CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hall du Clan

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:04:10

Salut à tous !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer sur ce topic !
Pouvez vous m'expliquer en quoi il constiste (enfin j'ai lu le premier post mais de quoi on parle et tout) :question:

:merci:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Nanatsu Nanatsu
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:05:01

ah, tant que ça ! o.k. merci.
...
bon je vais arrêter de poster sur ce forum... en partie parce que je ne me base plus que sur des souvenirs... donc je m'excuse auprès tout le monde (en relisant certains de mes posts, j'ai noté une certaine vanité, ou arrogance, de ma part)... il y aura d'autres personnes pour me remplacer, et en mieux... bye.

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:07:16

:snif: Salut alors jeune inconnu :snif:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
08 octobre 2008 à 21:13:29

pour le questionnaire on post ca ici?

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:16:09

Jaja :d) aucun idée parce que je ne connais pas du tout ce topic !
Je ne sais pas vraiement à quoi il sert :question:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
08 octobre 2008 à 21:17:11

c'est une question a Great sur un post dans la page precedente :ok:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
08 octobre 2008 à 21:17:43

il sert a parler de FFXII en gros

Lorinette333 Lorinette333
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:18:17

:ok:
Ca peut être marrant
en fait, on pose des question ou on parle simplement su jeu ?

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:22:58

Jaja :d) D'après Ren, c'est pas gênant de poster ça ici :oui:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:25:44

NLBLLG

1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?
Il n'y a pas à proprement parler une version plus light du challenge, dans la mesure où le boss de fin nécessite d'avoir l'Odyssée ce qui implique de battre Omega, le DI et Yiazmat...
Niveau heures de jeu, il faut compter de 650 à 700 heures (sans compter les reset dus au farming).

2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? Niveau de difficulté extrême, à priori le challenge le plus dur de FFXII. La difficulté réside dans la plupart des chasses, dans les boss obligatoires tels que Tyran, Shemazai, Hashmal, Cid&Famfrit et Immortalis.

3) Ce challenge est-il populaire ?
Ce challenge n'est pas très populaire en France mais dans le monde beaucoup de joueurs suivent son évolution même si seul un petit nombre de joueurs s'est laissé tenter par la bête^^

4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? Quelles sont les qualités requises ?
Avoir effectué un LLC aide dans le challenge pour avoir de l'expérience avec des persos de niveaux 122333 (fuite, utilisation des fusils, etc...). Un NLB peut aussi aider car le challenge s'en rapproche à partir de Tiamat. Mais globalement le joueur acquiert une expérience propre au NLBLLG rien qu'en y jouant :ok: Maîtriser la technique du CET est indispensable.
Qualités : aimer la stratégie, être patient et motivé!

5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?
L'inventeur du challenge est moogleboss (américain), mais celui qui a révolutionné le challenge avec des techniques toutes plus folles et inventives les unes que les autres est ZERO3690 (un grec), DonJin (américain) aussi très bon et enfin funkyman pour ceux qui connaissent gamefaqs. Ici sur le forum, il y a MistressChief, Jaja et moi(bmxer)^^

6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.
Un guide n'existait pas jusqu'à très récemment (hormis la chronique) mais MistressChief en a écris un (jusqu'au tombeau de Raithwall).
Voici où le trouver : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-182-0-1-0-0.htm
Lien direct : http://membres.lycos.fr/whataboutme/NLBLLG.DOC (clic droit + enregistrer sous)

Voilà pour le NLBLLG :)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:27:42

Merci Bmxer :ok:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
08 octobre 2008 à 21:42:30

Bonjour, moi c'est Rendragon, je comptabilise surement plus de 5000 - 6000 heures de jeux sur les Final Fantasy au total (7, 8, 9, 10, 10-2, CC, TA et le 12 evidemment). Le FF sur lequel j'ai le plus joué est le 12 (plus de 1700 heures...)

Mes parties sur le 12 sont:

- une partie normale (j'ai trainé, je drmais souvent devant la console et je surfais sur le forum).

- une partie "collector" (genre perfectgame, mais elle est inachevée, il manque Danjuro. Par ailleurs c'est à la fin de cette partie que j'ai inventé l'Odyssée Challenge, en testant un combat contre Yiazmat avec la technique du guide nippon "Ultimania" pour le vaincre en moins d'une heure).

- une première partie en "Odyssée Challenge" (la sauvegarde est bloquée à 999:99:99, j'ai appris les plus belles choses sur ce jeu grâce à cette partie, et plus je trainais, plus je m'améliorais).

- un test de challenge que nous n'officiliseront pas, le "NBR" (Nothing But Rewards, voir mon topic "un nouveau défi: le NBR") que j'ai testé pour trouver une dynamique de combat originale, dans le scénario (La dynamique d'un OC est complètement différente, beaucoup plus professionnelle...). La partie n'a pas duré longtemps, je me suis lassé.

- un test du vrai challenge "Streaker challenge", je devais avancer dan le jeu avec des personnages qui n'utiliseraient jamais d'arme ni equipement (mis à part les accessoires). J'ai très peu joué à ce challenge...

- un début de partie "NLBLLG" pendant une dixaine d'heures mais après avoir essayé autant de challenge, je me suis dit qu'il fallait reprendre l'O, pour ne pas perdre la main..

:d) L'Odyssée Challenge :g)

  1. 1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?

:d) Pour pouvoir démarrer ce challenge, il faut réaliser le maximum de choses dans le jeu, à l'exception de quelques règles qu'il faut bien noter. Donc je dirai que pour une personne qui a déja terminé le jeu à 100%, il lui faudra environ 300 heures (quelqu'un de rapide) ou 500 heures (quelqu'un de lent) pour réunir l'inventaire de "l'equipe parfaite". Il n'y a pas de "version light" pour ce challenge, c'est l'apogée d'une perfectgame avant de pouvoir le démarrer.

2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? (exemple : Tel boss, ou farming ...)
:d) Se préparer au challenge (très très long) est très zen car on peut faire ce que l'on veut, mais il ne faut pas revendre les butins et les equipements n'importe comment, il faut connaitre l'inventaire ultime requis avant de choisir ce que l'on revend. Par contre le challenge en lui-même est très difficile pour les permiers essais, puis en s'améliorant on transforme la difficulté en "time trial" pour établir le meilleur record possible (2h38 je crois).

3) Ce challenge est-il populaire ?
:d) Il semblerait que les forumeurs de GamesFaqs (un site anglais) aient eux-aussi (les japonais pareil ? Oui surement..) inventé ce défi, mais en le nommant différement (WBC: WyrmBlade Challenge). Je ne suis jamais allé voir leurs topics et leurs guides, j'espère qu'ils ont les mêmes épreuves que l'OC, ca serait marrant ^^. Sur ce forum, le challenge est très peu connu, seule MisstresThief est très proche de pouvoir donner son propre jugement sur ce challenge, encore faut-il qu'elle le termine, mais je la respecte énormément car elle possède la plus belle plume du forum et nous fais des guides sensationnels !

4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? (exemple : le LLC est conseillé au préalable pour le NLBLLG, enfin je crois ... :malade: ) Quelles sont les qualités requises ?
:d) De la patience et une envie de relever l'un des défis les plus extrêmes de ce jeu.

5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?
Je suis le seul à avoir terminé ce challenge. :snif: (peut-être quelques anglais mais je ne compte pas migrer tout de suite sur GameFaqs ! :rouge: )

6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.
:d) J'ai à tester encore une nouvelle technique secrète pour ce challenge, donc le guide est surement à refair ecomplètement, car une règle très importante via la "grille des permis" serait à implanter.
Le dernier guide de l'Odyssée Challenge : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14549014-6-0-1-0-0.htm

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:50:31

Merci Ren :ok:
C'est vrai que l'OC en lui même est plus une épreuve qu'un challenge vu que ça ne dure que 3 heures
En revanche pour la phase préparatoire ... :peur:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
08 octobre 2008 à 21:54:28

challenge est synonyme d'epreuve ! :rouge:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
08 octobre 2008 à 23:13:16

Questionnaire du LLC

1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?

Pour la version light tous depend de la personne qui joue mais en se contentant du minimum on peut dire 70h-100h je pense

pour la version la plus complete a savoir Le Perfect LLC avec le bestiaire complet, aux alentour de 200h-250h

2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? (exemple : Tel boss, ou farming ...)

je dirais moyennement dur quand on fait un LLC normal et si on fait une perfect par contre ca deviens bien plus dur

Pour le scenario ben etonnament c'est principalement au debut avec le passage de Barheim et la Reine Mimic, le leviathan peut poser quelque souci egalement ainsi que Tiamat et la mine de henne, une fois que la luciole est recuperé le challenge deviens bien plus facile (car on peut se servir des permis) avec quelque combat un peu plus dur quand meme comme Arhiman contre qui on peut pas utiliser les Fusils

concernant tout les contrat, eons et monstres rare: je retiendrais notament le Roi Behemot, Dizma, le maitre des tenebres, Gilgamesh qui sont assez dur puis Zodiarche, le Dragon infernal et Omega Mark XII qui sont juste des combats de Titan la premiere fois qu'on se fritte a eux

et une petite mention special pour deux zone optionnelle absolument infernal a traversé en LLC: le secteur S des mines de Henne et les fondation du phare

3) Ce challenge est-il populaire ?

Apres le Perfect Game c'est le challenge le plus connu et joué au monde sur FFXII, c'est la meme chose sur le forum

4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? Quelles sont les qualités requises ?

Avoir fini le jeu y'a pas besoin de plus et concernant les qualité requises je dirais un peu de patience et de la motivation pour refaire plusieur fois certain combat

5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?

Ryuuga celui qui a emmené le challenge sur le forum et qui a ecris le guide du challenge, je citerais egalement dans l'orde temporelle Moi, Joxx, Chaos, Bassx, TonyTonyChopp, Z2X3, TheNomadSoul, Yamisami, Silver Angel Shiranui entre autre la liste est longue (une trentaine) et sans oublier forcement Bmxer qui a repoussé les limites du LLC en perfect avec pas mal d'astuce (PPup avec ba'gamnam) et de gros combat mené (je pense surtout a cuchulain apres belias entre autre)
Et pour finir le plus connus des LLCistes sans avoir jamais mis un pied sur le forum Ashe10 qui a aidé bien du monde avec ses video sur You tube

6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.

Ryugga a ecris le guide complet pour les boss du scenario sur le premier topic puis je l'ai aidé avec joxxx a faire la Mise a Jour et il a crée un nouveau pic' pour avoir le Guide en premiere page que voici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440671-1-0-1-0-0.htm

il reste la derniere partie annexe a ecrire avec les gros contrat et eons que je dois faire depuis de tres nombreux mois...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
08 octobre 2008 à 23:31:05

:d) Questionnaire de la Perfecter Game (d:

1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?

:d) Pour la version simple de la Perfect game, environ 300 heures.Pour la Perfecter Game environ 400 heures.Et enfin pour une Perfecter Game x6 plus de 600 heures.

2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? (exemple : Tel boss, ou farming ...)

:d) Etant donné que ce challenge consiste à avoir toujours un très haut niveau ainsi que d'excellent équipements, aucune difficulté n'est à signaler au cours de l'aventure.
Seul les meilleur boss du jeu peuvent donné du fil à retordre si un minimum de stratégie n'est pas utiliser(Yiazmat, Oméga Mark XII).

3) Ce challenge est-il populaire ?

:d) Pas beaucoup.Beaucoup de personne commence ce challenge et ne le finisse jamais, faute de patience.

4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? (exemple : le LLC est conseillé au préalable pour le NLBLLG, enfin je crois ... ) Quelles sont les qualités requises ?

:d) Avoir déjà fini le jeu au minimum une fois.
Et les plus important, la Patience, beaucoup de patience!

5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?

:d) Bmxer, Reminox, Dams91, Huto, Chocobodor,....

6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.

:d) Pour l'instant le guide ne va pas plus loin que le palais enfoui de Sohen.
Bmxer devrait(normalement) bientôt nous proposer la suite.

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
08 octobre 2008 à 23:41:29

Questionnaire du NLB (No Licence Board)

1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?

La version light juste le scenario aux alentour de 150-200h de jeu et au dela de 250 pour la total

2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? (exemple : Tel boss, ou farming ...)

Ben en fait la principal difficulté du challenge et pas des moindres c'est les 50h-80h de level up avec Dastia au tout debut du jeu et le farming des coffres indispensables malheureusement

sinon pour les combat en fait les boss du scenario ainsi que la majorité des contrat normal sont facile paradoxalement certain combat sont aussi dur et technique que le NLBLLC comme Immortalis (eh oui!) Exodus, Zodiarche, Ultima, Le Dragon Infernal, Le Roi Behemot, Pirlasta, Le Maitre des Tenebres, Dizma, Ixion, Chaos (Farming)

3) Ce challenge est-il populaire ?

Non pas trop le level up de depart rebutant la plupart de ceux qui pourrai si interessé

4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? Quelles sont les qualités requises ?

Enormement de patience et motivation pour le level up de depart et bien sur d'avoir fini le jeu

5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?

Moi, TonyTonyChopp qui c'est beaucoup investi pour le faire (encore bravo d'ailleur) et Chaos2 ou Bassx je me souviens plus

6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.

il est pas commencé je ne sais pas si j'aurais un jour le temps de le faire mais j'aimerai bien, la seul soluce qui existe c'est nos recit de nos partie avec tony sur le topic du NLB https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14495748-1-0-1-0-0.htm

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:53:15

:merci: à vous Jaja et Ouro

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
09 octobre 2008 à 00:03:57

1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?

La version light est le speed run 18h et il faut compter 30-40h de jeu

Pour la version Harcord le speed run moins de 10h on peut facilement pensais a 50-70h de jeu mais c'est difficile a evaluer car c'est pas du temps de jeu

2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? (exemple : Tel boss, ou farming ...)

normal pour la version 18h a parmis les challenge les plus dur apres le NLBLLC et le MCP pour la version moins de 10h

les principales difficulté du scenario sont: Le Gang des Legumes, Arhiman, Tyran, Cid et Famfrit et le plus compliqué de tous surtout en version moins de 10h immortalis

3) Ce challenge est-il populaire ?

Sur le forum pas tellement et a l'exterieur je sais pas trop je sais que certain en ont fait mais j'ai pas senti de réel engoument autour de ca

4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? Quelles sont les qualités requises ?

Avoir fini le jeu et tres bien le connaitre pour la version 18h

Avoir des connaissances de Perfect et LLC sont pas negligeable pour la version - de 10h

sinon avoir les nerfs a rude epreuve car c'est un challenge stressant et ne pas avoir peur de recommencer plusieur fois certain passage pour faire le meilleur temps (c'est rare en version 18h)

5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?

Bmxer detenteur du meilleur temps de 9h38 je crois puis moi et TonyTonyChopp

6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.

La version 18h est faite mais a besoin d'une MaJ: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440174-1-0-1-0-0.htm

pour la version -de 10h j'ai ecris les 3 premieres heures jusqu'a apres belias (si ca a pas cramé avec mon disque dur :malade: ) et pour le moment la suite est en attente

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
09 octobre 2008 à 00:26:57

Great_Nazarnir2, j'ai fais une erreur dans une de mes réponses :

(l'erreur = entre ###)

1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?
:d) Pour pouvoir démarrer ce challenge, il faut réaliser le maximum de choses dans le jeu, à l'exception de quelques règles qu'il faut bien noter. Donc je dirai que pour une personne qui a déja terminé le jeu à 100%, il lui faudra environ ### 300 heures (quelqu'un de rapide) ou 500 heures (quelqu'un de lent) ### pour réunir l'inventaire de "l'equipe parfaite". Il n'y a pas de "version light" pour ce challenge, c'est l'apogée d'une perfectgame avant de pouvoir le démarrer.

      1. En fait je voulais mettre plutôt "150 heures pour quelqu'un de rapide et 300 heures pour quelqu'un de lent" :oui: Bien qu'en fait je ne sache pas vraiment combien de temps mettent les gens à réunir l'inventaire d'un OC (si on prend en compte que le nec-plus-ultra c'est également 3 Lances du zodiaque :rouge: . donc ca peut varier :

- Pour chercher à juste passer en-dessou des 3 heures (150h pour les rapides et 300 pour les lents).

- Pour chercher à battre 2h38 (200 à 300 heures pour les rapides et 400 à 999:99:99 pour les lents :rouge: )

:merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 24.99€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment