CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 16101611161216131614161516161617161816191620  ... 1758»
Page suivanteFin
pauloux pauloux
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:16:22

Je fais un petit retour pour rentrer dans la discussion.

La F1 n'a jamais été aussi sûr.
A chaque incident depuis le début de la saison, la direction de course est réactive et très rapide : drapeaux, voitures de sécurité, ambulances de partout.
Dire qu'il n'y a pas assez de mort.... Mais stop quoi.
C'est grâce à toutes les mesures mises en places qu'il y a moins de morts. C'est pour ça que la F1 connait de moins en moins d'accidents "majeurs", pour preuve c'était Massa il y a 5 ans.

Là, c'est un cas précis, mais Nodd, comme souvent, généralise. Bianchi est reparti à la faute, au même endroit, sauf qu'il y avait une grue.
Et des données supplémentaires à prendre en compte : vent très fort, pluie avec une grande intensité.
Et pour cette fois, les organisateurs ont mal fait leur job. Si tu regardes sur les autres, circuits, il y a des ambulances de partout. Dès qu'un gars part dans le décor, deux secondes après tu as 5-6 directeurs de courses autour de la voiture..

Donc stop dire n'importe quoi...

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 22:04:32

" Il a eu du bol de se faire "écraser" dans son cockpit, parce que sinon la tête faisait comme le moteur et c'était décapitation directe :( "

Ça fait froid dans le dos :peur:
Après Pauloux, on peut pas non plus dire que les normes de sécurité en F1 soient irréprochables.
Après l'accident, certains directeurs de courses ont soulevés quelques questions, comme revoir la conception des ailerons derrière la tête des pilotes (parce que faut dire que jusqu'ici, leur solidité n'a pas vraiment été mise à l'épreuve) et surtout trouver un autre moyen pour évacuer les voitures que faire entrer une grue sur le circuit.
Apparemment ils songeraient maintenant à faire comme sur le circuit de Monaco, c'est à dire laisser la grue en dehors des barrières de sécurité et des rangées de pneus pour évacuer les voitures.
Le truc c'est qu'il faut qu'ils se munissent de grues plus longues, parce que tout les circuits sont loin d'être aussi étroits que celui de Monaco.

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:09:58

C'est ça ton vélo pour pouvoir écraser les voitures ? :hap:
http://www.thugeek.com/wp-content/uploads/2009/11/velo-tuning-300x256.jpg

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:18:32

Parmi la liste des trucs y'en a pas mal qui s'appliquent aussi chez moi :hap:

+ je suis à la limite entre "copains alcoolos" et "moins bien que chez nous" :peur:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:18:55

Ouais j'ai vu aussi cette photo :noel:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:24:08

- Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil.
- Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.
- Tu sais ce que veut dire l'expression "T'es pas en sucre !"
- Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante
- L'été dès qu'il pleut, tous les touristes mettent des cirés jaunes, toi tu es en short
- Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.
- Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».
- Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne.
- Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (exemple: impecab' !)

Tout ça s'applique aussi chez moi :hap:
(En remplaçant bien sûr Bretagne par Normandie :hap: )

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:25:50

OMFG, j'avais pas vu qu'il y avait aussi ça :noel:

http://www.cartesfrance.fr/insolite/cartes-france-vue-par/carte-france-vue-par-normands.html

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:26:39

Je paris que tu trembles et que t'es en sueur devant ces menaces :noel:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:28:16

Pimenthe Voir le profil de Pimenthe
Posté le 5 octobre 2014 à 23:26:39 Avertir un administrateur
Le "heulo" :rire:

C'est plus du côté de la Manche ça, chez moi je l'entends pas :noel:

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:29:02

y en a plein des cartes de France de ce genre, moi j'ai toujours adoré celle là :noel:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20070225111541/desencyclopedie/images/1/1a/France_selon_moi.PNG

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:32:24

Pimenthe Voir le profil de Pimenthe
Posté le 5 octobre 2014 à 23:27:45 Avertir un administrateur
- Le nom de ta ville finit par ---ville.

N'empêche, pendant longtemps j'ai cru qu'il y avait des ville en --ville partout en France vu qu'il y en a beaucoup en Normandie, mais en fait non :hap:

Idem pour "tantôt", avant je pensais que tout le monde disais ça, et puis quand j'étais en vacances dans le sud j'ai remarqué que personnes comprenais quand on disait ça :hap:

remi :d) Ouais mais là y'a pas que la carte, y'a aussi les phrases au dessus :noel:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 octobre 2014 à 23:35:03

- Quand le feu est rouge tu klaxonnes quand même, on sait jamais
- Tu payes 12 euros pour deux cocas en terrasse
- Tes potes te parlent d'une ville et que tu demandes si c'est au nord ou au sud de paris ?
- Tu apprécies la première bouffée d'air (polluée) que tu inspires sur le quai de la gare en rentrant de vacances

:rire: :rire: :rire:
Les parisiens :rire: :rire:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
06 octobre 2014 à 00:09:47

Sinon pour en revenir aux expressions, si je te dis une clenche, une cayelle, un bézot, un paletot, une vaque, saque eud din, boujou, brun, ratrucher, chouler, avoir de la goule, rien (dans le sens "beaucoup" :noel: )... tu comprends ? :noel:

Juste pour voir si ces mots sont utilisés ailleurs :noel:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
06 octobre 2014 à 00:30:29

une clenche = une poignée de porte :noel:
une cayelle = une chaise :hap:
un bézot = un enfant (D'ailleurs dans Koh-Lanta y'a un Normand, Phillipe (qui habite dans un village paumé à même pas 10km de chez moi :hap: ) qui dit tout le temps ça en parlant de son fils, et sur JVC tout le monde se fout de sa gueule parce que personne comprend :hap: )
une vaque = une vache, comme un quien = un chien, une bouque = une bouche..., bref tout les mots qui commencent ou finissent pas -che :hap:
saque eud din = fonce dans le tas / vas-y / du nerf...'fin tu vois le truc :hap:
boujou = Bonjour / au revoir (Oui, c'est les deux :noel: )
brun = merde :hap:
ratrucher = Comment donner un synonyme à ce mot... :hap: c'est genre racler le fond d'une assiette ou d'une casserole pour récupérer ce qu'il reste :hap:
chouler = pousser, virer :hap:
rien = ex: y pleut rien = il pleut beaucoup :hap: une voiture qui roule rien = une voiture qui roule vite :hap:

Apprends moi des termes bretons :bave: :hap:
J'en connais peut-être quelques-uns, mon grand-père maternel et son ascendance sont bretons :hap:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
06 octobre 2014 à 00:40:59

Ouais mais des trucs genre le menhir ou Korrigan, c'est pas vraiment le genre de mots que tu vas utiliser tout les jours :hap:

T'as pas plutôt d'autres mots ou expressions que tu utilise souvent de manière banale, et que lorsque des touristes viennent ou que tu vas en vacances personne comprend ? :hap:

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
06 octobre 2014 à 00:59:41

"Un ben pour dire un flûtal, un froc, ça se dit ailleurs ? :noel: "

:d) Oui :noel: Enfin, chez moi en tout cas, dans les autres régions je sais pas :hap:

Binouz, bourg, je connais :hap:

Et la plupart des adjectifs pour être saoul aussi, mais bon / sec / fin sont moins utilisés :hap:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 01:02:25

Les gars qui crachent sur Paris :hap:
Avec la stigmatisation qui va avec :o))

Un parisien ce n'est pas pire qu'un gars qui reste toute sa vie dans sa campagne natale....

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 09:18:54

Moi j'ai fait 17 ans sur Paris et ces 3 dernières années en province, je confirme que les parigots sont des veaux :noel:
Sans déconner, je reviens sur paris un jour pour le salon de l'auto, j'ai croisé + de glands en un jour qu'en tout le reste de l'année à Angers :rire: (c'est pas pour toi rémi je t'ai pas vu :hap: )

Brooaxa Brooaxa
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 10:15:23

C'était sensé ne pas attirer de nouveau , ou du moins de nouvelle . Loupé ! Et parisienne et je ne suis pas de veau hahaha , tu sais il y'a des parisiens fort sympathique , en même temps le salon de l'auto il y a beaucoup de beauf aussi :/

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 11:05:45

Bah c'est pas au salon de l'auto que ça craignait, parce que globalement tout le monde a la même passion, les gens sont cools tout ça... Par contre le RER, le métro et la rue, tain c'est ras la gueule de pignoufs :rire:
Entre les mecs qui te poussent ou te rentrent dedans, les mecs impolis qui répondent à peine ou alors qui te donnent l'impression que tu les agresses dès que tu leur demandes l'heure, tout le monde qui fait la gueule (bon ça se comprend ça, c'est pollué comme pas possible et ça pue la pisse, y a de quoi tirer la tronche :noel: ), les roumains et autres joyeux pickpockets, voleurs, mendiants tout ça...
Enfin bref, avant je pensais que la meilleure décision de ma vie ça a été de partir en province, et bah maintenant j'en suis sur :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment