@Vallion : le problème c'est que le lycée c'est pas avec tes 5 minutes de récré que tu vas te sociabiliser. En fait au lycée t'as tout ce que je ne supporte pas, à commencer par le stress, et aucun avantage derrière puisque le seul intérêt c'est la sociabilisation et que y'en a pas. A fortiori quand on parle de l'horreur qu'est l'éducation française. Là c'est juste le summum du ridicule.
J'étais censé bénéficier d'un PPS (connaît pas l'équivalent belge) pour aménager ce qu'on pouvait, sauf que c'est intervenu un mois après la rentrée. Autrement dit, non seulement tu peux plus rien aménager, mais en plus, plus t'ammènages et plus tu te rapproches du CNED...
"Plus sérieusement, vous y croyez à ce truc de mutation génétique ? Peut-être sommes-nous la prochaine étape de l'évolution "naturelle" de l'humanité finissante ? "
J'pense pas non Thb j'ai arrêté de regarder les recherches sur l'autisme depuis bien longtemps, parce que je dois avouer que les spéculations permanentes m'agacent profondément.
Et à vrai dire je dois dire que j'en ai rien à faire, ce qui m'importe personnellement c'est l'aide aux autistes, pas ce qui fait que, parce que le seul "intérêt" que ça apporterait c'est la prévention, c'est à dire la lente disparition de l'autisme pour la simple raison que c'est mal compris. Et ça, la seule façon d'y remédier, c'est l'information, donc l'aide aux autistes. Tout ça n'est qu'un cercle vicieux, et jusqu'à présent on tourne dans le mauvais sens.
Un exemple, à supposer que ce que dit l'article soit vrai (ce dont je doute largement par ailleurs), que pensez-vous qu'une mère NT "normale" ferait si elle devait choisir entre un enfant autiste ou ce que vous voulez, et un enfant NT ?
"C'est quoi le vôtre ?"
Les langues. Actuellement le suédois, pour deux raisons ; la langue est très belle, et je veux vivre là-bas.
Et l'écriture aussi, même si j'imagine bien plus que je n'écris.
Abrasio
Posté le 5 octobre 2012 à 08:34:08
Seul truc : ça vous a pas aidé des masses à vous sociabiliser
C'est surtout a force de cotoyer des neurotypiques que j'ai commencé à comprendre que faire ami-ami avec une grande majorité d'entre eux. Ca ne va rien m'apporter mise a part une grande regression.
"1) Vous pensez quoi de l'idée que les Aspies serait des genres de "X-men"
http://www.aspergerquotidien.com/2011/06/des-mutations-genetiques-seraient-la.html
Plus sérieusement, vous y croyez à ce truc de mutation génétique ? Peut-être sommes-nous la prochaine étape de l'évolution "naturelle" de l'humanité finissante ? "
Beaucoup de spécialiste affirment maintenant qu'on est une sorte de nouvelle branche de l'homo-sapien. Une mutation comme tu as dit "Laurent Mottron" par exemple l'affirme.
D'autres vont affirmer qu'on est une évolution. Chacun son point de vue.
Mais l'humanité est très finissante. On stagne totalement. Et on a toujours stagné.
2) En général, les aspies excellent dans un domaine (voire plusieurs domaines) en particulier. C'est assez facile à détecter car toujours de manière générale, ils peuvent littéralement saouler tout leur entourage avec ce sujet (sujet qui est parfois - souvent ? - sans le moindre intérêt pratique).
C'est quoi le vôtre ?
Mmmh, le comportement humain, le corps humain, le cerveau neurotypique, les codes sociaux, rhétorique... Je dirais la sociologie, chose qui nous saoule la moitié de mes proches car ils sont plus occupé à fumer et a ba*ser plutôt qu'à se cultiver. Des primaires, des animaux avec un corps humain.
L'autre moitié attache beaucoup d'importance à la culture ou à se qu'il va les faire "avancer". Ca les intéresse beaucoup plus.
Sinon, je suis de nature très forte en maths. Mais, je ne travaille pas du tout cette matière car elle m'énerve assez.
AAC : une mutation génétique n'est pas forcément une "dégénérescence génétique". Pourquoi y a-t-il considérablement plus de HQI parmi les aspies que chez les NTs ? Peut-être parce que cette mutation génétique est amenée à "élever" la race humaine ? Nous serions en quelque sorte la prochaine génération... des hommes plus analytiques, plus performants (car moins parasités par l'aspect émotionnel de la communication), mieux adaptés au fond à un monde qui a tendance à se spécialiser de plus en plus ? Et bien, pourquoi pas au fond ?
Je vais plus loin : imaginons que l'on crée un réseau efficace qui relie entre eux les plus performants des Aspies, tout en s'ouvrant aux HPs de tous bords bien entendu, un tel réseau ne permettrait-il pas rapidement de prendre le "contrôle" de l'humanité tout entière ou du moins de l'aider à "évoluer" vers un mieux ?
"AAC : une mutation génétique n'est pas forcément une "dégénérescence génétique". Pourquoi y a-t-il considérablement plus de HQI parmi les aspies que chez les NTs ?"
Oh, j'ai jamais dit ça ^^. C'est juste la recherche éternelle du "pourquoi on est autiste" alors qu'on pourrait déjà faire d'énormes progrès dans l'aide, ça m'énerve un peu.
Tiens, j'avais pas vue ce topic.
Pour répondre aux questions posé je dirai :
1) J'ai envie de dire : FTW ?
En fait, au début pour mon cas j'ai partagé l'idée que c'était une mutation génétique, donc l'hypothèse d'être pour ainsi dire un "éclaireur" de la prochaine évolution de l'espèce humaine.
Mais plus récemment après quelques recherches en famille, on s'est aperçue que je suis devenue "étrange" (dans mon évolution et mon comportement) après qu'on m'avoir fait à trois mois le vaccin ROR. Mais je m'arrête là, je risque une fatwa (beaucoup de médecins rejettent cette hypothèse en avançant les raisons habituelles de "non-respect des critères scientifiques".)
2) Ça a beaucoup varie au fil des années mais je me suis fixé sur la musique. Je suis étudiant en musicologie. J'espère arrivé jusqu'au master après j'aviserais si je veux me faire ingénieur du son ou si je fais autre chose.
Je me souviens avoir été plutôt bon en maths jusqu'à ce que les profs du collège démolisse toutes mes capacités dans ce domaine. De toute façon jusqu'à la 6eme j'étais bon en à peu près tout.
Est-ce qu'on peut devenir Asperger au fil du temps?
Sans forcément en présenter les spécificités lorsqu'enfant je veux dire?
Non je ne pense pas
Non Clutter Sauf peut-être un choc au cerveau Mais vaut mieux éviter de tenter le diable
Non Clutter certainement pas
Asperger : on devrait inventer une machine à transformer les NT en AS
Nah, nah. Un médicament... Ca serait plus plausible
OK OK un médicament, bon tu bosses là dessus
Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour m'occuper de ça
Ah ah genre
Explique nous un peu à quoi tu passes tes journées, je suis curieux
Yop je crois que je suis un asperger, mais pas sur, quand j'étais petit j'avais fait 2 test a 2 ans de difference chez un psy et j'avais eut 148 au premier et 149 au deuxième, par contre j'ai une mémoire naze, je déprime tout le temps, j'ai un enorme besoin d'affection etc etc. c'est possible que je l'ai?
Ding dong, on est personne pour pouvoir diagnostiqué sans pouvoir te connaitre vraiment. Tu devrais faire un test
j'ai vu des psy quasi toute ma vie et j'ai fais 2 séjours d'1 mois en HP, il l'aurais détecté si c'était le cas non?
pas forcément