Moi je me crois mieux que toi cela pose-t-il un problème ?
Dans la société oui des cas comme toi j'en vois beaucoup
De toute façon on trouvera toujours plus inférieur que nous mais on trouvera toujours plus supérieur que nous aussi.
edgekane76
Posté le 23 juin 2013 à 19:30:39
Dommage que Socrate et Platon ne soit plus de se monde vue l'état de certain
Tu veux qu'on discute de Socrate ou Platon ou tu balances deux philosophes au hasard que t'as vu dans ton bouquin de terminale pour nous impressionner ?
Et l'utopie de Thomas More, t'en penses quoi ?
Fully: je pense que notre société actuelle est plus proche de la dystopie que de l'utopie.
Y'a qu'a voir les incidents du Trocadero à cause des fans du PSG
S'il n'y aurait pas les forces de l'ordre ce serait l'anarchie.
tu aimes bien aldous huxley ?
Fully: Je ne le connaissais pas mais en lisant sa description sur Wiki en effet il a l'air d'avoir fait des choses assez intéressantes.
Je dois t'avouer que j'ai du mal à voir en quoi l'émeute des fans du PSG rentre dans le cadre d'une dystopie...
C'est très simple, si demain il n'y avait plus de forces de l'ordre il y aurait tout les jours ce genre d'incidents et ce serait la loi du plus fort.
D'où la dystopie.
C'est toi la dystopie.
Sauf que les forces de l'ordre sont là et il n'est nullement question de leur retrait ou de leur disparition donc ou est la dystopie
Dystopie ça me fait penser à 1984 de David Bowie. Beaucoup de choses me font penser à David Bowie.
fully:
Oui mais on n'est ni en Utopie et en Dystopie.
Sauf que personnellement je trouve que l'on penche plus vers la Dystopie que l'Utopie pour que des incidents comme ceux du Trocadero puissent arriver.
En utopie il n'y a pas cela.
En Dystopie non plus d'ailleurs.
Je crois que tu saisis très mal le concept.
Déjà, disserter sur la dystopie sans connaître le nom "Aldous Huxley", on était déjà très mal partis
ni en utopi ni en dystopie *
Excusez moi petite faute.
Fully j'aime beaucoup lire et Socrate et Platon me donne de l'espoir mais quand je vois dehors le bordel je me dis que l'espoir n'est plus