schrimper , la coupe des chimeres purgatrices ce debloque a partir de l'acte 3 ou de l'acte 5 , donc tu peux pas la debloquer dans l'acte 1 en faisant un new game.
il faut attendre d'etre a l'acte 3 ou 5 pour le faire
J'aurai pas le niveau pour faire le tournoi à ce moment. Le but est de faire monter l'histoire des monstres plus rapidement (acte 5, on est niveau 40 je crois : c'est plus difficile de up 40 -> 45 que 1 -> 6).
Bourdue :
L'histoire des monstres fonctionne ainsi :
Tu captures un monstre niveau 20. Il a une histoire de monstre "niveau 1". Pour chaque niveau d'histoire, il faut le faire monter de 1 niveau. Donc pour avoir son histoire "niveau 5" et pouvoir le relacher, il faut le faire monter niveau 24 (ou 25 s'il reste à son histoire "niveau 4").
Sachant qu'en plus, tu n'es pas obligé de retourner voir son histoire via Shinra à chaque niveau.
Pour les pièges SP, moi je les gagne en gagnant la 4ème coupe. Je n'ai jamais eu de pièce SP en gagnant un simple match. Donc gagne les tournois et voit ce que ça te donne ;)
Batmanmania j'ai placé un piège SP en choisissant bien Humanoïde à Besaid , et je n'ai pas eu Lulu , Normal ?
Tu as eu qui? Sinon t'a eu comment ton piège SP?
Sinon je pense que c'est une question de facteur chance! Moi a ta place je sauvegarderai avant de placer les piège SP
Ah c'est une question de chance
J'en recois à chaque act , et comme les tournois sont monstrueusement difficile , je peux qu'en avoir en finissant le scénario
schrimper dit moi quel persos de final fantasy x et x-2 que tu as deja eu en plus de trema
l'ideal est d'attendre d'etre a l'acte 3 pour se mesurer au monstres des 3 premiers coupes , c'est pas avec un niveau 20 ou 40 que vous pourrez les battre, sachant que les ennemis deviennent de plus en plus fort a chaque tournoi.
Square enix aurait du nous mettre le meme systeme dans son final fantasy 13-2, on plus le creature mode de final fantasy 13-2 et de son colisé fait niaze comparer a ff x-2
voici les ennemis quand rencontre dans la 8 eme coupe du tournoi et c'est la que ça devient chaud : lulu et khimari , garlic et deux autres ronsos, baralai , nooj et gippel , elma , lucile et yabail et poto et frangin, mieux vaut avoir le niveau 90 pour esperer sortir vainqeur de ce tournoi.
Mais moi je n'arrive pas à gagner un tournois c'est fou comme il est chaud le tournois de ff X-2 , rien que le tout premier j'ai un mal de malade
La difficulté est trop accentué
xelestine jai gagner la premiere coupe 3 fois ce qui m'a permis de debloquer la deuxieme dans le tournoi qui est la hard coupe
Moi j'ai fait la première coupe a niv 18 et comme par magie en la fessant 3 fois j'ai débloquer la suivante que j'ose pas faire la
Tu as galéré à la faire et c'était quoi tes jobs Bourdue ?
J'ai pas trop cherché à avoir les personnages. Je sais que j'ai eu Baralai, mais je préfère mon Trema :p Je complèterai mon livre d'histoire des monstres lors du new game+
La 8ème coupe du tournoi, celle avec Lulu, Lucil etc, le seul à vraiment craindre est Nooj. Priez pour qu'il tombe contre Lucil, la seule que je connaisse qui le batte. Les autres concurrents sont vraiment faciles en comparaison.
Pour les jobs, adoptez vraiment chevalier noir. Les monstres gagnent ténèbres et la technique n'est pas lente à se lancer comme sur YRP. Bon, après, j'ai pas la mascotte !
J'avais un mage noir, une pistomatienne pour tirer faiblesse des différents ennemis et Yuna alterner entre mage blanc et tireuse et franchement seul les loup qui te rendent qui infligent folie, sommeil et poisson qui sont dur à gerer!
Moi c'est els gros oiseaux et les Flans jaunes auquel j'ai du mal
le combat devient plus dur lorsque nooj ,baralai et gippel sont tous les 3
Les flan Rikku les lamine avec un H2O+ et pour les volants qui sont assez chiant c'est Paine avec son attaque anti volant de pistomantienne
Voici les equipes que j'ai crée sur ma ps2 japonaise : lulu, leblanc et lucil , tidus , auron et seymour , rikku, paine et yuna et l'equipe des boss : strongest shinra et trema.
je me suis mis a la capture de monstre dès le debut du jeu, j'ai pu finir la première coupe dès le niveau 7 avec un serpent mitraill des leblanc, un serpant atq silence+poison, et un elementaire d'or avec foudre + (j'ai eu l'accessoire donnant cet capacité en liberant un de mes monstres)
j'ai eu tellement de pieges sp en finissant plusieurs fois le tournois que je savais pas quoi en foutre et j'en ai gaché pas mal
pour ceux qui galere pour l'histoire des monstres, vous debloquez un chapitre a chaque fois que vous montez un niveau avec ceux-ci, en combat ou en tournois. de plus gagner un tournois vous fera gagner un chapitre supplémentaire
vous gagnerez des pieges sp assez facilement en completant les histoire de tous les monstres s que vous trouvez et en les liberant (le piege que vous avez a la liberation du monstre est random. vous pouvez egalement obtenir des accessoires et des megalixirs) je conseille donc de monter plein de monstres s dès le debut du jeu, la montée en niveau sera très rapide (enchainez les protectueurs dans l'arene de combat, laissez la motiv sur 3 etoiles et touchez vous en regardant PS: c'est encore plus rapide si vous avez gagner le premier tournoi, mettez psychomancienne a vos monstre ayant de bonnes stats de magie pour les OS a coup sur )
j'ai meme pas encore fais la premiere quete de l'acte 1 (besaid) que j'ai deja 20 000 gils et un stock hallucinant de grenade, potions +, etc
je m'attaque a la deuxieme coupe en étant niveau 7 avec RYP, et 12 avec mon equipe de monstre, je vous tiens au jus de ma progression
j'ai aussi eu le boss debesaid de l'acte 1 sans meme l'avoir encore vaincu, je pense faire un petit match miroir en complétant la quete de besaid avec celui-ci
Un lezard atq silence+poison*
sorry du double post mais je me devais de corriger