Oui, le guide est fiable pour le 100%, il y a une rubrique pour.
En dehors de cela, la qualité n'a rien à voir avec celui du X / X-2. Je l'ai pris pour la collection donc ne regrette pas mon achat, mais j'utilise quasiment celui du X original.
La couverte et page ne sont pas de même qualité, mais pas désagréable à lire et à tourner non plus.
Manque beaucoup de chose, et le tout est condensé à son maximum.
Et pas d'index (l'original n'en a pas non plus, mais il aurait pu en mettre un qui est apparu qu'à partir de celui du XII. (en même temps que les collector).
Mais il est amplement suffisant pour ceux qui n'ont pas les deux originaux (pour le X en tout cas, le X-2 j'ai pas pu comparer, mon ancien est toujours sous blister, je n'avais jamais eu le jeu donc jamais de raison de l'ouvrir ^^).
Ont sent quand même qu'il a été fait dans le but de rentrer de l'argent et non pour la collection.
Il satisfera tout ceux qui n'ont pas les originaux.
Mieux qu'un scan pourri ^^
Franchement quand je compare le brady et piggy y a pas a dire qu'il manque beaucoup d'information
Ce guide est pas pourri mais inférieur a ceux de piggyback.
Le problème c'est que même en ayant ce guide, j'ai eu besoin d'aller voir le net à quelque moment car le guide disait de la 'merde', et ça c'est pas normal.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi BradyGame n'a simplement pas utilisé le guide de PiggyBack comme source de renseignement...
Ou au pire internet, on est plus en 2002, les sites d'astuces et de solutions ne manquent plus.
J'ai les guides BradyGames pour les GTA et je n'ai jamais été déçu mais la c'est vrai que pour les FF BradyGames sont pas à la hauteur de Piggyback .
Heureusement j'ai encore mes anciens guides
Le guide est beau mais la police est vraiment petite, j'ai déjà vu des guides bien plus gros (ceux de Pokemon par exemple, preuve qu'il n'y a pas de limites) car là c'est illisible sans se tuer les yeux...
Par exemple le cheminement du X, seulement une demi-page par zone...
J'aurais aussi aimé une édition collector à la FFXIII-2
C'est clair que ce guide est mal fait. Ayant eu quelques guides entre les mains, je m'étais habitué à mieux, les sommaires des deux jeux ne sont pas très détaillés et certains points passent à la trappe.
Sérieusement le livre de Bradygames qui rassemble X et X-2 est aussi épais que le Piggyback de FFX a lui tous seul
Je suis d'accord pour le bestiaire : un gros bordel
nevan77 Voir le profil de nevan77
Posté le 24 mars 2014 à 18:35:40 Avertir un administrateur
Franchement quand je compare le brady et piggy y a pas a dire qu'il manque beaucoup d'information
---
Droit, argent, toussa toussa...
@saettadluffy : Le dernier GTA 5 a des passages non traduits quand même
j'ai le guide piggyback de x:2 mais pas celui du X donc je l'ai acheté. Au 1er abord ce qui m'a frappé, c'est la petite taille du guide qui contient 2 jeux alors que rien que mon guide du X-2 fait la même taille. Ensuite j'ai trouvé les photos d'assez piètre qualité des chimères au début du bouquin
Apparemment le bestiaire est mal fait mais je ne l'ai pas encore regardé. Autrement pour moi il est bien pratique. Je trouve le cheminement bien expliqué jusqu'a présent (j'en suis à la route de mihen apres le passage à luca) Ya des cartes avec l'emplacement des coffres, des manuels... Et j'aime aussi le ton plus léger du guide dans les phrases. On sent qu'il s'adresse à nous et je trouve ça sympa.
Mais c'est clair que sur un plan esthétique, les pggyback sont mieux. Ces derniers avaient des artworks dans leurs guide et c'est pour cette raison qu'ils étaient plus épais je pense. d'ailleurs je ne l'ouvrais plus car j'avais peur de l’abîmer donc il restait dans son sac plastique Virgin dans un placard à l'abri de l'humidité et de la poussière
Finalement je regrette pas mon achat car c'est mille fois plus agreable le format papier que d'aller chercher sur le net. Et ca economise l'electricité ;)
"Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
Posté le 24 mars 2014 à 14:37:17 Avertir un administrateur
Et puis je regarde peut être trop les détails, mais j'aime pas trop comment le guide "parle". Je veux dire pour avoir Sécurité, tu as une phrase du genre : vous en avez marre d'avoir toujours plein de combats?".
Perso pour un Guide officiel, c'est pas très pro de proposer ce genre d'écriture. Jamais tu verras cela dans un guide PiggyBack."
Alors là je suis totalement d'accord. Je trouve surtout que les traducteurs (car oui, le guide est US à la base, pas FR comme Piggyback de base) se sont chiés dessus. Entre les traductions boîteuses (Sphère de Destruction à la place de Sphère de l'Initié, sérieusement ?), les tournures de phrases cheloues et les morceaux de phrases qui veulent parfois pas dire grand chose.. on peut dire qu'y'a du niveau dis donc
C'est clair.
J'ai déjà regarder quelques pages sur FFX-2, et le nom de certaines missions du jeu semblent directement avoir été traduit(la mission avec le Chocobo à l'Acte 2 se nomme "Coucou les chocobos"). Hors dans la version fr c'est pas le même nom...
Ah et pour le Bestiaire de FFX-2 c'est aussi la même chose : l'ordre n'a pas de sens.
Sinior tu l'as trouvé où ton guide ffx piggyback ??
Putain je l'ia reçu today, je suis super deçu
Tu m'étonnes, désolé pour toi, sincèrement, j'suis bien placé pour te comprendre ^^
Je l'ai mais sous blister, j'utilise celui du FFx....
Bonsoir à tous.
D'après tous vos commentaires, le guide réalisé par Bradygames n'a pas l'air d'être très efficace. Je voulais vous remercier par avance car j'étais sur la page d'achat du guide et grâce à vous, ma souris a forte heureusement déviée sur la petite croix tout en haut de la fenêtre :D.
Sérieusement, je n'ai pas les anciens guides des FF X et X-2 et je voulais savoir si on pouvait trouver sur la toile des sites de soluces détaillés afin de les terminer à 100% ? Du moins, est-ce qu'internet est suffisant ou il faut vraiment avoir un guide entre les mains ?
Merci pour vos réponses !
Oui, sans problème.
Tu trouveras même plus d'infos sur le net que dans les guides.
Là ou tu devras chercher un peu plus, c'est pour le contenu bonus de FFX-2. Comme il n'a jamais été traduit en français, les solutions ne doivent pas être légion
Blazeross => Je pense qu'avec internet tu pourras le finir, même platiner le jeu sans aucun soucis (juste peut-être pour les manuels Al-bhed).
Et je vais juste confirmer que le guide est assez nul. Des fois il y a même des choses incorrecte ...Du genre dans un coffre ils disent qu'il a une potions alors que c'est une arme. Wtf ?
Et des fois il dise rien sur le coffre .
L'explication des combats est trèèèèèèèès light. Presque pas d'infos pour arriver au stade "ultime" des personnages. (255 force,const,...) Donc bon. il est à prendre juste si vous le voulez pour votre collection car il est vraiment très beau, mais mal fait ^^