Je trouve le raccourci "vous passez par une régie de pub qui choisit les sites pour vous (donc jvc) donc vous êtes pour le harcelement sexuel" un peu risqué, quand même. Encore ça se comprend dans les sponsoring comme quand Pacquiao a dit que les homosexuels n'étaient pas des êtres humains ou l'histoire de pewdiepie mais là ça saute une demi-douzaine d'étapes àpeu près.
Dans les 2 sens d'ailleurs, les journalistes de ce site ayant publié des articles condamnant des pratiques sexistes. Modérer le forum 18-25 est déjà impossible en soi, mais alors en plus intervenir sur ce que ses adhérents font, certes de manière concerté, en dehors du forum, je vois pas trop comment ils vont faire.
Le problème de l'anti-féminisme, je ne le considère pas vraiment comme un problème jvc. Le phénomène est aussi fort sur youtube et plein d'autres espaces d'expression. C'est le même problème que pour les courants extrêmes, l'extrémisme pousse au fanatisme, et le fanatisme, à s'exprimer beaucoup plus que les personnes modérés. Si on parle de JVC, c'est parce que sa communauté francophone est sans commune mesure avec n'importe quel autre espace d'expression, donc forcément, des milliers de fanatiques ont plus de poids que quelques dizaines...
Maintenant on peut chercher à les séparer en détruisant ces espaces ou en les polissant à mort... ou continuer à travailler à l'évolution des mentalités. C'est long, c'est chiant, ça prendra des siècles, mais on y passera forcément. Je dis ça sans nécessairement condamner toute forme s’apparentant à la 1ere solution (en particulier les moins radicales).
En plus c'est pas tous les forums qui sont rongés par cette mentalité, ce sont les forums de jeunes principalement. On est pas du tout mature à 18-25 ans... T'en as déjà 50% au moins (j'espère) dont la pensée sur ces sujets va changer, voir radicalement changer. Même moi qui aujourd'hui pense ce que les études de genre concluent depuis 5 décennies, à savoir que les hommes et les femmes ne sont pas nés sur Mars et Vénus, mais qu'on les a foutu là-bas de force, et bien à 20 ans, j'étais sexiste, pour moi les hommes venaient au monde avec plus de ressources intellectuelles.
Webmedia pourrai quand même se bouger un peu pour trouver des solutions contre les boulets qui envahissent ses forums. C'est pas comme si ils avaient du fric et qu'ils pouvait recruter renforcer l'équipe de modération du forum, ou prendre des mesures intransigeante avec le moindre débile qui demande un lynchage public d'une féministe. Je suis certain qu'ils ont les moyens de faire un ménage intégral sur leur forum. Mais visiblement les mesures prises aujourd'hui sur le forum vont dans le bon sens.
Bon je vais peut-être en parler toute les semaines, mais la dernière chronique d'usul déchire vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=h_u8J1bAZ5Q
Une vidéo tout à fait objective.
NSFW:
https://gfycat.com/timelybasicallosaurus
y a des quebecois par ici ?
Bonjour, je vous présente kisscool qui fait discrètement son apparition ici.
Si avec cette blague, vous vous abonnez pas à leur chaîne, je comprends pas!
Ci-gît l'humour, qui aura salement souffert
Si avec cette blague, vous vous abonnez pas à leur chaîne,je comprends pas!
Ce n'est donc pas réellement un québecois ?
https://www.youtube.com/watch?v=lQxGAH73DNE
Usul
Le 13 novembre 2017 à 13:31:12 AerdaIis a écrit :
Si avec cette blague, vous vous abonnez pas à leur chaîne,je comprends pas!Ce n'est donc pas réellement un québecois ?
Le mec fait une partie de ses études au quebec, du coup il a rien trouvé de mieux que de dire "ololol il y a des québécois ici ?"
C'est toujours plus pertinant que de demander s'il y a des Ougandais.
Ce n'est donc pas réellement un québecois ?
Mon message n'était pas en rapport avec lui mais en rapport avec une autre personne qui a posté tout à l'heure une blague vraiment nulle et dont le message a été supprimé ensuite.
Pour ce genre de blagues, perso, j'aurais kick + ban jusqu'en enfer. A un moment donné, quand on a vraiment pas d'humour, on évite de faire semblant.
Oh d'accord. Il y a eu une blague Godwin supprimée.
Non la blague était nulle, mais c'est le lien vers sa chaine Youtube qui l'a fait dégager. Pas eu le cœur d'enlever les messages de Kriegor et DVP derrière parce que je les aime bien (les messages hein, pas de conclusions hâtives svp).
Oh d'accord. Il y a eu une blague Godwin supprimée.
De mémoire c'était "quel est le nom des parents de l'homme invisible ? ... transparent" .
Je tiens à préciser que je ne fais que reprendre ce que la personne avait posté et qu'il ne faut donc pas faire une demande de ban à mon encontre pour incitation au suicide collectif.
J'ai terminé Undertale…
Je l'ai retourné en long et en large et je n'ai plus aucune raison d'y retourner, je m'en suis assuré.
Je reviens donc cracher mon venin ici pour les prochains jours. Peut-être vais-je enfin suivre les conseils de Ludwing Large et jouer à Stasis.
Je ne savais Même pas que le topic bla-bla 3.0 existait...
Le topic bla-bla 2.0: nostalgie du bon vieux temps ...