50¢ là-bas, c'est pas comme 50¢ ici. Pour ce qui est de l'islam, c'est pas une question de légalité, mais de foi. Si j'étais profondément croyant en quelque chose d'anti-pot, j'en aurais jamais fumé. Dans ces pays là, c'est pas comme ici : la religion veut dire quelque chose.
(Je sais que tu parles en équivalence pour l'argent : tu veux dire l'équivalent de 50¢ pour nous, mais on s'entend que t'as pas le même niveau de vie que les pauvres. Ils ne sont pas l'ensemble du pays, j'en suis conscient, mais ils existent bel et bien.
Chris_Pronger Voir le profil de Chris_Pronger
Posté le 28 décembre 2012 à 18:09:33 Avertir un administrateur
Sig-Sauer
Posté le 28 décembre 2012 à 15:48:59
Ça dépend des Églises, mais les musulmans sont généralement très forts sur les règles sacrées et les rites.
=> Justement pour ça que l'alcool est caché dans les pays musulmans, tu verras jamais personne se promener avec de l'alcool dehors, ils cachent ça et se dépêchent d'aller le boire à l'intérieur. Les kids boivent, fument et font tout ce qu'on fait. source: amie aller au maroc, marocaine avec qui j'ai parlé de ça. Mais, t'en sais surement plus que des gens qui ont VÉCUS là, right?
C'est tellement un argument de marde "mon ami qui vient de là connait ça plus que toi". J'en connais aussi des marocains, j'ai un ami marocain qui boit du 7up dans les saouleries, sans farce. Il fait des lifts aussi, c'est cool là-dessus. Ce qu'ils font en cachette, j'en ai aucune idée, mais je sais ce qu'ils ne doivent pas faire en théorie.
=> k, mais je te parle de quelqu'un qui vivait là-bas et qui y vit encore, pas d'un immigrant. Sure c'est peut-être anecdotique, mais c'est crissement plus pertinent qu'un arabe qui vit au Québec. Also, lol " ce qu'ils devraient faire en théorie ", tout le monde le sait que c'est interdit par le Qur'an. Anyway,
Prends moi pas pour un con avec le 50 cents. Criss je le sais que j'ai plus d'argent qu'eux, mais est-ce qu'on paye 50 cents au Québec? Non on paye 6$ parce que c'est selon nos moyens, on n'a plus de variété et la bière est de meilleure qualité.
Va dans un pays du tiers monde et après obstine moi. On ira tous les deux en Iran aussi et on pourra constater si tu veux (ou en Turquie, plus simple si tu veux pas te faire trop chier avec le visa).
Ça me fait penser... Le père d'un ami est allé quelques mois/années au Qatar...
C'est fou là-bas, acheter de l'alcool c'est pas mal comme acheter un gun ici...
http://vivreauqatar.com/fiches-pratiques/la-licence-dalcool
Sig-Sauer
Posté le 29 décembre 2012 à 04:00:55
Chris_Pronger Voir le profil de Chris_Pronger
Posté le 28 décembre 2012 à 18:09:33 Avertir un administrateur
Sig-Sauer
Posté le 28 décembre 2012 à 15:48:59
Ça dépend des Églises, mais les musulmans sont généralement très forts sur les règles sacrées et les rites.
=> Justement pour ça que l'alcool est caché dans les pays musulmans, tu verras jamais personne se promener avec de l'alcool dehors, ils cachent ça et se dépêchent d'aller le boire à l'intérieur. Les kids boivent, fument et font tout ce qu'on fait. source: amie aller au maroc, marocaine avec qui j'ai parlé de ça. Mais, t'en sais surement plus que des gens qui ont VÉCUS là, right?
C'est tellement un argument de marde "mon ami qui vient de là connait ça plus que toi". J'en connais aussi des marocains, j'ai un ami marocain qui boit du 7up dans les saouleries, sans farce. Il fait des lifts aussi, c'est cool là-dessus. Ce qu'ils font en cachette, j'en ai aucune idée, mais je sais ce qu'ils ne doivent pas faire en théorie.
=> k, mais je te parle de quelqu'un qui vivait là-bas et qui y vit encore, pas d'un immigrant. Sure c'est peut-être anecdotique, mais c'est crissement plus pertinent qu'un arabe qui vit au Québec. Also, lol " ce qu'ils devraient faire en théorie ", tout le monde le sait que c'est interdit par le Qur'an. Anyway,
Lien permanent
Meh, peu importe.
TheMultiverse
Posté le 29 décembre 2012 à 06:10:52
Prends moi pas pour un con avec le 50 cents. Criss je le sais que j'ai plus d'argent qu'eux, mais est-ce qu'on paye 50 cents au Québec? Non on paye 6$ parce que c'est selon nos moyens, on n'a plus de variété et la bière est de meilleure qualité.
Va dans un pays du tiers monde et après obstine moi. On ira tous les deux en Iran aussi et on pourra constater si tu veux (ou en Turquie, plus simple si tu veux pas te faire trop chier avec le visa).
C'est pas parce que t'es allé faire ton touriste étudiant dans des auberges au Laos que tu sais comment ça marche dans le pays, hein.
En Turquie, ça boit ça j'en doute pas. En Iran, jamais de la vie. Y a une différence calissement grande entre les deux. Et comme Seskoi vient de montrer, au Qatar ou Oman, Arabie Saoudite, Yémen, etc, c'est l'enfer acheter de l'alcool.
PS : Lol, Mover qui me kick. Ou Malaka? Tout cas. Sti que ça fait dur.
J'ai plutôt fait des homestays, j'évite le plus possible les autres touristes. Je fais aussi du couchsurfing avec des locaux. Je fais du bénévolat dans des villages. J'ai fait de la moto dans les endroits et du vélo dans les endroits les plus réculés. La réalité du pays, je l'ai eu dans la face. Je connais évidemment pas tous les détails, mais vas-y et on se reparle.
Il y a justement une cérémonie d'accueil au Laos dans les villages où tu bois du rice whisky qu'ils font eux-même (parce qu'au fond l'alcool t'as pas besoin de l'acheter tu peux le faire). Ils font aussi ça pour les mariages et les anniversaires.
Tu peux lire A Dragon Apparent aussi si tu veux en savoir plus sur les peuples d'Indochine.
Merci Costco!
http://img546.imageshack.us/img546/8928/20130308153211.jpg
T'as vraiment une carte du Costco?
Ben oué
21$ j'pense, ou sinon un peu moin que ça.
Nice ! Jamais goûté à la Smithwick's; elle est bonne ?
J'suis en train d'en boire une live là une Smithwick's; elle est bonne, mais pas aussi douce que la Guinness ou la Kilkenny par contre. Genre, j'sais pas si c'est dû au fait qu'elle ait pas de boule d'azote à l'intérieur, mais elle est buvable!
http://i.imgur.com/jejJ6pK.jpg
Commence à faire beau, c'est l'temps de se faire un stock de Blanche de Chambly pis de Hoegaarden
Goddamn right une bonne blance en été ça rafraîchit son homme! Sans oublier ce cher Cheval Blanc!
Le stock de st ambroise a l'abricot dans mon cas.
J'en bois justement une en ce moment.
C'est bon la sapporo ca faisait longtemps que j'en avais pas bu.
bobsnow Voir le profil de bobsnow
Posté le 23 avril 2013 à 20:50:41 Avertir un administrateur
Le stock de st ambroise a l'abricot dans mon cas.
J'en bois justement une en ce moment.
Fuck oui. Depuis que je travail dans un épicerie j'en achète a l'occasion. Très bon, surtout qu'ils en vendent en fut à mon bar local (St-pat à Terrebonne).