Il était que dalle anarchiste le mec, il appartenait juste à Antifascisme Ile de France ou je sais pas quoi, il avait même pas sa carte au Front de Gauche ni à aucun parti d'extrême-gauche
Mais merde arrêtez c'est les deux qu'i faut éradiquer
C'est pas "on choisit le moins pire", faut se battre contre les deux, les deux appellent à la violence (qu'on me sorte pas le flan sur le "pacifisme" des antifascistes), et utilisent les mêmes procédés scabreux pour embrigader des milliers de gens
Ca finit en passage à tabac et en mini guerre civile, je trouve ça stupide de prendre parti pour un camp car son idéologie est "la moins mauvaise" alors qu'il est tout aussi nocif au final
Et je me répète, être antifasciste c'est pas être anarcho-communiste. Personnellement je me sens proche de l'antifascisme et pourtant je suis loin d'être hyper-orienté à gauche
Techniquement les fascistes ils réclament une épuration à grande échelle digne des années 40. Qu'on vienne pas me dire qu'ils sont plus modérés qu'en Allemagne et qu'ils sont plus côté "mussoliniste" les mecs c'est ni plus ni moins que leur ambition.
D'ailleurs juste pour information, un communiste et un anarchiste, ça n'a techniquement rien à voir, je sais pas ce qu'était Clément, mais c'est pas tout à fait pareil quand même
La majorité des articles de presse le disent anarchiste
Bah j'ai pas dit que t'étais forcément anarcho-communiste, mais quand t'en viens à faire partie intégrante d'un mouvement du genre, généralement t'es pas père de famille social-démocrate
faut bien voir que tous ces mecs sont des débloqués quand même, dans un côté comme dans l'autre, y a rien de sain là-dedans merde
Et bon encore une fois, les évènements des années 1980 ont montré qu'avec un peu de résistance, on stoppait la terreur (parce que oui, quand t'étais noir ou basané fallait pas passer par certains quartiers de Paris si tu tenais à ton intégrité physique).
La résurgence de ces groupes est due à la mise en sommeil des grandes bandes antifascistes, qui avaient réussi à juguler leur influence dans Paris. Moi c'est ce que je vois en tous cas
éradiquer les groupuscules fascistes devient une mission de salut public.
oui bien sûr, le péril fasciste est partout. Non mais sérieux, cette hystérie collective est ahurissante.
Quand on est antifa on se bat pas face à des individus, mais face à la représentation d'une idéologie et d'idées malsaines. Tu penses que le racisme, la xénophobie, l'homophobie c'est "le droit chemin" peut-être ? Pour les personnes qui réfléchissent un tant soit peu, essayer de légitimiser le combat des groupuscules fascistes c'est juste se faire l'avocat du diable, on ne peut pas être "pour" ce que ces gens défendent
C'est toujours la même chose ; comme l'extrême gauche est dans l'excès de bons sentiments, elle paraît moins dangereuse que l'extrême droite.
Mais pardon, mais je vois pas en quoi un mouvement qui appelle à "frapper des bougno.ules" est plus dangereux qu'un mouvement qui appelle à frapper tout ceux qui résistent à l'idéologie anarchiste
Je comprends vraiment pas pourquoi y'a tout ce vernis autour des antifas. Moi j'en vois régulièrement à Paris, j'en vois des bastons. C'est un combat de haineux, y'a pas de hiérarchisation de la débilité, c'est pas comparable
Le péril fasciste ça n'existe pas, je sais pas moi, la dernière manifestation unitaire des mouvements nationaux-révolutionnaires ont fait 1 000 membres et on est 65 000 000 en France. Hurler à la "résistaaaaaance antifa" alors qu'il n'y a que 1 000 blaireaux répartis dans toute la France ça me fait doucement rigoler
Je sais que ça fait très chevalier blancs, mais à un moment faut prendre conscience que dans les deux camps de sont des consanguins et qu'il faut les laisser se batailler, ça les occupe et ça fait du darwinisme social
RickRude
Posté le 7 juin 2013 à 15:24:29
Et bon encore une fois, les évènements des années 1980 ont montré qu'avec un peu de résistance, on stoppait la terreur (parce que oui, quand t'étais noir ou basané fallait pas passer par certains quartiers de Paris si tu tenais à ton intégrité physique).
Ok et quand t'es blanc faut éviter de traîner du côté de Gare du Nord le soir, du coup c'est OK si je dis qu'il faut envoyer l'escouade d'Ayoub pour montrer de la résistance ?
je rejoins ce coup-ci Fadman, j'ai beau être de gauche et partager votre haine de tout ce qui est à droite de la droite, soyons réalistes
FulIy
Posté le 7 juin 2013 à 15:26:21
je rejoins ce coup-ci Fadman, j'ai beau être de gauche et partager votre haine de tout ce qui est à droite de la droite, soyons réalistes
que t'arrive-t-il
bah il m'arrive que les deux camps cultivent la haine, que ce soit contre le système ou contre les étrangers, ou contre je ne sais quoi d'autre
Ce combat c'est un microcosme de débile tarés extremistes et on devrait justement pas s'en mêler car s'il est plus étanche du jour au lendemain là la société est réellement menacée
Je passe quasiment toujours vers Gare du Nord le soir pour rentrer chez moi et j'ai jamais rien eu. Faut sortir de chez vous au lieu de faire vos frustrés les gars
c'est pour ça qu'il est dangereux de considérer clément truc comme un martyr ou comme une pauvre victime, même si EVIDEMMENT, personne ne mérite de mourir pour si peu, et que c'est un drame atroce, gardons à l'esprit que ce bonhomme faisait partie intégrante d'un combat global et qu'il faut pas croire que c'est un innocent pris au hasard dans la rue (vu qu'en plus, à ce que j'ai cru comprendre, il est à l'origine de la provocation)
et je cherche pas du tout à excuser sa mort, c'est juste qu'il faut être honnête deux secondes
RickRude
Posté le 7 juin 2013 à 15:29:19
Je passe quasiment toujours vers Gare du Nord le soir pour rentrer chez moi et j'ai jamais rien eu. Faut sortir de chez vous au lieu de faire vos frustrés les gars
Non mais d'accord si tu sors la carte "olol t'es frustré" mec c'est même pas la peine de débattre
Ah parce qu'on débat là ? Moi ce que je vois c'est des gens qui répondent à des arguments par d'autres questions et des conclusions bidesques, après moi j'ai très bien cerné vos opinions plus ou moins avouables (je pense pas être le seul, vous l'aurez vu), j'ai même plus envie de discuter avec vous parce que ça va m'énerver de tourner autour du pot constamment
Pourquoi t'assumes pas et tu me traites pas directement de fasciste ? Allez je sens que t'en as envie, si tu veux je me prends en photo en tendant le bras pour te conforter dans ton fantasme
Blague (ou pas ? ) à part, faut juste péter un coup, on a le droit de dire que les antifas sont des cons sans pour autant être nostalgique du IIIe Reich
Libre à toi de trouver notre discussion bidesque, au contraire, je l'ai trouvée très intéressante car nous avons pu développer et échanger nos points de vue (pour le coup je suis 100% sérieux)
Perso jsuis un peu deg que la gare de Lorient mette plus en vente le Monde Libertaire
Et sinon, on s'occupe du chomage et de la dette au lieu des nazillons, du mariage gay et des rouges ?