03:57:31

Dans la cuisine de son chateau.

EpicFailGuy EpicFailGuy
MP
Niveau 7
06 février 2008 à 03:58:51

Full_Blaster qui parle contre les riches, priceless.

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
06 février 2008 à 04:02:10
  2. Posté le 05 février 2008 à 21:51:48 Avertir un modérateur
  3. Les notes à l'école ont un grand rapport avec certains types d'intelligence, mais de là à dire que ça n'a aucun rapport, faut pousser. Si t'as pas besoin d'être intelligent pour avoir des bonnes notes, pourquoi yen a qui coulent?

Anyway.

Sérieux sans vouloir me vanter j'suis l'un des plus intelligent/logique dans presque toutes mes classes de secondaire 4, mais j'ai souvent des notes au-dessous de la moyenne... j'ai pourtant toutes les cartes pour faire ce que je veux dans la vie, juste que le systeme d'éducation est tellement dégueu que ça m'enlève toute motivation...

mich mich
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 04:05:09

L'école a un certain rapport avec l'intelligence ouais mais il n'a aucun rapport avec le fait d'avoir 90% de moyenne ou 75%... Parce que bon couler au secondaire c'est vrai que c'est pas fort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment