Laissons-le dans son ignorance crasse. La lumière n'est donnée qu'à ceux qui la mérite.
J't'en foutrais de la lumière moi
Le 24 décembre 2017 à 10:29:29 Gyaran a écrit :
Laissons-le dans son ignorance crasse. La lumière n'est donnée qu'à ceux qui la mérite.
C'est beau tant de recul et d'introspection de ta part. Mais bon parler de soi à la troisième personne j'aime rarement.
Ce serait rigolo ce genre de taunt si toi-même tu avais déjà connu une source de lumière autre que celle de ton écran d'ordinateur
Je me regarde dans le miroir de sfois hein.
Bien rattrapé
En même temps, DemianVonPrios joue en français. Grand bien lui en fasse de ne pas se soumettre à l'invasion saxonne. Mais pour Undertale c'est vrai que c'est dommage.
Quant à Asayakez, bon, c'est triste à dire mais les weeaboos sont légions en ce moment. Peut-être un jour l'humanité s'éveillera t-elle et reconnaîtra que les japonais sont certes capables de grandes choses mais tel un Voldemort sauvage, surtout terribles et stupéfiantes.
Personnellement, je commence à m'éveiller au nationalisme. Entre Bound by Flame et Dishonored, il faut dire que les français savent quand même bien se démarquer.
Bon pour Dishonored 2, je ne l'ai pas encore testé mais selon les retours de développement, Bethesda a quand même bien fait chier son monde. Le jeu était à l'origine développé sous Unreal Engine. Et avec la sortie de Doom, ils se sont soudain souvenus que le studio Arkane existait et leur ont dit de passer au Id Tech 6, ce qui a bien foutu la merde et leur a notamment obligé de séparer un niveau en deux car l'optimisation n'était pas au point. Bon après le jeu n'aurait peut-être pas été terrible dans tous les cas, mais quoiqu'il en soit, je pense que l'on peut s'exclamer merci Oba…Bethesda.
Merci. De tout notre cœur. Car c'est aussi ça l'esprit du solstice d'hiver. Savoir remercier d'un rire jaune ceux qui nous pourrissent la vie depuis tant d'années.
btw j'avais lu ton mp Aerdalis, j'suis juste pas passé sur le pc depuis. J'te réponds dès que je peux
Quant à Asayakez, bon, c'est triste à dire mais les weeaboos sont légions en ce moment. Peut-être un jour l'humanité s'éveillera t-elle et reconnaîtra que les japonais sont certes capables de grandes choses mais tel un Voldemort sauvage, surtout terribles et stupéfiantes.
Désolé c'est pas ma faute si des japonais font la même chose en mieux depuis 10 ans maintenant. Undertale c'est l'équivalent de Hunger Games à Battle Royale pour moi.
des japonais font la même chose en mieux
"En mieux".
Car tout le monde sait que c'est toujours mieux lorsque les personnages féminins sont atteints d'une malédiction les obligeant à se balader en petite tenue, remuer le popotin et courir en agitant les bras sur les côtés.
Ça et la musique faussement travaillée et en définitive parfaitement oubliable. Ou encore le scénario grandiloquent où l'on découvre que tous les personnages impliqués dans l'histoire font parti de la même famille. Ah c'est sûr, ça aurait eu de la gueule Undertale à la japonaise. Savoir que Temmie était en fait notre amie d'enfance secrètement amoureuse de nous à cause d'une vieille prophétie oubliée mais pas par elle car elle dispose d'une mémoire génétique puisque faisant parti d'une civilisation ancienne disparue et vouée à se sacrifier pour le destin du monde, ça aurait pas mal changé ma perception des choses.
Undertale présente toutes les ficelles d'un RPG japonais. Sauf qu'ils s'en servent à bon escient et parviennent à fournir une histoire crédible et pas un énième Star Wars où en fait le héros est le fils caché du méchant à sa naissance parce qu'après un malentendu, son oncle a caché son existence durant 7 ans parce qu'il était l'élu d'une prophétie jamais vraiment définir prétendant malgré tout qu'il était le seul à pouvoir vaincre les forces des TÉNÈBRES. Car les ténèbres sont ici une entité consciente forcément méchante parce que les ténèbres aiment faire le mal, c'est leur nature.
Bref. Peut-être avez-vous raison. Je serai heureux que vous me prouviez à quel point j'ai tort et que vous me fournissiez une liste de RPG japonais crédibles ne frisant pas le ridicule. Un RPG digne d'Undertale impliquant réellement le joueur et ne se contentant pas d'utiliser les mêmes clichés de personnages parfaitement énervants ne disposants tous que d'un seul trait de caractère sans aucune nuance. En attendant, à chaque RPG japonais que je lance plein d'espoir, je me fais avoir comme une grosse bugne.
T'as qu'à tenter Shin Megami Tensei IV. Mais tu risques de te faire chier.
Bref. Peut-être avez-vous raison. Je serai heureux que vous me prouviez à quel point j'ai tort et que vous me fournissiez une liste de RPG japonais crédibles ne frisant pas le ridicule.
Baroque pour sa conception du game over, Drakengard 1 parce qu'il a fait exactement tout ce que faisait undertale 12 ans avant lui (même Shakaan en disait du bien, et en plus le jeu se moque de End Of Evangelion), NiER parce que c'est sa suite (et qu'il l'a grandement inspiré aussi, je ne citerais pas automata parce que c'est dur de pomper un jeu sorti après toi effectivement), Persona 2 Tsumi pour toutes les raisons du monde (dont sa cohérence gameplay-scénario, et la base de la moitié des musiques d'Undertale) et Batsu pour l'intégration de la dichotomie monde réel / monde fictif dans un récit dans le sein même du jeu (et pour la conclusion de la meilleure trilogie du jeu vidéo) dont il faut attendre la traduction de la version PSP de toutes façons. Y'en a plein d'autres, parfois plus mainstream (les jeux de Matsuno) parfois devenant mauvais aussi (les Kiseki, passés de sérieux, inspirés par Ultima à gangréné par Persona 4 aussi).
Mais bon je peux facilement trouver une raison Aerdalis de ne pas aimer chacun de ces jeux, donc bon. (En fait on peut peu importe le jeu.). Le raisonnement inductif "han y'a des jeux comme ça donc tous les jeux de ce genre sont nuls" était ridicule de base. Même si depuis la popularité soudaine de Persona 4 vers 2012 une grande partie des séries immunisées à la connerie se font gangréner aussi, c'est le cycle des tropes peu importe le média. Et je conçois bien que les bons JRPGs (en fait les bons jeux en général) soient dur à trouver, à peu près n'importe quel système de notation n'est pas fiable, qu'il fonctionne avec l'avis d'une personne éminente (on ne peut prendre au sérieux pratiquement aucun test de la presse) ou d'un avis moyen d'une masse (on voit les conneries sur senscritique, entre Sherlock à 8.5+ (9.2 sur imdb wtf) et persona 4 golden / 5 à 9 j'ai appris à arrêter à faire confiance à ce genre d'avis aussi).
Un RPG digne d'Undertale impliquant réellement le joueur et ne se contentant pas d'utiliser les mêmes clichés de personnages parfaitement énervants ne disposants tous que d'un seul trait de caractère sans aucune nuance
Encore une fois cette citation représente exactement mon opinion vis à vis de tous les personnages d'Undertale, être bi-dimensionnel dans une façon si classique c'est équivalent à être uni-dimensionnel pour moi.
III patapé
Non ça va, parce que SMTIII est le seul jeu de mon top 6 qui ne nécessite pas ses mécaniques de jeu pour narrer son histoire. Bien entendu ça reste le meilleur jeu vidéo de tous les temps et une leçon de design, de gameplay et d'écriture.
Depuis que j'ai arrêté les jeux japonais, je dors mieux, je respire mieux, ma femme m'a quitté, les aliments ont meilleur goût…
Honnêtement, je ne saisis pas ce que tous ces jeux auraient de plus qu'Undertale. Il est vrai que je n'en ai pas joué à la plupart que vous avez cité.
Mais prenons l'exemple de Nier.
Effectivement, il change un peu par rapport à d'habitude. On ne se retrouve pas bloqué avec un personnage principal à la mentalité si exécrable qu'il est impossible de s'identifier avec.
En revanche, dans ce jeu, nous sommes censés avoir une fille. Je ne me souviens plus ni de son nom, ni de son visage. Elle n'est qu'un élément scénaristique qui force le héros à avancer. À choisir, c'était tout de même bien mieux présenté dans Pandora's Tower avec Elena.
Il y a aussi la donzelle à moitié dénudée parce que c'est le personnage féminin principal et qui est en fait potentiellement un homme parce que Japon et qu'une femme ne peut pas être guerrière sans avoir de testicules.
Sans parler du scénario global qui se révèle tout à fait rocambolesque avec le seigneur des ténèbres et tout… Pfoulala.
À côté de ça ben Undertale, bizarrement me laisse choisir la personnalité de mon personnage principal et permet à chaque joueur de se faire son expérience propre, tel un Walking Dead saison 2. Donc bon.
Ça ne tient pas à grand-chose mais tout est dans la manière de présenter les choses.
Coucou.
Moi je suis hypé par ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=i8Eks2adgHY
Au revoir.
T'es hypé par un truc qui aurait pu être un DLC et qu'ils vendent deux fois le même jeu
Et ça se moque de call of duty
Persona… Ce n'était pas censé être une licence sur des invocateurs de démons dans un univers sans foi ni loi ?
Remarquez, en ce moment, je suis en train de tester Diablo III et idem. Je me retrouve face à un simulateur de balade dans les environnements de Diablo II remaniés pour être laids.
Trouver que ça manque de combats dans Diablo 3, c'est osé mais ça me plait.
Ben j'appelle pas ça des combats.
Au début, je me rendais bien compte qu'il y avait un problème, que j'ai dû manquer une option de difficulté quelque part, du coup je l'ai augmenté.
Au final, ma santé reste toujours aussi élevée. La seule chose qui change, c'est que les ennemis requièrent quarante coups chacun pour être vaincus. Ce n'est pas de la difficulté, c'est du rallongement de durée de vie du jeu. Le plus dangereux adversaire que j'ai vu actuellement est un mage tout à fait commun qui a placé trois rayons magiques tournoyants sur le sol, il a réussi à me baisser jusqu'à la moitié de ma vie avant que mon équipement (déjà à moitié légendaire) fasse effet et ne me soigne automatiquement.
Apparement, nous avons potions infinis dans ce jeu avec un temps d'attente de trente secondes. Je ne m'en suis jamais servi.
Après l'histoire et l'ambiance, c'est un jeu Blizzard, je ne m'offusque même plus.
Mais à choisir entre le boucher de Diablo 1 où je passais mon temps à fuir et à me faire défoncer mon équipement et celui de Diablo 3 où je reste au milieu des flammes sans m'inquiéter en lui tapant dessus comme un sourd…
Au final, ça m'a gonflé, je suis repassé en mode normal, je vais finir le jeu au plus vite puis passer à autre chose.
Pour le coup c'est qu'à moitié la faute de Blizzard. Lorsque le jeu est sorti tu mourrais très vite. Les joueurs se sont massivement insurgés contre cette difficulté jugée complètement excessive et Blizzard l'a donc baissée à plusieurs reprises à coups de patch. J'ai eu la chance d'y jouer à ses débuts, quand le jeu ressemblait bien moins à un h'n's brainless et bien plus à un jeu d'action dans lequel il fallait réagir vite.