Je rajouterais que les juifs et arabes vivant en paix dans les pays arabes et le méchant sionisme qui a poussé les arabes a massacrer et a chasser les juifs, c'est un mythe, les arabes aiment raconter ce mythe, mais la majorité des sepharades peuvent vous raconter la réalité et les humiliations qu'ils vivaient.
Encore aujourd'hui les algériens et marocains se disputent sur la judéité de leur pays, les algériens se vantant par exemple d'être judenrein..
60 ans après ils ont encore la haine.
J'ai jamais dit le contraire, la vie pour les juifs sepharades était beaucoup plus libre que les ashkénazes.
Mais le truc c'est que les arabes se radicalisent de plus en plus, alors que les européens se sont au contraire deradicalisés.
Je parle en faisant des généralités, hein, bien entendu que des amitiés juif / arabe ont existé, existent et existeront...
Moi je pense que les juifs et les arabes devraient faire la paix et oublier toutes leurs rancunes et amertumes.
Mais bon, les arabes, en général, ils te sourient et te plantent dans le dos.
C'est con parce qu'on a plein de choses en commun..
Quand on voit ça d'une perspective lointaine on voit que ces peuples sont assez proches..
Mais quand on creuse, les rancunes commencent a apparaître..
Quel gâchis, ce sont sûrement les deux peuples les plus proches sur terre, après tout nous sommes cousins..
La politique gangrène vraiment les relations humaines
"Mais bon, les arabes, en général, ils te sourient et te plantent dans le dos."
Quitte à user de clichés racistes, autant les attribuer à ceux à qui ils correspondent dans l'imaginaire commun, et ce ne sont pas les arabes.
"Mais le truc c'est que les arabes se radicalisent de plus en plus"
ils se radicalisent parcequ'ils osent dire les quatres vérités aux juifs?
heureusement qu'ils y a des juifs qui sont tout autant critique envers les arabes/musulmans mais comprennent pourquoi eux(arabes/musulmans)se permettent de leur parler comme il se doit
les arabo-musulmans n'ont pas de pression historique, ni de sentimentalisme mémoriel les empêchant de dire aux juifs ce qui va et ce qui ne va pas....voilà le soucis des sionistes qui utilisent les juifs comme des outils
"Moi je pense que les juifs et les arabes"
mauvaise utilisation des mots, tu parles de juifs-arabes ou quoi?
Le "juif" dans le titre
Ils ont osé
donc il n'engageait pas de juifs originaires d'afrique du nord ?!!!
etrange...
je tiens à repondre aux post qui laissent sous entendre que les maghrebins sont plus tolerants que les juifs : FAUX !!!!
chez DANZAS VENISSIEUX, LE CHEF D'EQUIPE DE NUIT (en langue arabe que je comprends) à expliqué à un autre maghrebins que mon nom de famille seul suffisait pour m'evincer... les faits se sont deroulés lors de mes premeres missions interim... ce dernier a pretexté que je ne travaillais pas suffisement bien alors que la semaine suivante j'enquillais chez R.V.I. pour une journée... 8 mois plus tard toujours chez R.V.I. mon chef d'equipe(blanc) avait fait l'eloge de ma force de travail et m'a proposé le c.d.i. !!!.
desolé pour le pavé, mais la discrimination n'a pas de religion.