CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] L'arrêt de la réforme scolaire

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Broody Broody
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 04:08:28

Moi je vais rétablir les coups de règle sur les doigts.
Sérieusement le secodnaire c'est de l'enseignement general c pour ca que c facile, mais ca empeche pas qu'ils pourraient le concentrer en 4 ans.
Puis je pense pas qu'on devrait avoir plsu de profs, juste moins de fonctionnaires. Pis avec l'argent on rembourse la dette.

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 04:12:30

le fait est que dans ma vision , on pourrait éliminer les cours généraux du cégep et les mettre ua secondaires

Full_Blaster Full_Blaster
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 04:12:54

J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi important que ça d'avoir un gouverner général qui passe le plus clair de son temps à distribuer des médailles. Le Canada n'est plus une colonie, plus besoin de gouverneur. ktxbye

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 04:14:33

ça et les sénateurs

Broody Broody
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 04:41:24

Ca et Stephen Harper.

LaurentHou10 LaurentHou10
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 05:00:27

Moi j'ai jamais connu la réforme :(

MP
Niveau 10
04 février 2008 à 05:01:09

... on parle de choses inutiles et non d'avis politiques :hum:

Broody Broody
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 05:23:38

Si tu preferes on enelve Jean Charest. 2 niveaux c'est intuile :oui:

The_WarrioR The_WarrioR
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 05:46:47

ok moi je suis en plein dans la réforme(j'suis en sec 3)

eh ben c'est dla criss de mard* pasque on fait juste des p'tit projet qui serve a rien et qui nous apprenne rien (par exemple en espagnol on doit faire une recette de bouf et la présenté en classe) ,c'est vrm débile le nombre de projet qu'on a et le pire c'est que les profs son genre trop con pour se consulté et il nous les mettes tous en meme temps et a remetre a la meme date... :hum: .Le reste du temps on fait presque rien sauf des ptits testes qui compte pour 0.01% dans l'étape

Et par dessus tout on est bombardé de devoir qui sont les memes exercisse qu'on a fait en classe(criss quand sa fait 3 fois pi a chaque fois tu la bon on ai tu vrm oubligé de le refaire 5fois encore???Pis meme si je voulais pas le faire le dev peut meme pas les prof ben ils vérifient si on la fete le dev et si on la pas fait ils nous envoient en reprise de devoir(une genre de retenue mais avec un nom différent)

a aussi avant j'allais dans une autre école(en sec 1 et 2) et a cette école y'avait un programe de anglais super avencé fec g passé mes 5 secondaire en 2ans mtn je suis dans une nouvelle école et je suis en anglais avencé encore mais j'aurais pas a faire mais éxam du ministaire donc sa me sert a rien d'avoir des bonnes notes puisque que j'en ai deja donc men fou un peut lol. Mais le pire c'est que avec la réforme tout les éleves sont évalué sur un meme niveau qui est celui des polivalentes et que meme en étant poche en anglais avencé on reste tout le temps suppérieur au polivalente donc la moyenne au dernier bultin en anglais était de 99% :lol:

LoXTaG LoXTaG
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 06:03:55

T'as peut etre une bonne moyenne en anglais mais... en francais je te donne pas plus que 14%

Zoooska Zoooska
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 20:59:19

Tant de choses à dire…

LoXTaG, Posté le 03 février 2008 à 20:27:45

[Boff... moi dans mes textes en francais je corrige jamais (trop de lâcheté...) et je m'en sors toujours avec 60-80 comme ratio (mot par faute) et un joli 98%... Sauf que la prof a pas vraiment l'air de m'aimer, et même avec des bons textes bien structurés et bien faits, elle me met des 50-70%...]

:d) Désolé, mais 60 mots par faute, c'est assez à chier et ça mérite pas un 98 % en orthographe. Au lieu de te plaindre, relis-les tes textes.

[Au primaire, j'avais aucune note en bas de 80, jamais. Je n'ai jamais coulé d'examen. Dans tout mon primaire, j'dois avoir une moyenne de 93%, environ... Et je n'étudiais JAMAIS.]

:d) On a ici un exploit. Non, mais on s'entend-tu pour dire que le primaire, si tu coules quoi que ce soit là dedans, c'est comme pas normal ? Y'a aucun préjugé là-dedans, mais le primaire, c'est juste pour te donner les bases et te préparer au niveau secondaire, t'apprend des trucs, mais des trucs élémentaires, d'où "l'absence" d'études...

[J'arrive au secondaire, on nous bombarde de projets qui servent pratiquement à rien, qui n'ont aucunement rapport à la matière...]

:d) Y'a pas que la théorie dans la vie, les projets, ça va t'aider pour plus tard et non seulement dans le cadre de ton cours. Tu serais surpris de voir comment tous tes cours peuvent être intimement liés les uns par rapport aux autres et même par rapport au monde adulte. Ce que t'apprends, c'est pas seulement de la matière, c'est comment te débrouiller.

[J'ai coulé pratiquement tous mes cours, et aux examens du ministeres j'ai tappés des scores comme 90% en francais, 99% en anglais, 85 en math, etc... et tous ces cours, je les ai tous coulé avec de treees mauvaises notes.]

:d) Couler tous ses cours dans l'année c'est pas normal et d'après ce que j'ai pu lire précédemment, t'as juste à te forcer. Par contre, trouver l'année plus difficile, c'est normal. Et c'est logique aussi, si tu fouterais rien pendant l'année (certes, ça serait "cool" bien sûr), mais tu chierais rendu aux examens du ministère. Ils font exprès de te mettre au défi pendant l'année pour que tu trouves les tests de fin d'année easy. L'inconvénient c'est que faut que tu travailles pendant l'année par contre...

[Comme là j'ai un livre de francais à lire pour demain (elle va nous laisser 2 semaines encore... personne l'a lu j'suis certain) et j'aime mieu jouer à WoW, trop lache pour sortir mon livre de mon sac et commencer à le lire...]

:d) On vient de le trouver le problème : la lâcheté. Moi aussi je suis lâche, mais je les fais mes devoirs. Et j'ai remarqué que c'est toujours plus difficile de prendre 5 minutes pour s'installer et commencer à travailler que de travailler tout simplement. Faut juste te donner le beat et après ça va bien (dans mon cas en tout cas).

[Les profs de francais (et ben du monde...) disent qu'on ne lit pas assez... Pourtant, aux nombres d'heures que j'passe sur Internet à jouer à wow, à lire des histoires (et oui, des histoires de WoW ou d'autres jeux... :P ), à écrire des soluces, à écrire tout simplement... c'est quoi d'après eux??]

:d) Surement pas de la lecture de qualité. Désolé, mais lire "Va tuer 10 moutons et je vais te donner 3 PO, c'est pas ce que j'appelle de la grande littérature.

Full_Blaster, Posté le 03 février 2008 à 20:40:04

[J'aurai qu'à ouvrir mes livres alors(parlant math). Mais je ne sais pas comment mettre math et difficile dans la même phrase, depuis 2 ans on ne fait que utiliser de différentes façon l'algèbre, qui est aussi facile que logique.]

:d) Je n'ai que ça à dire : profites-en ! Certes, c'est facile les math au secondaire : x^2 + 2x - 3, trouver les zéros ! Mais math au Cégep ! En tout cas, j'ai suivi 6 cours de math différents en 4 sessions, dont 3 présentement et ça rock ! Pour donner des exemples à la viper800tt, on étudie présentement comment évaluer une fonction telle que f(x) = e^x ou bien f(x) = sin(x) sans calculatrice ! Et ça fait intervenir plein de notions du secondaire tout comme de tes cours précédents en math au cégep, et les limites infinies, c'est du régulier rendu 4e session, on fait quasiment ça mentalement. En tout cas, je parle pour le programme sciences de la nature pures et appliquées avec math avancées...

broody Voir le profil, Posté le 03 février 2008 à 21:37:50 Avertir

[mais integral parrait que faut plus travailler.]

:d) Carrément le contraire des dérivées. Moi en l'apprenant, j'étais vraiment mélangé... Mais c'est quand même tof les intégrales... surtout que tu peux pas tout intégrer comme si tu dérivais... assez fucké… mais les dérivées sont largement plus utilisées.

Broody Broody
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 21:15:10

Meme si les dérivées sont plus utilisées faut apprendre les 2 pour avoir son DEC en sciences nature...
Au moins la prof nous oblige a travailler en équipe et remettre ce qu'on a fait en classe a la fin(des fosi ca compte, on le sait pas d'avance), ca me fait travailler un peu. Alors qu'en differentiel quand j'avais finis de prendre les notes je partais.
Et c'est clair ca demande pas tres souvent la calculatrice calcul 1 et 2, le but est rarement de vraiment trouver un chiffre exact, ou c'est de l'algebre super basic genre 5x/2.

Zoooska Zoooska
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 21:19:22

Ouais t'es plutôt évaluer sur ta capacité à résoudre et résonner et de pitonner. Et je sais bien qu'il faut avoir aussi les intégrales pour passer le DEC, mais dans les math qui suivent et même en physique, ce sont les dérivées qui sont plus employées.

Zoooska Zoooska
MP
Niveau 7
04 février 2008 à 21:21:40

Quoique que en calcul 3 on est censé revoir les intégrales un peu plus tard dans la session... youpi...

Hybrid-Kira Hybrid-Kira
MP
Niveau 9
04 février 2008 à 21:33:43

Moi aussi je suis en plein dans la réforme. Je suis en Sec3 donc la première année de la réforme...Je suis dans le programme P.E.I.

Je vais dire franchement que la réforme ne me dérange pas vraiment, mais faut aussi savoir que j'ai rien connu d'autre...la seul chose que je trouve idiot c,est que les prof savent jamais quoi nous donner car sa change tout les mois ( prendre exemple sur les sortes de math de sec4) et sa m'énèrve franchement.

Faut aussi savoir que jétudie jamais et que je m'en sort avec des 80% et plus ( sauf en espagnol :sarcastic: ) Et la moyenne de l classe est a peu près sa... mais le régulier on dans les 40% de moyenne dans tout les cours et sa je le comprend pas car nous avons les meme cours a quelque cours près( on a moin de francais au par neuf jours par exemple)

Mais bon...c'est donc pour dire que....je sais pu...

The_WarrioR The_WarrioR
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 22:29:57

je c que mon ortagraphe est pas super, mais j'écris mal que sur l'ordi je c pas pk sa doit etre a cause de msn ^^ J'suis trop abitué au langage sms.
Mais avec un crayon je me débrouille mieu(sa veut pas dire excellent).

Sinon un petit truc qui est super avec les maths de la réformes dans ma classe la moitié est super nul(en dessous de 60%) et l'autre bonne(au dessus de 85%) et la prof veut pas que les nuls restes nul fec on prend plein de retard sur la matière... Ah aussi les nouveau programme de math en sec 4 et 5 c'est salement compliqué :ouch: vous ete vrm chanceux ceux qui on eux les enciens programmes.

viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 00:16:33

ouais ouais...en 4 c'est quoi...de l'algèbre avec des binomes...pis genre de la géométrie?!

rappel a je sais plus qui: c'est totalement des préjugés, le monde de sciences humaines sont pas moins intelligents que le monde de sciences natures.

Full_Blaster Full_Blaster
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 01:52:02

viper :d) C'est surtout que les plus gros programmes universitaires demande science nature, donc les meilleurs vont vouloir aller là. Mais bon ça dépend toujours de ce qu'ils souhaitent faire, ils peuvent aller en sciences humaines aussi.

Sinon, la réforme a pour but d'améliorer les résultats scolaires. Mais au lieu d'augmenter la qualité de l'enseignement, ils rendent la matière beaucoup plus facile, donc moins complète et importante. Mais comment rendre plus facile des domaines logiques comme les maths tout en voyant la même matière? Ainsi,pour aller plus loin encore dans la médiocrité académique, le meq a inventé les "compétences". Oui, au lieu d'acquérir des connaissances, comme comment accorder un verbe ou calculer des chiffres (les meilleurs ils le font avec des lettres, nan jte jure!) ils leur font apprendre des méthodes qui peuvent "aider" (J'ai passé le 3/4 de mon sec 3 à faire des schémas sur des comptes pour enfants et je m'en sers pas du tout quand j'écris) dans la vie et dans la matière. N'apprenons pas comment conter, apprenons leur le truc stupide de souligner les chiffres, passons la moitié de l'année là-dessus et attribuons 90% des points à ce surlignage inutile. Il n'a pas appris ses maths? Who cares?

viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 01:54:46

Full_Blaster Posté le 04 février 2008 à 19:52:02 viper C'est surtout que les plus gros programmes universitaires demande science nature, donc les meilleurs vont vouloir aller là. Mais bon ça dépend toujours de ce qu'ils souhaitent faire, ils peuvent aller en sciences humaines aussi.

c'est les plus intéressés qui vont dans un domaine. L'intelligence a pas rapport avec le domaine que tu choisis.

Broody Broody
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 02:52:00

Oui, on s'itneresse à ce qui est à la hauteur de notre intelligence.
Certains gens intelligens (et travaillants de preference) vont en sciences humaines pas choix mais c'est une minorité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment