CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 97»
Page suivanteFin
Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 00:29:28

Effectivement c'est tout simple ...

Sinon pour Cid comment tu te débrouilles avec les satellites ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 00:31:24

Ils font rien (heureusement^^). Enfin au tout début ils soignent Cid (donc miroir sur Cid) et ils peuvent attaquer si t'es trop proche. Mais une fois l'immunité de Cid passée, ils ne font strictement plus rien :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 08:19:40

En gros c'est la même technique qu'en NLBLLG pour Cid sauf que t'as la Bételgeuse et tu peux aussi avoir Ras machin si t'as Capturer. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 10 260 dégâts ! 11 602 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 10:31:11

Oui c'est la même chose, mais t'auras le Ras Algheti même sans avoir capturer car on peut l'acheter chez les marchands juste après Bergan (heureusement^^) :ok:

Sans Ras Algheti, Cid est probablement infaisable sans MO, à moins d'utiliser le DEG peut être.

En tout cas, Cid est RE :mort: et cette fois avec tous les persos vivants à la fin. J'ai quand même utilisé 3 stop/sclérose => 2 pendant son immunité et le dernier à la fin pour l'achever, pour être sûr de pas avoir de morts lors du coup de grâce.

Rafflésia is next... Mais je veux d'abord récupérer les balles tornades histoire de simplifier un peu les choses...

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 06:04:03

C'est cool alors si y a juste besoin de l'acheter !

Pour utiliser le DEG contre Cid, va falloir être blindé de bons objets, non ? Je sais pas si c'est vraiment pratique.

Au fait, t'as fait quelles chasses jusqu'à maintenant ? Toutes celles qui sont disponibles ?
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 10 260 dégâts ! 11 602 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 09:51:39

J'ai enfin chargé ma MO au point où je voulais. J'espère que la prochaine fois que je posterai, Bergan sera 6 pieds sous terre...
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : 17 152 dégâts ! Prêt à souffrir Bergan ? 11 602 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 13:05:13

Hé ! hé ! hé ! Bergan s'est plié devant moi ! :fier:
Certes j'ai dû user de la MO mais c'était pas facile pour autant. Même si, il faut le reconnaître, c'était largement plus simple qu'en le battant à la régulière.

Les deux premières fois comme un con j'avais oublié de mettre à Penelo le bâton de jugement et j'me demandais pourquoi elle le frappait à 0. Elle avait la dague... :hum:

Ensuite j'ai essayé de le frapper avant de lancer la MO mais la MO l'a tuée... Le coup de bâton était trop fort...

Puis y a eu des moments où les juges n'étaient pas inertiés, ou Stop ne marchait pas... bref, l'horreur !

Et ! ce moment... Le combat débute, Ashe lance Inertie sur les juges et un seul est touché... Ashe se fait owned sevèrement puis, pendant ce temps, Vaan lance une MO sur Bergan qui lui inflige 17 152 points de dégâts. Penelo arrive derrière et PAF ! 15 de dégâts + Stop. Basch remplace Ashe et la ranime puis vire aussitôt que son boulot est fini. Ashe est prise en leader et s'éloigne des juges en lançant Confusion sur celui qui est le plus près de Bergan. Du premier coup celui-ci a l'esprit embrouillé et sa première cible est Bergan ! Va-t-il le tuer ? :-d Non ! :-( Au prochain coup peut-être ? :-d Non plus ! Cet abruti se vise ! Ashe et quelques uns de ses compagnons se font owned à nouveau mais sont vite ressuscités. Il reste 10 MP à Ashe... Allez, assurons le coup et usons un éther. Prête pour lancer à nouveau Confusion ? Allez ! Et... oui ! ça marche à nouveau ! Pendant que le juge sain vise et met KO Fran, l'autre vise Bergan et... et... OUI ! Le combat est fini ! Bergan est vaincu !
Bon sang que ça fait du bien ! Après avoir tellement ragé contre lui, Bergan n'est plus, Fran non plus et j'ai utilisé un éther pour rien... :hum:

Je peux enfin continuer l'aventure.

Pour l'instant je suis en train de récolter des éclats de portail. Je compte en prendre 50. J'espère que ce sera suffisant.
Il me faudra une autre MO pour les légumes et aussi un (plusieurs ?) éclat d'illusion² pour les légumes, au début.
Après, Cérobi pour les mégalixirs, la masse du délire, balles incendiaires, balles terreuses et je crois que c'est tout.
Y a autre chose à avoir ?

Après ça, je pense que je pourrais attaquer les chasses avant de continuer l'aventure.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 14:26:43

:bravo: pour Bergan, mais arrête de me faire baver ! :bave:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 14:37:04

Vous auriez pas un conseil à me donner pour la faire marcher ?

Désolé du double post

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 14:53:47

Malheureusement si ta télé est trop âgée, tu pourras pas.
Le mieux est ce que t'as conseillé Bmxer : prendre une carte acquisition comme ça si t'es le seul à utiliser l'ordinateur tu ne seras pas dérangé. Et si t'as un ordi en vacances tu pourras continuer de jouer à la play !

QUESTION :d) C'est utile de prendre les éclats de ravage ou pas ? Parce que 7,5% d'en avoir à chaque chargement de partie ça fait mal... :hum:
Même si la prochaine MO fait mieux avec ses 2,5%... :bave:
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 16:14:12

Bien joué pour Bergan !!! :bravo: :bravo:
Il t'aura donné du fil à retordre^^

Maintenant le combat le plus chaud du MCP est devant toi ... Les légumes, j'ai qu'une seule chose à dire : bonne chance!!

De mon côté je récupère les liquides argentés pour les balles tornades et c'est assez chiant. J'en ai 3 et là je vais sur mon 4eme... Ensuite ce sera Rafflésia et dans la foulée Daedalus je pense, puis Tyran... A mon avis ca va s'enchainer assez vite maintenant, enfin je verrais bien.

Par contre Ultime pourquoi tu veux 50 éclats de portail?? :ouch:
Pour les éclats de ravage, non ils sont pas vraiment utiles mais ils serviront contre Tyran (en NLBLLG c'est le cas en tout cas) et puis de toute façon t'en récupèrera surement plusieurs sans le vouloir à Cérobi (j'en ai 6 sans les avoir farmé^^).
Bonne chance pour la MO à Tsita, ce coffre m'adore j'ai toujours la MO super vite dedans^^ En NLBLLG j'ai dû l'ouvrir plein de fois et généralement j'obtenais la MO après 10 essais, j'ai jamais compris pourquoi ce coffre était aussi sympa avec moi. Peut être que chacun a SON coffre (Ouro a celui de la lance du zodiaque^^)

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 18:50:35

Merci. Effectivement j'en aurais bavé avec lui. ^^

Avant les légumes je compte faire les chasses dont celle du pampa fleuri qui m'énerve vraiment ! :fou:
Au fait, il faut un loup alpha de quel niveau contre Pampa ? Minimum 7 c'est ça ?

Tu les récupères où et comment tes liquides ?

Pour les éclats de portail j'ai vu trop gros... Je pensais aux chasses et au phare. Mais ça m'a tellement saoulé que j'en ai juste pris 20.
- 2 maximum pour le pampa fleuri
- 2 maximum pour la Vouivre Souveraine
- 2 maximum pour l'Enkélados
- je sais pas combien pour le phare
- peut-être d'autres...

Clair qu'avoir deux lances du zodiaques en deux-trois essais... :ouch:
Effectivement, j'ai déjà deux éclats de ravage sans vraiment les chercher. Je continuerai à les récupérer en même temps que les maxi-potion.
J'ai 2 méga-élixir et je pense en prendre 8 de plus. J'ai la masse du délire et aussi les 4 écailles de Draken. En même temps je prends aussi les éthers. Je pense qu'on en aura grand besoin donc autant se faire un stock de suite.

Vivement que je finisse Cérobi !
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 19:01:33

Les éthers c'est affreux, il en faut des dizaines et des dizaines!! T'as fais du bon farming apparemment^^ Moi aussi en fait, j'ai récupéré tous les ingrédients pour les balles, j'ai plus qu'à les vendre.

Penelo a le sort portail chez moi, c'est pour ça que les éclats de portail j'en farme presque pas.

Les maxi-potions, si tu veux te faire Ahriman sans MO il t'en faudra environ 50 :ok:

Le loup alpha, ouais minimum 7 pour être sûr qu'il fasse des dégâts au pampa. Bonne chance pour cette chasses bien chiante. Si t'avais nécorse elle serait devenue bien plus simple^^

Pour les liquides c'est un vol très rare sur le monstre rare Oléofluor à Sohen et pour qu'il apparaisse faut éliminer tous les monstres de la zone Tunnel de la tentation repoussée quand ceux-ci sont des wendigo et gremlin (ce qui a 25% de chances d'arriver)... Euh comment dire... le faire apparaître demande donc bcp de patience!! C'est très long et très chiant et pas évident du tout!!
En plus quand t'as pas de chance comme moi, tu peux laisser bcp bcp de QdP... Pour 1 des 5 liquides, j'ai dû voler l'Oléofluor plus de 100 fois pour obtenir le butin :fou:

Prévois des éclats de portail supplémentaires si tu veux les récupérer ou alors apprend le sort portail à Penelo (si tu peux, après Cid). Sommeil aide bcp contre les wendigos :ok:

Donc là tu fais les chasses c'est ça? Moi il me manque la vouivre suzeraine et Ixtab.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 19:26:25

Penelo a aucune magie chez moi.

Les maxi-potion je vais essayer d'en prendre 99 comme ça, ça m'en fera quelques unes en moins à acheter pour Daedalus et je récupérerais des objets en plus par la même occasion.

Je peux peut-être avoir Nécrose avec Ashe étant donné que je n'ai pas appris Sommeil.
Quoique non mais je peux avoir le sort Portail et Pierre. C'est quoi le mieux : Pierre, Inaction ou Sommeil ?
Mais pour Ashe y a d'autres magies utiles ?

Je vois que l'oléofluor se situe près du point de sauvegarde jaune donc ça va.
Ca va bien être galère je sens...

Oui, dès que j'ai récupéré la MO de Tsita, je retourne faire les chasses.
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 20:29:27

Difficile à choisir entre Pierre, inaction et sommeil. Sans inaction il est très peu probable que tu puisse battre Ahriman sans MO. Sans sommeil tu dis adieu à une bonne arme contre les légumes car un des légumes peut être endormi. Pierre te permet d'avoir facilement accès à stop/sclérose 0.

Donc ces 3 magies sont plutôt importante selon moi, avec portail.

Aller c'est bon je suis devant Rafflésia là^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 20:33:51

Bah pour le moment je ne peux en choisir qu'une seule... :-(
Je vais voir comment se déroule le combat contre les légumes avant de choisir...

Rafflésia ne devrait être qu'une formalité, non ? :p)
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 20:36:44

Faut quand même compter sur le bon vouloir des morbols, donc je pense que ce combat ne va pas être non plus de la rigolade. A mon avis il sera plus dur que Daedalus ou même Tyran^^

Faut pas se fier aux apparences :fou:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 20:57:45

Y a pas moyen avec Portail de virer deux Morbols sur les 3 ?

Tout à l'heure j'ai essayé ça pour la chasse du pampa fleuri mais ça n'a pas réussi. Je m'y étais peut-être mal pris... :/

Mais c'est clair que les apparences sont trompeuses. Pour Ahriman je l'aurais pas pensé si chiant...

_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 21:16:30

La play marche :fete:

Par contre pas de MCP cette semaine car je ne pourrai pas gérer une MO à charger.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 21:24:52

C'est rapide à charger la MO.
En 30 minutes de jeu elle a augmenté de 10 000 donc en une journée c'est largement faisable. :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : MO : Monstres, préparez-vous ! 11 602 PC

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment