je vais pas faire l'hypocrite mais je comprend que les juifs veulent la Palestine, en tant que musulman je suis pour un Palestine musulmane (bien sur qui respecte les autres croyances) regie par des lois musulmanes.
Mais bon je vous trouve très ingrat etant donné que pendant des siècles les musulmans vous en protegé (pendant l'inquisition espagnol bezucoup de juifs se sont refugié en Afrique du nord).
Et j'en ai rien a foutre de l'ONU c'est juste une organisation hypocrite geré par des lobby sionistes, c'est leur tactique à eux
Donc faut arrete de vivre dans un monde de bisounours, les guerres, les invasions, des liberations y'en a toujours eu et c'est pas l'ONU qui d'un coups de baguette magique va faire disparaitre tout ca.
Slevin Bah justement, la charte est supérieure aux résolutions
Aktu Posté via mobile le 20 juin 2013 à 15:54:02 Le droit des peuples ? Le "peuple palestinien" est une invention des années 60.
Le peuple juif aussi, juste une invention plus ancienne.
Non.
Va falloir faire la différence entre ethnie et peuple.
Le peuple d'Israel existe depuis 4000 ans.
Juif n'est que le synonyme de judéen, puisque le royaume Israelite qui a survécu a la destruction d'Israël par les romains était le royaume de Juda
Les juifs israéliens sont pour la plupart originaires d'Europe...enfin bref c'est même pas le sujet.
Sauf que ce peuple dont tu patle sont les semites qui pour la plupart sont aujourd'hui des tribus palestiniennes islamisé.
d'autres se sont repandus ailleurs ...
Tandis que de nos jours la plupart des israeliens viennent d'europe et sont tous sauf sémites (pour rappel les arabes aussi sont sémite)
Wiking
Posté le 20 juin 2013 à 15:48:25
Le seul état légitime dans la région est la Palestine, je rappelle que le vol est condamné par toute les lois qui existent dans le monde, donc Israël est criminel.
ah bon ??? comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? Ils sont tombés du ciel comme de bons anges ? En réalité ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu'à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d'abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes. En face de cela les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et, entre temps, la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !
et l'auteur ta source c'est un blogspot .. t'as pas un lien wikipedia plus crédible que ça non?
comme si les juifs étaient les seuls a occuper cette terre autrefois c'est vite oublié les païens et les samaritains qui habitaient autrefois donc beaucoup de palestiniens descendent
Lady
Et avant les juifs y'avait d'autres peuple,mon petit gars
maid bon l'histoire est fait de guerres et d'invasions (voir mon post en haut de la page)
les juifs ont laissé des preuves de leur passage il y a bien longtemps ...ava,nt les palestiniens en tou cas
PALESTINE Charnière entre la vallée du Nil et la « terre entre les fleuves » (Mésopotamie), le pays a été habité depuis des millénaires et a connu la présence de nombreuses dominations d’empires et de brassage de peuples. Chronologiquement, il connut la domination des : Cananéens, Hébreux/Juifs, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.
Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.-C.).
Le Temple de Jérusalem est le bâtiment religieux construit par les Israélites pour abriter l'arche d'alliance. Il fut détruit et reconstruit plusieurs fois.
Tous les détails relatifs à la construction du Temple se trouvent dans le premier livre des Rois dans la Bible. Le Roi David fut divinement averti que la charge de construire une maison pour l'Eternel reviendrait à sa descendance (2 Samuel 7), cette promesse fut accomplie avec son fils Salomon qui, en 1 Rois 5, entreprend cette construction suivant les instructions de l'Eternel. C'est Hiram, le roi de Tyr, qui a procuré le bois de cèdre et de cyprès nécessaires à Salomon, ainsi que de l'or et de la main d'oeuvre pour construire le Temple, en échange de nourriture.
Ecoute moi jean-shlomo avant vous y'avait d'autre peuple, après y'a eu des invasions, après les arabes aussi ont envahi, après ce fut les européens etc ... Donc l'ONU tu te le fou où je pense, c'est pas demain que les guerres d'invasions vont s'arreter stop de vivre dans un lo,de de bisounours
Les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte, en Afrique du Nord et en Jordanie (après l’accord spécial modifiant le dit Mandat). Il a été créé en conséquence 21 Etats arabes sur un immense territoire qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique.
Ils ont 21 nations et ça leur suffit pas,il faut aussi qu'ils cherchent à s'accaparer le seul pays à majorité juive de la planète,un petit pays qui fait la superficie de deux fois l'Ile de France
L'impérialisme arabo-musulman dans toute sa splendeur
PEUPLE =/ ETHNIE/RACE
C'est pas parce que le peuple juif a été dispersé et s'est métissé qu'il n'est plus un peuple.
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 20 juin 2013 à 16:59:29 Avertir un administrateur
Le nombre d'états ne veut dire Itamar le haineux extrémiste . Les Palestiniens n'ont pas a donner leur terre a des Apatrides a la recherche d'une terre , les juifs peuvent immigrer en Palestine mais ne pas voler , ni proclamer un État.
Il n'y avait quasiment rien avant l'immigration juive sur cette terre à la fin du XIXéme,de plus il n'y a jamais eu d'état palestinien
Ça a été un morceau de l'empire omeyyade,de l'empire ottoman et un mandat britannique,et maintenant c'est l'état d’Israël
Dites plutôt que vous ne supportez pas que des "yehudis" vivent entourés par des arabes
Puis cette blague de "peuple palestinien" qui a jamais existé,reconnu même par ses défenseurs auto proclamés,bref t'es un clown toi de façon,je sais même pas pourquoi je te réponds
En attendant c'est pas les palestiniens qui vous ont envahi, vous colonisent et vous entoutent de murs.
Itamar
C'est pout ca que les juifs sous les differends califat furent mieux traité qu'en occident ?
Après vous avez retournez votre vestes, et pas etonant que peux de gens vous respecte avec vos divers coups de p*tes
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Plakat_wydany_przez_Zydowska_Organizacje_Bojowa.png
Prends-en de la graine.
J'avoue , vous vous êtes fait bolossé en Occident , les musulmans vous ont accueillis et c'est comme ça que vous les remerciez ?
Greenjedi2 Voir le profil de Greenjedi2
Posté le 20 juin 2013 à 17:06:07 Avertir un administrateur
En attendant c'est pas les palestiniens qui vous ont envahi, vous colonisent et vous entoutent de murs.
Les ancêtres des "palestiniens" sont venus en force des que l'immigration juive s'est développée dans la région,donc d'une certaine manière si
Si ils ne sont pas content qu'ils retournent chez eux en Jordanie ou en Egypte
Frisk- Voir le profil de Frisk-
Posté le 20 juin 2013 à 17:07:55 Avertir un administrateur
Itamar
C'est pout ca que les juifs sous les differends califat furent mieux traité qu'en occident ?
Après vous avez retournez votre vestes, et pas etonant que peux de gens vous respecte avec vos divers coups de p*tes
Ta propagande islamique ne marche pas avec moi,les juifs avaient un statut de citoyens de seconde zone sous domination musulmane,et étaient périodiquement persécutés
Je suis d'origine marocaine,et on m'a raconté qu'il y avait aussi la bas des pogroms comme en Pologne de temps en temps
Vous ne savez faire que mentir