CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 343»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 07:41:38

Salut, je viens dire que je repasserai de temps en temps ici, bisous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:11:47

Bisous Ebyam :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:28:31

Tiens, nouveau débat, parlons de la sous-culture aspie. Comme vous le savez, l’extrême minorité que nous composons n'échappe pas à la tendance de se "regrouper" pour exprimer sa fierté (comme les BGLT le firent et le fond encore depuis des années).

Voici ce que l'on peut lire sur le sujet :

"Les gens identifié à un syndrome d'Asperger peuvent se qualifier eux-mêmes lors d'une conversation informelle en tant que "aspies" (un terme utilisé pour la première en version imprimée par Liane Holliday Willey en 1999). Le mot "neurotypique" (en abrégé NT) désigne une personne dont le développement neurologique et l'état sont "typiques". Ce terme est souvent utilisé pour désigner les non-autistes.

L’internet a permis à des individus AS de communiquer entre eux et de célébrer leur diversité d'une manière qui n'était jusqu'alors pas possible en raison de leur rareté et leur dispersion géographique. Une sous-culture des aspies s'est ainsi formée. Des sites Internet tels que "Wrong Planet" ont rendu plus facile la mise en contact de ces personnes.

Les personnes autistes préconisent un changement dans la perception des troubles du spectre autistique afin que ceux-ci soient considérés comme des syndromes complexes plutôt que comme des maladies qui doivent être guéries. Les partisans de ce point de vue rejettent l'idée suivant laquelle il existerait une configuration «idéale» du cerveau ce qui impliquerait que tout écart par rapport à la norme deviendrait pathologique.

Ils promeuvent la tolérance pour ce qu'ils appellent la "neurodiversité". Ces points de vue sont à la base des droits des autistes et des mouvements tels que l'Autistic Pride.

Il existe également un contraste entre l'attitude des adultes souvent auto-diagnostiqués AS et qui, généralement, ne souhaitent pas être guéri et sont fiers de leur identité, et les parents d'enfants atteints du syndrome d'Asperger, qui généralement demandent une assistance et un remède pour leurs enfants.

Certains chercheurs ont soutenu l'idée que le syndrome d'asperger pourrait être considéré comme un style cognitif différent, en non comme un trouble ou un handicap, et qu'à ce titre, il devrait être retiré du standard DSM, au même titre que l'homosexualité en a été retirée il y a plusieurs années.

Dans un article de 2002, Simon Baron-Cohen écrit à propos des personnes avec le syndrome d'Asperger : "Dans le monde social, il n'y a pas grand avantage à disposer d'une perception précise du détail, mais en revanche dans le monde des mathématiques, de l'informatique, de la classification, de la musique, de la linguistique, de l'ingénierie et de la science, un tel souci du détail peut conduire à la réussite plutôt qu'à l'échec."

Baron-Cohen a toutefois cité deux raisons pour lesquelles il pourrait encore être utile de considérer le syndrome d'Asperger comme un handicap: afin d'assurer à l'AS la mise à disposition d'un soutien et d'une aide particulièrement et légalement requis, et afin de permettre la reconnaissance des difficultés émotionnelles liée à l'empathie réduite.

L'hypothèse a été avancée que les gènes que l'on retrouve chez les Asperger et qui ont permis d'aboutir à une combinaison de capacités spécifiques ont opéré essentiellement au sein de l'évolution humaine récente et ont apporté des contributions remarquables à l'histoire humaine."

Beaucoup d'idées intéressantes condensées dans cet article : la spécificité de la communauté aspie, son refus à être considéré comme "malades" ou à être soignés, ses habilités particulières à se distinguer dans des domaines où le sens du détail est requis tout particulièrement et enfin l'idée d'une mutation génétique récente qui ferait de ce "groupe" une forme de nouvelle "race" humaine. :-)

edorel edorel
MP
Niveau 9
21 mars 2013 à 13:49:56

L'Aspie Power, tout simplement. Un jour, le monde sera à nous. :sournois:

936.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:54:00

C'est beau ce que tu as mis Abrasio.

Sphalerite Sphalerite
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 17:24:27

+1 Edorel.
Je viens de rentrer d'un RDV avec ma prof principale et ma mère.
En gros j'ai un excellent potentiel ( je le savait déjà), mais je ne travaille pas et je ne suis pas motivé, en plus de n'avoir aucun "copain" et de souvent avoir l'air de rêver en cours. :pf:
938.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 18:41:22

Spha : http://www.4p8.com/eric.brasseur/asperger.html

(va lire le passage http://www.4p8.com/eric.b.brasseur/asperger.html#etudes :ok: )

Sphalerite Sphalerite
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:00:25

Merci,c'est intéressant.

G_From_Compton G_From_Compton
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:51:25

Je viens de rentrer d'un RDV avec ma prof principale et ma mère.
En gros j'ai un excellent potentiel ( je le savait déjà), mais je ne travaille pas et je ne suis pas motivé, en plus de n'avoir aucun "copain" et de souvent avoir l'air de rêver en cours. :pf:

Moi il y a quelques années...

edorel edorel
MP
Niveau 9
21 mars 2013 à 20:31:49

Idem, le potentiel en moins.

941

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 07:10:31

C'est marrant j'ai pareil, et c'est limite si elle m'a pas engueulée de pas être suffisamment sociale pour elle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 08:52:22

J'étais une étudiant surdoué. Mais je bossais énormément ne m'estimant jamais suffisamment satisfait d'un travail, d'une étude, d'une préparation de leçon. Les résultats ont évidemment été à la hauteur des attentes : aux études universitaires, j'en engrangé un total de sept mentions et cinq fois les félicitations du jury.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:04:51

Je t'admire.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 16:04:55

J'ai toujours eu de bons résultats même si j'ai fait une chute en cinquième (mais pas pour les même raisons et puis j'ai gardé une moyenne stable quand même), mais les profs ont toujours dit à ma mère pendant les réunions parents/prof que je rêvais beaucoup ou que j'avais l'air de m'en foutre, en cours. Ils avaient pas totalement tort, mon organisation mentale me forçait à rêver pour gérer les situations sociales, et je m'en foutais souvent de leurs cours même si je retenais tout d'une oreille.

Meh. Je déteste l'école de toute façon.

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:03:23

Coucou tout le monde + Pour la nouvelle race humaine, je le clamais déjà depuis un bon moment :cool:

Même si les gens en général autour de moi rigolait quand je disais, mais plus le temps passe, plus les études le prouve que c'est une mutation de l'espèce humaine et non une maladie.

On va faire un remake de X-men, je vais jouer Magneto. Ca va bien avec ma personnalité d'éradicateur de Neurotypique (Homo-sapien dans le film) :hap:

+ j'étais très bon aussi en cours pour ma part. Surtout en maths, sport, géographie, histoire. Mais au bout d'un moment j'avais des résultats bien merdique car j'en avais marre de l'école. Et je l'ai quitté pour ça aussi au bout d'un moment, c'est d'un ennui profond. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:33:40

N'oublie pas ton casque, Magneto... Le Professeur X t'a à l'oeil :sournois:

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:25:49

Il faut que je trouve des russes pour le Casque :'(

edorel edorel
MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:27:49

Les X mens, bof.

En revanche vue qu'on est en moyenne sensiblement plus intelligent que les NT, on peut monter une vrai conspiration pour prendre le contrôle du monde. Comme toutes les autres conspirations. Sauf que nous, personne s'en saura rien. :sournois:

G_From_Compton G_From_Compton
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:53:51

Deus Ex mais IRL :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:21:33

Hep mister big brain, suffit qu'ils lisent ce topic pour tout découvrir de notre conspiration :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 343»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment