CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 420»
Page suivanteFin
miccorr miccorr
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:30:32

agadou78 Posté le 29 septembre 2005 à 00:02:37

Tu sais,tes pas le seule souverainiste ici hein (jpense tu la remarquer lol) mais ces que toi on dirait ta une jouissance personnel pour tenter de me caller,ces pour sa que jai dis ce que jai dis plus haut.

Bon, c´est vrai que j´essait toujours de casser tes arguments le plus possibles, je pourrait respecter un peu plus tes opignons, même si elle ne me plaise pas, mais le respect sa va dans les 2 sens aussi, sa se gagne... Moi je connais pas beaucoup de fédéraliste sur se forum qui m´ont vraiment respecter juqu´a maintenant, a commencer par toi...

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:34:04

Seskoisa Posté le 29 septembre 2005 à 00:01:10

Je pose cette question en toute neutralité de principe, je ne me proclame ni indépendantiste, ni fédéraliste, mais vous, souverainistes purs et durs, croyez-vous que le Québec, en tant que nation, pourra se tenir debout politiquement et économiquement face aux États-Unis, sans association avec le Canada(souveraineté-association)?

On va toujours garder des liens économique avec le canada, en créé avec l´europe, et aussi avec les étas-unis, mais le mieux serait de devenire moin dépendant des étas-unis, mais étant donner notre possition géographique, ça peut être difficile.

Seskoisa Seskoisa
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:40:26

Avec la souveraineté-association, l´association économique (lol je sais c´est redondant^^) avec le Canada serait bien plus importante que celle tenue avec l´Europe. Si je me souviens bien des objectifs de René Lévesque, nous garderions la même monnaie que le Canada. On serait pratiquement dans la même situation que maintenant, mais de façon officiel, nous serions indépendants...

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:41:38

micorr . notre lien avec le Canada n´A jamais été assuré, il y aura des propositions de notre part et si ça échoue alors les accord seront rompus(mais sa m´étonerait parce que ca bloque des maritimes et de l´atlantique

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:44:14

Justement on a un grand atout, si vous voulez pas on vous fait un droit de péage au fleuve, il vont y pensser a 2 fois.

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:44:30

en fait la situation actuelle dit qu´un nb égal de femmes et d´homme avec une part d´immigrés écriront notre constitution ,et pour la monnaie nous aurions la notre mais pas tout de suite (tiré du projet souveraineté-association du Parti Québécois)

Black_jedi Black_jedi
MP
Niveau 7
29 septembre 2005 à 00:46:38

Sait tu micorr, t´as pas mal raison mais sais tu pq le Québec veut se séparer? :question: PARCE QUE LES %"%/?& DE FÉDÉRALISTES D´OTTAWA NOUS POMPE TOUT NOTRE ARGENT ET C POUR CA QUIA PU DARGENT POUR LES HOPITAUX ET QUE LES IMPOTS SONS LES PLUS HAUTS AU PAYS!:-((Voila ctai mon opinion et tlm a droit a mon opinion. QC RULZ! VIVE LE QUÉBEC FRANCOPHONE LIBRE :fete: (sans rancune contre les anglos, c pas leur fote)

le maître du côté obscur

:diable: black_jedi :diable:

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:51:45

Tinquiete pas je sais pourquoi on veut devenire indépendant, l´impot mal gerer est une des s´est raison, mais il y en a tellement d´autre aussi :oui:

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:53:35

Tien, un nouveau souverainiste vien rejoindre nos rang ! En passant salut tout le monde ! Dommage qu´ont ne pouisse pas serrer de main, voyez c´est pour la campagne électorale ^^

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:55:32

Sache que je te soutient dans ta campagne :oui:

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 01:05:57

votez gaabkiller , roger est un mou (pour dire comme marois) moi je suis solide , je défendrai les opprimés et agirai d´une main de fer face au flood, je ne fléchirai jamais l´échine devant l´administration, je baisserai les impot , je réparerai les routes , améliorerai les hopitaux (oups les 3 derniers n´avaient pas vraiment raport mais en tout cas...

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 01:08:20

Bah faut pas prendre ce que dit marois au pied de la lettre parce qu´elle est aussi molle que Boisclair ! Voter Legendre pour la course au leadership du PQ ! Bah si vous êtes membre ^^

Essai pas de t´en prendre a moi gaabkiller, range toi de mon coté car tu n´a aucune chance de gagner :p) Mais bon ici ont parle de souveraineté, pour parler des élections ont fais sa dans le sujet aprorié !

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 01:12:10

je sais dsl , mais tu as commencé, je ne suis pas ton enemi mais ton allié (vive le P.Q.I(parti Québecois internet))mais j´aime ça niaiser les gens que j´aime :coeur:

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 05:23:41

Bon le temps de préparer mon débat en francais je devien fédéraliste! Dieu Bénisse la reine ^_^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:33:03

Micorr : moi jrespecte le monde qui me respecte,le monde qui tente de me chier dessus sans arret,je leur fais la meme affaire,point final !

Et Gab,tu ferais un bon federaliste tu sais,tes quelquun de raisonnable,tes pas extremiste dans tes idée.

et a part de sa,votre souveraineté-association,oublier sa ! sa la foirer par 2 fois cette proposition,le prochain referendum du PQ ces sa : Secession complete du canada ! vous voulez vraiment que le Quebec devienne un tit pays sans importance comme le El Salvador ou Paraguay...le Quebec rayonne et prospere grace au Canada !

Evil666 Evil666
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:02:34

Le Canada empêche le Québec de progresser, comme le Québec empêche le Canada de progresser ! On serait bien mieux d´être chacun de nos pays, d´avoir le plein contrôle de nos impôts, et de faire des échanges commerciaux pour le reste.

Je pense que même le Canada anglais commence à voir les avantages d´une séparation. Et c´est bien évident que le Canada comme le Québec ne pourrait se permettre en boycotter son voisin...

J´espère que la prochaine fois sera la bonne, car on se tapera pas un référendum à toute les décennie jusqu´à la fin de nos jours...

On veut un pays, on le veut maintenant ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:12:04

Ben moi j´en veut pas de pays du Québec,ha :P

Evil666 Evil666
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:17:09

Tu te sens proche du Canada anglais, ou tu as peur de sortir de l´école dans un contexte économique "peut-être" en reconstruction ??

Evil666 Evil666
MP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:26:43

Oups, 24 ans, t´es sûrement sortie de l´école !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:41:46

Non jtencore a la maternelle !

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 420»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment