CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 1349»
Page suivanteFin
NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
15 septembre 2010 à 09:37:35

Mcleod moi je suis de la maison d'en face lol.
Et depuis 12ans, je peux te dire que ca se degrade autrement.
Des fois j'ai l'impression d'etre en russie.
Moi au contraire je pense qu'il faut cesser le boulot...

Lima040 Lima040
MP
Niveau 45
15 septembre 2010 à 11:20:33

Toute façon, par rapport a la situation actuelle, que vous cessiez ou non le boulot, vu ce que la justice en fait de votre boulot ...
C'est ridicule que l'Etat est encore la mentalité "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", faut arrêter.
Ils ne se rendent pas compte que toute la planète se fout de notre gueule ?
On se moque de nos forces de l'ordre, a tord, car vous êtes la partie immerge de l'iceberg, alors quand réalité c'est la justice qui est mal foutue, tout ce qui faut, c'est qu'on vous laisse faire votre travail, et ça reviendra tout seul.
Tout ce qui est laxiste par rapport au délinquant mineur, ça me fait bien rire, je discutais avec un ami qui vit dans une banlieue, et il me disait, que justement, passé devant un juge, chopé du travaux forcés, c'est aussi banal que d'aller chercher le pain. Le niveau au dessus(prison) c'est carrément la classe :(
Prévenir les parents ? Alors qu'une grande partie encourage leur gosse ?

Je comprend pourquoi on de fout de notre gueule :non:

Et NuJazz, en faite, mcleod est un peu "obligé" de dire qu'il faut continuer, si tu vois ce que je veux dire :ok:

En tout cas chapeau a vous les gars qui resté motivé malgré la connerie de nos dirigeants :bravo:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 12:21:23

Merci de me comprendre ^^
Ce n'est pas par aveuglement que je dis que tout va bien mais plus pour me protéger des nombreuses surveillances dont nous faisons l'objet.
Quand on voit qu'une personne a eu de graves réprimandes pour un simple poème je n'ai pas envie de penser ce qu'aura une autre qui critique ouvertement son boulot ^^ ou même ses conditions de travail.
En parlant de connerie nous aurons beaucoup de chose à dire mais bon ... quand on parle de grande muette on ne dit pas n'importe quoi
Courage et bonne journée

darkrafale darkrafale
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 16:22:09

Bonjour,
Je suis actuellement en Fac de Droit, c'est ma première année.
Je souhaiterai assurer mes arrières, en effet si je rate cette année je ne pense pas redoubler (ni l'envie ni les moyens), du coup je voudrais passer des concours dans les 3 branches qui m'intéresse à savoir: la police, les douanes et la gendarmerie.
A la base j'aimerai être inspecteur des douanes (Bac +3).
Donc j'essaierai le concours pour être sous officier de gendarmerie, pour les douanes le concours pour être agent enquêteur et enfin la police je ne sais pas trop.

Avez vous des références bibliographiques ou des sites/conseils pour réussir l'un de ces concours (celui des douanes m'intéresse le plus).
Et si vous pouviez me dire comment ça se passe un peu le concours et l'école quand on y est. Ce que l'on y apprend, l'ambiance générale, etc.
D'ailleurs si vous faites l'un de ses métiers, est-ce que vous pourriez m'en parlé un peu, de ce que vous faites, des perspectives d'avenirs, etc. Je demande car souvent un métier n'est pas comme le marque la société qui le propose :rire:

Merci d'avance :)

Lima040 Lima040
MP
Niveau 45
23 septembre 2010 à 17:54:05

C'est un peu HS, mais je tiens a faire passé l'info: Le chef militaire des FARC a été tue lors d'un bombardement de l'armée colombienne :fete:

Ps: Je ne me réjouie pas de la mort d'un homme, mais de la survie de milliers d'autre.

Lima040 Lima040
MP
Niveau 45
23 septembre 2010 à 18:07:37

Désole du double posts, mais j'ai une question:
-Est-ce que pour les réservistes, les journées types "nouvelle an" et autres sont mieux payés :question:

Merci d'avance :-)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:25:08

Bonjour,
En effet en tant que réserviste les soirées et jours fériés sont plus rémunérés.

Pour info pour tous les jeunes qui possèdent des formation particulières dans la mécanique, restauration, armement la gendarmerie recrute des GAV et CSTAGN (corps de soutien).
Une grande campagne de recrutement commence actuellement.
Attention ce n'est pas une propagande loin de là. Je ne force personne j'informe simplement ^^
Bonne soirée

Lima040 Lima040
MP
Niveau 45
23 septembre 2010 à 18:49:46

C'est une augmentation significative ?

Ah je meurs d'envie de passer le concours, je m'ennuie en cours (en restant au dessus du niveau de tout le monde) :mort:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:02:35

Bonjour,
Oui je pense que l'augmentation sera importante à la vue des messages qu'ils nous envoient pour le recrutement on peut dire que cela va apporter pas mal de poste

Petit extrait d'un journal pour une affaire qui a eu lieu le 20/09/2010

trois personnes sont venues, samedi matin, porter plainte à la gendarmerie de Saint-Marcellin, en Isère, pour un problème de conflits familiaux.
Face au gendarme de l’accueil, se trouvent un homme de 22 ans, sa petite amie, âgée de 14 ans et la mère de l’adolescente.
Comme le militaire demande des détails sur l’origine de l’affaire, le ton monte et les plaignants s’emportent, avant de quitter le bureau de la brigade.
En partant, l’adolescente insulte le gendarme.

Ce dernier suit le trio dans la cour de la gendarmerie et demande à la jeune fille de revenir à l’intérieur du bureau pour s’expliquer.
Le militaire retient l’ado par l’épaule.
Ce qui met hors de lui son petit ami.

Il tente d’étrangler le gendarme par derrière et le fait tomber par terre.
Puis le trio se met à rouer de coups le gendarme, notamment à la tête, précise Le Dauphiné Libéré.

Ce sont ses collègues, entendant des cris dans la cour de la gendarmerie, qui sont intervenus et ont mis un terme au tabassage.

Le gendarme a fait l’objet d’une ITT de 21 jours.
Il a eu la clavicule cassée et souffre d’une entorse cervicale, d’une entorse à la cheville et de multiples contusions.
Le jeune homme et la mère de l’adolescente ont été présentés, dimanche, au parquet de Grenoble.
Ils sont convoqués, le 13 octobre, devant le tribunal correctionnel de Grenoble.
L’adolescente doit être présentée dans les prochains jours à un juge des enfants.

Comme quoi pas besoin d'aller en intervention pour voir de la violence. Hélas...
Sources : Le Dauphiné Libéré

Bonne journée

anneaudesauron anneaudesauron
MP
Niveau 9
26 septembre 2010 à 15:01:38

Bonjour,

J'ai regardé rapidement le concours écrit de gendarmerie, c'est vraiment accessible pour moi à part les questions de culture, et quand on doit raconter un accident (ça m'inspire pas trop et je connais pas les termes à utiliser en tant que gendarme).

Le truc c'est que je fais que 1m63 ... Est ce que ça va être un frein pour devenir gendarme ou la taille n'est pas prise en compte ?

Au niveau des épreuves sportives, c'est difficile ? Je suis vraiment pas sportif mais bon, si il faut commencer un programme ça me dérange pas.

Merci d'avance !

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 15:21:38

Salut à toi,
En gendarmerie la taille minimum pour les hommes est de 1 m 70 (1 m 60 pour les filles) désolé
coté sport je te conseil la course à pied, à ton rythme 3 voir 5 km puis petit à petit tu te mets une limite de temps et de vitesse le but étant de faire 3 km en 15 minutes.
a la vue de ta taille tu peut faire Police nationale ils ont enlevé la barrière de la taille.
Bon courage

anneaudesauron anneaudesauron
MP
Niveau 9
26 septembre 2010 à 16:50:52

Et c'est quoi la différence entre police nationale et gendarmerie ?

Car tout le monde me conseille gendarmerie et crache sur la police nationale, je sais pas pourquoi ...

P'tain, ne pas être pris à cause de la taille quand même ...

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:05:40

Pour la différence entre Police Gendarmerie tu pourras voir les nombreuses discutions sur ce topic ^^
Le problème c'est qu'à cause de la taille limitée en gendarmerie tu ne pourras faire que Police. Ou peut être les Douanes mais là je en sais pas

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:37:32

La gendarmerie a une bien meilleure image que la police :ok:

Et ils ont plus de droits sur l'utilisation de leur arme de service que pour les flics qui ont uniquement le droit de s'en servir en cas de légitime défense.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:13:35

Les textes qui régissent l'utilisation de l'arme en service sont les mêmes pour le police et la gendarmerie stellaire2
nous ne pouvons faire usage de l'arme qu'en cas de légitime défense et également en cas de danger immédiat pour nos vie ainsi que la vie d'un tiers.
Il faut également que la légitime défense soit égale à l'attaque.
Il va de soit que si un individu nous pointe avec couteau on ne va pas faire usage de l'arme ^^

tofinho tofinho
MP
Niveau 6
27 septembre 2010 à 23:59:16

Pourtant un gendarme avait tiré à 7 reprises sur un gitan en garde à vue.
Il voulait s'enfuir, et était menotté. Le gendarme a été acquitté par la cour d'assises alors qu'il aurait du prendre 20 ans normalement.

Je ne vois pas en quoi c'est de la légitime défense :doute:

Lima040 Lima040
MP
Niveau 45
28 septembre 2010 à 06:44:29

Si tu me dis que tu ne comprends pas pourquoi il a tiré ...

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 07:22:30

Bonjour,
Des textes existent pour interpeller les prisonniers en fuite.
C'est comme les matons qui ont l'autorisation de faire feux sur les individus présents sur le mur de la prison ou qui s'apprêtent à quitter les lieux à bord d'un hélicoptère ou autre moyen qu'ils soient menotté ou non.
Mais bon ...

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
28 septembre 2010 à 16:00:51

Pour information a tous ceux qui veulent passer le concours de gardien de la paix, ils ont remplacé la dissertation par une etude de texte. Je trouve sa tres bien .

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:04:08

Salutations,
En effet je trouve ça plus sympa mais il reste toujours les tests de connaissance plutôt ardus
Bonne journée

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment