Nous reproduisons deux témoignages de la rafle au faciès qui s’est déroulée dans un quartier de Paris le 6 juin 2013. Une personne qui se trouvait sur les lieux et l’un des étrangers embarqués racontent.
Jeudi 6 juin dans l’après-midi, une rafle comme on n’en voyait plus depuis la guerre d’Algérie ou depuis les grandes vagues d’expulsions de squatts au début des années 1980, a eu lieu à Barbès. Pendant presque deux heures tout un quartier a été bouclé, les gens ne pouvant plus ni entrer ni sortir, bloqués par des centaines de flics de toute sorte arrivés à bord de dizaines de véhicules, quadrillant la zone jusqu’à la Gare du Nord, La Chapelle, Château Rouge et Anvers (ndlr. Ces quatre stations de métro délimitent un losange d’un kilomètre d’est en ouest, un peu moins du sud au nord). À l’intérieur du périmètre qui comprenait la rue de la Goutte d’Or, la rue des Islettes et une autre rue parallèle à la rue des Islettes, les flics se déploient. À l’extérieur du périmètre ils sont apparemment aussi extrêmement nombreux. Divers contrôles sont effectués : papiers et ventes à la sauvette, hygiène dans les établissements (d’après ce que disent certains commerçants mais ça je n’ai pas vu).
http://juralib.noblogs.org/2013/06/09/qui-a-tue-clement-meric-les-fascistes-assassinent-a-saint-lazare-le-ps-rafle-a-barbes/
Le pourquoi du comment des minis débordements à la mort de Clément Méric.
Toi qui est anticapitaliste, tu ne te réjouis pas du fait que des clandestins qui font pression sur les salaires et sur le marché du travail soient arrêtés ?
Bizarre, je ne comprends pas trop.
Sinon, le mot "rafle" n'est pas choisi par hasard, toujours la référence aux heures sombres. Je me demande comment vous auriez vécu sans Hitler, heureusement qu'il était la pour justifier tous vos délires actuels.
excellente nouvelle, ce genre de chose devrait se passer plus souvent et ailleurs.
Hollandieu encore une fois plus efficace que sarkozizi
"Toi qui est anticapitaliste, tu ne te réjouis pas du fait que des clandestins qui font pression sur les salaires et sur le marché du travail soient arrêtés ? "
Je suis contre le salariat, ça résoud le problème.
Trop utopique.
Oui, c'est trop utopique alors continuons de maltraiter les gens.
pourquoi maltraiter?
Renvoyer les gens chez eux ce n'est pas les maltraiter.
Maintenant oui, contre le capitalisme et le salariat, c'est utopique. Le salariat a été inventé à la place de l'esclavagisme ou de sevrage. C'est déjà mieux.
La fin du salariat une utopie?
La majorité des gens ne rêvent que de ça, être salarié. C'est le statut le plus confortable.
J'ai pas dis le contraire ...
C'est clair, aucunes responsabilités à assumer. Après c'est pas criticable, c'est un choix. Mais il est idiot de vouloir abolir cette situation.
Enfin Barbes quoi en meme temps.
Y a des choses qui devaient etre faite et voila...
Des gens sont en situation irregulieres et vivent probablement de larcins.
Ils n ont pas le droit d etre ici.
Si ils se rassemblent et se font arreter c est pas une rafle, c est de la betise
Dire qu il y a 2 semaines on interdisait a des manifestants de se declarer resistant
Et la pzr contre sans vergogne on utilise le mot "rafle"
Non mais sans dec osef de leur destin les notre crevent deja ici et nous on galere de plus en plus alors dsl pour eux bon voyage et ils n ont qu a s en prednre aux immigres diplomés qui ne retournent pas dans leur pays changer les conditions politique/economique.
Sais-tu ce qu'es un Nazi mon cher ?
La prohibition pourrait aussi être la cause.
Empêcher un marché parallèle au nom du bien des taxes.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/21/20002-20130521ARTFIG00521-les-buralistes-en-colere-contre-le-trafic-de-barbes.php
il faut multiplier ce genre d'opérations par 100. Plus aucun clandestin ne doit rester en France
Dire qu il y a 2 semaines on interdisait a des manifestants de se declarer resistant
Et la pzr contre sans vergogne on utilise le mot "rafle"
L'argument est imparable.
Nous n'avons pas le droit d'utiliser le mot resistance, eux peuvent s'en donner à coeur joie avec les rafles.
c'est comme les Guignols qui comparaient allègrement le renvoi de clandestin sous Hortefeu aux rafles de juifs par les nazis.
ces gauchistes ne débattent pas, ils éructent
Bah ils vont pas les renvoyer faut pas vous inquiéter comme ça. Le temps que le dossier passe devant le juge, demande d'asile - dites que vous êtes homos et venez d'un pays ou on vous persécute, il y aura appel, etc. Ils pourront bénéficier d'une aide et d'une chambre d'hotel pendant le temps de la procédure.