Qu'est-ce que tu appelles "s'associer avec les colons" ? Vivre en paix avec les européens d'Algérie ? Ou bien volonté de participer au système de répression colonial ? Dans le premier cas, désolé de te le dire mais tu es, pour ne pas donner un autre mot, intolérant. Dans le second, sache que la plupart des Juifs d'Algérie (et des européens d'Algérie d'ailleurs) vivaient de petites propriétés agricoles, n'étaient pas riches et n'avaient pas d'employés arabes serviles comme tu dois le penser.
@magyars
faut quand même reconnaitre qu'a la base, la colonisation a commencé pour mettre un terme aux pillages incessants (provoqués par les arabes) qui avaient lieu en méditerranée, si mes sources sont exactes
"esclavage indirect" mais bien sur, t'as pas peur de paraître con toi.
Pour rappel, la démographie algérienne a litéralement explosé (croissance exponentielle) grâce aux hôpitaux et aux infrastructures français. Alors parler de massacres et d'esclavage, mais PTDR mon petit troll.
" C'est pas toi qui disait "victimisation" ? Bah tu tombe dedans mon petit."
non c'est toi et ta petite victimisation à deux balles qui font chier, alors que la réalité est juste l'inverse de ton délire.
l'algérie n'était pas une terre pour des chrétiens, ok
mais la france n'est pas une terre pour des musulmans alors
Alger était la capitale de la traite d'esclaves européens à l'époque, c'était plus que logique de prendre le contrôle de cette ville.
alger avant les français : des bâtiments en ruine, pas de routes, pas d'hôpitaux, une mortalité élevé ...
"les colons ont payés et les traîtres ont payés dans leur globalité"
En se rendant compte que le FLN a tué 60 000 arabes pendant la guerre d'Algérie (plus que d'européens tués), FLN qui est toujours au pouvoir aujourd'hui, on peut se demander si les traitres ont vraiment payé
2025laFin
Posté le 18 juin 2013 à 18:10:22
"esclavage indirect" mais bien sur, t'as pas peur de paraître con toi.
Pour rappel, la démographie algérienne a litéralement explosé (croissance exponentielle) grâce aux hôpitaux et aux infrastructures français. Alors parler de massacres et d'esclavage, mais PTDR mon petit troll.
Quel rapport ? D'une part, la démographie algérienne à augmentée avec l'arrivée de colons il ne faut pas également l'oublier. D'autre part, 1/3 de la population algérienne disparaît entre 1830 et 1845.
Donc dire qu'il n'y a pas eu de massacres en disant que la population à augmenté, c'est soit du racisme anti-algérien, soit de la débilité.
"non c'est toi et ta petite victimisation à deux balles qui font chier, alors que la réalité est juste l'inverse de ton délire."
C'est toi qui te victimise. Quand il y a un sujet sur l'Algérie tu ramène toujours les pirates et les esclaves blancs.
'FAUX "et si la traite négrière continuait d'exister sous la Régence, il ne restait en 1830 qu'un petit nombre d'esclaves chrétiens en Algérie, la majorité des chrétiens dans la province ottomane étant des travailleurs libres".'
-> J'avais tout de même lu que cette régence faisait chier toute la Méditerranée et que même les Britanniques étaient d'accord que la France y aille pour sécuriser le tout.
Après, la colonisation, c'est autre chose.
Ah non, pas du tout.
Aucune question des Droits de l'Homme, juste sécuriser la Méditerranée.
Aucunement question*
J'ai pas du tout lu ca.
Ce que j'ai lu, c'est que les Francais, les Italiens, les Espagnols et les Britanniques voulaient une Méditerranée calme et sur, notamment pour le commerce, et que la Régence d'Alger foutait la merde.
Les puissances en ont eu marre, et ce fut à la France de sécuriser le tout.
Après, encore une fois, il était nullement question de colonisation. Juste faire cesser la piraterie.
'Ce qui est drôle avec les mecs d'ed ici c'est que d'un côté ils te disent " c lé gocho qui voulé coloniser " en nous citant Ferry, puis d'un autre côté dans ce genre de sujet ils essaient de justifier la conquête de l'Algérie pour des motifs sécuritaires. '
-> Si c'est de moi dont tu parles, tu te trompes lourdement.
'Quand j'ai lu ça pour la première fois de ma vie, je me suis dit que finalement l'histoire a rendu justice en donnant les mêmes souffrances à ceux qui sont venus par la force.'
-> On oublierait presque en te lisant que la Guerre d'Algérie, c'est 30 000 Européens morts pour 500 000 Algériens.
Les Européens sont partis, à un prix titanesque.
Sans parler de fait que l'Algérie c'est retrouvée au main du FLN ...
'D'accord mais l'histoire te prouve le contraire, alors tes affirmations je m'en branle.'
-> Mais quelle histoire ?
Celle des bouquins Algériens ? Merci, mais bon, je préfère quelque chose de plus neutre.
"Graph-]
Posté le 18 juin 2013 à 17:42:47
Vous parlez d'extrême droite mais vous visez quel parti au juste pour qu'on se marre un coup ?"
L'oeuvre française fondé par un membre de l'OAS, par exemple...
Si l'OAS voulait garder une algérie française, ils auraient du buter CdG qui s'est rangé en traître
Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 18 juin 2013 à 18:36:12 Avertir un administrateur
Enfin c'était le motif invoqué.
Ce qui est drôle avec les mecs d'ed ici c'est que d'un côté ils te disent " c lé gocho qui voulé coloniser " en nous citant Ferry, puis d'un autre côté dans ce genre de sujet ils essaient de justifier la conquête de l'Algérie pour des motifs sécuritaires."
Luc Ferry c'est 50 ans après la conquête d'Alger, et ca concerne principalement la colonisation de l'Afrique noire et de l'Asie. T'as sauté les cours d'histoire où tu fais exprès d'être ignorant ?
Ah les gauchos... Jamais à une contradiction prêt.
Ca se félicite de l'indépendance de l'Algérie et de l'épuration ethnique anti-francais qui a suivi avec la politique de "la valise ou le cercueil". Des français "pieds noirs" qui y vivaient depuis plus de 120 ans.
Mais les mêmes se félicitent des millions d'Algériens qui viennent s'installer en France et de la nationalité offerte.
Moi j'y vois une contradiction. Eux n'y voient rien d'anormal. Signe d'un cerveau nettoyé au karcher, d'une idéologie qui n'est pas le résultat d'une réflexion personnelle, mais d'une propagande massive.
'Les enfumades c'est une réalité, m'enfin bon. '
-> Ou j'ai nié ca ?
'A te lire y'a pas eu de colonisation, l'histoire c'est que les Européens sont venus colonisés, 132 ans plus tard ils se sont fait dégager dans le sang et dans la guerre où des innocents ont disparus. '
-> Encore une fois, ou j'ai nié ca. Je te parle des causes profondes de la présence Francaise en Algérie.
'Mais bon c'est la faute des pirates de 1820.'
-> C'est en tout cas en partie ce qui a motivé l'expédition initiale.
'Que c'est beau.'
-> Tu nous décris une guerre. C'est moche effectivement.