CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 97»
Page suivanteFin
UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:49:45

Normalement oui.
M'enfin... j'ai eu ça pendant toute une nuit et au final elle avait augmenté que dalle... :hum:
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 3 400 dégâts. 9109 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:01:26

La seule fois où elle a augmenté, (à part maintenant peut-être) je commence à croire que c'était par l'opération du saint-esprit :ange:
Toi aussi tu veux one-shot Mateus ?

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:13:35

Le One Shot serait bien ouais !

Si on ne gagnait pas de PP contre lui je l'aurais chargé à moins que ça voire j'aurais été plus apte à essayer sans mais là j'ai pas envie de me prendre la tête.

Je viens de vérifier et ma MO est à 4 100. Après une heure dix (de jeu, pas de temps réel) elle a encore augmenté de 700.
Si je me trompe pas dans mon calcul il faudra plus de 50 heures pour la charger à 35 000. :ouch: J'espère me tromper mais apparemment... :-(
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 3 400 dégâts. 9109 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:38:29

Au pire on peut faire un compromis combat-MO genre 25 000 ou 30 000.
Je vais arrêter la mienne et te dire de combien elle a monté, avant elle était à 7800 environ.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:47:12

Je suis un peu désespéré là :malade: :ouch: :snif2:
En 4h temps réel cette stupide MO n'a osé monté que de 200 !!!!!
Il va encore falloir que je revoie mon angle. :hum:
J'espère qu'elle me fera pas ce numéro à chaque fois que je le charge à l'avenir !

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:50:24

Je le ferais bien si je suis sûr que tous mes persos sont en vie à la fin du combat.

Sinon, j'ai essayé de faire une soluce pour battre Mateus mais je sais pas si elle est bonne. Je la mets en espérant avoir des conseils de Bmxer au cas où il manque des trucs.

Mateus :

Gambit : Fran => Super-potion (Fran)
pour Balthier, mettez juste Gambit sur "ON" sans qu'il n'y ait pour autant d'action définie.

Le TEC est nécessaire pour ranimer, pour que Fran se soigne souvent et pour Balthier afin qu'il tire rapidement. Pensez à avoir tous vos personnages en vie à la fin du combat. A savoir : Si en équipant l'éclat de l'aube votre personnage à 26 en défense magique, la magie glace des azes fera 0 de dégâts. Faites donc attention à qui se trouve visé par cette magie.

- Fran est seule sur le terrain. Dès le début courez vers Mateus afin que lui et ses azes vous prennent pour cible. Cela fait, sortez Ashe et Balthier. Equipez Fran de l'éclat de l'aube pour que le sort glace lui fasse 0 de dégâts. Ashe commence à lancer Inertie sur le plus d'azes possible SANS pour autant que Mateus fasse partie du lot. Etant elle-même sous miroir le sort vous serait renvoyé. Un aze ou plusieurs lancent le sort Sommeil qui leur sera renvoyé et qui pourra les calmer un temps. Pendant ce temps-là Balthier tire sur Mateus avec les balles simples ou de silence. Une fois que les azes ne peuvent plus bouger, éloignez Mateus le plus possible d'eux et commencez à la bourriner. Vous pouvez lancer une impulsion avec une fusion en espérant que les dégâts ne dépassent pas 2 707 car les azes ont 2 708 PV. Sinon faites des impulsions sans fusion afin de ne toucher que Mateus. Inertie sur les azes dure une minute trente donc dépêchez-vous d'infliger le plus de dégâts possibles à Mateus. Faites en sorte que les azes soient sous inertie très souvent.
Une de ses attaques, Congélation (!!! c'est pas le bon nom je viens de m'en rendre compte mais je ne me souviens plus...!!!) est là pour varier ses actions entre Attaque, Miroir et Lenteur (qui vous permettent de tirer au moins deux fois). Une fois qu'il passe sous la barre des 80% de PV et jusqu'à ses 50% il l'utilise toutes les 8 actions et une fois qu'il est descendu en dessous des 50% il l'utilise toutes les 12 actions
D'ailleurs, une fois à 50% de ses PV, Mateus utilise Chaîne Magique. Profitez-en pour tirer une dernière fois avec Balthier, ranger tous vos personnages et laisser un leurre car la prochaine attaque qui vient est Congélation. Autre méthode, lancez deux éclats de lumière ce qui permettra de retarder l'attaque spéciale et permettra aussi à Blathier de pouvoir tirer au minimum 4 fois avec le TEC. Par contre vos trois personnages seront sacrifiés. A vous de voir. Dans 12 actions, Mateus se servira à nouveau de cette attaque spéciale. Si vous avez une MO chargée à 17 000 au minimum vous pouvez lancer votre MO maintenant car le pire vient maintenant !
Si vous n'avez pas de MO chargée, il est temps de réellement faire attention aux azes car maintenant ceux-ci guérissent Mateus à chaque fois que ses PV descendent en dessous de 50%. Et les dégâts que vous faites ne sont pas assez gros pour contrer leur sort de guérison. Il faut donc qu'ils soient sous Inertie et le plus loin possible de Mateus. Si vous n'avez pas utilisé d'impulsions avant, faites-le maintenant toujours sans dépasser 2 707 de dégâts si vous voulez une fusion (oui, ça ne se contrôle pas mais il ne faut pas tuer les azes). Utilisez si vous voulez Penelo pour lancer des impulsions mais pas plus de deux combos afin de ne pas toucher les azes. Quand il lui reste très peu de PV et que vous êtes sûr de pouvoir lui faire une fusion qui enlevera beaucoup, lâchez-vous !
Le combat fini, reposez-vous. Vous avez maintenant un nouvel éon.

:d) Juste avant, je conseille de mettre Miroir sur Ashe.
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 3 400 dégâts. 9109 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:52:14

Aïe !

Comment tu fais Bmxer pour savoir quand tu as le bon angle ? :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 3 400 dégâts. 9109 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:38:24

Ce fichu angle a le don de me faire disjoncter :-(( :-(( :-((
J'ai sué eau et sang pour avoir quelques dégâts de plus, et cette MO ne monte pas d'un poil !
:hum: :-((

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:42:00

C'est vraiment bizarre vos histoires de MO!! Je me rappelle pas avoir autant galéré la 1ere fois.

Le fait d'entendre les BdR ne suffit pas, enfin il faut entendre plus qu'un petit son. Il faut entendre un son assez prolongé, mais sans voir les dégâts.
La zone que j'utilise, franchement c'est pas compliqué comment je fais :
Je met l'angle que je pense être le bon et je lance la machine (gambits et élastique). Et puis je diminue légèrement l'angle si je vois des dégâts ou au contraire je l'augmente si j'entend pas assez les BdR.

Ensuite je reste 3 minutes devant et si les BdR font un bon bruit ET que Vaan ne se fait jamais toucher, je sais que c'est bon et que je peux laisser tourner.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:44:44

Ce que tu me racontes a marché chez moi, mais maintenant ne marche qu'une fois sur deux.
Giza est mieux que Henne ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:48:44

Pour le guide Ultime, mes remarques :

Miroir ne sert pas car ils ont tous anti-miroir^^
Au début il vaut mieux laisser venir Mateus et quand il est assez proche, sortir Ashe ET Penelo pour qu'elles lancent inertie. Si elles sont sous sommeil, soit tu les laisse mourrir soit Fran lance un réveil vite fait (avec le CET).

Surtout ne pas mettre l'éclat de l'aube à Ashe ou Penelo sous peine d'avoir perdu leur PM!!

Ensuite une fois les 5 azes sous inertie, fuir le plus loin possible. A ce moment là seulement, sortir Balthier en utilisant impérativement le CET ET le TER (j'insiste bien les 2)!!
Faire ça jusqu'à ce que les azes se ramènent. Rentrer Balthier puis remettre inertie sur les azes. Une f ois que c'est fait, fuir autre part.

Recommencer le processus jusqu'à la moitié de la vie de Mateus. Là, je conseille (même si j'ai pas fait exactement ça) d'attendre que les azes reviennent pour leur mettre inertie une dernière fois. Une fois sous inerti, se barrer loin et entamer Mateus le plus possible.

Lorsque le 1er aze se ramène, lancer une impulsion avec Penelo, en espérant la fusion (tant que l'aze n'est pas trop proche)!

Ensuite, t'as bien expliqué : lancer les impulsions 2 par 2 à mort quand on le peut et avec Balthier tirer si on y arrive^^ Ou alors pour la toute fin, utiliser une mini MO chargée à 5000. Ou la fusion de la mort qui tue (j'ai fait 6000 dégâts à la fin pour la tuer, sur une fusion^^).

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:49:27

Je dirai que Hennes c'est mieux :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:24:13

Pour la MO j'entends le bruit en entier et voit le BdR jeté sur Vaan. Mais augmenter de 700 toutes les heures dix je trouve ça légèrement exagéré... Ca te le faisait aussi ?

Là en 3 heures elle a augmenté de 1 500 à peu près. Enfin, peut-être en moins de 3 heures car lorsque je suis suis allé vérifié Vaan était KO alors à moins que le temps s'arrête quand on change de leader, ça a peut-être pris moins de temps que ça.
Mais actuellement elle est à 5 600 et quelques. J'espère que pendant la nuit Vaan ne crèvera pas et que la MO se chargera correctement...
Franchement je pige pas ce chargement. J'espère bien que c'est le premier et le dernier que je fais de cette manière !

Pour Mateus je vais changer ça. Merci. :)
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 4 100 dégâts. 9109 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:48:09

Moi elle charge à environ 2500 par heure.

Je vous conseille d'arrêter la MO à 17000 vu la galère que c'est pour la monter.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:54:01

Tu fais bien jonction B-salle de repos ?

Si j'avais de quoi faire une vidéo je la ferai en filmant la manette et deux-trois allés-retours histoire de voir si c'est bon ce que je fais...

C'est abusé quand même que la tienne charge plus de trois fois plus vite que la mienne !
Je l'aurais bien fait manuellement mais malheureusement c'est la mauvaise saison sur les plaines de Giza et là j'ai pas trop envie de gâcher les quelques pierres de téléportation qu'il me reste...
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 4 100 dégâts. 9109 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:18:31

Oui c'est bien ces 2 zones :ok:

Manuellement c'est-à-dire??

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:29:36

Utiliser toutes ses BdR puis aller en chercher d'autres après et ainsi de suite.
Par contre je sais pas si c'est plus long ou moins long. Mais ça doit être vraiment trop chiant... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 2 576 dégâts. 9109 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:40:24

Je pensais que la zone était salle de repos-salle de Tiamat. :question:
D'ailleurs, hier ça a très bien marché. :oui: Même il y a 2 secondes j'étais sur le point de trouver l'angle parfait mais Vaan se prenait le bloc 1 fois sur 3
J'y retourne !

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:57:39

Ultime t'es suicidaire toi!!

J'avais chargé une MO à 17500 en NLBLLG à la main et bien je peux te dire que ça m'a pris 2 semaines si mes souvenirs sont bons^^

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 22:01:08

Oui donc finalement je vais attendre bien gentiment que le chargement automatique se fasse. :malade:
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement de MO : 2 576 dégâts. 9109 PC

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 24.99€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment