ChewyChocolate
Posté le 3 juin 2013 à 16:30:26
Je prefere payer plus d'impots pour plus de sécurité que plus d'impots pour engrosser la masse de mangeurs d'alloc qu'il y a en France.
Tu vivras donc dans un monde avec plus de braquages, plus d'agressions... mais plus de policiers pour REAGIR à ces manifestations de violences.
Je préfère payer pour les allocs perso
ChewyChocolate Voir le profil de ChewyChocolate
Posté le 3 juin 2013 à 16:30:26 Avertir un administrateur
Je prefere payer plus d'impots pour plus de sécurité que plus d'impots pour engrosser la masse de mangeurs d'alloc qu'il y a en France.
Pareil , je ne vois pas pourquoi payer pour les enfants des autres , y'a tellement d'autres choses qui méritent d'être renforcés et financés , si les parents savent pas tenir leur gosse c'est pas l'argent qui va les y aider , ils resteront de mauvais parents avec 100€ de moins ou de plus .
"Tu vivras donc dans un monde avec plus de braquages, plus d'agressions... mais plus de policiers pour REAGIR à ces manifestations de violences.
Je préfère payer pour les allocs perso "
Non, si la justice applique des peines plus longues et plus systématiques, la délinquance baissera (comme ce fut le cas à NY).
je pense qu'il y a pas de souci avec les immigrés, enfin en ce qui me concerne. par contre j'aimerais bien rester libre, si j'ai pas envie de bosser 50h pour payer la caf de mamadou (ou de francois d'ailleurs), je devrais avoir le droit sans que cela ne m'etrangle financierement.
ChewyChocolate
Posté le 3 juin 2013 à 16:35:34
"Tu vivras donc dans un monde avec plus de braquages, plus d'agressions... mais plus de policiers pour REAGIR à ces manifestations de violences.
Je préfère payer pour les allocs perso "
Non, si la justice applique des peines plus longues et plus systématiques, la délinquance baissera (comme ce fut le cas à NY).
Oui, donc tu est d'accord que plus d'actes de violences seront commis
J'en ai rien a foutre moi que les gens aillent en prison, je veux qu'ils ne commettent pas de violence
Justice ou pas, le problème est qu'elle n'empèche pas le crime, elle les puni. La justice ne peut le réparer.
Le mieux est de réduire les crimes plutôt que de les encourager pour ensuite punir
Je ne sais pas si plus d'actes seront commis ou pas, et si c'est le cas il faut des sanctions tres dissuasive.
D'ailleurs en angleterre, ou les etrangers n'ont aucune aide, la situation économique est meilleur (moins de chomage, pib/hab > à celui de la france). Meme si ca s'explique par différents facteurs; je dis ca pour celui qui disait que la situation anglaise n'etait pas meilleur que celle ici.
_ArthurRimbaud_
Posté le 3 juin 2013 à 16:38:45
Justice ou pas, le problème est qu'elle n'empèche pas le crime, elle les puni. La justice ne peut le réparer.
Le mieux est de réduire les crimes plutôt que de les encourager pour ensuite punir
Ah donc retirer les allocations c'est encourager les crimes ? J'imagine que tu fais partie de ceux qui disent que sortir son iphon dans le train c'est une provocation envers le jeune de banlieue qui n'a rien
Tu vivras donc dans un monde avec plus de braquages, plus d'agressions... mais plus de policiers pour REAGIR à ces manifestations de violences.
Posté le 3 juin 2013 à 16:38:45
Justice ou pas, le problème est qu'elle n'empèche pas le crime, elle les puni. La justice ne peut le réparer."
D'ailleurs c'est faux, la justice, quand elle est bien appliqué est dissuasive. Mais c'est sur qu'en france ou on prend 3 mois ferme apes 10 agressions on risque pas de sentir menacer.
ChewyChocolate -> Du tout, juste que pousser à la précarité amène nécessairement à la violence.
Ça n'encourage pas le crime, mais ça le rend plus tentant car l'espérance du gain sera plus important (Pour caricaturer, il y a plus d'intérêt à voler un téléphone quand on est très pauvre que quand on est moyennement riche).
De toute façon ce serait à la limite de l'impossible, même si ce serait bénéfique, car retirer les acquis sociaux est toujours perçu comme un injuste. (Surtout dans ce cas, car les étrangers cotisent et ne sont pas exonérés d'impôts)
hamate
Posté le 3 juin 2013 à 16:40:17
Posté le 3 juin 2013 à 16:26:12
"bin peut etre parce que moi je suis doué d'une raison et éduqué??"
Tu as ni l'un ni l'autre, sinon tu ne tiendrais pas de tels propos. Arrête de ton convaincre tout seul.
omg un mec tellement plein de dédains et de prétention que toi ca existe??
tu vois moi meme si je t'aime pas je laisse pas sous entendre que que t'as ni intellecte, ni éducation
et pourtant toi, tu y arrives.
c'est tordant mec
"La situation du pays serait pire sans allocs"
Tu veux bien argumenter au lieu de balancer des phrases toutes faites en te prennant pour le roi soleil ?
La situation du pays serait pire sans allocs
sinon aux usa ils ont réglé le prbm, tu t'achetes un m16 pour la maison, et un glock pour sortir acheter ton pain.
J'argumente depuis tout à l'heure !
Suppression des allocs AUgmentation de la précarisation Augmentation de la délinquance Augmentation du budget de sécurité nationale
Au final, nous n'aurons pas gagné d'argent, juste du sang, des larmes, et des prisonniers (qui auraient pu devenir des citoyens productifs, s'ils avaient grandi dans un environnement plus favorable).
A votre tour d'argumenter
Si je comprend bien sa gene certain d'entre vous de cotiser pour et avec les etrangers mais que les etrangers cotisent pour nous sans rien avoir en retour (comme nous) ne vous pose pas de probleme, sa porte un nom l'egoisme!