Dans quelques semaines, seront commémorés, ici et là, le cinquantième anniversaire des Accords d’Évian puis celui de l’accès de l’Algérie à l’indépendance. Ces événements ont mis fin à des mois de terreur, orchestrée, des deux côtés de la Méditerranée, par les factieux de l’OAS, Organisation armée secrète, créée en février 1961 pour s’opposer à la politique de décolonisation mise en place par le général de Gaulle.
Longtemps, la guerre d’Algérie, épisode honteux qui a souillé la France d’après-1945, a fait l’objet d’un consensus de refoulement collectif, malgré les initiatives courageuses de certains historiens tels que Benjamin Stora.
http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-de-villepin/170613/pour-ne-pas-oublier-de-quoi-l-extreme-droite-est-capable
Le FN a d’ailleurs été fondé par d'anciens OAS et d'anciens collabos.
Ah oui, j'oubliais, les collabos étaient tous de gauche, au temps pour moi.
OKAY MEC, bancs de l'école te disent bonjour!
Ces accords n'ont mis fin qu'officiellement à la guerre d'Algérie. Les ratonnades pratiquées par ce qu'il restait de l'OAS et par le FLN se sont multipliés suite à ces accords, l'armée avait d'ailleurs pour ordre de ne pas agir quand les harkis se faisaient massacrer par le FLN.
http://www.bvoltaire.fr/jeanjacquesjordi/la-guerre-dalgerie-ne-s-est-pas-terminee-le-19-mars,2369
mediapart les gauchistes révisionnistes, sans aucune honte de ne pas mentionner le terrorisme du FLN (récemment encore un révélé par les services secrets allemands)
putain que je hais ces gauchistes, c'est viscéral. Ennemi mortel
pourquoi tu va pas en Algérie Magyars ? Celui dont tu es si fier de l'indépendance ? Cette hypocrisie est à peine croyable
Vous parlez d'extrême droite mais vous visez quel parti au juste pour qu'on se marre un coup ?
"Fier de mes ancêtres qui se sont battus contre les colons.
Fier des Français qui ont été contre l'OAS , et qui ont été pour la décolonisation.
Fier que les sous merdes colonialistes ont perdu cette guerre. "
Et pourtant, tu habites en France. Tu as une sacré paire, dis-moi, rolala....
" Parce que mes parents sont Français en fait, t'as peut être sauté cette étape.
Mais bon chez les binaires si on est content que les Algériens aient eu leur indépendance on est forcément anti Français et on veut vivre en Algérie."
Tu me donnes l'impression d'être un pisse-froid prompt à récupérer les exploits de tes ancêtres, mais même pas foutu d'avoir la moindre once de courage. Tu peux pas rager sur la France et faire le beau chez nous mon gros.
"Et pourtant, tu habites en France. Tu as une sacré paire, dis-moi, rolala.... "
accroches toi, y en a bien 1 million en France avec cette mentalité. Ils te disent sans aucune hésitation que l'immigration massive est une "revanche" pour la colonisation. Et je parle pas de Magyars, je parle d'Algériens que je vois IRL et d'apparence très bien intégrés.
"Tu m'as l'air d'être un beau cas, enfin c'est toi qui disait " ouais lé mek qui fon pa le service militère c dé tapet " je me souviens de ta mentalité dégueulasse.
L'Algérie devait avoir son indépendance, si dire ça ça implique de devoir retourner ( et j'y suis jamais allé ) en Algérie, désolé mais t'es idiot. "
Le ton est beaucoup moins sulfureux quand tu te rends compte que tu passes pour un week-end warrior, c'est bien.
"Ils te disent sans aucune hésitation que l'immigration massive est une "revanche" pour la colonisation."
Il y a un sentiment d'injustice, les colons français qui massacraient les arabo-berbères, les réduisaient en esclavage, les considéraient comme des chiens etc. n'ont jamais étés inquiétés par la justice française.
Je précise les colons "hostiles", il y avait des colons normaux.
Personne ne parle des juifs, premières victimes de ces combats entre français et arabo-berbères.
Les juifs qui vivaient depuis 2000 ans en Algérie, bien avant l'Islam ...
Abdelwahid Voir le profil de Abdelwahid
Posté le 18 juin 2013 à 17:50:04 Avertir un administrateur
Il y a un sentiment d'injustice, les colons français qui massacraient les arabo-berbères, les réduisaient en esclavage, les considéraient comme des chiens etc. n'ont jamais étés inquiétés par la justice française.
Je précise les colons "hostiles", il y avait des colons normaux."
les Français ont réduit les arabes en esclavage ? Quand ? Ah oui d'accord tu racontes de la merde, comme d'habitude.
C'est les arabes musulmans qui ont réduits les Européens en esclavage pendant 12 siècles mais c'est pas grave, c'est des blancs on s'en fout.
accroches toi, y en a bien 1 million en France avec cette mentalité. Ils te disent sans aucune hésitation que l'immigration massive est une "revanche" pour la colonisation. Et je parle pas de Magyars, je parle d'Algériens que je vois IRL et d'apparence très bien intégrés.
ET pour combien de frontistes la France est l'Axe du XXIème siècle et que les personne svoulant vivre en France sont des fous ?
Magyars
Posté le 18 juin 2013 à 17:55:07
Oui on connait la chanson les juifs étaient même les premiers sur la planète Terre.
Tentative d'extrapolation très basse.
Les juifs étaient les premiers en Algérie, c'est un fait. Les premiers avant les arabes sous-entendu.
D'autre part, des berbères s'étaient convertis au judaïsme, preuve de l'ancrage de la religion parmi les autochtones.
jamais foutu les pieds en algérie, jamais prévu de les y mettre
de tous les pays que j'ai visité, le seul qui m'ait laissé un mauvais souvenir était le seul du maghreb que j'ai vu (tunisie)
néanmoins, je trouve très bien qu'ils soient indépendants (maintenant, faudrait qu'ils apprennent la démocratie, ça c'est l'étape suivante )
et maxiemas qui fait l'apologie de la reconquista, mais qui en même temps pleure le temps de la colonisation
faudrait savoir
2025laFin
Posté le 18 juin 2013 à 17:55:53
les Français ont réduit les arabes en esclavage ? Quand ? Ah oui d'accord tu racontes de la merde, comme d'habitude.
Oui, de l'esclavage indirect comme les palestiniens actuellement.
Les algériens n'avaient pas les mêmes droits que les blancs ou les juifs.
Les algériens étaient confinés dans de minis-cités dortoirs où ils travaillent avec juste de quoi se nourrir comme salaire pendant que les blancs et les juifs habitaient de grandes maisons ou de grands bâtiments en centre-ville, avaient un gros pouvoir d'achat (la majorité de la population travaillant pour eux) etc.
Les algériens agriculteurs ont étés chassés de leurs terres.
etc.
Bref, moi j'appelle ça de l'esclavage mon grand.
"C'est les arabes musulmans qui ont réduits les Européens en esclavage pendant 12 siècles mais c'est pas grave, c'est des blancs on s'en fout."
C'est pas toi qui disait "victimisation" ? Bah tu tombe dedans mon petit.