CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 1349»
Page suivanteFin
monap monap
MP
Niveau 1
14 octobre 2010 à 22:31:08

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de fac de droit et je souhaiterais plus tard devenir sous officier de gendarmerie. La fac commence à me peser et j'hésite à laisser tomber les cours pour passer le concours. Que me conseillez vous? Si je n'ai pas ma licence ais je une chance plus tard de pouvoir passer le concours d'officier de gendarmerie en interne ?
Merci pour vos réponses.

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
15 octobre 2010 à 08:08:24

Rien ne t'empeche de le passer sur le temps de tes cours de fac, comme ca si tu loupe tu peux continué tes etudes

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:11:42

Coucou,
Si tu es bien classé en fac je te conseille de continuer et de passer par la suite passe le concours Officier
Si tu fais sous off avant il te faudra passer par la voie hiérarchique avant de faire officier ce qui va prendre pas mal de temps car tu ne pourras passer officier avant le grade de Major.
Bonne journée

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
15 octobre 2010 à 13:14:13

Que pensez vous de la PM?
Y a t-il une réelle différence avec la PN aujourd'hui?

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
16 octobre 2010 à 09:06:40

Oui y a une grosse difference etpas qu'un fossé mais un canyon.
Mais dans le futur ca risque de changer, dans certaines regions ils sont plus nombreux et plus présent sur la vp que la pn.
Moi j'vois le truc comme ca, changer (encore) le statut des policiers municipaux pour qu'ils soient APJ 20 , et de faire passer le bloc OPJ dans les ecoles de police aux gardiens de la paix.

monap monap
MP
Niveau 1
16 octobre 2010 à 19:05:12

Merci pour vos réponses,
j'ai une autre question, est-il possible de déposer sa candidature à la fois pour le concours de sous officier et de GAV ??

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 08:47:27

Bonjour,
En fait tu passeras le concours GAV en même temps que ceux qui vont passer le concours sous off, à part que toi tu ne passera le concours en un seul jours et tu ne feras pas le deuxième test psy.
Donc soit tu choisis sur ton dossier "candidature sous off" ou "candidature GAV" mais tu ne pourras pas passer les deux en même temps.

Après rien ne t'empêche de t'inscrire pour le concours sous off et si tes résultats ne sont pas suffisants les gradés surveillants te proposeront de passer celui de GAV.
perso si tu as 20 ans je te conseille de tenter celui de sous off mais ce n'est que mon avis. (quand tu sortira d'école sous off tu auras 21 vois 22 ans ce qui est intéressant coté carrière tu pourras évoluer à des grades supérieur contrairement à des personnes qui ont passer le concours sous off à 26 ans. )
Courage ^^

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 12:31:21

J'ai une question qui me taraude un peu. Admettons que je sois admis en école de police gardien de la paix, a la fin de la scolarité on a choisi son poste, combien de temps apres on commence dans notre nouveau commissariat et pour le logement faut s'y prendre a l'avance pour le trouver j'imagine, comment ca se passe? merci de m'eclairer

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
17 octobre 2010 à 12:52:57

T'as vraiment pas beaucoup de temps Ricletos à ce que j'ai entendu :mort:

monap monap
MP
Niveau 1
17 octobre 2010 à 16:40:51

Merci Mcleod pour ta réponse!
J'ai effectivement 20 ans et c'est justement pour cela que je pensais peut être passer le concours GAV parce que je pensais que j'étais peut-être un peu jeune pour être sous officier.
Mais si tu me dis qu'au contraire c'est un atout, je vais foncer!!

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 17:10:20

Ah ouai c'est tendu ca me fait flipper ca lol

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
17 octobre 2010 à 18:06:27

Ricletos t'as 2 semaines ou 3 max

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 22:07:03

et pour trouver un logement en ci peu de temps comment fait on?

ferminator ferminator
MP
Niveau 6
17 octobre 2010 à 23:19:34

Salut t

ferminator ferminator
MP
Niveau 6
17 octobre 2010 à 23:35:20

Oups

Salut tout le monde j'ai 19 ans et j'ai un BAC STG (sience et technologie de la gestion completement inutile :o)) ) et je voulais depuis "toujours" rentrer dans la gendarmerie mais il y a peu jai rencontrer un gendarme et sa femme qui m'ont parler un peu du metier et tout et ils m'ont dis que ils faisaient des horaires de fou dans la gendarmerie avec des heures pas toujours evidentes pour la compagne (je m'en doutai bien mais bon).

Il m'a aussi dis que actuellement la gendarmerie recruter moins et plus severement et ma conseiller d'aller dans la police qui recruter beaucoup et faisait moin d'heure que la gendarmerie.

Je ne m'étais jamais poser la question mais maintenant que j'y pense il est peu etre plus judiciable en effet de rentrer dans la police car j'ai une fiancée qui s'inquiete beaucoup de ou je vais aterrir à la fin de l'école, des heures que je vais travailler, de mon départ pour l'école qui serais loin car il y a peu d'école de gendarmerie alors que celle de police est juste a coté a Nîmes.

J'aimerai aussi savoir si les Deux concours d'entrée pour l'école sont similaires ou l'un est plus corsé que l'autre??

Merci de mavoir lut je pense avoir a peu pres tout dis j'attend vos réponses avec impatience :-)

Ha j'oublier le gendarme que jai rencontrer m'a dis que sinon je pouvais passer les deux en meme temps mais ca ne me dis trop rien car je prefererai me concentrer sur un seul pour etre "sur" de l'avoir.

Ferminator

eyeZ eyeZ
MP
Niveau 6
18 octobre 2010 à 10:29:32

Pour ma part, j'ai eu deux semaines pour trouver un logement, mais tu connais tes resultats et ton affectation 1 mois avant.

Tu as deux semaines vraiment libres pour trouver un logement. Bon courage ! Moi je suis en province donc ca va.. mais Paris..

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:18:08

Salutations,
Tout d'abord pour la Gendarmerie ton ami t'as surement expliqué le fonctionnement de Sa brigade. Si tu es affecté dans une brigade à faible activité ta seule inquiétude sera de faire à manger avant que ta femme n'arrive. hi hi
Et à contrario en Police il arrive que tu ne touche terre que pendant tes repos. A toi de choisir...

Pour un Gendarme mobile (par exemple) un escadron part 2 mois en guyane puis il revient pour 1 voir 2 mois d'indispo (repos, dépot, poste de police etc...)

Après à la vue de l'inquiétude qu'a ta fiancée je lui dirais, est ce qu'il vaut mieux s'inquiéter car son homme est au bureau en train de taper des procédures (gendarmerie) ou est ce qu'il faut s'inquiéter car son mari est partie sur des individus qui tirent à la kalach' suite à une attaque de banque en zone police?
Bien sur on va dire que je parle pour ma crèmerie mais je souhaite te faire remarquer que ce soit en police ou Gendarmerie il y aura de l'inquiétude et de l'indisponibilité pour les familles.

Bon pour les heures en effet je ne peux pas le contredire car nous sommes aux 35 heures (en deux jours ^^)

Pour les concours celui de Police est plus complet je trouve, surtout avec le test de connaissance. Je laisse les Policiers te dirent comment était leur concours perso pour la Gendarmerie la dictée et les tests de math son accessibles après pour les tests psy à toi de voir si tu es bien dans ta tête ^^
Bon courage

ferminator ferminator
MP
Niveau 6
18 octobre 2010 à 20:03:23

Merci Mcleod!

Et au niveau des tests physiques cest compliquer?? parce que je ne suis vraiment pas sportif :-(

Y a til un policier ici???

borkur borkur
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:24:25

Alors voilà j'ai eu les résultats de mon concours de GAV, je suis pris, je passe la visite médicale le 2 novembre, et j'entre à l'école le 15. Moi qui pensait être tranquille jusqu'en janvier et bah non :D

Donc je viens remercier mcleod qui m'a bien conseillé depuis longtemps (sous ce pseudo, et celui de le_purificateur) :)

Et je veux juste corriger un truc qu'a dit ferminator. La gendarmerie recrute (surtout les gav) d'après ce que nous a dit le capitaine de la caserne ou j'ai passé le concours, et il nous encourait même à faire de la pub ^^ (bah voilà c'est fait :p)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 12:26:42

Ah toutes mes félicitations ^^ je suis heureux de voir ta motivation et ta réussite au concours

comme ça tu pourras informer ferminator pour les épreuves sportives ^^
Encore bravo et bon courage pour l'école.
Un conseil fait les courses avant de partir ( papier toilette, talc =>pour les rangers, pansements, feuille de papier =>pour les nombreux compte rendus que tu devras faire ^^)
A bientôt

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment