Tiens, dites moi ce que vous pensez de la dysharmonie évolutive... spectre autistique ou pas ?
Aucune idée + Je plussoie Abra'. On commence prendre possession de toussa
T'as un physique de rugbyman toi
Ouais
Je demande à voir
Ton me fait peur
N'aie pas peur aie confiancccccccccccccccccce
Bon, y a du peuple ce soir ?
Moi.
Moi aussi.
Je suis toujours là. Quelque part. Je rôde.
Je viens rôder aussi !
Meh, je rôde en solitaire, moi
Demain, oral sur Woyzeck de Büchner, pas envie d'y aller. >_<
Explique nous... flemme d'aller sur google
Woyzeck, pièce écrite par Büchner, époque fin 18eme début du romantisme allemand notamment du courant sturm und drang (tempête et passion). La pièce raconte la descente dans la folie d'un soldat barbier à Leipzig, tiraillé par la barbe de son capitaine, les expériences d'un docteur, un tambour-major qui traine autour de sa femme, et un ami qui se branle royalement de ses problèmes. Il finira par poignarder sa femme (après qu'elle se soit envoyé en l'air avec le tambour-major) au bord d'un étang avec un couteau acheté à un juif ! J'ai cité à peu près tout les personnages et si il m'en manque, j'm'en fous !
Pièce fragmentaire et incomplète, on ne sait pas trop comment arranger l'ordre chronologique des scènes. La pièce est tiré d'un fait réel. Elle est très rapide à lire (une demie-heure grand maximum). Comment dire, tout est fait dans la pièce pour que le personnage principale ne vivent que des situations horribles, ou il est lâché, abandonné, sans aucun moyen de se raccrocher à quoi que ce soit. Le tout dans une atmosphère oppressante ou il n'a que des ennemies. A croire qu'il n'est ni parano ni fou, juste que tout le monde veut sa mort. C'est l'idée que je m'en fais. On parle aussi de critique de la société mais perso moi j'ai rien vue de ce genre. Je vois cette pièce comme un genre de conspiration visant à démolir, à détruire, et à annihiler totalement Woyzeck sans aucune raison, même pas pour le plaisir. Je vois pas pourquoi tout le monde lui en veut. Je dois dire que j'ai arrêté de chercher à comprendre plus. Et donc ont doit chacun faire un oral sur une scène précise de la pièce. Et j'ai pas envie d'y aller.
OK, je vois : donc aucun intérêt effectivement
Cette pièce est censé être une œuvre majeur de la littérature allemande.
'Fin bon, j'ai lu Werther de Goethe, ça c'est une œuvre majeur de la littérature allemande. donc bon quand je lis Woyzeck, je sens tout de suite la différence.
La littérature "allemande" ne présente pas plus d'intérêt pour moi que la littérature monégasque ou angolaise, je m'en excuse