CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] L'arrêt de la réforme scolaire

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Full_Blaster Full_Blaster
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 00:51:48

Bonjour.

Aux nouvelles il n'y a pas si longtemps, ils parlaient d'arrêter la réforme scolaire (je ne me souviens plus du mot exact).

Le quatrième et cinquième secondaires resteraient comme ils le sont, pour que les élèves aient une bonne éducation et accès à des études post-secondaire plus facilement.

Mario Dumont, qui était contre, a changé d'idée (lol je sais) et affirme qu'il serait bien de l'arrêter.

Pauline Marois, la personne derrière le projet, désire appliquer la réforme à tous les niveaux.

Ne pas oublier que le Québec, qui se situait en 5ieme ou 3ieme place au monde, (ma mémoire me fait défaut) est passé au 14 rang. (Merci Pauline!)

Donc, êtes-vous pour ou contre la récession de cette réforme?

Personnellement, je le suis, parce que je considère la réforme comme les fondations d'une société paresseuse et petite.

super-conker2 super-conker2
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 00:57:45

Ah la grosse tabarnak ! C'est elle qui est derrière tout ças. :-((

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 00:58:01

Moi je trouve tout simplement le systeme d'education vraiment stupide, mais malheureusement, ça changera jamais.

Quand c'est rendu que ça te sert à rien d'aller à tes cours d'université parce que tes profs lisent le manuel en avant et qu'ils veulent même pas que tu passes, y'a un problème.

On est rendu dans une société ou l'argent compte, et rien d'autre.

Autrement dit, on est rendu dans une société de cave, désolé du mot..

super-conker2 super-conker2
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 00:58:29

ça*

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 01:08:45

Je parle surtout du niveau primaire et secondaire.

La réforme a pour but de faire apprendre les enfants en jouant et sans travailler fort, malheureusement c'est impossible d'apprendre de la matière importante sans travailler fort.

La solution, ils changent la matière qu'ils apprennent, ils remplacent l'orthographe par de la pseudo-littérature et les math par de la pseudo-méthodologie, les sciences pures et humaines sont littéralement simplifiées et l'anglais perd des périodes au profit des matières faciles comme la religion et l'éducation physique.

Ça donne que les jeunes s'amusent et niaisent pendant les cours, ont des mauvais résultats aux examens et vont probablement se planter aux études post-secondaires.

Si on ne veut pas une société composée à 98% de gens qui n'ont pas leur Cégep, il faut l'arrêter à tous prix.

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 01:15:27

Personnellement je pense que dans la plupart des cas quand tu vas au Cégep tu n'en ressors pas tellement plus intelligent, mais au moins tu as un diplome. Ce que j'veux dire par là c'est que si tu t'en vas en formation générale, apprendre le français avancé et toutes ses nieseries là... on s'entend que ça sert vraiment pas à grand chose dans notre vie quotidienne.

Là en français, au 4e secondaire, je suis en train d'apprendre quand mettre au pluriel le mot "possible". Parfois il s'accorde avec le sujet, parfois non... Pareil pour "tel", etc. Ça sert vraiment à rien, et parfois, si tu l'accordes BIEN, tellement que c'est con et que personne l'utilise, y'en a qui vont croire que tu fais une faute... J'sais pas si vous me suivez.

Là, je suis en double-anglais, je suis presque billingue, et sérieusement, je suis meilleur que le prof. C'est pas pour me vanter, mais ça arrive souvent que j'dois corriger le prof dans ce qu'il dit... C'est tellement utile de faire PLEIIINS de projets (qui dans la plupart des cas n'ont rien à voir avec la matière)... En gros, c'est les projets à la cons qui m'ont fait coulé mon anglais à 30% l'année derniere, je les fesais pas. L'exam de fin d'année: 96%! Yay!

En tout cas je retourne sur WoW, j'reviens ici dans pas long.

Chow

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 01:54:05

Bah, justement, t'es pas dans la réforme et tu trouves que tu apprends que des niaiseries. Imagine comment c'est dans la réforme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2008 à 01:56:09

Osef, du moment que la réforme ne m'affecte pas.
J'ai bien hâte de voir ces jeunes touchés par la réforme au Cégep. :rire:

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:05:14

Monsieur le prof, c'est où que je dois écrire "ce que je sais", "ce que je cherche" et "ce que je fait"? Parce que la avec les chiffres j'y arrive pas!

viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:25:25

la réforme c'est d'la marde. et je suis bien d'accord que le francais post-secondaire est inutil, à condition d'être capable de se débrouiller convenablement en francais, chose que peu de gens sont capable de faire. le secondaire est tellement débilisant que tu en sors en faisant 20 fautes par 100 mots.

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 02:27:45

Boff... moi dans mes textes en francais je corrige jamais (trop de lâcheté...) et je m'en sors toujours avec 60-80 comme ratio (mot par faute) et un joli 98%... Sauf que la prof a pas vraiment l'air de m'aimer, et même avec des bons textes bien structurés et bien faits, elle me met des 50-70%...

C'est ça que je déteste aussi... Si ce n'était que de moi, l'année serait une "pratique" et tout ce qui compterai serait notre note à l'examen du ministère.

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:31:09

Ouais moi aussi je suis nettement meilleur aux vrais examens que dans les petits travaux très ambigüs et souvent mal conçus. (il faut venir chanter en avant un poème qu'on a écrit en français, ça peut tu être pire que ça?)

Mais sinon j'ai eu la chance d'avoir une bonne éducation au primaire et je fais pratiquement aucune faute en écrivant, mais je préfère toujours faire de l'orthographe que des schémas narratifs.

viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:31:56

je suis a peu près comme toi, avec les profs qui m'aiment pas non plus (ca doit etre parce qu'ils aiment pas les lâches qui ont des bonnes notes), mais malheureusement pour la société, on est très peu a pouvoir se vanter de pouvoir faire ca.

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:33:26

viper :d) Moi aussi je suis comme ça. J'ai pas fait un devoir de math de l'étape, pourant à date ma moyenne d'étape est de 97%.

viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:34:36

c'est ca le secondaire, attention au cégep, les maths sont un peu plus dures. vu que les maths demandent de l'étude et du travail, j'ai abandonné ca dès la première session :)

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 02:35:52

J'explique un peu ma situation...

Au primaire, j'avais aucune note en bas de 80, jamais. Je n'ai jamais coulé d'examen. Dans tout mon primaire, j'dois avoir une moyenne de 93%, environ... Et je n'étudiais JAMAIS.

J'arrive au secondaire, on nous bombarde de projets qui servent pratiquement à rien, qui n'ont aucunement rapport à la matière, etc. (bon j'allais à une école internationnale en sec1, mais quand meme...) J'ai coulé pratiquement tous mes cours, et aux examens du ministeres j'ai tappés des scores comme 90% en francais, 99% en anglais, 85 en math, etc... et tous ces cours, je les ai tous coulé avec de treees mauvaises notes.

Sérieusement, on devrait carrément arrêter les examens au cours de l'années, et tous les projets de merdes. Il devrait y avoir que des tests qui comptent pas. Tout ce qui devrait compter, c'est les examens du ministeres, point final.

mich mich
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:38:46

Au primaire j'étais à chier, des D en français, j'suis arrivé en français appuit au secondaire, j'ai fini avec 60% pile en secondaire 1 et 2. En secondaire trois j'ai fini avec 75%. Là, j'ai 85%, ce qui descend ma note c'est mon oral et l'exam de fin d'étape que j'ai eu 66%... >_>

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 02:39:31

Ah et en passant, j'ai fait une grosse érreur durant mon enfance... Je n'ai jamais rien fait à la maison et j'ai récolter à chaque année le prix du meilleur de classe... Alors maintenant au secondaire, je n'arrive plus à étudier, même si je sais que je DOIS le faire... COmme là j'ai un livre de francais à lire pour demain (elle va nous laisser 2 semaines encore... personne l'a lu j'suis certain) et j'aime mieu jouer à WoW, trop lache pour sortir mon livre de mon sac et commencer à le lire...

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 02:40:04

LoxTAG :d) Mais dans notre société où on met les moins bons en valeur, il faut leur donner plein de test pour qu'ils puissent se rattraper et "s'améliorer".

Viper :d) J'aurai qu'à ouvrir mes livres alors. Mais je ne sais pas comment mettre math et difficile dans la même phrase, depuis 2 ans on ne fait que utiliser de différentes façon l'algèbre, qui est aussi facile que logique. Sinon, j'ai plus peur pour la littérature. Faut que je m'arrange pour que le prof aime mes textes, et quand c'est une bonne femme de 40 ans, c'est pas évident pour un gars de 15 ans non plus.

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 02:41:24

Les profs de francais (et ben du monde...) disent qu'on ne lit pas assez... Pourtant, aux nombres d'heures que j'passe sur Internet à jouer à wow, à lire des histoires (et oui, des histoires de WoW ou d'autres jeux... :P ), à écrire des soluces, à écrire tout simplement... c'est quoi d'après eux??

Si sa se trouve, j'écris mieu et je lis mieu qu'un gars qui lit un livre par semaine...

C'est ça que le monde veulent pas comprendre.. là j'suis vraiment en crisse, j'en ai vraiment plein le cul des épais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment