pommard Oui, Chaplin y est.
Alejandro González Iñárritu
Rey Attention au débarquement CL
Bon bah les loulous j'y go !!! A très vite sur ce topic qui sera mon prochain RDV après le tournoi des plats
Bises pour mes pommy et chuchu et bonne chance Rey pour ton tournoi !
Je te suis ma puce
facaw C'est noté.
YunY Merci.
ps: j'ai bien ri de l'inculte qui s'est glissé par erreur
J'ajouterais bien Rossellini ou Greengrass, le premier a eu une assez belle carrière et pas mal de bons films ( de ce que j'ai lu, pas vu ) , et le second aussi il est pas mal, je trouve, après c'est plus un choix perso , il y a une différence quand même par rapport aux autres réal'
C'est parce que la liste de Rey est trop class
Y'a un peut les meilleurs de tous les genres, j'ai vu dans la liste tous les noms que j'estimais inévitables, sauf un!
Oui, je trouve qu'il manque vraiment Jacques Tati, qui fait tout de même parti du panthéon français des révolutionneurs (oui je sais ce mot n'existe pas) du cinéma.
Après, comme je vois que y'a aussi pas mal de noms que je trouve trop inégaux dans leur travail, ou trop verts pour avoir fait suffisamment leur preuves, ou encore à qui il manque toujours un p'tit quelque chose pour avoir leur place dans ce tournois, à mon gout, j'y verrais bien aussi dans cette veine:
Nicolas Winding Refn
Gaspard Noé
et pourquoi pas Michel Gondry
Rossellini je n'ai vu que Berlin Année zéro (je crois que c'est ça le titre, mais pas sûr) et j'ai beaucoup aimé donc pourquoi pas.
L'autre je ne connais pas, mais je note.
Nicolas Winding Refn, j'aime pas tous ces films mais je plussoie !
Excellent metteur en scène.
Ah delitargh me fait penser à Jacques Démy, mais en hypothèse plutôt, c'est au cas où il en manquerait à la fin
Sinon Paul Greengrass a fait Bloody Sunday et La Vengeance dans La Peau des films de ceux que je connais de lui ( Y a mieux c'est clair mais bon ) . Y a aussi le réal' de Bienvenue à Gattaca mais c'est son seul chef d'oeuvre donc vaut mieux pas.
Ah Andrew Niccol ! Peut-être trop peu de films (bons) à son actif pour qu'il y participe, en effet.
J'hésitais a les citer parce qu'ils ont pas fait énormément de choses mais Alfonso Cuaron aussi est pas mal "Y tu mamà también", "Les Fils de l'Homme", "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" (qui est pour beaucoup, le meilleur de la saga HP)
Mais bon celui-là, c'est pas trop grave, j'ai surtout été impressionné par Les fils de L'Homme. De même pour Fernando Mereilles (La Cité de Dieu, The Constant Gardener, Blindness).
Rey Oui voilà c'est çui-là
J'y connais rien en réalisateur, je pense pas participer à ce tournoi.
Bonne idée ce tournoi.
Content pour toi que tu nous proposes un tournoi sur un sujet qui te passionne, c'est la base pour faire un tournoi je pense
Donc je m'y connais pas du tout en réalisateurs mais j'en connais quelques uns, j'essayerais d'être le plus présent possible mais avec beaucoup de votes blanc je te préviens
Bonne chance !
Blanc !
Bah, bonne chance à toi pour le tournoi...
Je m'abstiendrais de voter dans 99% des duels par contre...