La DDT, oui, je trouve aussi qu'il y a vraiment un paquet de trucs bizarres, mais pas dans le bon sens du terme, le genre malsain.
Impressionnant vis à vis de quoi aussi ? Si on juge en fonction de la perf physique, c'est certain que c'est les Japs qui l’emportent.
Mais à coté de ça, en dehors peut être d'un certain tag team ( et encore ), j'ai pas le souvenir d'un seul match Japonais se déroulant dans un atmosphère aussi irréelle que celle d'un Rock VS Hogan à la WWE.
Après les moyens techniques aux US , le design des arènes , sont supérieurs aux Japs sans souci. Après les "Hypes" sont monstrueux au Us parce qu'ils ont des weekly alors que les Japs en majorité ont que les PPV et les "road to ...." pour faire grandir la rivalité.
Pour meilleur match je parlais exclusivement du in-ring. Y'a des matchs US que j'adore aussi mais en terme de perf in-ring je trouve que beaucoup (pas tous ) de matchs japonais sont au dessus
Après chacun est bon dans son domaine :
Les Américains cherchent surtout le bump , le gros move je trouve . Alors que les Japs jouent beaucoup plus sur le storytelling et la psychologie des catcheurs
Alors ce Austin Aries vs Samoa Joe - Final Battle 2004
J'avoue que je m'attendais à plus long, mais c'est un match très juste, pas de ratés, on sent qu'il va se passer quelque chose de spécial, et oui, victoire d'Aries, ses larmes, discours de Joe, beau moment.
Oui, ce que tu dit est pas faux, mais tu généralise trop. Je veux dire, la WWE a plus de moyens que les Japs, mais la NJPW écrase à peu près tout ce qui se fait en Indy en terme de moyens, regarde les entrées au WK, c'est du niveau Wrestlemania.
Après pour le In-Ring, à nouveau, oui, les Japs ont beaucoups d'excellents matchs en perf pure, mais que ça soit la WWE ou l'Indy, les gars ont aussi des matchs d'une grande qualité, et mlagré la réputation que j'ai pu me faire vis-à-vis de la WWE, je le dis clairement, en terme de story-tellign dans les matchs, c'est une des meilleures feds, Max a parlé du Rock/Hogan, j'aimerais rajouter les HBK/Jericho ou les HBK/Taker qui là aussi montrent que les mecs maitrisent la psycologie d'un match. Le Cole/Callihan le montre aussi, avec un fil rouge absolument parfait.
Et autant oui, l'indy aémricain MASCULIN (je fais une distinction exprès parce que catch féminin est justement beaucoup plus ancré dans la psychologie et le story-telling, avec presque aucun gros spots) cherche le spot, ce qui peut aussi donner des trucs incroyables comme les YB/ICMG ou les Ladders matchs de la PWG, mais à nouveau, la WWE n'a pas cette politique de chercher le spot, en tout cas dans la majorité des matchs, et surtout les gros matchs. Je me souviens d'un Punk/Bryan en 2012, je crois pas qu'il y ait un seul gros move en 20 minute, quoi.
Donc, oui, en gros, je suis d'accord avec toi, mais tu caricatures trop, je trouve, le produit américain est très diversifié, déjà, "l'indy", c'est super vague, et pleins de feds rentrent pas dans le schéma que tu as dit.
Après je vois en fonction de ce que je connais c'est clair.Tu m'as l'air beaucoup plus calé que moi niveau indy donc je vais te croire (à part ROH et PWG je regarde rien en indy)
Après je parle mon ressenti en général y'a toujours moyen de me sortir des matchs qui sortent du lot.
Il faut savoir satisfaire les publics puisque bon le but final c'est de faire rentrer du pognon. Tu verra très rarement voir jamais des japonais siffler les catcheurs alors que les ricains adorent ça. Les Japs font vraiment plus combattants lutteurs alors que les ricains font plus showman
Le seul truc qui me saoule de temps en temps chez les japs c'est qu'ils abusent du "a toi à moi". Après c'est souvent bien fait mais à la longue ça peut devenir chiant
C'est un des trucs que je préfère.
le "à toi à moi", c'est genre les échanges de coups/de chops en va et vient ?
C'est énorme ça.
Comment on peut ne pas aimer ça ?
Maxboy, t'as vu le Naito vs Ishii ?
Nan mais très souvent c'est fait vers la fin quand ils sont exténués donc ca passe bien mais quand je regarde un PPV ou plusieurs matchs à l'affilé ça me saoule un peu des fois .
Sinon en général j'adore ( Sasaki vs Kobashi )
Maxboy, t'as vu le Naito vs Ishii ?
Lien permanent
Lequel ?
Pour le titrea
*
Pour le titre, à New Beginning. Celui qu'est énorme quoi.
Oui, mais j'en ai pas un grand souvenir vu que j'étais totalement mort ( comme souvent devant les shows New Japan ). Mais bon match, bien meilleur que pour la cup. C'est fou de voir comme Naito a progressé.
L'alchimie entre les 2 est dingue, à chaque fois qu'ils se croisent dans les tag ou autres c'est énorme.
Yep, il est beaucoup mieux quand il essaye pas à tout prix d’être encourager par le public.
C'est surtout qu'avant ( je parle en 2011-2012 ), tout le monde le vendait comme un Misawa en devenir ( Meltzer, ce forum... ), alors qu'une fois à l'écran je le trouvais juste "pas mauvais", sans plus. Son match contre Mutoh juste ennuyé au plus haut point ( alors que c'était même pas particulièrement dégueu ), et même contre Okada je le trouvais pas transcendent.
m'avais juste ennuyé*
transcendant*
Ishii est énorme autrement.
Total Non-Stop Action !
Christopher Daniels (c) vs Samoa Joe vs Aj Styles X Championship - Unbreakable 2005
C'est pas la tasse de thé de tous les fans, mais tout le monde reconnaîtra la perf physique absolument hors du commun qu'ont sorti ces trois hommes ce soir là. J'ai pas vraiment de commentaires à faire sur ce match, si ce n'est que pour la prétention qui est sienne, c'est un sans faute total. Tout est fait à la perfection, c'est un point qu'il faut respecter.
https://www.youtube.com/watch?v=U28pyOAMXcI
AJ Styles (c) vs Samoa Joe X Championship - Turning Point 2005
Avec du recul sans aucun doute le match US le plus axé Puro que j'ai vu de toute ma vie, plus encore que Joe vs Kobashi. Du début à la fin on comprend qu'on assiste à quelque chose de grandiose.
Ce match est totalement dingue, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de l'histoire de la TNA. Son véritable five star, bien plus que le match précédent. On est sur une autre planète. Les chops, les lariats, les kicks... tout est vendu comme à la grande époque des Kawada, Misawa et cie, à la différence que là, c'est sur un ring à six cotés, et à la TNA !
Vous voulez pourquoi ces deux là ont aujourd'hui un tel statut, je vous conseille avant tout ce match en premier lieu.
https://www.youtube.com/watch?v=GL3FHvJPpls
voulez comprendre*
Ce qui est énorme surtout dans le Joe Styles c'est le coté Strong Style qui est monsrueux ! Les 3/4 des moves pour pas dire tous ont vraiment l'air réel (d'ailleurs les deux finissent la lèvre ouverte).
Surement une si ce n'est la meilleure performance de Styles. Même si perso je préfère le triple threat tellement la complicité entre les trois est incroyable
J'ai aussi beaucoup aimé le Triple Threat, quoique ça fait longtemps que je l'ai plus vu, mais ***** c'est trop pour moi. Il me semble avoir préféré le 3-Way à WK7, avec Devitt Ibushi et Low Ki