J'aimerai demander aux monothéistes.
Qu'arrivera t il aux Aborigènes dont on ne connais pas la position de leurs villages (et c'est peut-être mieux ainsi)
Ils ont d'autres croyances ,et ont certainement jamais entendu parler d'autre choses.
Dieu seul sait, et Dieu n'est pas injuste, je ne sais plus ou j'ai vu ça mais j'ai lu qu'ils auraient une épreuve le jour de la résurrection.
Drôle de conception de la justice.
Donc c'est bien ce que je disait,le religion à était créé pour rassembler des individus qui ont la même croyances,et on s'en fichez des autres à l'époque ou les religions ont était créé.
Qu'arrivera t il aux Aborigènes dont on ne connais pas la position de leurs villages (et c'est peut-être mieux ainsi)
tu connais ma position sur la question, on en a parlé sur le forum religion
Galloud il me semble dans mes souvenirs dans l'Odyssée qu'on voit Hermès amenez des morts en Enfer ou je confonds avec la métamorphose de Claude en citrouille de Sénèque
Il n'est jamais trop tard pour envoyer un missionnaire évangéliser ces mécréants .
Rosen_Ritter Voir le profil de Rosen_Ritter
Posté le 29 mai 2013 à 14:26:53 Avertir un administrateur
Drôle de conception de la justice.
Je ne suis pas sûr de ça, je ne sais plus du tout où j'ai vu ça, ce que je peux t'affirmer avec certitude c'est que Dieu sait mieux, et il ne fera d'injustice à aucun humain.
Nous y sommes déjà depuis qu'Adam ou Eve a manger la pomme interdite.Je me demande si le pape pense que la terre est plate rendu au boute tu tombes dans un troue.La religion est une invention crée par l'homme rien d'autre.La meilleur c'Est qu'ils ont essayé avec les africains en les rendant esclaves quand la religion musulmanes les a faites sortir et prendre le pouvoir.Je me fou des religions mais quand faut aller a un enterrement je vais comme bien du monde a la messe et a l'église(5 fois en 2012).
Ah ah ah mécréant parce qu'ils ont leurs propre croyances
_____
Oui tu doit confondre Syphax.
Et si on est agnostique ?
Galloud, fallait pas réagir à ce troll, voyons, c'était pourtant évident.
En tout cas, c'est en effet à cela que sert la prédication de l'évangile.
D'où l'importance d'envoyer des missionnaires aux 4 coins du monde pour evangeliser les peuples qui connaissent pas encore Jesus.
Mr-Galloud Voir le profil de Mr-Galloud
Posté le 29 mai 2013 à 14:23:37 Avertir un administrateur
Ce qui est étrange c'est que Dieu aurait disposé les continents de telle sorte que les peuples soient séparés et que la propagation de son message soit rendu difficile par les obstacles naturels tels que l'océan. Résultat, des millions de gens sont morts sans avoir jamais entendu parler de sa religion. Est-on censé y voir la perfection du plan divin ?
C'est tellement plus pratique d'être athée. J'ai ma liberté de conscience pour moi, j'apprends ce que je veux, j'ai le droit de m'habiller comme je veux et de manger tout ce qui me fait envie, et je n'emmerde personne.
vinvent92 Posté le 29 mai 2013 à 14:45:44 D'où l'importance d'envoyer des missionnaires aux 4 coins du monde pour evangeliser les peuples qui connaissent pas encore Jesus.
Ou sinon vous pouvez leur ficher la paix
"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. [...]"
Dbzgokussj2 Voir le profil de Dbzgokussj2
Posté le 29 mai 2013 à 11:01:26 Avertir un administrateur
Ca me rappelle même cette histoire du hadith de la mouche.
Dire (« hadîth ») Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »"
Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du Hadîth à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.
Je veux une source neutre...Le département de hadith ce n'est pas un centre d'étude biologique.
Et c'est tellement plus pratique de ne pas suivre un chemin dictée par des hommes,je me forge mon propre chemin
Je sais shonin,mais c'est marrant de voir ce genre de réponse
Je crois que les Dieux ont chacun leurs royaume,dans une dimension supérieur c'est ma croyance à moi
Donc je respecte les croyances des autres.
D'où l'importance d'envoyer des missionnaires aux 4 coins du monde pour evangeliser les peuples qui connaissent pas encore Jesus.
d'où l'importance pour chaque chrétien de participer à cela, oui. Comme demandé par Jésus.
Ce qui est étrange c'est que Dieu aurait disposé les continents de telle sorte que les peuples soient séparés et que la propagation de son message soit rendu difficile par les obstacles naturels tels que l'océan.
les continents étaient déjà séparés avant que le péché originel ne soit commis. Il n'était donc pas question d'être prêché.
Résultat, des millions de gens sont morts sans avoir jamais entendu parler de sa religion. Est-on censé y voir la perfection du plan divin ?
pour le reste, la mort acquitte du péché, donc ils auront une deuxième chance à la résurrection.