Je décèle du ping élevé.
Moi ça va assez mal, je m'en suis toujours pas sorti avec ma dépression, j'ai changé de traitement récemment et c'est assez catastrophique.
Le traitement c'est juste pour tenir le coup, combattre la dépression c'est un duel contre soi-même.
Ouais mais c'est chaud parfois, genre en ce moment ça va pas. En fait en dix ans de dépression, il y a des moments où ça va, notamment avec l'aide des médicaments, et des moments où ça va pas du tout, comme en ce moment où je dois rester chez moi parce que je suis mal.
C'est compliqué, parce que même quand ça va, et que j'ai une vie normale, j'ai quand même de lourds troubles du sommeils, qui s'expriment soit par de l'insomnie, soit au contraire par de l'hypersomnie.
Mais là, clairement cette mauvaise période est dû à un changement de traitement. Le prozac est décidément un antidépresseur qui ne me convient pas du tout et ma dépression nerveuse à repris le dessus.
Je suis heureux d'être dans un pays où les gens qui souffrent de handicap, et qui sont dans l’impossibilité de travailler, comme moi reçoivent des aides qui leurs permettent de vivre correctement. C'est pas une largesse ni un confort, l'aah elle me permet de survivre dans la situation dans laquelle je suis actuellement.
"avec l'aide des médicaments"
"l'aide des médicaments"
Les médicaments qui aident, qui sont les meilleurs amis
Bon, si j'hébergeais chez moi un ami pour qu'il m'aide à repeindre la facade, mais que ça dure 10 ans, qu'il faille régulièrement lui donner de petites sommes, qu'il m'empèche de dormir et me provoque régulièrement des nausées gerbatoires, je m'interrogerai sur son efficacité.
Les industriels pharma qui doivent avoir les mains lisses comme des miroirs à force de se les frotter, dans lesquelles se reflètent tout, excepté quand ils les mettent face à eux, elles ne renvoient alors que l'image d'un vide obscur, obscur, le néant
Si les laboratoires tenaient autant à l'argent que ce que les gens laissent entendre on aurait que des Boiron. c'est 100000 de fois plus rentable.
Si un médicament a des contres-indications et des effets secondaires c'est qu'il fait justement quelque chose. (et à priori qu'il a passé des tests en double aveugle avec théorème centrale limite etc)
L'industrie pharma c'est quand même une des rares à faire x30 chaque an dans le monde, je ne pense pas qu'ils soient à plaindre.
Et effectivement, tous les médicaments ont des effets secondaires, tous, sinon ce ne serait pas des médicaments. Sauf l'homéo, et encore que, en cherchant bien on peut dire qu'il faut éviter pour les diabétiques.
Ouais mais l'homéopathie, ça n'est pas du médicament, c'est juste du sucre vendu super cher.
L'effet n'est que placebo, rien d'autre.
Non, ça a l'AMM comme un médicament, et ça fait parti du monopole pharmaceutique. Qu'on y croit ou pas, c'est un médicament, ne serait-ce que par définition, c'est juste que le mode de fonctionnement est à l'opposé de l'allopathie et tient limite de la magie (guérir le mal par le mal, à des doses infinitésimales).
Bon par contre évidemment, on ne va pas soigner un cancer avec de l'homéo, mais pour des petites patho je trouve que ça fonctionne très bien.
Non non, je t'assure, l'homéopathie n'a qu'un effet placebo, ça a été largement démontré.
Car proposer une molécule active diluée à un niveau aussi faible n'a strictement aucun effet sur l'organisme (la concentration du principe actif étant beaucoup trop faible pour avoir la moindre action). Tout au plus, ça pourrait agir sur de très petits animaux (mais alors vraiment très petit, et encore), mais sur des humains, c'est totalement inefficace. Seulement, on oublie trop souvent le pouvoir de notre esprit sur notre corps, alors que notre cerveau est pourtant notre organe le plus fort (mais aussi le plus complexe), et c'est là qu'intervient l'effet placebo.
Tu ne te soignes pas avec l'homéopathie: tu te convainc que tu te soignes, et ton corps le fait parce que ton cerveau y croit, l'homéopathie ne servant que d'élément déclencheur à ton cerveau pour croire que tu te soignes.
ça a été largement démontré
C'est l'exacte contraire, toutes les études récentes prouvent que ça a bel et bien un effet direct sur l'organisme.
Pour le reste c'est ce que je dis, je ne vais pas ressortir mes cours d'homéo mais le fonctionnement est l'inverse de celui de l'allopathie, c'est ça qui le rend complexe à appréhender.
Les médicaments "classiques", y a un truc qui va pas dans ton corps, alors tu balances dans ton sang une substance qui va agir à l'opposé du problème, pour le contre-balancer (manque de dopamine => substance qui va sécréter de la dopamine). L'homéo, quand il y a un truc qui va pas dans ton corps, tu balances dans ton sang une substance qui est censé induire le même problème (pathogénésie), mais à une dose infinitésimale, afin d'obtenir l'effet inverse (fièvre => plante qui provoque normalement des inflammations à haute dose). Vulgairement, c'est un peu comme un vaccin ou une désensibilisation allergique.
Pour ce qui est de l'effet placebo, je pense aussi qu'il a une part importante dans le traitement (et tant mieux si ça fonctionne, le but c'est de soigner un patient), mais pas que. Quand tu files de l'homéo à un nourrisson et que ça le soigne, c'est pas le pouvoir de l'esprit qui agit, c'est le médicament.
" mais à une dose infinitésimale"
Bon, blague à part, que disent les cours d'homéopathie sur les chances qu'il reste une seule molécule de pathogène dans une solution diluée dans cent fois son volume d'eau distillée, à trente, quarante, voire soixante reprises?
Il me semblait qu'ils se basent plutôt sur un effet de mémoire de l'eau, mais les granulés d'homéopathie sont secs, donc voilà voilà
Enfin bon, ça serait toujours moins nocif pour Tux que les psycho-actifs légaux qui altèrent la structure cérébrale des malades...
Tant qu'il reste 1 mol de particule, il reste du principe actif.
Le pire c'est les dilutions korsakovienne, à chaque dilution tu vides l'intégralité du flacon et tu le remplis d'eau, en considérant que le résidu sur la paroi suffit ^^ Par contre ce n'est plus reconnu en France et donc pas remboursé.
Tu ne te soignes pas avec l'homéopathie: tu te convainc que tu te soignes, et ton corps le fait parce que ton cerveau y croit, l'homéopathie ne servant que d'élément déclencheur à ton cerveau pour croire que tu te soignes.
Il y a aussi des tonnes de cas où effet placebo ou pas, médicament ou pas, le corps s'en serait remis tout seul. Sur les 50 dernières maladies que j'ai choppées, j'ai pris 0 fois des médicaments, je me suis donc convaincu 0 fois de quoique ce soit, j'ai pourtant chaque fois guéri.
J'aurais pris un médicament, je me serais dit que c'est "grâce au médicament" ou "grâce à l'effet placebo du médicament". C'est comme ceux qui prient, vont guérir ensuite et vont se dire que c'est "grâce à dieu".
"Tant qu'il reste 1 mol de particule, il reste du principe actif."
Heu, c'est gigantesque, une mole. Ca fait genre 127 grammes de conine (principe actif de la ciguë), même si c'était pas toxique, ça ferait un sacré gros comprimé
J'avais entendu parler des dilutions korsakoviennes, c'est dire s'ils poussent le principe de la dilution...
Heu, c'est gigantesque, une mole
Oui je me suis embrouillé, je voulais juste dire que malgré 30 dilutions centésimales il restera toujours de la substance. De manière "infinitésimale" et c'est justement de ça que découle le principe de similitude: une substance toxique à haute dose peut, à doses infimes, soulager un malade.
C'est pour ça que je parlais de "magie" page précédente, c'est pas "logique" et pourtant la fiabilité est prouvé. Et quand on a le nez qui coule, autant partir sur ce genre de traitement sans risque plutôt que de se blinder de saloperies qui ne devraient même pas être vendues sans ordonnance.
Sur les 50 dernières maladies que j'ai choppées, j'ai pris 0 fois des médicaments,[...], j'ai pourtant chaque fois guéri.
Amen, le système immunitaire et la patience c'est le meilleur des médicaments chez les personnes immunocompétentes. Mais garde ça pour toi, ça n'aide pas du tout à mon business ;)
" je voulais juste dire que malgré 30 dilutions centésimales il restera toujours de la substance."
Le mieux, c'est de vérifier avec la rigueur des mathématiques, pourrait-on faire ça?
OK, imaginons que je veuille élaborer un remède à base de ciguë, pour soigner, je sais pas, le cancer des testicules, whatever. Je prends un becher, je mets une solide dose de conine, allez, 127 grammes pour maximiser les chances d'en ravoir à la sortie.
Il y a donc environ 6x10^23, 600 000 000 000 000 000 000 000 molécules actives dans mon becher. Je le déverse dans une cuve remplie d'eau distillée, je remue, je remplis mon becher avec le résultat, et je purge la cuve.
Trente fois d'affilée
Donc au fond, tout cela revient à diviser 6x10^23 par 100^30, il y a un peu trop de zéros pour écrire le nombre en entier
Le résultat est donc de 6x10^-37, mais comme on ne peut pas couper une molécule en deux, la probabilité d'en retrouver UNE SEULE dans le becher est donc de 0.000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 007 pour un (pardon si j'ai un zéro en trop ou en pas assez, pas comme si ça faisait grande différence anyway
Donc le principe des doses infimes m'échappe un peu, puisque c'est bien de doses nulles dont il est question
J'avoue que j'ai du mal à suivre ta logique. Déjà:
on ne peut pas couper une molécule en deux
Si on peut, ça se fait même naturellement (saponification des triglycérides lors de la digestion par exemple, pour assimiler les lipides). Par contre ça donne d'autres molécules.
Et tu t'es fais chier pour rien, 30CH, c'est simplement 10^-30g de substance obtenu à partir de 1g. Tes 127g de ciguë, c'est 1mol, donc 6x10^23 molécules. Pas besoin de tous ces calculs pour deviner qu'avec tes 127g de cinine, on se retrouverait probablement sans aucune molécule après 30CH. Par contre la proba c'est 10^-7, ça fait 30 zéros en trop.
Alors soit, tu as l'air d'aimer les maths et la chimie, mais dans le domaine pharmaceutique, la galénique c'est important aussi. Parce qu'une souche homéopathique, ce n'est pas le principe actif pur, c'est la teinture mère (limitons nous aux plantes et aux animaux), et donc le résultat de la macération des parties de plantes fraiches (ou d'animaux) dans de l'alcool. À partir de là, ton schéma de calcul est faux. D'autant que les très hautes dilutions comme 30CH, c'est plutôt récent et fait de manière industrielle, pendant longtemps on s'arrêtait à 9CH: et crois moi, pour faire des dilutions à la trentième centésimale, c'est pas 130g de matière qu'on utilise.
Pis ça existe pas la ciguë en homéo
"c'est simplement 10^-30g de substance obtenu à partir de 1g. "
Tu veux dire, trente dilutions par 100 donneraient une concentration de 10^-30?
Je vais le faire étape par étape :
https://pastebin.com/TyiZV6Ni
Donc non, ça fait bien 100^30 = 10^60
ça fois 6x10^23 = 6x10^(60-23) = 6x10^-37
" c'est pas 130g de matière qu'on utilise"
Je peux toujours partir de 127 tonnes, allez, ça enlève six zéros. 6x10^-31