La religion ne se limite pas à la Bible.
Fondamentalement on s' en fout, l'Enfer n'est qu'une superstition trouvée dans un bouquin écrit par des hommes, on ne oeut pas être éduqué, intelligent et croire que l'Enfer existe, c'est incompatible.
Bubulletoujours Voir le profil de Bubulletoujours
Posté le 29 mai 2013 à 13:27:27 Avertir un administrateur
Dieu peut punir aussi, voir le Déluge ou Sodome et Gomorrhe.
Justement, ce n'est pas crédible. Mais quand bien même, les châtiments dont tu parlent sont infiniment moins cruels que l'enfer. Entre l'acte de tuer et celui de réssusciter des morts pour les torturer, le second est bien plus pervers.
D'ailleurs c'est drôle, tout le monde dépeint le judaïsme comme une religion fermée et intolérante, mais c'est la seule qui n'exclut pas les autres a être sauvés
Le purgatoire est parfaitement logique, étant donné que la grande majorité des hommes ne sont ni des Saints ni des Méchants.
Ils doivent être purifiés de certains vices avant d'être unis à Dieu.
c'est du n'importe quoi... invention de l'homme, quoi de mieux que la peur pour pouvoir convertir...
Belisario
Posté le 29 mai 2013 à 13:37:34
Justement, ce n'est pas crédible. Mais quand bien même, les châtiments dont tu parlent sont infiniment moins cruels que l'enfer. Entre l'acte de tuer et celui de réssusciter des morts pour les torturer, le second est bien plus pervers.
De toute façon la vie est souvent cruelle.
La vie dans la nature est brutale, les animaux doivent tuer d'autres animaux pour survivre.
L'homme lui même doit tuer d'autres espèces pour vivre.
La mort justifie du péché, le purgatoire est donc parfaitement inutile.
Ce topic : attrape-prosélyte
Bubulletoujours Voir le profil de Bubulletoujours
Posté le 29 mai 2013 à 13:43:21 Avertir un administrateur
De toute façon la vie est souvent cruelle.
La vie dans la nature est brutale, les animaux doivent tuer d'autres animaux pour survivre.
L'homme lui même doit tuer d'autres espèces pour vivre.
Posté le 29 mai 2013 à 13:43:14
c'est du n'importe quoi... invention de l'homme, quoi de mieux que la peur pour pouvoir convertir...
Le Purgatoire n'est pas comme l'Enfer, il n'y a pas de peur à avoir.
Personnelement.
Je crois en Dieu. Mais je ne veux adhéré à aucune religion. J'honore mon Dieu en me comportant bien et en réfléchissant à mes actes.
Je suis gentil et généreux.
Pour moi, les gens qui vont à l'église "quémande leur salut", mais je ne les critiques pas.
Les "EMI" montre (peut-être) qu'il y a quelque chose après la mort. Et je ne vois pas pourquoi on nous refuserais l'accès au "Paradis" et qu'on nous condamnerais à une éternité de torture simplement pour ne pas avoir cru en Dieu (dont on ne connait même pas l'existence) et ne pas être allez prié à l'église.
Quand je lis qu'on débat encore de l'Enfer en 2013 je me dis que je devrais me faire apostasier.
La naïveté des croyants est sans limites.
Bubulletoujours Posté le 29 mai 2013 à 13:49:06 [jennifer2] Posté le 29 mai 2013 à 13:43:14 c'est du n'importe quoi... invention de l'homme, quoi de mieux que la peur pour pouvoir convertir... Le Purgatoire n'est pas comme l'Enfer, il n'y a pas de peur à avoir.
Si, c'est fait pour ça, on promet x temps de punition après la mort au fidèle pour qu'il obéisse de son vivant, profondément malsain.
A choisir entre le paradis avec les Civitas and co et l'enfer avec tous les coupains ....
On s'éclatera bien plus en enfer.
C'est clair, Boutin,, Civitas et autres cobsanguins arriérés peuvent garder leur paradis.
"Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d´ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d´entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions."
"Et quand leur vint d´Allah un messager confirmant ce qu´il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d´Allah comme s´ils ne savaient pas!"
"Et ceux qui ne savent pas on dit: "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d´avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme."
"Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d´esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d´esprit, mais ils ne le savent pas."