CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RNG: Lance du Zodiaque et coffres à 100%

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FF-versus-XIIl FF-versus-XIIl
MP
Niveau 6
24 juin 2009 à 21:51:33

Grâce à une astuce découverte , le record d'Ouroboros et ces 16 Lances du Zodiaque a été battu (il détient toujours le record sans tricher). Cette technique est utilisé à l'aide du Random Number Generator de la Playstation généré à chaque démarrage de la console et action défini dans le jeu. Ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse ici donc je ne vais pas dévelloper. Si vous voulez plus d'information sur les mécanisme du RNG en général voici ce lien http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=164454&rid=152266 . Je vais donc vous présenter la méthode qui permet d'obtenir la LDZ à 100%, ainsi que pour l'objet le plus rare de tous les autres coffres:

__________________________________________________

METHODE POUR LA LANCE DU ZODIAQUE:

Tout d'abord, équipez vous d'un Bouclier ainsi que d'une Ceinture de Camaïeu afin d'annuler l'effet de parade de votre arme (vous comprendrez plus tard).Utiliser ensuite un cristal de téléportation et direction les mines de Henne. Créez le gambit (dans mon cas) Penelo---->Attaque, désactiver les autres et gardez seulement le Personnage au gambit sur le terrain. Sauvegardez, puis éteignez-redémarrez votre Playstation afin de reset votre RNG (obligatoire).

Direction la LDZ:
Dans l'écran suivant (centre de tri juste avant celui de la LDZ) lancez vous 2 attaques manuellement sur vous mêmes(cela augmente le taux d'apparition du coffre de la LDZ qui est normalment de 10%). Une fois ceci fait continuer à l'écran suivant.

Sortez Penelo et utilisez maintenant la méthode du glitch (que vous trouverez ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14484810-1-0-1-0-0.htm ) par exemple faites rentrez Fran afin quelle se lance inertie puis refaites rentrez Penelo. Equiper Penelo de botte ailé afin d'eviter les pièges et n'activer plus d'autre action maintenant c-à-d n'attaquez ou ne vous faites pas attaquez. C'est ensuite le run jusqu'au coffre.

C'est je trouve la partie la plus pénible. Vous devez courir jusqu'au coffre en subissant le moins d'attaque des arabesques ( si possible aucune). Mettez donc la vitesse de jeu la plus basse(afin de ne pas vous prendre d'attaque des arabesque) et courrez sans vous faire toucher jusqu'à ne plus voir Fran sur la mini-map. Une fois que le glitch peut être utiliser il suffit donc d'aller tranquillement jusqu'au coffre de la LDZ (que vous trouverez ici: http://www.ff12maps.com/#map:hennemines/636/186// ) en veillant à faire dîsparaitre les arabesque sur la route. Vous êtes maintenant arrivez au coffres, rétablissez la vitesse de jeu au maximum et n'oubliez pas de faire sortir du terrain le personnage sur qui le glitch a été utilisé( le coffre à 1/10 d'apparaitre, si ce n'est pas le cas éteignez-redémarrez et refaites les actions du début).

Une fois devant le coffre, remettez donc votre Ceinture de Camaïeu (toujours avec le Bouclier équipé) et activez votre gambit Personnage---> attaque. Vous devez donc subir des attaques jusqu'à avoir un combo qui peut etre de 2-3 ou 4 pour l'instant et ensuite enchainez les bonnes combinaisons ci dessous afin d'arriver à un combo x5 et enfin ouvrir le coffre. Voici donc la liste des combinaisons en francais (Merci à Bmxer31 et Flak76e):

LISTE DES COMBINAISONS POUR LE RNG [*]:

1. 26 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 27 attaques --->
combo de 4 coups ---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

2. Combo de 3 coups ---> 32 attaques ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 4 coups ---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

3. 21 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 4 coups---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

4. combo de 4 coups ---> 12 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin
26 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 13 attaques --->
combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 5 coups

-----------------------------

5. 18 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 41 attaques --->
combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 5 coups

-----------------------------

6. 23 attaques ---> combo de 3 coups ---> 29 attaques ---> combo de 4 coups
---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

7. 56 attaques ---> combo de 4 coups ---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

8. 82-84 attaques (peut varier) ---> combo de 5 coups

-----------------------------

9. 4 attaques ---> combo de 4 coups ---> 10 attaques ---> combo de 2 coups --->
Soin ---> 41 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

10. 36 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> Soin ---> 9 attaques
---> combo de 2 coups ---> Soin ---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

11. 5 hits ---> 3 hit combo ---> 13 hits ---> 2 hit combo ---> 43 hits ---> 2
hit combo ---> 15 hits ---> 3 hit combo

5 attaques ---> combo de 3 coups ---> 13 attaques ---> combo de 2 coups
---> Soin ---> 2 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin
---> Soin ---> Soin ---> 6 attaques ---> combo de 3 coups ---> 21 attaques
---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> 9 attaques ---> combo de 3 coups ---> X attaques ---> combo de 5 coups

----------------------------------------------

Explication du combo x5[*]:

_ Dans le cas ou vous n'auriez subi aucune attaque sur le chemin du coffre. Si je m'attaque 26 fois et qu'ensuite j'ai un combo x2 je vais donc continuez le combo n°1 dans la liste ci dessus(dépêchez vous avant que votre personnage ne s'attaque de nouveau) et donc utilisez soin--->m'attaquez ensuite 27 fois---> combo x4---> m'attaquer 28x--->combo x5.
Par contre, si je tombe sur un combo x2 au bout de 18 attaques, je dois donc continuez la combinaison n°5 ci dessus donc utilisez soin puis m'attaquez 41x--->continuez la combinaison jusqu'au combo x5. Pareil si vous tombez sur un autre début de combinaison.Notez que si vous tomber pas malchance sur une autre combinaison non identifier, vous devez éteindre-redemmarrez et recommencez la technique (sa arrive quelquefois même si la plupart du temps vous tomberez sur celle citer plus haut).

_ Dans le cas échéant ou vous auriez subi une attaque d'arabesque sur le chemin, ne vous inquiétez pas, il suffit seulement de prendre en compte ce qui va suivre une fois arrivé au coffre. A chaque coup pris d'un ennemi, cela fait avancer la combinaison de 3 hit, donc si je me suis fait attaquer 2 fois, et que j'ai obtenu un combox2 au bout de 12 attaque, cela correspondra à avoir obtenu un combo au bout de 12+3+3=18 attaque. Je peux donc continuez la combinaison n°5, c à d enchainer avec soin---> etc... 1 attaque d'un ennemi fait donc avancer la combinaison de 3 hit. Il suffira seulement ensuite d'identifier l'une des combinaisons cité plus haut et arriver au combo x5, si ce n'est pas le cas éteindre-redémarrer (même si c'est assez rare).

Remarque: Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'à maintenant vous devez dans la très grande majorité des cas tombez sur une des combinaisons citez plus haut, malheureusement ils en restent quelques unes non découverte pour l'instant mais les chance de tomber dessus reste très faible.

Lorsque le combox5 a été fait (n'oubliez pas de désactiver votre gambit, il faut que votre dernière action soit le combo x5), vous devez vous équiper du bracelet de diamant puis ouvrir le coffre. Normalement miracle----> "Lance du Zodiaque obtenu".

Voila une video afin de vous aidez à mieux comprendre cette astuce: http://www.youtube.com/watch?v=Xcqx03XnbPY&feature=related .
Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que pour obtenir 99 LDZ si vous le voulez.

__________________________________________________

METHODE DU RNG POUR TOUT LES COFFRES:

_ Dans un premier temps éteindre complètement la console, puis la rallumez de façon à reset le RNG généré par la console (indispensable).

_ S'équiper d'un Bouclier et d'une Ceinture de Camaïeu de façon à pouvoir se frapper sans prendre de dégat.

_ Se rendre dans la zone du coffre puis runnez jusqu'à celui-ci tout en évitant les pièges et subissant le moins d'attaque des ennemis, si possible aucune. La technique du glitch est indispensable.

_ S'attaquer soi même jusqu'à identifier la combinaison (voir la liste et les explications cité plus haut [*]) jusqu'à faire un combo x5.

_ Ouvrez le coffre avec ou sans le bracelet de Diamant si besoin. Vous obtiendrez alors l'objet le plus rare qu'il contient.

_________________________________________________

CONSEILS POUR LES 2 METHODES:

Utilisez cette technique autant de fois que vous voulez et sur n'importe quel coffre. Vous obtenez normalement l'objet le plus rare qu'il contient comme par exemple sur celui du manteau des braves. Je vous conseille très fortement de vous entrainez au plateau de Cérobi sur le coffre du Ruban ou encore du Fomahault à partir de la zone du cristal bleu si vous voulez maitrisez la technique à son maximu: http://www.ff12maps.com/#om/#map:cerobisteppe/507/383// .

RAPPEL :

Je tiens a dire que cette méthode n'est pas de moi mais quelle est de FFXIIGrandMaster et que c'est lui qui l'a découverte et diffusé il y a de cela à peine quelques mois. Ce guide a été fait afin d'aider les joueurs de ce forum et ainsi veillez à ce qu'il comprenne mieux la technique. Vous pouvez retrouvez le véritable guide de cette astuce ici (en anglais) http://www.fftogether.com/guides/425c6807d83e74457243e2eb68aa53e4.txt .

Voila, ce guide est maintenant finalisé et j'espère qu'il sera compréhensible et utile aux joueurs. Je tiens à remercier les personnes qui auront aider à le compléter et qui se reconnaitront. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les demander.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
24 juin 2009 à 23:01:09

Un grand bravo aux joueurs acharnés qui édifient une soluce et des challenges dantesques pour ce jeu.

letisseur letisseur
MP
Niveau 9
24 juin 2009 à 23:52:32

personnelement je vois pas l'interet d'avoir plusieurs lances du zodiaque,forcement ca aide un peu au debut mais je l'utilise plus parce qu'elle est trop moche et qu'elle me fait pitie.de plus jai solaris masamune et fomalhaut avant d'attaquer gilvegane

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
24 juin 2009 à 23:58:30

Le plus heurex des joueurs c'est moi, car avec 3 lances du zodiaque je peux faire un truc très sympa dans l'OC. :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:59:23

LeTisseur
Posté le 24 juin 2009 à 23:52:32 personnelement je vois pas l'interet d'avoir plusieurs lances du zodiaque

=> La technique marche avec TOUS les coffres :ok:

FF-versus-XIIl FF-versus-XIIl
MP
Niveau 6
25 juin 2009 à 00:09:59

Bmxer, exactement, tu m'as devancé. Elle sert pour tous les coffres et puis tu sais Letisseur, le topic, n'est pas seulement destiné a toi et peut etre interessant pour beaucoup d'autre joueurs.

C'est meme tres utile pour ceux qui voudrait finir une PGx3 ou x6.

PS: J'ai crée ce topic, car je trouvais que l'autre n'etait pas assez clair et qu'il subsistait toujours quelques erreurs. Si vous trouvez quelques chose a y redire dites le moi et si non, ne croyez vous pas que supprimer l'autre topic serait préférable?

yonex yonex
MP
Niveau 10
25 juin 2009 à 10:15:21

J'aime pas le "Franglais" ! :(

"Dans un premier temps éteindre complètement la console, puis la rallumez de façon à :d) reset :g) le RNG généré par la console (indispensable). "

"Se rendre dans la zone du coffre puis :d) runnez :g) jusqu'à celui-ci"

C'est pas plus simple de dire "redémarrer" et "courrez"? :question:

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
25 juin 2009 à 12:07:04

GG versus. Merci de nous faire part ce cette astuce. je vais m'en servir pour lance du zodiaque.

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
25 juin 2009 à 12:15:22

Gendarme is the strongest hidden shield in FF12-IZJS, it has 90 DEF and ABSORBS
ALL ELEMENTAL DAMAGE. But in order to get this shield, you must equip Diamond
Armlet then open a chest where Ultima is. The chest has 1% chance to appear,
80% chance to contain an item and 5% chance the item is Gendarme. So the total
chance of getting this shield is 1/2500!

Ce bouclier dont parle le type de néoseeker existe dans ff 12 ?

The-Nuage The-Nuage
MP
Niveau 10
25 juin 2009 à 12:22:20

Yonex, ici le "reset" est a prendre comme remettre a zero (comme tout les reset au monde d'ailleurs) C'est un terme quasiment français maintenant, surtout dans le monde du jeux vidéo.

Ensuite pour le runnez/courrez... elle est où l'importance ? Si tu veux un texte 100% français, vas y mais c'est absolument pas indispensable...

Ensuite, la guide est clair en effet, mais je ne vois pas la différence, fin bon je passe pas ma vie dessus non plus XD bref merci, dans les deux cas, on gardera le meilleur ^^.

The-Nuage The-Nuage
MP
Niveau 10
25 juin 2009 à 12:25:05

Valefore :d) j'en doute très fortement car dans notre version (il me semble) la LDS a le moins de chance d' "obtention" (si je peux dire) cad 1/1000 et ce bouclier étant plus rare, je ne crois pas qu'il existe.

En plus de ça, aucun souvenir d'un bouclier absorbant tous les dégats élémentaire, désolé.

Siegfrid_Hero Siegfrid_Hero
MP
Niveau 11
25 juin 2009 à 12:31:35

il est peut-être dans la version internationale des jap' mais je pense pas qu'elle soit dans la nôtre

FF-versus-XIIl FF-versus-XIIl
MP
Niveau 6
25 juin 2009 à 13:33:14

Le gendarme c'est un bouclier dans la version internationale , avec 1/1250 de l'obtenir dans le grand cristal je crois

reminox reminox
MP
Niveau 10
25 juin 2009 à 21:39:49

Mouarf, Ouro t'as plus qu'à t'acheter la version internationale et à battre le record de bouclier :rire2:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
25 juin 2009 à 22:46:50

Le pire c'est pas le Bouclier, mais l'Arc :oui:
Il se trouve sur le pont de l'une des navettes de Air Ivalice.
C'est 1 chance sur 10000 de l'avoir :noel:

reminox reminox
MP
Niveau 10
26 juin 2009 à 01:43:25

Ils ont fumés la moquette chez square ... :fou:

Genre un joueur va faire 10 000 essais pour l'avoir :rire: ( bon à part Ouro ... ) ...

VaIefore VaIefore
MP
Niveau 5
27 juin 2009 à 15:59:11

C kler que ce systeme de drop aléatoire des coffres est vraiment stupide. En plus si tu connais pas ce que contiennent les coffres à l'avance tu ne pourras jamais droper d'objets rares comme un ruban ou même un faurmalhaut.

Pour le gendarme c'est dommage.

Quant à l'astuce pour obtenir les items rares à 100% elle marche vraiment bien !Plutôt que me taper 200 fois l'aller retour dans les minnes de Henne j'ai fait une fois la tech du combo X5 et ca a marché !!Merci encore pour l'astuce.

Maxbp91 Maxbp91
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:54:33

Arf j'ai vraiment pas de chance j'ai eu un élixir alors que j'avais fait tous ce qui fallait pour avoir la lance :(

Maxbp91 Maxbp91
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:58:49

Lol je suis deja a nouveau devant le coffre ( la chance ) cette fois j'espère que c'est la bonne :( :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.27€ Switch 36.37€ Switch 38.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment